Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

Relis ce topic j'y ai exposé longuement toutes mes prises de position,malheureusement il y a pas mal de gens assez mous du bulbe ici.
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

je lai dit deux foi parce que ....je me suis tronpé desoler
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

En revanche ulliska4eme, est-il possible que tu écrives normalement ?
Car quand je lis tes messages, j'ai mal aux yeux :-D .
L'inquisiteur, tes arguments...c'est du troll !
On a compris que tu aimes critiquer Nintendo, c'est ton droit et je le respecte!
Mais si tu n'apprécies pas Nintendo, j'ai envie de dire: "Qu'est-ce que tu fous ici?"
Ah oui, j'oubliais...du troll.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Nintendo ne peut pas suivre Sony et Microsoft. Nintendo c'est une machine abordable et aucune perte, alors que les 2 autres en foutent plein la vue mais sont obligé de faire des pertes car sinon le prix serait proche d'un PC....

Il faut bien trouver une compensation au manque de puissance... Certe une compensation réfléchie mais obligatoir pour pas passer pour des cons.

Ca ne change en rien ce que j'ai dit.

Une société n'est pas là pour le fun mais pour l'argent... donc, ce qu'il a dit sur Nintendo est plutôt "lolant".

Nintendo aurait très bien pu proposer une machine entre la Xbox360 et la PS3 pour moin cher.
Tout comme la NGC l'était avec la Xbox/PS2.
Mais bon, on sait très bien que ca aurait été vain... donc, ils changent leur politique.
L'inquisiteur

Donc c'est bien ce que je dis,la wii a été développée dans une tentative désespérée pour ne pas couler.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Financièrement Nintendo n'a jamais été sur le point de couler.
gege d'hyrule
Baby Mario
Baby Mario

Message par gege d'hyrule »

L'inquisiteur a écrit :Nintendo est une boite pourrie jusqu'à la moelle et d'ailleurs je me demande pourquoi ses jeux n'ont pas encore été censurés par la commission des droits de l'homme.
Suis a 100 % d'accord avec toi, je comprend pas que la commission des droits de l'homme acceptent que l'on se servent de carapaces de totues multicolores pour les lancer sur des karts.:herisson:

c'est trés dangereux et ca donne surement aux jeunes des attitudes dangereuses sur la route..

ps: est ce que tu te relis ? :mariosmall:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

L'inquisiteur a écrit :Donc c'est bien ce que je dis,la wii a été développée dans une tentative désespérée pour ne pas couler.

Pour ne pas couler??

Lol, mais tu rêve debout ou quoi? Nintendo fait des bénéfices chaque année.
Ils ont changé de stratégie non pas "pour ne pas couler" mais parce que ca sert à rien de jouer la course à la puissance si c'est pour être 3ème. (cfr NGC)

Ils auraient très bien pu faire comme Microsoft et sortir une bête de puissance mais sans tout les trucs inutiles de la Xbox360 (player DVD)
Tout comme la NGC qui était moin chère que la Xbox et PS2 tout en restant aussi puissante que la Xbox et supérieure à la PS2... mais bon, ils n'auraient pas été assurés d'être premiers ou même second...

Alors ils choisissent une autre voie... et comme la NDS les encourage fortement... ben, voilà quoi

Bref, Nintendo se fait du pognon avec la NGC et encore plus avec les portables... mets toi ca dans le crane car tu semble penser le contraire.

Sony perd de la thune... ils ne sont pas dans une situation favorable en ce moment... la PS3 doit cartonner.

Microsoft, sans Windows derrière pour renflouer les caisses... la divisions Xbox serait déjà à la rue avec ses 4 milliards de pertes rien qu'avec la Xbox1.

De plus, si pour toi... sortir un nouveau produit = peur de couler.

Microsoft a eu peur de couler... c'est pour ca qu'ils ont lancé la Xbox360?
et donc, Sony a peur de couler... c'est pour ca qu'ils vont lancer la PS3?

Tu reproche quoi à la Wii de Nintendo? De sortir ou d'être différente?

Tu pense que Nintendo sort une console différente pour ne pas couler?... donc, s'ils avaient sorti une console dans le style Xbox360, c'est qu'ils ne sont pas sur le point de couler?

:-?
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Eden, ca sert à rien d'argumenter, il ne changera pas d'avis.
Nintendo ne suit pas le mouvement et il a raison de le faire. Au moins, on a une vraie alternative de ce que nous propose la xbox360 et la ps3.
L'inquisiteur

Je pense simplement que nintendo n'a pas la compétence technique nécessaire pour embellir ses jeux comme ceux de la concurrence,et que donc ils ont choisi l'innovation(ce qui n'est peut etre pas synonyme de progrès) dans le seul but de faire un argument de vente,sans trop se demander si cette innovation est réellement profitable aux joueurs par rapport au pad classique.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Pas la compétence technique? Aux dernières nouvelles, ce n'est pas Nintendo qui s'occupe du processeur graphique.
It's like an entire continent packing in one country.
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

Et aux dernieres nouvelle la GameCube est plus puissante que la ps2 donc ils pourraient suivre...
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

L'inquisiteur a écrit :Je pense simplement que nintendo n'a pas la compétence technique nécessaire pour embellir ses jeux comme ceux de la concurrence,et que donc ils ont choisi l'innovation(ce qui n'est peut etre pas synonyme de progrès) dans le seul but de faire un argument de vente,sans trop se demander si cette innovation est réellement profitable aux joueurs par rapport au pad classique.
mais quesque tu a contre nintendo?bon daccord il on pas choisi le chemin techologique que tu auré voulu , et alors? :x

quand on te li on crois que nintendo est le dernier des idiot! qui font des jeux pourri, sans renouvellement,sans gameplay, et avec des graf bon à mettre à la benne a ordure...

pourquoi tant de haine^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

L'inquisiteur a écrit :Je pense simplement que nintendo n'a pas la compétence technique nécessaire pour embellir ses jeux comme ceux de la concurrence,et que donc ils ont choisi l'innovation(ce qui n'est peut etre pas synonyme de progrès) dans le seul but de faire un argument de vente,sans trop se demander si cette innovation est réellement profitable aux joueurs par rapport au pad classique.

Si Microsoft et Sony peuvent le faire... je vois mal pourquoi Nintendo ne le pourrait pas.
En tout cas, financièrement ils en ont les moyens.

Pourquoi faire différent? Ben pour se démarquer... attirer l'attention sur soi.

Si Nintendo avait fait une console standart aussi puissante que la Xbox360... qu'est ce que tu crois qu'il se serait passé?
Les joueurs se seraient tourné vers la PS3 et la Xbox360 qui sont maintenant des noms connus... et Nintendo aurait encore fini 3ème avec la même image "pour enfant" que sur NGC/N64.

Alors, ils changent de stratégie... ca me parrait logique.
Maintenant, est-ce que la Wiimote fait régresser le jeu vidéo??

Et bien, surement que pour les FPS... ca va au contraire augmenter le gameplay... et pour les jeux où la Wiimote n'est vraiment pas recommandée on jouera avec un pad classique. (cfr NFS:Carbon)

Franchement, ca te sert à quoi d'avoir 3consoles "identiques"? Tu peux me le dire?
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

Eden a écrit :

Si Microsoft et Sony peuvent le faire... je vois mal pourquoi Nintendo ne le pourrait pas.
En tout cas, financièrement ils en ont les moyens.

Pourquoi faire différent? Ben pour se démarquer... attirer l'attention sur soi.

Si Nintendo avait fait une console standart aussi puissante que la Xbox360... qu'est ce que tu crois qu'il se serait passé?
Les joueurs se seraient tourné vers la PS3 et la Xbox360 qui sont maintenant des noms connus... et Nintendo aurait encore fini 3ème avec la même image "pour enfant" que sur NGC/N64.

Alors, ils changent de stratégie... ca me parrait logique.
Maintenant, est-ce que la Wiimote fait régresser le jeu vidéo??

Et bien, surement que pour les FPS... ca va au contraire augmenter le gameplay... et pour les jeux où la Wiimote n'est vraiment pas recommandée on jouera avec un pad classique. (cfr NFS:Carbon)

Franchement, ca te sert à quoi d'avoir 3consoles "identiques"? Tu peux me le dire?
+1

Verrouillé