pixel mort sur ds lite

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

arrêtez de faire vos craneurs avec vos ds lite ! moi je suis resté à la classqiue..... :cry: lol

stop la déconne une question : est ce qu'un pixel mort parmis tant d'autres est vraiment si gênant que cela à l'utilisation ? car bon vu le nbr de pixels sur un ecran je ne pense pas que cela empêche de jouer dans des conditions optimum...
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

Ben pour jouer non c'est pas vraiment génant mais pour moi qui suis collectionneur c'est tres embetant, d'autant plus si je joue a metroid ou l univers est assez sombre ,je le voie tout le temp.
Mais je rappele que j en ai acheté 2 des ds lite et sur les 2 ya un pixel mort, et aujourdui le bouton R deconne il ne marche plus arf...je suis deçu.
croyez bien que je prend soin de mes consoles...snif.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Moi quand j'étein ma console, des pixels reste noirs ou gris foncés sur l'écran du haut, j'espere que ca posera pas de probleme...
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Moi j'ai eu un pixel rouge hyper gênant surtout quand t'as une console toute noire parce que tu ne vois que lui.
Micromania me l'a changé et là, j'ai un problème avec ma croix directionnelle qui est hyper dure pour faire les diagonales. Un vrai calvaire sur Metroid, c'est horrible !!

Ils ont intérêt à me l'échanger sinon je demande un remboursement et je vais l'acheter ailleurs ... J'achète un produit, je suis en droit d'exiger que le produit fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Code AMI Mario Kart (envoyez moi un MP pour me prévenir si vous le prenez) :

33 07 85 52 52 26
lole
Baby Mario
Baby Mario

Message par lole »

moi je viens d'avoir ma ds lite noir et j'ai un pixel mort en haut a droite de l'ecran tactile mais je pense que ce n'est pas la peine de la changé( pr le voir faux vraiment faire attention ) en + ma croix directionel est un plaisir immence a utiliser ( trop top on diré un jostick tellement quelle est souple et avec je bat tous mes record de mario kart mtn enfin chuis trop content j'ai l'impression detre tombé sur une bonne lite noir)
donc j'ai pas du tout envie d'alé la changé ... tfacon je pense pas qu'il vont me la reprendre pr un pti pixel...
et je voulé dire que la lite noir est soulante c une empreinte digitale meme si c vrai quel est trop trop classe!!!!!
banane filante
Mario Bros
Mario Bros

Message par banane filante »

moi ossi j'ai un pixel mort sur chaque écran !!! et c'est bien chian paece que quand j'ai voulu la revendre a micromania, ils ont pas voulu !!! et la lite m'a échapper !!!
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

j'ai un problème avec ma croix directionnelle qui est hyper dure pour faire les diagonales. Un vrai calvaire sur Metroid, c'est horrible !!
Moi aussi maintenant que tu me le dit elle m'a l'air un peu dur, informe moi de ce qu'ils te diront à Micromania à propos de la croix. Merci. ;)
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Bon, je reviens de mon Micromania et ça commence à me gonfler sérieusement.

Le vendeur me dit de repasser une prochaine fois parce que son responsable n'est pas là et me dit qu'il se renseignera de son côté pour savoir la position de Nintendo à ce sujet.

Ayant marre qu'on me prenne pour un con, je vais de ce pas mailer le SAV Nintendo ainsi que le service administratif du SAV.

Je veux que Nintendo m'explique CLAIREMENT sa position sur le sujet et s'il le faut qu'ils m'envoie un courrier me permettant de changer de console sans que mon Micromania me fasse chier encore longtemps comme ça. Une chose est sûre : PLUS JAMAIS j'irai acheter une console chez Micromania ... ils sont trop chiants avec ces DS Lite, ça m'a sérieusement refroidi.

Je m'en vais de ce pas mailer le SAV Nintendo et je vous informe des suites de cette affaire.

33 07 85 52 52 26
insane
Luigi
Luigi

Message par insane »

je sais pas dans quel micromania tu vas
mais en y ayant travaillé
je peux dire que c l'enseigne la plus souple au niveau des clients
je n'ai jamais refusé de changer une console pour un pixel mort
ou tout autre probleme, pour peu que tu me presente un ticket de caisse
et qu'il n'y ai pas de degat apparent (genre chute sur du béton)
apres si le mec te dis qu'il doit voir son respo, c que c un nouveau et qu'il n'ose pas prendre d'initiative
au pire tu vas dans un autre micromania te la faire changer
mais ça sert a rien de faire le nerveu en general ça soul plus le vendeur qu'autre chose, personne te pren pour un con alors respecte les gens que t'as en face de toi ce sont aussi des humains, et ils font tout pour te satisfaire
revien quand le respo sera la, il te la changera
In$aNe!!!
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Insane : Apparemment, tous les Micromania ne sont pas comme celui où tu as travaillé.

Celui où j'ai acheté ma console est celui du centre commercial Auchan Villeneuve d'Ascq dans le nord. Déjà quand j'ai voulu changé ma DS Lite avec mon pixel rouge, il a été sympa de me l'échanger mais je l'ai pas senti super motivé (c'est jamais évident de reprendre un produit défectueux je le conçois) parce qu'apparemment Nintendo aurait été ferme au sujet des pixels morts et de ne pas les reprendre en dessous de 3 pixels morts.

Sur ce point je n'ai rien à dire mais par contre, quand tu sais que les autres enseignes sont au courant du problème de croix directionnelle et que eux font un échange immédiat (y compris pour les pixels morts ce qui irait à l'encontre des principes de Nintendo), pardonne moi de penser que Micromania n'est pas si souple que tu le dis.
Cependant je retournerai quand le responsable sera là pour savoir ce qu'il compte faire.

Rassures-toi, je fais le "nerveux" sur le forum mais quand je suis en face des gens je suis plus calme. Je ne suis pas un violent rassures-toi.

En tout cas j'ai envoyé un mail à Nintendo pour en savoir un peu plus et voici le contenu :

Madame, Monsieur

J'ai acquis le 21 juin dernier, une Console portable Nintendo DS Lite Noire Européenne.

Dès l'allumage de la console j'ai rencontré un problème puisque j'ai constaté une pixel rouge défectueux sur l'écran du haut visible lorsqu'un jeu dispose d'un fond sombre (Castlevania par exemple) et quand vous avez une console toute noire, vous ne pouvez voir que ça.

Mon magasin, Micromania, a accepté de me la changer malgré le fait que Nintendo leur avait signalé qu'ils ne reprenait qu'à aprtir de 3 pixels morts.
Cependant, je rencontre un nouveau problème avec ma console.

En effet, j'ai un mal fou à réussir une diagonale lorsque je joue à Metroid Prime Hunters. Je suis obligé d'appuyer très très fort pour que la diagonale se fasse, quand celle-ci veut bien se faire ...

J'ai contacté mon Micromania qui me dit qu'ils doivent se renseigner auprès de votre société pour savoir quoi faire.

Je me permets donc de vous contacter pour connaître votre position sur le sujet.

Je souhaiterai savoir quelle est la consigne de Nintendo concernant les pixels morts car j'ai entendu et lu plein de versions différentes :

Soit vous reprenez dès le premier pixel mort ou défectueux (source : chaîne de magasin Score Games)
Soit vous ne reprenez qu'à partir de 3 pixels morts (source : Chaîne de magasin Micromania)

Pourrait-on connaître le fin mot de cette histoire ??

Concernant le problème avec ma croix directionnelle, j'ai appelé un magasin Score Games qui lui m'a dit qu'il était au courant du problème (ce qui n'est pas le cas de Micromania apparemment) et m'a dit qu'il procédait à un échange directement.

Suis-je en droit de réclamer un échange de ma console à ce sujet ??
Si je me fie à ce que vous écrivez concernant la garantie de vos console, je serai en droit en effet puisque vous dite que vous "garantissez à l'acheteur que ce produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat".

Niveau matériaux, je n'ai rien à dire mais par contre niveau fabrication, je dois bien avouer que l'histoire de la croix directionelle ne me fait pas très plaisir.

Si ce mail vous a semblé confu, je me permet de récapituler mes demandes :

- Quelle est la position de Nintendo concernant les pixels morts ?
- Suis-je en droit de demander un remplacement de ma DS Lite noire auprès de mon magasin Micromania concernant mon soucis de croix directionnelle sachant que je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis (différents membres de forums de jeu vidéo font référence de ce problème et que les Noires semblent plus sujette aux défaut de croix directionnelles que les blanches et que Nintendo aurait en effet confirmer officiellement les faits) ?
- Y a-t-il un numéro de téléphone où l'on peut joindre nintendo pour régler ou avoir des informations sur ce genre de problème ?

Vous souhaitant bonne réception de ce mail,

Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

33 07 85 52 52 26
Mental Maelstrom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mental Maelstrom »

1 pixel mort sur ma ds lite noir (écran supérieur, en bas à gauche, pixel bleu).

Console échangée le jour même
"Think Different"
Code ami Wii : 0305-2108-9213-6059
Come ami MKW : 1118 0346 8544
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Nintendo n'est pas très "communicatif" apparemment ...

Un message pré-tapé qu'ils balacent à leurs clients ...

Voici le mail :

Bonjour,

Voici la marche à suivre générale pour la réparation de votre console :

En préambule, le SAV de Nintendo France ne répare que les consoles achetées
en Europe. Si vous avez acheté votre console
hors d'Europe, il faut vous adresser au S.A.V. du pays d'origine de votre
Nintendo DS LITE.

Si votre console provient d'Europe, nous vous proposons d'envoyer votre
matériel de préférence en recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous
Service Après Vente NINTENDO :
10 Avenue du Fief, Bloc numéro 24
BP 29243
95078 Cergy Pontoise Cedex

A partir de là il existe plusieurs possibilités :
1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 12 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le
réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.

2) En cas d'écran cassé ou de panne non couverte ou de garantie dépassée,
nous adressons un devis par courrier.

2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon
panne et renvoyé sous quinzaine maximum.

2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19 Euros à l'ordre
du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.

2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure gratuite).

Pour information, le forfait est de 69 euros TTC port compris pour un écran
cassé NINTENDO DS et 89 euros pour un écran cassé de DS LITE.

Cordialement,
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes
BP 29243 St Ouen l'Aumône
95078 Cergy-Pontoise cedex
FAX : 01.34.35.01.80.

Vraiment n'importe quoi ces mails prêt à l'envoi sans âme ni réponse à leur client ...

D'ailleurs je renvoie cette réponse à la suite :

Monsieur,

Je vous remercie pour ce mail "prêt à l'envoi" qui vous facilite la tâche, certes, mais ne répond en aucun cas à mes questions.

C'est bien triste de voir un SAV aussi peu communicatif ...

Cordialement.

33 07 85 52 52 26
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

C'est a se demander pourquoi sont payés les mecs sur SAV, juste pour faire des copier coller + envoi, ca dmeande pas une grande formatio en tout cas. Mais bon on va pas raler puisque c'est partout pareil. Je pense que la solution est d'aller a Micromania, et leur demander de faire la missions 1-1 de Metrois Prime Hunters, on verra s'ils rigolent toujours apres. LOL
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Tomletchi, j'ai fait de même, envoyant un mail au SAV :
Bonjour, en premier lieu j'aimerai vous informer que si vous avez l'intention de m'envoyer, une lettre type m'expliquant comment envoyer ma console au Service Apres Vente, il est inutile de me répondre, puisque je souhaite une réponse personnalisée.

J'ai acheté une DS Lite Noire le 23/06/06. Malheureseument il se trouve que la croix directionnel est absolument injouable. Il est impossible d'utiliser les diagonales, ce qui pose grandement probleme dans les jeux en 3D (notamment Metroid Prime Hunters et Super Mario 64 DS). Pour être plus précis, il faut calibrer parfaitement la pression sur les deux directions pour aller en diagonal, il suffit de bouger ne serait ce que d'un demi-millimètre pour que le personnage change de direction, ce qui rend toute partie vouée à l'echec. De plus, il semble que je ne sois pas le suel dans ce cas, et que de nombreux possesseurs de DS LITE NOIR (et non blanche) ait ce probleme, problablement un defaut de fabrication. Le Micromania ou je l'ai acheté dit qu'il attend votre position sur le probleme, afin de savoir quoi faire. Comme je l'ai dit plus haut, je refuse d'envoyer ma cosole au SAV, puisque je pense qu'il est honteux de devoir payer de tel frais de port, pour pouvoir posséder une console qui fonctionne, surout que la mienne a mons d'une semaine.

Cordialement
zoid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zoid »

j'ai acheté une DS Lite blanche et j'ai eu 2 pixels figés, un rouge et un vert, sur l'écran du haut.
mais en surfant sur les forums de jeuxvideo.com j'ai trouvé le message d'un utilisateur qui a trouvé une solution : mettre une cartouche ds, lancer pictochat et retirer la cartouche. a ce moment là une couleur vive apparait sur les deux écrans, il faut attendre une minute et redemarrer la console.
plusieurs utilisateurs ont confirmé que ça fonctionne, je l'ai donc fait et un pixel figé (le rouge) est revenu a la normal.

le vert ne me derange pas trop je vais donc garder ma lite :cloud:

Répondre