Miyamoto : commentaires dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

Pas besoin de me le rappeler.
T en fais pas c pas marrant. au contraire y a surtout des tas de gens qui croient encore que la wiimote est une innovation mineure ou un petit plus.
Minel disait a l E3 que tous les futurs jeux utiliseront la wiimote
et moi j espere bien que tous les anciens gameplay pourront etre revisites pour que j aie pas l impression de jouer encore aux meme jeux.
Maintenant c est peut etre pas la croix qui va gicler. surement pas. j essaie d argumenter parce que quand je vois les demos de zelda ou de metroi ou le reste, je me dis que la croix a une utilite tres secondaire..

ET OUI: moi j aimerais bien un shoot avec deplacement du vaisseau avec la manette!!
c est deja prevu dans la demo presentee de bob l eponge ou rayman!

Tout le monde se demandait comment avec la wiimote presentee en 2005 on pourrait jouer a un mario; on semblait contraints de jouer a la peche!
mais moi je me demande encore comment on pourrait jouer a un jeu de baston 2d avec la wiimote..
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Kroco a écrit :Pas besoin de me le rappeler.
T en fais pas c pas marrant. au contraire y a surtout des tas de gens qui croient encore que la wiimote est une innovation mineure ou un petit plus.
J'ai pas dit ca, loin de la :D
Kroco a écrit : Minel disait a l E3 que tous les futurs jeux utiliseront la wiimote
Dans ce cas le Minel a dit une ENORME connerie

(je viens de te le dire, SSBB utilisera le pas GC !!)
Kroco a écrit : et moi j espere bien que tous les anciens gameplay pourront etre revisites pour que j ai pas l impression de jouer encore aux meme jeux.
Maintenant c est peut etre pas la croix qui va gicler. surement pas. j essaie d argumenter parce que quand je vois les demos de zelda ou de metroi ou le reste, je me dis que la croix a une utilite tres secondaire..
Va falloir qu'ils se levent tôt, s'ils veulent remplacer tous les types de gameplays existant avec les pads actuels, meme si ca pourrait etre marrant.
Certains jeux, genre la baston 2D, je vois pas comment ils pourraient s'y prendre :euh:

Je pense aussi que si on ne se sert plus que de la Wiimote, on aura un gameplay différent de l'ancien, plus varié, mais on perdrait quelque chose si on supprimait totalement les gameplays actuels...
Autant garder la meilleur diversité pour faire des jeux qui plaisent au maximum de personnes, tu ne crois pas ?

EDIT : Quand je parle de shoot them 'up, je parle des shoots plats, horizontaux ou verticaux, pas des shoots en 3D type rogue leader ou starfox (faciles a controler a la Wiimote)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

non non ssbb pourra aussi utiliser la wiimote tenue comme manete de nes. faut pas forcer les gens a acheter un pad gc pour ssbb.. on aura a la choix c tout

et oui je pensais aussi aux shoot "plats", j avais just pas d exemple a en presenter. j imagine bien ikaruga a la wiimote.. je sors d y jouer en plus :)

a part ca tout a fit d accord pour sonic dans ssbb, et pour les navets!
Dernière modification par Kroco le sam. 17 juin 2006 - 00:34, modifié 1 fois.
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Kroco a écrit :non non ssbb pourra aussi utiliser la wiimote tenue comme manete de nes. faut pas forcer les gens a acheter un pad gc pour ssbb.. on aura a la choix c tout
LOL

Mais meme si c'était vrai... (sources ?) ca serrait injouable...
on ne peut pas faire de smashes avec une croix ! or il n'y a pas de stick sur la wii mote su tu la tiens en mannett NES, et le nombre de boutons réduit rend l'adaptation du gameplay de SSB encore plus dificile :euh:

A la limite, utiliser le nunchaku serait plus crédible... mais j'y crois pas trop non plus

Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

ca te fait rire ca aussi?
ca vient du createur du jeu dans une interview a ign a l e3. c assez solide ca?
tu sais moi je discute quand je pense pas comme toi, je te ris pas au nez. dsl mais c est vexant
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Kroco a écrit :ca te fait rire ca aussi?
ca vient du createur du jeu dans une interview a ign a l e3. c assez solide ca?
tu sais moi je discute quand je pense pas comme toi, je te ris pas au nez. dsl mais c est vexant
oups

Désolé, je voulais pas me moquer de toi ou autre, pas de probleme, rassure toi...

C'est juste que l'info "SSBB avec une mannette NES" m'a super surpris,

Le LOL etait la pour exprimer ma surprise (je fais souvent un usage abusif de "lol", et ce meme dans le langage courant :lol: )

tu pourrais me donner le lien direct de l'info sur IGN ? pasque j'ai aps trop envie de chercher, il est tard... -_-

excuse moi en tout cas, je cherchais pas du tout a te vexer... (Navet a trop pris l'habitude de discuter avec Halouc :D)

Il n'empeche que je vois toujours pas comment ca pourrait etre jouable :euh:

Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

je suis alle faire un tour sur ign je trouve pas
elle est pas repertoriee avec les autres interview wii
faudrait fouiller dans leurs post special e3
sinon pour moi un smash c est rien de plus qu un coup de stick (ou de croix donc pourquoi pas) a droite et le bouton a. le stick analog ne gerant pas l acceleration, je vois pas la difference. je comprend pas. j ai repris mon jeu et je vois pas.

t en fais pas mon bon navet, mamie sophie est pas fachee ;)))
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Kroco a écrit :je suis alle faire un tour sur ign je trouve pas
elle est pas repertoriee avec les autres interview wii
faudrait fouiller dans leurs post special e3
sinon pour moi un smash c est rien de plus qu un coup de stick (ou de croix donc pourquoi pas) a droite et le bouton a. le stick analog ne gerant pas l acceleration, je vois pas la difference. je comprend pas. j ai repris mon jeu et je vois pas.
Pour moi, le smash est un coup de stick...
Que le stick ne gere pas l'accelération, je suis d'accord.
mais le stick gere l'inclinaison (c'est justement son intéret), il suffit donc a la console de détecter une variation brusque de l'inclinaison pour détecter un coup.

Pour la croix, c'est juste oui / non, c'est donc a mon avis plus difficile de faire des variations comme on a dans les SSB entre coup statique, coup avec vitesse, ou smash...

(note que ce sont des hypothese, je ne sais pas comment la console fait effectivement pour détecter une commande de smash..)

Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

désolé Kroco, mais j'ai fait le tour de toutes les News de l'E3 d'IGN concernant Smash Bros. Brawl, la preview et les News de PN et tout ce que j'ai pu trouver c'est que ça sera controlable à la manette GameCube. Personnellement, j'aimerais bien aussi avec le Virtual Pad mais bon, je ne crois pas honnêtement qu'ils soient possible que Brawl se contrôle en mode NES du Wii-Mote, il me semble qu'il faut un peu plus de boutons que cela pour jouer correctementà un Smash Bros., non?

Voilà,

Asleer :1up:
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

Asleer a écrit :Salut,

désolé Kroco, mais j'ai fait le tour de toutes les News de l'E3 d'IGN concernant Smash Bros. Brawl, la preview et les News de PN et tout ce que j'ai pu trouver c'est que ça sera controlable à la manette GameCube. Personnellement, j'aimerais bien aussi avec le Virtual Pad mais bon, je ne crois pas honnêtement qu'ils soient possible que Brawl se contrôle en mode NES du Wii-Mote, il me semble qu'il faut un peu plus de boutons que cela pour jouer correctementà un Smash Bros., non?
exactement, SB Brawl doit sûrement avoir besoin de plus de boutons que ceux présents sur les commandes NES.
De toute façon, je vois pas l'intérêt de jouer en mode NES sur un tel jeu :P
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Mais vous inquietez pas Nintendo ne sont pas con pour les boutons.
Les premiers jeux utiliserons les boutons c'est pas un problème.
Déjà les développeurs n'ont pas les manettes officielles, ce sont des prototypes. Ces prototypes n'ont pas forcément le même nombre de boutons que l'officiel.
Et de tout façon je pense que Nintendo à averti les developpeurs que la manette pouvait changer hein ;) en donnant un seuil de boutons par exemple. Et puis beaucoup de jeux (en tout cas c'est comme ça sur la génération actuelle) sont - quand ils sont en developpement - joués sur des manettes qui ne sont pas forcément celle de la console parce quil joue sur PC!
Tout les mouvements sont prévus pour tel ou tel bouton de leurs pad PC.
Ce n'est que tard qu'il décide de mettre telle action sur tel bouton du pad officiel et au cas où il n'y ai pas assez de boutons, en faire des combinaisons pour telle action.
Je pense que ce n'est pas un problème pour les developpeurs ce changement de boutons.
C'est quelque chose de simple et qui se fait très rapidement.
En titre d'exemple les jeux actuels durant leurs developpement peuvent changer 5 fois d'emplacement de boutons pour cause d'ergonomie.

Et puis au pire si la jouabilité des premiers jeux n'est pas tip top, ils peuvent se ratraper après. Ils diront qu'on a du mal à s'habituer au Pad et puis voilà :-D

Bon après c'est ce que je pense^^
J'ai peut être dis des choses absurdes mais je suis presque sûr que c'est un problème mineur ;)
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

A propos, on peut avoir des mis à jour pour les jeux...sa pourrait être sympa de télécharger des mod pour avoir d'autre game play! Peut être que nintendo laissera librement, et facilement aux gens de faire des mod! Ca serait vraiment sympa...
Lio
Wizzer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wizzer »

si ils veulent pas de mises à jour c'est peut-être parce que ça rendrait plus simple le piratage simplement en modifiant cette mise à jour...(p.e : la psp qui emule la nes)
Mario Kart DS...Wizzer...043 011 164 004...si vous m'ajoutez à votre liste, envoyez moi un message privé...
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

Alors la...
Moi j ai encore rejoue a smash bros, et avec le stick, a et b , et eventuellemnt x pour sauter si tu veux pas utiliser la direction haut du pad (remplacable par le b dela wiimote) j utilise rien
cette news je l ai pas inventee meme si ca doit bien m arriver de rever de wii :))
moi aussi je l ai pas retrouvee, mais je t assure que j ai lu ca.
comment pourrait on forcer quelqu un a acheter un pad GC pour smash bros?????
il faut qu avec le pack de base aussi il soit jouable
mais c est sur que tant que j ai pas ma source je peux convaincre personne
dsl si je me suis plante voila tout
Kadoo
Mario
Mario

Message par Kadoo »

Kroco a écrit :Alors la...
Moi j ai encore rejoue a smash bros, et avec le stick, a et b , et eventuellemnt x pour sauter si tu veux pas utiliser la direction haut du pad (remplacable par le b dela wiimote) j utilise rien
cette news je l ai pas inventee meme si ca doit bien m arriver de rever de wii :))
moi aussi je l ai pas retrouvee, mais je t assure que j ai lu ca.
comment pourrait on forcer quelqu un a acheter un pad GC pour smash bros?????
il faut qu avec le pack de base aussi il soit jouable
mais c est sur que tant que j ai pas ma source je peux convaincre personne
dsl si je me suis plante voila tout
Je dis pas ça méchamment, mais t'as dû te planter en traduisant la new, car la nouvelle aurait fait le tour du web et personne ne contesterai.

Concernant la manette, il y a une chose que beaucoup de personnes n'ont pas l'air d'avoir capté: la manette NGC ne sera plus en vente à la sortie de la Wii, pas plus que le moindre hardware de cette console. En gros, ceux qui n'avaient pas de cette console avant d'acheter la Wii ne pourraient pas profiter de SSBB, mmmh?
Alors que la chose soit claire: la manette classique dévoilée à l'E3 ne se contente pas de remplacer les manettes NES, SNES et N64, mais AUSSI la manette NGC. En plus, question design, la manette NGC aurait fait tâche connectée à la Wii.

Répondre