la WII zonée

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JoyDivision
Mario
Mario
la WII zonée

Message par JoyDivision »

j'ai lu dans une interview de M. Minel que la WII serait zonée, donc ca sert a rien de l'acheter en version americaine ou jap, sinon les jeux euro ne marcheront pas.... et le monsieur s'explique en disant que la majorité du parc télévisuel européen est tjs en 50 hz! putain j'hallucine. sérieux, vous êtes tous en 50hz chez vous? ca veut encore dire qu'on aura des jeux en 50 tout pourri par rapport aux autres versions, des bcp de retard pr les conversions.... Vous aviez deja eu vent de ces infos?
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

tu as la source ?
JoyDivision
Mario
Mario

http://www.game-attitude.com/article708 ... rance.html

"si l’envie vous prend de casser la tirelire pour vous procurer une Wii japonaise ou américaine, attention ! La console sera belle et bien zonée. D’après les dires de M. Minel, le parc télévisuel européen étant constitué de près de 80% de téléviseurs 50hz, nous ne sommes pas près d’avoir des consoles identiques à celles des Japonais." M. Minel
JoyDivision
Mario
Mario

je prie au moins pr une sortie digitale, ca serait la moindre des choses pr une console "next-gen".
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Ca refroidit tout de suite de lire ca. Dans pas longtemps, ils vont nous dire que la version europeenne suportera pas le 480p, que le rgb sera la qualité video maximale, et qu'on aura pas droit à la sortie VGA.
Enfin, peut être que je me trompe et qu'ils ne feront pas cette erreur.
En tout cas, si c'est comme ca, j'importe, car je préfere ne pas avoir la langue francaise dans les jeux que de ne pas avoir le 480p.
JoyDivision
Mario
Mario

A nous prendre pr des arriérés, c'est à se demander si on aura qu'une pauvre sortie analogique type supernes.... j'attend attentivement d'avoir plus d'infos sur le sujet. D'ailleurs si certains en ont, n'hésitez pas!
Et juste pr rappeler, la Gamecube dispose d'une sortie digitale(VGA) dans sa version Jap et US mais elle a été supprimée en Europe... La même chose sur Wii ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est pas nouveau, toutes les consoles de salon sont zonées, c'est juste l'argument qui cloche.
Et puis bon, sur GC on a plein de jeux en 60 Hz. Il y a même des 60Hz only, à ce moment là, pourquoi Nintendo n'a pas autorisé le 50 Hz pour ce jeu en Europe !

Plaignez vous à webmaster@nintendo.fr si vous en avez envie !
Ou par lettre !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
JoyDivision
Mario
Mario

Méga LuWiigi a écrit :C'est pas nouveau, toutes les consoles de salon sont zonées, c'est juste l'argument qui cloche.
La PS3 n'est pas zonée
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

pas grave pour le 60 Hz ma tele ne supporte pas :-D
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Ta télé peut-être mais la télé de la majorité des gens le supporte... C'est n'importe nawak ce qu'il dit M.Minel...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Donc même si on arrive à dézonner la Wii, les jeux US/JAP seront injouables à cause de la vitesse de rafraichissement. Prions que tout ceci soit faux.
JoyDivision
Mario
Mario

A votre avis, une Wii américaine fonctionnera bien sur le réseau internet et pour le multi du wiiconnect? et faut un adaptateur secteur spécifique pr pas faire exploser la console non?
Si Nintendo confirme tout ca, je crois que je v me prendre la Wii version US avec les jeux US, y'a pas photo. J'ai pas envi de rester aux graphismes baveux de la GC quand on peut avoir du digital sur une télé lcd....
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi ca ne m'etonne pas que ce soit zonné...

et estimez vous heureux: le systeme PAL (europe) est de bien meilleure qualité que le NTSC :)

Lloyd66 a écrit :Ta télé peut-être mais la télé de la majorité des gens le supporte... C'est n'importe nawak ce qu'il dit M.Minel...

pas si sur...

en revanche, la majorité des teles des foyers qui auront une Wii supporte tres certainement le 60Hz.

c'est la ou le Minel en question est un con :)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Magicien Majora
Mario
Mario

Message par Magicien Majora »

donc comme prevu je me l'acheterais en version japonais avec les jeux jap mais je comprends pas je vois quand même bcp de tele 60hz
jeremy91
Mario
Mario

Message par jeremy91 »

Je suis sur et certain que la wii sera compatible 60 Hz
J'ai pas de source mais ca va etre surement comme sur Gamecube

Répondre