metroid prime 3 Corruption

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Big N
Super Mario
Super Mario
Messages : 606
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 16:17
Localisation : France

Message par Big N »

moi je prendrai plutot en mode nerveu pour que se soit plus rapide
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

et...

Message par tristanw »

Selon une interview toute fraiche de Retro Studio, la difficulté du jeu sera baissée par rapport aux autres opus.

Ca me rassure, parce que dans le 2, y en avait déjà pas... :-?
( un copain m'a dit que le 2 était trop simple )
Tellement pas que j'ai donc emprunté sa sauvegarde et j'ai commencé direct le jeu en mode difficile...
Et pis bah, c'était tout juste pour moi ( niveau difficulté ).

ET LA, on nous dit que ce sera ENCORE plus facile...
Ben merde !!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine !

Bon, je sens qu'avec cet opus, j'y jouerai direct en mode difficile et en plus avec un oeil fermé ( je réserve le deuxième pour celui d'encore après ).

Non, franchement, c'est navrant.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario
Messages : 840
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
Localisation : Québec

Re: et...

Message par mr.brownies »

tristanw a écrit :Selon une interview toute fraiche de Retro Studio, la difficulté du jeu sera baissée par rapport aux autres opus.

Ca me rassure, parce que dans le 2, y en avait déjà pas... :-?
( un copain m'a dit que le 2 était trop simple )
Tellement pas que j'ai donc emprunté sa sauvegarde et j'ai commencé direct le jeu en mode difficile...
Et pis bah, c'était tout juste pour moi ( niveau difficulté ).

ET LA, on nous dit que ce sera ENCORE plus facile...
Ben merde !!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine !

Bon, je sens qu'avec cet opus, j'y jouerai direct en mode difficile et en plus avec un oeil fermé ( je réserve le deuxième pour celui d'encore après ).

Non, franchement, c'est navrant.
Eu...de quoi tu parles?

Metrois prime 2:echoes facile? C'est moi qui est nul ou quoi?

Le jeu et le systeme des munitions sont tellement ridicules que ca rend la difficulté vraiment chiante. C'est donc une bonne chose que le 3 soit moins dur que le 2.

Ici, je n'ai parlé du 1. La difficulté n'est pas extreme, et c'est AMUSANT y jouer. Sérieusement, je n'avais meme plus le gout de continuer au 2. Rien qu'a voir le boss final...enfin, si tu l'as affronté, tu ne devrais meme pas dire que le jeu était facile! Ca ma prit 4 jours d'entrainement pour le battre ce fichu boss.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: et...

Message par Eden »

mr.brownies a écrit :Eu...de quoi tu parles?

Metrois prime 2:echoes facile? C'est moi qui est nul ou quoi?

Le jeu et le systeme des munitions sont tellement ridicules que ca rend la difficulté vraiment chiante. C'est donc une bonne chose que le 3 soit moins dur que le 2.

Ici, je n'ai parlé du 1. La difficulté n'est pas extreme, et c'est AMUSANT y jouer. Sérieusement, je n'avais meme plus le gout de continuer au 2. Rien qu'a voir le boss final...enfin, si tu l'as affronté, tu ne devrais meme pas dire que le jeu était facile! Ca ma prit 4 jours d'entrainement pour le battre ce fichu boss.

4 jours??

Alors oui, c'est toi qui est nul :P
M'a fallu 2heures...



Metroid Prime 1 et 2 ne sont pas difficiles, c'est dommage de voir sa difficulté a la baisse... les gamers ont peur du challenge ou quoi? (déjà que je trouve que les jeux sont globalement plus faciles qu'avant)

Déjà la difficulté de MP2 avait été revue à la baisse pour le Japon... pourquoi ne pas continuer comme ca... faciliter le jeu pour eux mais ne rien toucher pour nous.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: et...

Message par Strangers »

Eden a écrit : 4 jours??

Alors oui, c'est toi qui est nul :P
M'a fallu 2heures...



Metroid Prime 1 et 2 ne sont pas difficiles, c'est dommage de voir sa difficulté a la baisse... les gamers ont peur du challenge ou quoi? (déjà que je trouve que les jeux sont globalement plus faciles qu'avant)

Déjà la difficulté de MP2 avait été revue à la baisse pour le Japon... pourquoi ne pas continuer comme ca... faciliter le jeu pour eux mais ne rien toucher pour nous.
La politique de nintendo qui veut des jeux accessibles pour tout le monde?
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

Pour moi la difficulté des Metroid Prime c'est tout juste ce qu'il faut :P

Faudrait pas plus ni moins!

Et j'espère qu'ils vont laisser le système de sauvegarde idem, et pas mettre une borne de sauvegarde toutes les pièces... comme le réclame certains.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

a noter que la version US/canada de metroid prime est plus facile que la version PAL :D
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Oui bon la difficulté ça ce règle , c'est pas dramatique en sois...
Je me demande surtout si ce sera un épisode " fidèle " aux satanés parasites que sont ces Metroids...
J'aimerais assisté au retour de Mother Brain et de Kraid ( je me fais pas de soucis pour Ridley ^^ ).
Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: et...

Message par Eden »

Kenji a écrit :
La politique de nintendo qui veut des jeux accessibles pour tout le monde?

Ben, Metroid Prime ne s'adresse pas à tout le monde non plus... Il cible clairement les fans FPS/Aventure... en gros, hardcore gamer...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Metroid prime avec difficulté en baisse..et c'est quoi la source???
Le 2 est pas spécialement dur, meme les munitions c'est tres rare que je vienne a en manquer, franchement c'est limite ça sert a rien puisque de toute façon on peut en récuperer partout.
Le seul truc chiant dans ce jeu c'est l'attaque en vrille qui a une maniabilité plus que moyenne je trouve.

Pour info en combien de temps vous avez fini le jeu??Moi j'en suis a 22h et je viens de récuperer l'attaque en vrille.
Dernière modification par flammen le jeu. 18 mai 2006 - 13:06, modifié 1 fois.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: et...

Message par Strangers »

Eden a écrit :
Kenji a écrit :
La politique de nintendo qui veut des jeux accessibles pour tout le monde?

Ben, Metroid Prime ne s'adresse pas à tout le monde non plus... Il cible clairement les fans FPS/Aventure... en gros, hardcore gamer...
Oui mais avec une difficulté plus facile il aura peut être un public plus large, et les nouveaux ne seront pas repoussés par la difficulté. Je dis ça car c'est la seule explication que je vois pour l'instant, mais bon si vous avez des idées...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

La source c'est IGN qui interroge les développeurs eux-même.

Donc ça a l'air plutôt fiable ^^
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Ripley a écrit :Oui bon la difficulté ça ce règle , c'est pas dramatique en sois...
Je me demande surtout si ce sera un épisode " fidèle " aux satanés parasites que sont ces Metroids...
J'aimerais assisté au retour de Mother Brain et de Kraid ( je me fais pas de soucis pour Ridley ^^ ).
Image
Ah la seule image de Kraid en 3D ( à l'époque prévu sur Metroid Prime mais enlever car pas assez de temps ), vivement qu'on le revoit :')
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
samulink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 270
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 - 13:47

Message par samulink »

C'est mon reve de revoir ces fameux mother brain(en 3D!! :-D ) et Kraid dans le prochain metroid.Qu'il prenne leur temps pour nous les mettre alors,pas comme pour metroid prime1.Ca me donne de plus en plus envie...
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

et...

Message par tristanw »

J'espère simplement qu'un mode difficile sera dispo dès le début, parce que sinon, je vais devoir mendier à quelqu'un sa sauvegarde de jeu fini pour pouvoir enfin y jouer "dans de bonnes conditions."

Franchement, pourquoi un jeu video doit-il être difficile ?

- Parce qu'on veut relever le défi de le terminer, alors si y en a pas...
- Parce qu'on a envie que nos amis nous disent " quoi ????? T'as réussi à le terminer, mais c'est impossible ! T'es trop fort !!! "
- Parce qu'on prend vraiment du plaisir quand c'est difficile.
- Parce que quand un jeu est bien dur, il reste à jamais gravé dans notre mémoire ( Boss Final de MP2 en difficile : Aille mon pouce, j'en ai encore mal )

Sans difficulté, pour moi, un jeu n'a aucun de ces critères et donc aucun intérêt. ( D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a perdu le 2ème critère, même avec des modes difficiles )
Répondre