Phoenix Wright

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

princedelu a écrit :Tres original, tres prenant, mais vite repetitif (toutes les manipulations a faire pendant les enquetes se repetent c'est du pré-tracé) et trop facile (durée de vie - de 10 heures).
Pour le dernier proçès il m'a 8 H de jeux, on est loin des 10 H de jeux dans le bon sens du terme ;) (le premier proçès est un tutorial, c'est pour ça qu'il est cours).
Oko

Message par Oko »

Je suis aussi sceptique quant à cette durée de vie qu'on annonce partout comme étant de dix heures. Hier, j'ai eu l'idée de me "chronométrer" lors de la dernière partie enquête/procès du chapitre 4, et j"ai mis deux heures Oo Or, je lis très vite, et n'ai subit aucun game over. Sachant que chacune des trois parties de chaque enquête me semble avoir la même durée, que chaque enquête a elle aussi la même durée que la précédente (si l'on excepte la première), et qu'à l'aube du cinquième procès j'ai l'impression d'avoir déjà atteint dix heures, je dirais qu'il faut plus de temps pour le boucler :)

Conclusion : il est très difficile d'évaluer la durée d'un jeu si un chronomètre n'est pas intégré, et d'autant plus si le jeu est prenant ^^ J'essaierai de me chronométrer pour la dernière affaire, histoire de voir si elle fait réellement huit heures.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ben moi je viens de me prendre un game over sur la deuxieme affaire... :-D :-D :-D put*** de TEKTIV...il veut pas cracher le morceaux...va falloir rechercher les indices...
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

J'ai fini la rédaction du test. Il sera en ligne prochainement donc.
Oko

Message par Oko »

Bien, je l'ai fini ! Je confirme que dix heures me semble être un minimum, et chronomètre en main, le joueur peut largement compter entre quinze et vingt heures de durée de vie :)

J'avais oublié de dire qu'il était très agréable de pouvoir sauvegarder à tout moment.

Les deux dernières enquêtes sont magnifiques (ou comment prouver l'innocence de quelqu'un que l'on voit commettre un crime, ou d'une autre personne qui plaide coupable :)).

Malheureusement, un jeu à mettre au placard quatre ou cinq ans à mon avis :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Fini également, un jeu génial peut etre un de mes jeux DS favori depuis la sortie de cette machine.

Rien à redire, notamment la 4e affaire, j'ai ADORE du début à la fin, énigmes bien foutus, ambiance prenante, scénario géniale...

Bon par contre je suis bon à le revendre, il est clair que niveau rejouabilité c'est zéro, seul petit défaut (ceci dit le mec qui finit ca du premir coup en 10 h chapeau quand meme j'aurais plutot dit 15/20 comme oko)
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

J'ai terminé le jeu il y a quelqus jours, et je le trouve tout simplement excellent : l'humour, les personnages charismatiques, le scénario en béton armé et l'ambiance générale du titre, la traduction française de grande qualité, sans parler de la durée de vie du soft (j'y ais passé au moins une bonne vingtaine d'heure, ou sinon l'équivalent de trois recharges complètes de la DS).

Sans aucun doute l'un de mes jeux DS préférés !
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Le test est en ligne :)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

je trouve que vous avez été un peu gentil avec le son
j'en suis qu'à la deuxième mission, mais ça métonnerais que ça s'améliore
et je sors de another code

ben y'a un monde entre les deux
another code a du son ds
phoenix ça se voit que c'est une transposition gba, pas seulement niveau sonore d'ailleurs

j'aurais été un peu plus piquant
le jeu apporte pas grand chose a etre sur ds
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

une GBA n'aurait pas donné un graphisme aussi fin... Et le son ne m'a pas paru dérangeant. Désolé ;)
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ouai moi aussi je trouve que les musiques sont vraiment bof bof...:blasé:...pas en terme de qualite...mais en terme de composition...;-)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Oko

Message par Oko »

le jeu apporte pas grand chose a etre sur ds
Il apporte surtout à être en Français et à proposer une nouvelle enquête, inédite, la dernière :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai meme envie de dire qu'il apporte bien plus que ca.

Il apporte un confort de jeu rarement vu tout simplement.

Pour une fois je suis obligé de le dire, le tactil fait des merveilles sur ce jeu, on peut tres bien jouer sans comme sur GBA, mais je le faisais jamais, c'est tellement plus confortable avec le tactil pour choisir les preuves, les réponses, sans parler de l'immersion donné par le micro "objection nnnn" (espèce de C...).

J'avoue volontier que sur GBA le jeu n'aurait certainement pas était aussi fun et m'aurait moins plus (bouton l/r/a/b-> je m'en servais jamais)

Concernant les musiques moi j'en suis carrement fan, j'ai trouvé ca d'une part tres correct quand au rendu sonore (la DS gère bien de ce coté), mais surtout vraiment tres bonne au niveau composition, ca colle à l'action, ca monte quand le témoin est pas loin de craquer, c'est agréable à écouter, meme si c'est tout le temps les memes on s'en apercoit peu.

Non vraiment moi j'ai rien à redire j'adore ce jeu, vivement la suite :')
Séb76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Séb76 »

Je me le duis acheter ces super je trouve :-D :-D
Resseti ma effacer ma partie je sais pas pourquoi je veux enmenager chez quelqu'un sil vous plait
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

ca faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé le plaisir de jeu procuré par un Sam & Max ou un Day of the Tantacle, ou pour les moins afficionados un Chevalier de Baphomet...

Répondre