Phoenix Wright

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Phoenix Wright

Message par Léo PN »

La première simulation d'avocat est enfin disponible !
Pour ceux qui l'ont essayé, dîtes-nous ce que vous en pensez !

Ce jeu m'intéresse bien parce que l'humour doit rappeller les anciens jeux de LucasArts tels que Monkey Island, ou Sam et Max... Et il faut soutenir les jeux innovants !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai pris le jeu, j'ai joué 2/3 heures hier soir, que dire sinon que j'adore (j'aurais pas joué 3 h sinon ^^)

Tout d'abord c'est tres beau (belle 2d à base d'écrans fixes), et surtout c'est tres tres tres drole. Les mimiques des personnages, la présentation façon street fighters lors des procès (le mot est faible...), les musiques, les dialogues (bonne traduction avec des jeux de mots bien débiles mais qui me font rire genre le flic qui s'appelle Dick tektiv (détective)...

Puis surtout c'est remarquablement bien foutu, les enquetes sont passionnantes et les phases de procès sont du pure bonheur, confondre les témoins en mettant en valeur les contradictions dans leur témoignage, sortir le bon argument au bon moment, crier un "prend ca!" "objection"... Est tres fun (on peut aussi toucher l'écran tactile des fois que vous soyiez dans un lieu où vous ne puissiez crier).

Seul inconnu la durée de vie, avc 5 enquetes ca doit pas etre bien long hélas mais alors qu'est-ce qu'on se marre ^^ En tout cas moi J'ADORE.

Sinon attention quand meme c'est tres statique comme jeu, la comparaison avec les monkey island, chevaliers de baphomet et compagnie est particulièrement approprié, c'est un jeu uniquement à base de texte, sauté les dialogues est donc totalement exclus, mais franchement vu l'interet de la chose ce n'est absolument pas un problème ;)
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

Bon bah ça me conforte dans mon envie de le prendre !

Ca m'a l'air d'être un jeu où l'on réfléchit et j'aime bien ça ! Je suis un GROS fan de Monkey Island ^^
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

moi jai plus de sou...:cry:...j espere que le comptable fera le virement de ma paye lundi...pour que je puisse l acheter avec REDS...je te donnerai mon avis peut etre lundi soir... ;-)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Je l'ai acheté hier, et dès les 5 premières minutes, j'ai complètement adhéré au jeu ! L'humour est omniprésent, le style manga très bien foutu, les enquêtes passionnantes et le style du jeu (simulation d'avocat) unique !
Bref, je le recommande chaudement :cloud:
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Est ce que c'est vria que l'on doit dire dans le micro : objection votre honneur et ot ule baraitn d'un azvocat?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Faut que je le choppe dans la semaine, il m'a l'air génial :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

J'ai craqué, je me le suis pris ^^
Superbe :D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Sans arrieres pensées a écrit :Est ce que c'est vria que l'on doit dire dans le micro : objection votre honneur et ot ule baraitn d'un azvocat?
On doit dire Objection. Pas objection votre honneur, pour celà faut maintenir la touche y enfoncé lors du contre interogatoire en pésentant une preuve.

Ceci dit on peut aussi appuyer sur l'écran avec le stylet mais c'est moins drole.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Il faut maintenir Y et crier dans le micro, ou... ?
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Oko a écrit :Il faut maintenir Y et crier dans le micro, ou... ?
ou, si c'est compris toucher l'écrant tactile
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Exactement ;)

Enfin on a 3 solution, soit on appuie sur y et on crie objection / prend ca / un instant (fonction de la situation).

Soit on touche sur l'écran tactiles les icones appropriés soit on le fait avec les boutons (L ou R pour naviger parmi les preuves et A pour sélectionner)
alfred62
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 442
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 - 17:08
Contact :

Message par alfred62 »

Je serais également tenté par ce jeu mais j' attend quelque Test .

Et je m' apperçois que P-N est un peu a la traine coté Test .

Resident Evil DS, Worms DS et Phoenix Wright sont sortis les gars :ghost:
Le Doc Kawashima a toujours raison .
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah worms DS est la plus mauvaise version de worms en 2d depuis la sortie du tout premier worms, c'est pas vraiment un choix recommandable (la version pc 15 € soir 25 € de moins est dix fois plus complete (et je pèse mes mots).

Re DS est bien mais bon c'est jamais qu'un remake psone d'un jeu vu, vu et revu des dizaines de fois, avec tres peu de nouveautés (et pas forcemment des plus interessantes.

Alors bon phoenix wright peut facilement trouver sa place :p
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bien bien... merci ^^ je vais faire l'impasse sur Animal crossing et Metroid tout compte fait, et me laisser tenter par des objections-votre-honneur :) J'entends partout parler d'une ambiance exceptionnelle, et j'avoue que ça m'intrigue.
Répondre