Problème de cartouche Jump Superstars

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Salut, étant possesseur d'une Atari 2600, NES, SNES, Jaguar, N64, GB, GG, GBA et DS, je connais bien le problème !!!

Toutes ces consoles a cartouches possedent ce probleme de contact (certaines plus que d'autres). Moi j'ai eu le meme probleme que toi avec Castlevania sur DS.
Le truc de souffler dessus est la seule chose a faire. Cependant, durant toutes ces années de galere (surtout la GG), j'ai remarqué que le seul fait de souffler ne marchait pas toujours.
Il faut plutot que "expire" (comme si tu voulait faire sentir ton haleine :-D ), comme ça, la vapeur d'eau va se deposer sur ta cartouche et humidifier les contacts.

Bon, il se peut aussi que ta cartouche soit morte ... En fin j'espere pas pour toi !
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Un bon spray Lubrifiant et qui protège les contact voilà ce qu'il te faut et sa marche du tonerre pour tout vos ancienne cartouche je vous le conseil. Moi j efais ça avec tt mes ancien jeux et now il remarche ts sans aucun soucis.

Souffler dessus ou expirer pourrait les abimer à long terme en oxidant les contact
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

La DS est três fragile niveau contact, car je n'avez jamais eu de soucis avec ma N64/Master system, ni GBA.
Avec la DS j'ai eu lost in blue qui arrété pas de planté, et cela semble un defaut récurrent...
Surtout que dans mon cas cela n'est pas dût a un prôbléme de poussiére, car toujours un jeu dans la DS...
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

fabiengb a écrit :Salut, étant possesseur d'une Atari 2600, NES, SNES, Jaguar, N64, GB, GG, GBA et DS, je connais bien le problème !!!

Toutes ces consoles a cartouches possedent ce probleme de contact (certaines plus que d'autres). Moi j'ai eu le meme probleme que toi avec Castlevania sur DS.
Le truc de souffler dessus est la seule chose a faire. Cependant, durant toutes ces années de galere (surtout la GG), j'ai remarqué que le seul fait de souffler ne marchait pas toujours.
Il faut plutot que "expire" (comme si tu voulait faire sentir ton haleine :-D ), comme ça, la vapeur d'eau va se deposer sur ta cartouche et humidifier les contacts.

Bon, il se peut aussi que ta cartouche soit morte ... En fin j'espere pas pour toi !
Tu craches dans la cartouche et tu étalles bien le tous :-D .
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Halouc a écrit :
fabiengb a écrit :Salut, étant possesseur d'une Atari 2600, NES, SNES, Jaguar, N64, GB, GG, GBA et DS, je connais bien le problème !!!

Tu craches dans la cartouche et tu étalles bien le tous :-D .
Ca, j'ai jamais essayé ! :lol3:

Répondre