HD et GameCube ! Compatible ?
-
- Silicon Mario
Faut voir aussi voir le signal native de la console... Si la console délivre un en 480 lignes et bien la télé va devoir multiplier les pixels (Upscalling) pour que ca s'affiche en 768 lignes donc forcement l'image est devenue crados, flouer.GoLeafsGo a écrit :Ca me fait assez rire que pour 1080p ils parlent de FULL HD... Sachant que les meilleures télévisions HD plasma font du 1365pHalouc a écrit :->1080p (Ps3) "on parle la de FULL HD"et que leur prix devrait être abordable pour la classe moyenne d'ici un an pour le Japon.
C'est vrai que sur le coup de la HD, Nintendo risque de mal se faire voir au Japon, là où les télévisions full HD se démocratiserons en technique le plus vite.
Et puis comment dire... J'ai joué à RE4 sur une télé 1365x768, c'était très laid, ou alors il fallait se reculer de cinq mètres minimum de la télévision.
Les télévisions ayant une diagonale de plus en plus grande et un encombrement réduit à prix abordable (disons que ça vient doucement), je ne sais pas si le fait de ne pas supporter la HD est si malin que cela...
Apres le 1080p de sony et bien lol.... Déja en HD READY un faible pourcentage (10%) vont en profiter, alors de la FULL HD de bonne qualiter et bien heu.... Enfin c'est pas moi qui vais foutre 5000€ dans une télé.
D'ici un ou deux ans, j'imagine que l'on verra des télés FULL HD aux alentours de 1000€. Alors certes ça fait toujours cher, mais c'est accessible aux classes moyennes.Halouc a écrit :Enfin c'est pas moi qui vais foutre 5000€ dans une télé.
J'espère que la Revo aura de bons arguments au delà de sa manette (je parle donc des jeux), parce que jouer sur une bouillie de pixels ça ira deux minutes même si c'est bien fun, je n'ai pas envie de me faire saigner les yeux.
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke

-
- Silicon Mario
M'enfin je trouve ca aussi tres con car on va plus vite que la musique. On parle a peine du 720p et 1080i (surtout que bcp de télé actuel on une native un peu plus elever que 720p) qu'on nous parle de 1080p. Perso je trouve que la ca va un peu trop vite car d'ici 2 ans ce sera peut êtres abordable (quoique 5000€ c'est le bas de gamme) mais bon la plupard qui se seront équiper d'HD READY seront déja obselete.GoLeafsGo a écrit :D'ici un ou deux ans, j'imagine que l'on verra des télés FULL HD aux alentours de 1000€. Alors certes ça fait toujours cher, mais c'est accessible aux classes moyennes.Halouc a écrit :Enfin c'est pas moi qui vais foutre 5000€ dans une télé.
J'espère que la Revo aura de bons arguments au delà de sa manette (je parle donc des jeux), parce que jouer sur une bouillie de pixels ça ira deux minutes même si c'est bien fun, je n'ai pas envie de me faire saigner les yeux.
Certe une HD READY aura toujours possibilité d'afficher du 1080p en fesant un downscalling (1080p ---> 720p) mais bon c'est vraie que pour le mec qui a une télé avec une dalle de 1080lignes ca doit êtres con de passer par de l'upscalling qui dégueullasse l'image.
Sans compter qu'il faut prendre en compte, au delà de la télévision elle-même, les périphériques et le signal qu'ils émettront. Parce que c'est super d'avoir un machin fullHD 5200p dernière génération "plus-mieux-mieux" si aucun appareil n'est capable d'émettre un tel signal.
Il s'avère qu'à part la PS3 (qui n'en finit pas de promettre avec des chiffres extravagants) tous les appareils semblent plutôt s'être rangés du côté du raisonnable HD Ready, ce qui n'a rien d'étonnant.
C'est bien joli la course aux chiffres, mais dans le concret ça n'aboutira à rien.
Il s'avère qu'à part la PS3 (qui n'en finit pas de promettre avec des chiffres extravagants) tous les appareils semblent plutôt s'être rangés du côté du raisonnable HD Ready, ce qui n'a rien d'étonnant.
C'est bien joli la course aux chiffres, mais dans le concret ça n'aboutira à rien.
-
- Silicon Mario
Bah le probleme du 1080p c'est qu'il faut une bande passante 2 fois plus important que le 720p ou 1080i alors les chaines de tele (tps, canalsat, etc...) on plus opter pour le 720p, pour la Ps3 perso j'imagine pas avoir un signal native de 1080p car autant dire que la Xbox360 na plus rien a craindre, etc...yoann007 a écrit :Sans compter qu'il faut prendre en compte, au delà de la télévision elle-même, les périphériques et le signal qu'ils émettront. Parce que c'est super d'avoir un machin fullHD 5200p dernière génération "plus-mieux-mieux" si aucun appareil n'est capable d'émettre un tel signal.
Perso je crois que les films vont vers le 1080p, m'enfin de toute facons il est plus conseiller d'avoir une télé 720p que 1080p car l'upscalling est moin bon que le downscalling donc passer du 720 au 1080 s'est pas bon mais l'inverse c'est top.
Actuellement oui, mais d’ici la fin de l’année on pourra trouver des lecteurs blu-ray et HD-Dvd qui eux sont des sources capables de cracher du 1080pyoann007 a écrit :Sans compter qu'il faut prendre en compte, au delà de la télévision elle-même, les périphériques et le signal qu'ils émettront. Parce que c'est super d'avoir un machin fullHD 5200p dernière génération "plus-mieux-mieux" si aucun appareil n'est capable d'émettre un tel signal.
Donc concrètement : TV Full HD + lecteur blu-ray ou HD-dvd = image qui déchire ca mère…:pow:
-
- Silicon Mario
...mais portefeuille qui fait la gueulle.Voltaire a écrit :Actuellement oui, mais d’ici la fin de l’année on pourra trouver des lecteurs blu-ray et HD-Dvd qui eux sont des sources capables de cracher du 1080pyoann007 a écrit :Sans compter qu'il faut prendre en compte, au delà de la télévision elle-même, les périphériques et le signal qu'ils émettront. Parce que c'est super d'avoir un machin fullHD 5200p dernière génération "plus-mieux-mieux" si aucun appareil n'est capable d'émettre un tel signal.
Donc concrètement : TV Full HD + lecteur blu-ray ou HD-dvd = image qui déchire ca mère…:pow:
Halouc a écrit :Bah le probleme du 1080p c'est qu'il faut une bande passante 2 fois plus important que le 720p ou 1080i alors les chaines de tele (tps, canalsat, etc...)
La France n'étant pas le centre du monde (si si je vous jure) les pays les plus avancés technologiquement émettrons en FULL HD c'est certain (surtout avec les bandes passantes de 2GB/s et plus en test au Japon qui seront accessibles d'ici pas longtemps).
De plus pour avoir vu des films démos sur blu-ray sur télé FULL HD, je peux dire que c'est vraiment de la tuerie et que le blu-ray c'est génial, pour le coup il y a vraiment un saut de génération entre le DVD et le Blu-ray.
Ah maintenant c'est sûr, tout ceux qui prennent du HD Ready se font entuber (tape l'arnaque mais bon, les vendeurs de Darty sont bons et les gens bons... euh pardon cons -> Allez je tempère disons mal renseignés

Bon je comprends bien qu'ici il y a une majorité de personnes vivant en France et qui y resterons certainement toute leur vie, mais le marché du jeu vidéo il est ailleurs qu'en Europe (attendez que le pouvoir d'achat arrive à nos niveaux en Chine et en Inde) et ailleurs (Amérique du Nord et Japon pour l'instant) il y a de quoi développer le Full HD pour les émissions de télé (bon c'est sûr nous on vient d'arriver à la TNT, cette bonne blague

Nintendo va apparaître d'ici la fin de l'année un peu has-been avec le non support de la HD.
Enfin, je ne dis pas si c'est bien ou non, mais eux qui veulent séduire le grand public ils devraient savoir qu'il est plus réceptible aux paillettes qu'au gameplay révolutionnaire d'un Mario Bros...
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke

GoLeafsGo a écrit :
Enfin, je ne dis pas si c'est bien ou non, mais eux qui veulent séduire le grand public ils devraient savoir qu'il est plus réceptible aux paillettes qu'au gameplay révolutionnaire d'un Mario Bros...
Tu es certains de ce que tu avance?
Car, passant souvent devant une borne NGC a cote de la borne XBOX360... la borne XBOX est souvent vide compare a la borne NGC qui fait tourner Mario Striker. (et pourtant Mario Striker n'est pas revolutionnaire)
-
- Silicon Mario
Eden a écrit :GoLeafsGo a écrit :
Tu es certains de ce que tu avance?
Car, passant souvent devant une borne NGC a cote de la borne XBOX360... la borne XBOX est souvent vide compare a la borne NGC qui fait tourner Mario Striker. (et pourtant Mario Striker n'est pas revolutionnaire)

GoLeafsGo pas la peine d'êtres agressif, j'y peu rien que les chaines télé vont diffuser en 720p et pas en 1080p.

et pendant ce temps, la DS se vend mieux que la PSPGoLeafsGo a écrit : Enfin, je ne dis pas si c'est bien ou non, mais eux qui veulent séduire le grand public ils devraient savoir qu'il est plus réceptible aux paillettes qu'au gameplay révolutionnaire d'un Mario Bros...[/color][/b]

il est bien trop tot pour dire si Nintendo a tord ou raison...attendons de voir des jeux pour se faire une idée, car on a rien vu pour l'instant...