HD et GameCube ! Compatible ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
HD et GameCube ! Compatible ?

Message par MegaLuigi »

Cliquez ici.

J'avoue que je comprends pas trop les termes 'techniques', mais apparamment, le rendu serait amélioré sur un écran HD.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

???
y en a qui ont essayé au moins pour voir si ca marche?
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Apparament, ça fonctionne, mais seuleument avec des consoles Japonaises et US ET avec des jeux PAL.
J'avoue que c'est vraiment tres surprenant .........
Mais bon la resolution n'est quand meme pas la meme que la 360 (ça aurait été un comble !!!).
Mais bon si le HD est dans certaines GC, pourquoi pas dans la rev ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Re: HD et GameCube ! Compatible ?

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :Cliquez ici.

J'avoue que je comprends pas trop les termes 'techniques', mais apparamment, le rendu serait amélioré sur un écran HD.
la xbox us (euro ?) est compatible avec une forme de HD, je dis bien une forme car ce n'est pas de la "vrai HD", jsute une iamlge un poil meilleur (480 progressif je crois), ca 'na rien de comparable avec ce qu'on vois sur 360 et ps3 (ceci dit ca reste appréciable pour ceux ayant les télé compatibles -> faut aussi que le jeu le soit compatible hors sur xbox j'en connais que tres peu, nonja gaiden quoi)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le HDTV c'est actuellement
->720p (Xbox360 / Ps3)
->1080i (Xbox360 / Ps3)
->1080p (Ps3) "on parle la de FULL HD"

La révolution sera elle toujours en résolution standars qui sont:
480i (Ntsc entracelé) (Xbox360/ Ps3 / Révolution)
480p (Ntsc progressif) (Xbox360/ Ps3 / Révolution)
576i (Pal entracelé) (Xbox360/ Ps3 / Révolution)
576p (Pal progressif) (Xbox360/ Ps3 / Révolution)

Si vous remarquez bien le Pal a une meilleur résolution que cette merde de Ntsc donc vous savez pourquoi parfois un jeu Pal a un framerate plus bas que la version Ntsc.

-Les avantages du progressif c'est que l'image est largement plus stable (les trames pairs et impairs sont afficher en même temps et non pas par alternance qui fait que en 60hz on obtient 30ips et en 50hz, 25ips).

-Apres vient la câble qui n'a rien a voir avec les merdes de RVB (Rgb), composite, Svideos, etc... car a partir de YUV on obtient une meilleur qualiter d'image.

Enfin bref le 480p ou 576p n'est pas le top mais c'est largement mieux
que le 480i ou 576i.

La première Xbox que ce soit Ntsc ou Pal, Damien fournie bien un signal HDTV que se soit 720p et 1080i. Le 720p a été courrament utilisé, mais 1080i pratiquement jamais (je crois que seul Dragon lair l'es utilisé ?).
mr nes
Mario
Mario

Message par mr nes »

la game cube permèteré d'affiché des jeux en qualités hd c'est bien sa ?? mais il faut que les jeux soit consus en hd car je croi que cela ne peut pas marcher !! mais si quelqun a tenter qu'il nous le disent !!
code ami animal crossing : 3608 4539 6908
pseudo : mr nes
joueur coupeur d'arbres s'abstenir merci !!
dite moi si vous prenez mon code ami , j'en ferai de mème !
code ami mario kart : 051599-573516
226 victoires et 23 défaites
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

C'est bizare ça me parait bien confus quand il parle le mec, il dit de rester appuyé sur B pour que le console demande si on veut passer en 480p, avec ce bouton là c'est pas pour passer en 60Hz normalement?
Pourtant ce n'est pas du tout la même chose si je ne me trompe? enfin c'est peut être lié, mais on ne compare pas une résolution et un nombre d'images secondes? enfin confus de comment on démarre le mode quoi...
Sinon j'ai la sortie AV Out sur ma console, mais celle ci n'est pas Jap ou Us à ma connaissance (et puis je crois pas que les jeux pal marchent sur une console Us ou Jap si je me trompe pas).
Mais est ce que cette méthode peut marcher tout de même si ma console est européenne? Bien sûr il faut que j'achète le câble, mais j'aimerais bien tenter cette petite technique, alors je voulais savoir si quelqu'un avait essayé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mr nes a écrit :la game cube permèteré d'affiché des jeux en qualités hd c'est bien sa ?? mais il faut que les jeux soit consus en hd car je croi que cela ne peut pas marcher !! mais si quelqun a tenter qu'il nous le disent !!
Non rien a voir avec le HD. L'image est plus belle qu'en 480i avec le meilleur signal ^^.

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :
mr nes a écrit :la game cube permèteré d'affiché des jeux en qualités hd c'est bien sa ?? mais il faut que les jeux soit consus en hd car je croi que cela ne peut pas marcher !! mais si quelqun a tenter qu'il nous le disent !!
Non rien a voir avec le HD. L'image est plus belle qu'en 480i avec le meilleur signal ^^.

Image
Vais te casser ton coup, là :

1-les trois images sont moches

2-On ne verra de toute façon jamais les personnages d'aussi près, sauf si on est un gros crétin et qu'on joue avec une loupe collé à la télé ^^.

C'est pas vraiment la meilleure pub que tu pouvais faire à laHD, j'ai vu des comparatifs bien plus réussi ;-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Erf bon j'ai fait une vielle recherche et hop c'est plus clair:
Il y a fort longtemp, Halouc a écrit :Aller sur ce lien:

http://www.users.bigpond.net.au/paulgun/xbox/video/

Le lien possède 4 parties
1->Les differentes configurations ou pour savoir le rendus il faut juste passer la sourie par dessus
2->Le rendus a l'écran
3->La configuration (sur Xbox qui est compatible HD, et oui Microsoft la fait avant la Xbox360)
4->Le type de câble utilisé

Pour voir la difference entre HD / standard.
--------------------------------------------------

Cables composite fournie avec la machine correspond a:
NTSC Composite Prog

Cables en S-Videos qui donne une approche du RVB (RGB en anglais)
NTSC Svideo Prog

Cable YUV en mod entracelé (480i):
NTSC Component Prog

Cable YUV en mod progressif (480p)
NTSC Component 480P

Cable YUV en mod 1080i:
NTSC Component 1080i

Enfin bref ne vous arretez pas au personnage mais regarder le mur et preuve du contraire qu'il y'a pas mal de détails qui étais baveux a cause du standart de merde dont certain on l'air de se contenter. Apres regarder le personnage est plus net, etc... Et oui ce n'est des images mais le jour ou vous verrez une videos full hd sur un ecran Hd vous vous direz "Mais qu'est que j'ai pus êtres ignorant et aveugle".
Dernière modification par Halouc le mar. 17 janv. 2006 - 23:57, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tu sais halouc, certains ne voudront jamais accepter qu'il y a une différence significative... tu te bats contre le vent...
sur ton lien on voit bien la différence entre composite (que beaucoup n'ont pas honte de garder alors qu'il y a le rgb...) et le 480p alors avec le 720p...
GoLeafsGo
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par GoLeafsGo »

Halouc a écrit :->1080p (Ps3) "on parle la de FULL HD"
Ca me fait assez rire que pour 1080p ils parlent de FULL HD... Sachant que les meilleures télévisions HD plasma font du 1365p :uhuh2: et que leur prix devrait être abordable pour la classe moyenne d'ici un an pour le Japon.

C'est vrai que sur le coup de la HD, Nintendo risque de mal se faire voir au Japon, là où les télévisions full HD se démocratiserons en technique le plus vite.

Et puis comment dire... J'ai joué à RE4 sur une télé 1365x768, c'était très laid, ou alors il fallait se reculer de cinq mètres minimum de la télévision.

Les télévisions ayant une diagonale de plus en plus grande et un encombrement réduit à prix abordable (disons que ça vient doucement), je ne sais pas si le fait de ne pas supporter la HD est si malin que cela...
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke
ImageImage
yoann007

Message par yoann007 »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :

Image
Vais te casser ton coup, là :

1-les trois images sont moches

2-On ne verra de toute façon jamais les personnages d'aussi près, sauf si on est un gros crétin et qu'on joue avec une loupe collé à la télé ^^.

C'est pas vraiment la meilleure pub que tu pouvais faire à laHD, j'ai vu des comparatifs bien plus réussi ;-) .
le but c'est surtont de montrer la différence entre de l'entrelacé et du progressive. sur la première image on voit clairement les lignes de rafraîchissement de l'image. On voit aussi que les contours sont plus nets, sans pour autant en faire de la HD (c'est pour ça que ça reste flou !)
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

GoLeafsGo a écrit :
Et puis comment dire... J'ai joué à RE4 sur une télé 1365x768, c'était très laid, ou alors il fallait se reculer de cinq mètres minimum de la télévision.
en meme temps pour ne pas t'abimer la vue tu es censé etre a 5 fois la diagonales de ton ecran c'est a dire au moin 5 metre sur la tlé que tu vien de citer ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Vince le bourin a écrit :
GoLeafsGo a écrit :
Halouc a écrit :->1080p (Ps3) "on parle la de FULL HD"

L
en meme temps pour ne pas t'abimer la vue tu es censé etre a 5 fois la diagonales de ton ecran c'est a dire au moin 5 metre sur la tlé que tu vien de citer ^^

c'est surtout pour profiter de la qualité de l'image au maximum qu'il faut se mettre a cette distance (regarder le petit manuel fnac sur les ecran ils expliquent les trucs pour mieux profiter de la qualité de son ecran)

Répondre