pixels mort

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
FindussimO
Baby Mario
Baby Mario

Message par FindussimO »

Tosh => Si ton magasin veut rien entendre, je pense que ton seul moyen est de contacter nintendo par toi même.

Mon magasin m'avait dit une attente de 3-4 semaines mais comme il y a eu les fêtes entre temps je l'ai eu en fait 1 mois et demi après.
Pas bien grave, je squaté la DS d'un pote lol.
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

FindussimO a écrit :Tosh => Si ton magasin veut rien entendre, je pense que ton seul moyen est de contacter nintendo par toi même.
Ouais je sais, mais si ils me demandent de leur envoyer j'ai pas envie d'attendre un mois pour risquer d'avoir une DS avec d'autres pixels figés ...
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

linril a écrit :
BiBoN a écrit :Pour ce qui est de la rémanence, effectivement je l'avais aussi sur mon écran une fois celui ci éteint (image restait un petit temps après l'extinction)... (et non sur la ds de mon frère).
Tu veux dire que quand tu éteins ta DS, l'image reste quelques secondes encore en s'en allant en dégradé jusqu'à ce que l'écran redevienne normal ?
Parce que moi aussi ça me le fait un peu des fois, mais ça n'est pas embêtant c'est un défaut très minime...
Ca c'est peut être parce que vous laissez votre DS allumé trop longtemps, une image fixe donc des pixels tout le temps allumé de la même couleurs peuvent ensuite faire ce phénomène quand la console est éteinte.
Les écrans de veille pour les ordinateurs ne servent pas à rien!!!
De même si vous n'utilisez pas votre DS pendant un moment, mais que vous ne voulez pas l'éteindre fermez là (rabattez l'écran^^) et celle ci devrait ce mettre en veille normalement.
Mais ce n'est pas bien grave ce problème, si vous utilisez régulièrement votre console en ne la laissant pas sur une image fixe, ce problème peut je pense disparaître (à vérifier).
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

c'est dût a la technologie LCD, il faut pas les laissé sur une image fixe sous peine d'avoir une image fantôme.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
BiBoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par BiBoN »

Cubess a écrit :
linril a écrit :
BiBoN a écrit :Pour ce qui est de la rémanence, effectivement je l'avais aussi sur mon écran une fois celui ci éteint (image restait un petit temps après l'extinction)... (et non sur la ds de mon frère).
Tu veux dire que quand tu éteins ta DS, l'image reste quelques secondes encore en s'en allant en dégradé jusqu'à ce que l'écran redevienne normal ?
Parce que moi aussi ça me le fait un peu des fois, mais ça n'est pas embêtant c'est un défaut très minime...
Ca c'est peut être parce que vous laissez votre DS allumé trop longtemps, une image fixe donc des pixels tout le temps allumé de la même couleurs peuvent ensuite faire ce phénomène quand la console est éteinte.
Les écrans de veille pour les ordinateurs ne servent pas à rien!!!
De même si vous n'utilisez pas votre DS pendant un moment, mais que vous ne voulez pas l'éteindre fermez là (rabattez l'écran^^) et celle ci devrait ce mettre en veille normalement.
Mais ce n'est pas bien grave ce problème, si vous utilisez régulièrement votre console en ne la laissant pas sur une image fixe, ce problème peut je pense disparaître (à vérifier).
Non bien sur, je ne laisse pas la console figée sur une image ! Je joue avec ^^ Le phénomène survenait à chaque extinction de la console :)
-=§=- BiBoN -=§=-
yogourt
Luigi
Luigi

Message par yogourt »

Mirada a écrit :c'est dût a la technologie LCD, il faut pas les laissé sur une image fixe sous peine d'avoir une image fantôme.
Ca c'est la technologie des écrans CRT, à tube. Un LCD ça doit pas avoir d'image fantôme. Les electrons bouffent pas le substrat chimique du tube en y restant figé, puisque y'a pas de tube ni de bombardement sur un LCD.
Le seul truc avaec les LCD c'est les températures basses qui parfois ralentissent le changement d'état des cristaux et qui crée une rémanance de la mort. Mon lecteur MP3 dans mes poches le matin est un peu illisible,mais c'est un écran monochrome.

Enfin c'est sur c'est pas super bon de laisser une image fixe trop longtemps mais le problème apparait apres plusieurs années quand même. Et je pense que les LCD sont bien moins sensibles. Les plasma apparement le sont mais l'image fantôme disparait assez rapidement.

Enfin ce genre de problème c'est pas le LCD qui l'a inventé. Et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir encore sur des LCD, alors que les ecrans au boulots ou dans les gares eux j'en vois plein avec des icones fantômes...faut penser à éteindre son PC le week end...

Répondre