pixels mort
pixels mort
c'est la cata sur les nouvelles ds apparement
mardi j 'ai acheté une bleu en pack avec nitendogs et la 2 pixels mort sur l ecran du bas
heureusement le magasin tres pro me la echangé contre une autre
et la paf au bout d'une journée un pixel mort sur l ecran du haut evidement le magasin ne peu plus la changer :-(.
maintenat va falloir que je passe par nintendo mais ça va me couter une fortune en frais de port sans compter que pendant ce temps je pourrai pas en profiter
quand je pense que en 2 ans de GBA sp ou 3mois de PSP importé du japon j'ai jamis eu de pb je suis degouté 
mardi j 'ai acheté une bleu en pack avec nitendogs et la 2 pixels mort sur l ecran du bas
et la paf au bout d'une journée un pixel mort sur l ecran du haut evidement le magasin ne peu plus la changer :-(.
maintenat va falloir que je passe par nintendo mais ça va me couter une fortune en frais de port sans compter que pendant ce temps je pourrai pas en profiter

Re: pixels mort
à mon avis ton topic sera locké. Mais ça ne peut pas être un pixel mort si c'est venu comme ça tout seul, ça doit être un pixel figé, essaye de trouver quelqu'un qui possède une vidéo spéciale à lire sur ta DS pour le débloquer !nickos a écrit :c'est la cata sur les nouvelles ds apparement
maintenat va falloir que je passe par nintendo mais ça va me couter une fortune en frais de port sans compter que pendant ce temps je pourrai pas en profiter![]()
quand je pense que en 2 ans de GBA sp ou 3mois de PSP importé du japon j'ai jamis eu de pb je suis degouté
-
- Ignorez-moi !!
-
- Docteur Mario
sur PSP, même avec trois pixels morts, la garantie ne couvre pas ce genre de problème (ptet qu'en insistant bien auprès du vendeur, tu peux avoir de la chance, mais la politique de Sony à ce sujet est claire : les pixels morts ne sont pas un défaut ou un vice de fabrication, ils sont partie intégrante de la technologie LCD et de ce fait, il n'a pas lieu d'échanger les consoles atteintes quel que soit le nombre de pixels morts).Jerem40 a écrit :Le problème des pixels mort concerne tout les écrans LCD (entre autre, la PSP et la DS)
La DS (si pixel mort il y a) sera echangée a partir d'un seul PM.
La PSP au bout de trois PM
PS : je ne parle pas des pixels figés, pour ca je ne connais pas la demarche a suivre.
pour les pixels figés, je ne crois pas que les garanties les couvrent (ni chez Nintendo ni chez Sony) mais comme il est relativement facile de faire échanger sa DS, ceux-ci peuvent très bien passer pour des pixels morts auprès du vendeur. Pour ceux qui sont équipés pour, le meilleur moyen reste encore de lire des vidéos spécialement prévues pour débloquer ces pixels figés...
c'est une blague cette histoire de video ou ç'es vrai et comment on fait pour lire une videoyoann007 a écrit :à mon avis ton topic sera locké. Mais ça ne peut pas être un pixel mort si c'est venu comme ça tout seul, ça doit être un pixel figé, essaye de trouver quelqu'un qui possède une vidéo spéciale à lire sur ta DS pour le débloquer !
merci
kratos IIje veux pas que nintendo me rembourse je veux juste une ds nickel à mon avis pour que je me retrouve avec 2 ds hs ça doit etre la serie qui a un pb sniff...
jerem 40 j'espere que tu as raison mais bon c'est super chiant de devoir envoyer la console en recommandé accusé reception et puis c'est pas donné sans compter la protection d ecran que j avais deja posé
en tout cas ppour le moment j ai eu aucune reponse du sav de nintendo
la console est super mais ça gache un peu mon plaisir cette histoire moi qui suis super precautioneux avec mon matos
soit tu possèdes un flashouilleur-truc-bidule (tu sais ce machin qui permet aux mal-intentionnés de faire du warez) et dans ce cas tu pourras trouver la vidéo au format exécutable DS, soit tu as un Play-Yan ou un GBA Movie Player et dans ce cas il faudra télécharger la vidéo sous forme de fichier puis la lire sur ta console par ce moyen.nickos a écrit :c'est une blague cette histoire de video ou ç'es vrai et comment on fait pour lire une videoyoann007 a écrit :à mon avis ton topic sera locké. Mais ça ne peut pas être un pixel mort si c'est venu comme ça tout seul, ça doit être un pixel figé, essaye de trouver quelqu'un qui possède une vidéo spéciale à lire sur ta DS pour le débloquer !
merci
-
- Mario
http://www.hardware.fr/articles/519-2/p ... s-lcd.html
ne vous faites pas avoir, il y a une loi sur les pixels morts, la norme ISO 13406-2, que les constructeurs doivent respecter.
ne vous faites pas avoir, il y a une loi sur les pixels morts, la norme ISO 13406-2, que les constructeurs doivent respecter.
c'est pas une loi c'est un standard qui n'engage à rien ("à titre indicatif" quoi).skatecubeman a écrit :http://www.hardware.fr/articles/519-2/p ... s-lcd.html
-
- Mario
mais si on te vend un écran dit "respectant la norme" et qu'il a plus de pixels morts qu'autorisé, on est dans l'obligation de te rembourser ou échanger cet écran. et je sais que sony respecte cette norme pour ses écrans
(enfin pour la psp j'en sais rien, l'écran étant de sharp, essayez de vérifier ceux qui en ont une).
(enfin pour la psp j'en sais rien, l'écran étant de sharp, essayez de vérifier ceux qui en ont une).
oui mais bon, quelqu'un sait de quelle norme il s'agit dans le cas de la PSP ?! Si c'est un Class III ou IV, ça les engage pas à grand-chose lolskatecubeman a écrit :mais si on te vend un écran dit "respectant la norme" et qu'il a plus de pixels morts qu'autorisé, on est dans l'obligation de te rembourser ou échanger cet écran. et je sais que sony respecte cette norme pour ses écrans
(enfin pour la psp j'en sais rien, essayez de vérifier ceux qui en ont une).
ce qui est sûr c'est que pour la DS, c'est un écran Class I : à savoir garanti zéro pixel mort.
-
- Mario
c'est pour ça que je dis à ceux qui ont une psp de regarder, ça devrait être marqué dans le livret ou je sais pas où.yoann007 a écrit :oui mais bon, quelqu'un sait de quelle norme il s'agit dans le cas de la PSP ?! Si c'est un Class III ou IV, ça les engage pas à grand-chose lolskatecubeman a écrit :mais si on te vend un écran dit "respectant la norme" et qu'il a plus de pixels morts qu'autorisé, on est dans l'obligation de te rembourser ou échanger cet écran. et je sais que sony respecte cette norme pour ses écrans
(enfin pour la psp j'en sais rien, essayez de vérifier ceux qui en ont une).
ce qui est sûr c'est que pour la DS, c'est un écran Class I : à savoir garanti zéro pixel mort.