Jeux pour les "petits" joueurs ^^
-
- Mario
Moi je te conseil Mario Paper: c'est facile, super mignon, il y a l'aspect aventure/quête (exploration, trouver des objets et acquérir de nouveaux pouvoirs) qui plait forcément aux enfants.
Il y a beaucoup de dialogues donc ça les incitera à lire, c'est toujours bon à cet age là
Ah et en plus c'est un des meilleurs jeux NGC.
Bref, que du bon.
Il y a beaucoup de dialogues donc ça les incitera à lire, c'est toujours bon à cet age là

Ah et en plus c'est un des meilleurs jeux NGC.
Bref, que du bon.
-
- Mario
Tu parles pour toi ou pour des enfants de 8 ans?Count Dooku a écrit : [Super Mario Sunshine]
Par contre si on s'en tiens juste à arriver à la fin du jeu (c'est à dire arriver jusqu'à Bowser et le battre) le jeu est carrément facile
Perso je l'ai pas trouvé si facile que ça, surtout qu'il y a quelques passages ou il faut s'accrocher, et recommencer pas mal de fois avant de réussir un saut ou une épreuve. C'est le genre de jeu qui peu énerver si on aime pas être bloqué.
C'est pour ça que je suggère Mario Paper: il n'y a pas vraiment de plates formes, c'est pas en 3D, mais les graphiques sont MAGNIFIQUES.
J'ai adoré Paper Mario mais pour des enfants il est un peu dur à mon avis... Y a des énigmes dont la réponse ne saute pas aux yeux, mais sinon c'est sûr que l'ambiance, le gameplay, etc sont parfaitement adaptés pour des petits joueurs. 

Code ami MKDS : 270 643 403 216
20th Century Boys.fr
20th Century Boys.fr
Comme beaucoup de monde l'a dit Kirby air ride 
Sinon mon petit cousin a adoré F Zero, me demandez pas pourquoi^^
Enfin d'un côté c'est un peu un malade de jeu vidéo, vu qu'a deux ans(oui 2 ans^^) il jouait à la console lol.
Mais je pense que Kirby air ride est bien pour les petits, simple si le principe est compris.

Sinon mon petit cousin a adoré F Zero, me demandez pas pourquoi^^
Enfin d'un côté c'est un peu un malade de jeu vidéo, vu qu'a deux ans(oui 2 ans^^) il jouait à la console lol.
Mais je pense que Kirby air ride est bien pour les petits, simple si le principe est compris.
_________
_____
_
-
- Super Mario
-
- Baby Mario
C'est une question assez délicate, personnellement je trouve qu'il y a vraiment peu de jeux de qualité adressé à un très jeune public toutes consoles confondues. Les pc sont bien mieux lotis de ce coté là.
Concernant de potentiels jeux gamecube pouvant combler ce vide, je déconseillerai Mario Sunshine, il est assez difficile je trouve et les phases plates formes pures sont assez stressantes. Je ne l’ai pas terminé et si je me suis pas mal amusé au début sa difficulté croissante m'a démotivé à tel point qu'a chaque fois que je voulais y jouer et que je repensais aux endroits où j’étais bloqué, je ne préférai pas sortir le jeu de sa boite. lol
Mario Paper est mignon comme tout mais pas aussi facile que ses graphismes enfantins le laisse présager, pas mal d'ennemis demandent une dose de réflexion avant d'engager le combat et une équipe mal préparée face à certain boss peut vite amener sur un "Game Over".
Reste animal Crossing qui semble le moins mauvais choix, on ne peut pas vraiment perdre à ce genre de jeu. J’ai regretté que l’on n’entende pas les animaux parlé, les textes apparaissant à l'écran sont accompagnés d'onomatopées qui peuvent lasser à la longue.
Concernant de potentiels jeux gamecube pouvant combler ce vide, je déconseillerai Mario Sunshine, il est assez difficile je trouve et les phases plates formes pures sont assez stressantes. Je ne l’ai pas terminé et si je me suis pas mal amusé au début sa difficulté croissante m'a démotivé à tel point qu'a chaque fois que je voulais y jouer et que je repensais aux endroits où j’étais bloqué, je ne préférai pas sortir le jeu de sa boite. lol

Mario Paper est mignon comme tout mais pas aussi facile que ses graphismes enfantins le laisse présager, pas mal d'ennemis demandent une dose de réflexion avant d'engager le combat et une équipe mal préparée face à certain boss peut vite amener sur un "Game Over".
Reste animal Crossing qui semble le moins mauvais choix, on ne peut pas vraiment perdre à ce genre de jeu. J’ai regretté que l’on n’entende pas les animaux parlé, les textes apparaissant à l'écran sont accompagnés d'onomatopées qui peuvent lasser à la longue.