Une question m'interroge

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros
Une question m'interroge

Message par fabiengb »

Salut,

Bon je sais pas trop ou mettre ce message, ça concerne PN.
Je voudrais pourquoi on a jamais de top des ventes FR hardware. On a toujours le top Japonais, mais rien pour la France.
Moi, ça m'interesserais de suivre le duel DS vs PSP dans notre pays !
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Les chiffres de ventes immédiates PSP/DS vont forcément donner l'avantage à la PSP pour le moment puisque cette dernière est sortie il n'y a pas si longtemps. (quoique avec nintendogs...)

Le vrai choc qu'il sera interessant de suivre sera à Noël, le moment de l'année ou on pourra vraiment étudier les tendances.

Donc un peu de patience ;)
Dernière modification par Kocobé le jeu. 20 oct. 2005 - 19:03, modifié 1 fois.
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario

Message par waluigi_the_winner »

Je ne crois pas que la DS et la PSP soient sorties depuis assez longtemps pour qu'on puisse déterminer des chiffres…
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Coco banane a écrit :Les chiffres de ventes immédiates PSP/DS vont forcément donner l'avantage à la PSP pour le moment puisque cette dernière est sortie il n'y a pas si longtemps. (quoique avec nintendogs...)

Le vrai choc qu'il sera interessant de suivre sera à Noël, le moment de l'année ou on pourra vraiment étudier les tendances.

Donc un peu de patience ;) :lol:
C'est pas de la patiente qui y va y changer quelque chose, on a jamais eut les charts hardware fr à ma conaissance. Mais de toute façon je pense que si PN avait les infos evidemment ils les posteraient.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Durburz a écrit :C'est pas de la patiente qui y va y changer quelque chose, on a jamais eut les charts hardware fr à ma conaissance. Mais de toute façon je pense que si PN avait les infos evidemment ils les posteraient.
Si on les a eu mais pas forcément sous forme de charts mais de news plutôt.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Coco banane a écrit :
Durburz a écrit :C'est pas de la patiente qui y va y changer quelque chose, on a jamais eut les charts hardware fr à ma conaissance. Mais de toute façon je pense que si PN avait les infos evidemment ils les posteraient.
Si on les a eu mais pas forcément sous forme de charts mais de news plutôt.
Ba c'est plus souvent pour les chiffres clef, du style le nombre de vente d'un tel laps de temps après la sortie, ou bien des chiffres rond (dépassement du million par exemple), mais jamais hebdomadairement.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

On a déja eu des bilans de Noël il me semble. Je pense sincerment que PN va le faire... N'est-ce pas ?

(si c'est pas le cas ma question serait donc une requète... ;) )
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Durburz a écrit : C'est pas de la patiente qui y va y changer quelque chose, on a jamais eut les charts hardware fr à ma conaissance. Mais de toute façon je pense que si PN avait les infos evidemment ils les posteraient.
Très bien dit.
Coco banane a écrit :On a déja eu des bilans de Noël il me semble. Je pense sincerment que PN va le faire... N'est-ce pas ?

(si c'est pas le cas ma question serait donc une requète... ;) )
Si on a les chiffres, bien évidemment que nous les posterons, cela va s'en dire ;)

Et ce topic n'est pas à sa place ici ^^
Dernière modification par Trevor le jeu. 20 oct. 2005 - 20:32, modifié 1 fois.
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Et la question elle te dit quoi ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Tient ! Tant qu'on tient Trevor sous la main et parce que ça m'interresse :P, je me demandais d'ou vous tenez vos chiffres ? Quelles sources avez-vous ?
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Pour tous les tops, que ce soient les Tops JAP/US/UK ou bien FR, nous les tenont des organismes officiels.

Media Create > Japon
NPDWorlds > Etats-Unis
ELSPA > Angletterre
Gfk > France

Ils sont pour la plupart, sauf le top FR et US, disponibles sur le site officiel de l'organisme en question. Pour les Tops US et FR, nous les prenont de sites ultra-sérieux voire professionnel pour le top FR. Donc, tous les chiffres apparaissant dans les charts PN sont de sources 100% sûre ;)

Répondre