OFFICIEL : Resident evil : silent dead sur DS + screens
-
- Super Mario Bros
Jerem40 a écrit :Ben il y aurra Lost in Blue qui promet. C'est un peut le genre d'Ico (je sais pas si tout le monde connait) tu ne doit pas lacher la fille qui t'acompagne. Mais bon, la ds est capable de bien mieux que ca (a la base, elle est deux fois plus puissante qu'une psone).

faut arreter de croire n'importe quoi, la DS n'est pas deux fois plus puissante que la PSone. je remet ce vieux post de Sakuragi, ca permettra a certain d'y voir plus clair peut être:
Le lienSakuragi a écrit :Beaucoup de personne ce pause la question a savoir ou ce situe la Nintendo DS niveau puissance vis a vis de la n64, la Ps-one, la saturn ou la gba !
Ce topic a pour but de donner les caracteristique de chaque machine, de comparais les capacité , d'expliqué pourquoi les chiffre nbe font pas tout !
Avant que la console sorte, de nombreuses rumeur faisnt etat d'une puissance equivalente a la dreamcast naquis sur le net.
Bien evidement la réalité en est tout autrement, nous retrouvons avec une Nintendo DS de qualitémais qui ne propose pas encore de jeux vrament accrocheur sur le plan visuel , pourquoi ?
1-La Puissance brute
Ayant un deux processeur embarqué (Arm9 et Aem 7) la Nintendo Ds est capable de géré des jeux 2d mais aussi 3d.
ARM9 67 Mhz Main CPU
120 000 Polygons/sec
30M/s pixel fillrate
4 Mbytes RAM
couleur 18bits (265 000)
ARM7 16.8 Mhz Secondary CPU
2-D: 4 backgrounds, 128 sprites
GBA backwards compatible
Wireless multiplayer for up to 16 players
Game stored on rewriteable media up to 1GB
Par conparaison voila les même caracteristique de la N64 et Psone:
-N64-
CPU: MIPS R4300i cadencé à 93.75MHz 64-bit
125 MIPS
Bande passante du bus 250 MB/sec
150 000 Polygons/Sec
32-bit Color
Sound: SGI RCP, 64 2D Voices, ADPCM, 500 MB/sec Bus
RAM 4MB (500 MB/s)
-Psone-
CPU: 32-bit R3000A RISC running at 33.8688 MHz,
30 MIPS,
bande passantedu bus 132 Mb/sec
500 000 polygons/sec
RAM: 16 Mbits
VRAM: 8 Mbits
Operating System ROM: 4 Mbits
Sound: ADPCM, 24 channels, 4 Mbits Sound RAM, 44.1 KHz sampling frequency
16.7 million colours
Resolution: 256x224 - 640 x 480 (max)
Sprites: 4,000 8 x 8 pixel sprites with individual scaling and rotation
Simultaneous backgrounds
Mips comparé par console :
GBA - 15 MIPS
PSone - 30 MIPS
NDS - 100 MIPS / 50-66 MFLOPS (guess)
N64 - 125 MIPS / 100 MFLOPS
Dreamcast - 360 MIPS / 1400 MFLOPS "
Donc comme vous pouvais vous en rendre compte la Nintendo ds gere autant de polygone que la N64 (150 000/sec), mais bien moins que la Psone (500 000/sec) et l'on parle de polygons texturé.
Cependant la fréquence de la NDS et N64 et bien plus elevé que la PSone ce qui permet de géré plus de polygone sur Nds et N64 que sur psone sur une echelle temps !
Resultat les jeux Psone sont plus beau et plus fin au niveau de la modelisation mais sont moins fluide que sur NDS ou N64 !
Maintenant pour en revenir à ce Resident Evil, certe il est un peu plus beau que celui sur PS one mais bon après avoir fait leremake sur GC celui la me semble tellement fade que je m'en vois pas l'utilité...
-
- Super Mario
Desole, je croyait etand donne que sur un site (nintendomaniak) il avait l'air de dire qu'une N64 est deux foit plus puissante qu'une PSOne or, la NDS est aussi puissante qu'une N64.
Je me trompe
Je me trompe

Dernière modification par Began le mar. 04 oct. 2005 - 15:04, modifié 1 fois.
2 fois plus puissant ca veut rien dire.Jerem40 a écrit :Desole, je croyait etand donne que sur un site (nintendomaniak) il avait l'air de dire qu'une N64 est deux foit plus puissante qu'une PSOne or, la N64 est aussi puissante qu'une N64.
Je me trompe
La PS1 calculait beaucoup plus de polygones que la N64, avait de meilleurs textures, un meilleur son, de meilleurs cinématiques et une capacité de stockages énorme. mais a coté de ca on avait des pixels immondes, une 3D pas super stable et des loadings de folies.
Sur N64 on avait un lissage de texture, un stabilisateur de 3D (je connais plus le nom) pour éviter d'avoir des décor "flan" facon PS1 et quelques effets graphiques, mais d'un autre coté on avait des textures pauvres, tres peu de polygones, une resolution faible (le flou N64), un son pas toujours au top, et une capacité de stockage ridicule.
La PS1 avait donc malgré une puissance inférieure des qualités que la N64 navait pas. ils est donc normal que certains jeux PS1 paraissent infaisable sur N64 ou avec un rendu moin bon et vice versa evidemment.
on peut dire que la N64 avait un plus gros potentiel que la PS1 mais que son port cartouch bridé un peu tout l'ensemble, alors que la PS1 a était exploité au maximu de ses possibilité sans restrictions.
La NDS elle se situe entre les 2 mais pas en terme de puissance mais en terme de qualités et défaults.
dans les qualités elle reprend apperement un nombre de polygones plus conséquent que sur n64, un stabilisateur de 3D, quelques effets graphiques, des textures moin pauvre.
et dans les défaults les pixels, la capacité de stockage malgré tout faible (16 a 64mo et bientot 128), le son (normal support card) etc
La DS c'est un peu un mélange de PS1 et N64 du bien et du meilleur, et c'est pour ca que certains jeux paraissent au dessus des 2 (mario 64) alors que d'autre paraisse en dessous de tout (NFS2, JAMES bond etc...)
mais au niveau potentiel elle semble quand même superieur au 2 ya qua voir mario kart et metroid prime.
laisse moi sourireJerem40 a écrit :En tout cas, Nintendo a promis jusqu'a 1Go de stockage

enfin il serait un peu naif de croire qu'on aura un jour des jeux sur des cartes aussi grosse (même de nintendo), de 1 quand on sait qu'au début de vie de la DS les éditeurs gueuler car il trouver la mémoire des cards DS trop chere. c'est pour ca que pas mal de jeux sont sur des cartes de 16 et 32 mo. alors les 1000 mo c'est pas pour tout de suite, car outre le fait que je sais pas si techniquement la DS pourra gerer une aussi grosse bank de données, j'imagine même pas le prix...
ce qui faut esperer ce que nintendo propose vite ces cartes de 128 mo a des prix corrects.
-
- Docteur Mario
SND a écrit :laisse moi sourireJerem40 a écrit :En tout cas, Nintendo a promis jusqu'a 1Go de stockage, Nintendo a promis jusqua 1Gb de stockage soit 128 mo. d'ailleur ce détail avait été le point d'orgue d'une discussion virulente avec adco6 (:D).
iciUnité de mesure de la capacité de mémoire sur disque. Un Gigabyte, ou Gigaoctet, équivaut à un milliard d'octets.
traduction anglaise de giga-octet
et?supersamus a écrit :SND a écrit :laisse moi sourireJerem40 a écrit :En tout cas, Nintendo a promis jusqu'a 1Go de stockage, Nintendo a promis jusqua 1Gb de stockage soit 128 mo. d'ailleur ce détail avait été le point d'orgue d'une discussion virulente avec adco6 (:D).
iciUnité de mesure de la capacité de mémoire sur disque. Un Gigabyte, ou Gigaoctet, équivaut à un milliard d'octets.
traduction anglaise de giga-octet

bon on va essayer de metttre cette histoire de bi(y)te au clair :p.
En anglais: 1 byte = 8 bits = 1 o(octet), il est important de remarquer que l'abréviation anglaise byte s'écrit B et celle de bit s'écrit b, donc 1 B = 8 b (abréviation pas toujours respecter par les non anglistes d'ou confusion)
on a
1 Giga bit (ou Gb) = 128 MB (Mega byte) =128 Mo (Mega octet) Nintendo a toujours parlé en terme de bit (et non de byte) pour définir la taille de ses cartouches que ce soit pour la GBA (seuil théorique a 256 Mb) ou la DS (a 1Gb donc) et toute les autres consoles cartouches de son histoire (N64,SFC etc)
et donc
1 Gigabyte (ou GB) = 1024 MB (Mega byte) = 1024 (Mega octet ) = 1 Go.
J'espere que c'est un peu plus clair pour tous le monde

PS: a noter que le seuil de 256 mega bits imposé par nintendo en début de vie de la GBA (c'est a dire a sa création au space world 2000) n'a a ce jour jamais étais dépassé

Dernière modification par SND le mar. 11 oct. 2005 - 20:21, modifié 1 fois.