The Elder Scroll IV: Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Devilman a écrit :J'ai pas trop accroché à Morrowind, c'est le parfait exemple du jeu tellement vaste qu'on finit par passer son temps à faire n'importe quoi, perdre de vue les objectifs principaux, et finalement se lasser...

Le truc que je trouvais tout pourri aussi, c'est qu'on commence le jeu comme si on était un nouveau né, fallait s'accrocher pour tuer la moindre bestiole ou la moindre petite vieille, et pour augmenter tes stats, t'es obligé de faire des trucs débiles genre passer ton temps à sautiller :bmush:

Je préfère de loin les RPG "console", peut-être beaucoup plus linéaires, moins vaste, mais au moins avec de vraies histoires, des personnages attachants et de l'émotion (chose totalement absente dans un jeu comme Morrowind) :link:
si tu n'aimes pas les RPG typiquement PC, ou les RPG papier (avec lesquels la série des Elder Scrolls entretient de sérieux liens)... tu ne risques pas d'aimer Morrowind. Il est clair que ce n'est pas un jeu tout-public.
Je vous entends dire que le niveau 1 est faible : c'est pas tout à fait vrai. Si vous accomplissez les premières quêtes sagement, sans essayer d'aller plus vite que la musique, et surtout en vous équipant avec raison (en fonction de vos race et classe de personnage), ça se passe pas trop mal. Mais il faut aimer comparer, réfléchir devant des chiffres, etc. C'est clair que c'est pas le genre de jeu qui plaît à tout le monde. Moi j'aime bien, mais... à petites doses ! (à ce rythme-là j'aurai fini le jeu dans 10 ans !)
Ne pas confondre non plus difficulté et signe d'un mauvais jeu ! Morrowind est dur au début, mais est-ce un mal ?! Au moins ça permet aux réfractaires de se rendre compte dès le début que ce n'est pas le jeu qu'il leur faut ;)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Un jeu peut etre dur, sans etre barbant, dans Morrowind c'est le probleme parfois, surtout au début, les quetes du débuts sont assez limitées et n'apportent presque rien. De plus, je trouve que l'expérience, surtout avec les armes et la magie devrait augmenter plus rapidement au début, et devenir de plus en plus dur à avoir.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

DARK-EAGLE a écrit :Un jeu peut etre dur, sans etre barbant, dans Morrowind c'est le probleme parfois, surtout au début, les quetes du débuts sont assez limitées et n'apportent presque rien. De plus, je trouve que l'expérience, surtout avec les armes et la magie devrait augmenter plus rapidement au début, et devenir de plus en plus dur à avoir.
il n'est pas BARBANT, c'est toi qui le trouve barbant parce que tu n'aimes pas le genre... Force est de constater que dans son domaine, Morrowind est un des tous meilleurs ! Ce que tu souhaiterais "améliorer", d'autres trouveraient que ça altèrerait la qualité du jeu...
Devilman
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : lun. 19 sept. 2005 - 15:49

Message par Devilman »

Wé, mais bon, quand t'incarnes un type de 2m, 130Kg, t'es en droit d'espèrer pourvoir tuer une grand-mère sans trop de problème, ou alors qu'ils te fassent carrément commencer l'aventure à l'âge de 5 ans, comme ça le fait de faire évoluer la moindre stat serait justifié, Morrowind semble occulter le fait que le héros a eu une vie avant, d'ailleurs il était pas emprisonné pour rien...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Devilman a écrit :Wé, mais bon, quand t'incarnes un type de 2m, 130Kg, t'es en droit d'espèrer pourvoir tuer une grand-mère sans trop de problème, ou alors qu'ils te fassent carrément commencer l'aventure à l'âge de 5 ans, comme ça le fait de faire évoluer la moindre stat serait justifié, Morrowind semble occulter le fait que le héros a eu une vie avant, d'ailleurs il était pas emprisonné pour rien...
si tu cherches LE jeu 100% réaliste, tu ne le trouveras pas. Commencer le jeu à zéro, c'est un code des RPG typés PC de toute façon ! Et puis j'ai pitié de toi si tu t'es fait buter par une grand-mère, parce que dans ce cas ce n'est pas les statistiques de ton perso qu'il faut mettre en cause !
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

yoann007 a écrit :
Devilman a écrit :Wé, mais bon, quand t'incarnes un type de 2m, 130Kg, t'es en droit d'espèrer pourvoir tuer une grand-mère sans trop de problème, ou alors qu'ils te fassent carrément commencer l'aventure à l'âge de 5 ans, comme ça le fait de faire évoluer la moindre stat serait justifié, Morrowind semble occulter le fait que le héros a eu une vie avant, d'ailleurs il était pas emprisonné pour rien...
Et puis j'ai pitié de toi si tu t'es fait buter par une grand-mère, parce que dans ce cas ce n'est pas les statistiques de ton perso qu'il faut mettre en cause !
:roll: t'as tres bien compris ce qu'il voulait dire...Et j'avoue que je suis un peu d'accord avec lui... Au debut de morrowind, le perso a l'air d'un tetrplégique dans un fauteuil roulant !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

guiguite a écrit :
yoann007 a écrit :
Devilman a écrit :Wé, mais bon, quand t'incarnes un type de 2m, 130Kg, t'es en droit d'espèrer pourvoir tuer une grand-mère sans trop de problème, ou alors qu'ils te fassent carrément commencer l'aventure à l'âge de 5 ans, comme ça le fait de faire évoluer la moindre stat serait justifié, Morrowind semble occulter le fait que le héros a eu une vie avant, d'ailleurs il était pas emprisonné pour rien...
Et puis j'ai pitié de toi si tu t'es fait buter par une grand-mère, parce que dans ce cas ce n'est pas les statistiques de ton perso qu'il faut mettre en cause !
:roll: t'as tres bien compris ce qu'il voulait dire...Et j'avoue que je suis un peu d'accord avec lui... Au debut de morrowind, le perso a l'air d'un tetrplégique dans un fauteuil roulant !
faut apprendre à jouer à un RPG les mecs ^^'
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

yoann007 a écrit :
DARK-EAGLE a écrit :Un jeu peut etre dur, sans etre barbant, dans Morrowind c'est le probleme parfois, surtout au début, les quetes du débuts sont assez limitées et n'apportent presque rien. De plus, je trouve que l'expérience, surtout avec les armes et la magie devrait augmenter plus rapidement au début, et devenir de plus en plus dur à avoir.
il n'est pas BARBANT, c'est toi qui le trouve barbant parce que tu n'aimes pas le genre... Force est de constater que dans son domaine, Morrowind est un des tous meilleurs ! Ce que tu souhaiterais "améliorer", d'autres trouveraient que ça altèrerait la qualité du jeu...
Je te soutient Yoann007, Morrowind est vraiment un jeu magnifique, ou on peut réaliser des parties dissemblables, et posséder des personnages variés. J'ai joué avec 34 personnages (mené à haut niveau, aussi bien pour l'augmentation de leur compétence que dans la hierarchie des guildes et maison), et ne me suis jamais lassé du jeu. En plus, il y a tout un tas de chose à découvrir dans les profondeurs o ule monde de la nuit qui me donne encore aujourd'hui l'envie de m'y remettre :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

xbox-attitude a écrit :Oblivion ne sera pas au lancement de la 360
Le 15 Octobre 2005 à 15h43 par k.mikaz

Bethesda tient à mettre fin aux spéculations sur la date de sortie de The Elder Scrolls IV : Oblivion ainsi ils affirment qu'ils ont toujours annoncés leur titre pour les vacances d'hiver aux Etats-Unis, que ça n'a toujours pas changé, et que les revendeurs online ont légèrement anticipés. De même pour l'Europe un "quatrième trimestre 2005" est de rigueur sans plus de précisions, ils espérent sortir le jeu pour noël. Cependant la Xbox 360 sort le 2 décembre sur le vieux continent donc si la date de sortie du jeu est respectée nous n'aurons pas très longtemps à attendre avant de pouvoir poser nos pattes sur la bête.
désolé pour la nouvelle même si pas mal de rumeurs nous avez préparé à ça! ^^
s'il sort pour noël, on aura guère que quelques jours de plus à attendre. c'est pas bien grave mais bon pour ceux qui voulaient se le prendre le 2/12 ça doit être rageant! ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

oh non ils sont lourds :'( déjà ils ont retardé la sortie PC... et maintenant c'est au tour de la 360 x|
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Ca devient rare les jeux qui sortent à la date qui était prévue....
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit :
xbox-attitude a écrit :Oblivion ne sera pas au lancement de la 360
Le 15 Octobre 2005 à 15h43 par k.mikaz

Bethesda tient à mettre fin aux spéculations sur la date de sortie de The Elder Scrolls IV : Oblivion ainsi ils affirment qu'ils ont toujours annoncés leur titre pour les vacances d'hiver aux Etats-Unis, que ça n'a toujours pas changé, et que les revendeurs online ont légèrement anticipés. De même pour l'Europe un "quatrième trimestre 2005" est de rigueur sans plus de précisions, ils espérent sortir le jeu pour noël. Cependant la Xbox 360 sort le 2 décembre sur le vieux continent donc si la date de sortie du jeu est respectée nous n'aurons pas très longtemps à attendre avant de pouvoir poser nos pattes sur la bête.
désolé pour la nouvelle même si pas mal de rumeurs nous avez préparé à ça! ^^
s'il sort pour noël, on aura guère que quelques jours de plus à attendre. c'est pas bien grave mais bon pour ceux qui voulaient se le prendre le 2/12 ça doit être rageant! ^^
De toute façon vu les stocks supposé et la quasi certitude d'un manque de stock en europe , ceux qui la veulent pour noel seront plus ou moins obligé de la prendre le 2 au risque de ne plus en trouver avant un bon moment :/

Perso c'est le jeu que j'attend le plus sur 360, tout ce que j'espère c'est que ce retard sera le dernier, meme si au final vu que je ne prendrais pas la console a sa sortie on peut pas dire qu'un éventuel retard me générait beaucoup.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

totti10 a écrit :
xbox-attitude a écrit :Oblivion ne sera pas au lancement de la 360
Le 15 Octobre 2005 à 15h43 par k.mikaz

Bethesda tient à mettre fin aux spéculations sur la date de sortie de The Elder Scrolls IV : Oblivion ainsi ils affirment qu'ils ont toujours annoncés leur titre pour les vacances d'hiver aux Etats-Unis, que ça n'a toujours pas changé, et que les revendeurs online ont légèrement anticipés. De même pour l'Europe un "quatrième trimestre 2005" est de rigueur sans plus de précisions, ils espérent sortir le jeu pour noël. Cependant la Xbox 360 sort le 2 décembre sur le vieux continent donc si la date de sortie du jeu est respectée nous n'aurons pas très longtemps à attendre avant de pouvoir poser nos pattes sur la bête.
désolé pour la nouvelle même si pas mal de rumeurs nous avez préparé à ça! ^^
s'il sort pour noël, on aura guère que quelques jours de plus à attendre. c'est pas bien grave mais bon pour ceux qui voulaient se le prendre le 2/12 ça doit être rageant! ^^
Sur xboxlive.fr il y a marqué qu'il fait parti du line up et qu'il coute 65€.
Questume regardd comm ssa??
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Ca va faire mal au porte monnai d'acheter des nouveaux jeux sur XBOX 360...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

DARK-EAGLE a écrit :Ca va faire mal au porte monnai d'acheter des nouveaux jeux sur XBOX 360...
en meme temps ca reste 5€ de plus et tous les jeux xbox 360 ne sont pas a ce prix....
Image
Répondre