The Elder Scroll IV: Oblivion
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- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
- Localisation : DANS TON CUL CONNARD
The Elder Scroll IV: Oblivion
Screenshots :













Fiche B4G du jeu, avec actu : Fiche Elder Scroll
Fiche Xboxyde du jeu + vidéos : Fiche Elder Scroll
Site Officiel du jeu : Elder Scroll Official Website
Wallpapers du jeu : Elder Scroll Wallpapers
Trailer Officiel du jeu : Elder Scroll Trailer
Preview du jeu, par Xbox-360.FR :
En développement depuis la mi-2002, Oblivion est le quatrième épisode de la série de RPG The Elder Scrolls. Il se déroule 26 ans après Morrowind, sorti sur Xbox, cependant les deux jeux ne sont pas mêlés du point de vue scénario.
Dans Oblivion, vous incarnez un prisonnier qui assiste à la fuite de l’Empereur Uriel Septim VII, poursuivit par un assassin. En effet, le passage par lequel l’Empereur tente de s’enfuir se trouve dans votre cellule, mais sa fuite ne va pas se passer au mieux et l’Empereur va être tué. Avant de succomber, il va avoir le temps de vous confier une mission de la plus haute importance : il existe un monde parallèle, le Néant, Oblivion en Français, dans lequel les Daedras vivent enfermés depuis des siècles. Ces monstres sont retenus dans le Néant car les portes permettant de passer dans l’Empire d’Uriel Spetim VII sont scellées par sa volonté, cependant étant donné que l’Empereur est mort, celles-ci ce sont ouvertes, et les Daedras se préparent à envahir le monde. Votre tâche consistera donc à trouver l’héritier du trône, afin que les portes menant au Néant soient refermées à jamais.
C’est donc une tâche conséquente qui vous attend, d’autant plus que le monde d’Oblivion s’étend sur une bonne quarantaine de kilomètres carrés (sans compter les intérieurs et le Néant, très mystérieux pour l’instant) ! Vous aurez à visiter de nombreuses villes, marais, forêts, déserts et montagnes. La quête principale est estimée, en durée de vie, à environ 30 heures, mais comme dans Morrowind, énormément de quêtes secondaires pourront être menées à bien, permettant de monter la durée de vie à environ 200 heures, de quoi s’occuper un bon moment !
Le monde est donc très vaste et varié, et vous y rencontrerez bon nombre d’animaux et d’ennemis (chiens, moutons, cerfs, ogres, gobelins…) et plus de 1200 PNJ (personnages non joueurs), dont l’intelligence artificielle a été élevée à un niveau supérieur grâce au moteur RadiantAI, qui leur attribue des tâches indépendantes. En outre, plus de 9000 objets ont été modélisés, et permettront bien des interactions.
Au cours de l’aventure, vous aurez 9 grandes villes à visiter, dans lesquelles vous pourrez par exemple vous procurer une maison en usant de divers stratagèmes, en effet, Oblivion vous permettra de mener vos quêtes comme bon vous semble, du « bon » ou du « mauvais » côté, perpétuant ainsi l’incroyable liberté d’action mise en place par Morrowind. Il y a tout de même une nouveauté : afin de faciliter les déplacements, un système de « transmission instantanée » a été mis en place. A partir du moment où vous avez visité un lieu, il vous sera possible d’y retourner d’un simple clic sur la carte, permettant d’éviter, si vous le souhaitez, les longues marches que l’on a pu voir dans Morrowind. A noter que votre personnage ne pourra pas se marier et avoir des enfants, ni vieillir. Vous pourrez cependant choisir sa race, comme tout RPG qui se respecte : 10 races seront disponibles, à savoir les Argoniens, hommes lézards, les Dunmers, également connus sous le nom d’Elfes Noirs, les Aldmers, ou Elfes Hauts, les Elfes des bois Bosmers, les Khajiits, hommes chats, les Nordiques, guerriers, les Brétons, magiciens, et enfin les Rougegardes, habiles épéistes.
Comme dans tout TES qui se respecte, les dialogues seront nombreux et permettront d’apprendre énormément de choses sur l’aventure. Plus de 400 livres pourront également être lus, ils vous permettront de gagner de l’expérience. Vous pourrez par ailleurs rejoindre plusieurs Guildes, comme la Guildes des Voleurs, celle des Guerriers, des Mages, de l’Arène, etc.
Comme de bien entendu, vous croiserez différents ennemis sur votre route. Le système de combat a d’ailleurs un peu évolué. Tout d’abord, il sera parfois possible de se rendre afin d’abandonner un combat, les PNJ pourront faire de même. Ensuite, contrairement à Morrowind, chaque coup porté à l’adversaire le touchera, et vous pourrez bloquer les attaques en vous servant de votre bouclier, de votre arme, etc. Les dégâts ne sont cependant toujours pas localisés. Au niveau de la magie, elle s’utilise grâce à un seul bouton, exit le mode magie de Morrowind. A noter que les arbalètes auront disparues, les développeurs préférant se concentrer sur les arcs. Quelques techniques ont également été améliorées, avec par exemple la Télékinésie permettant de manipuler des objets à distance.
Oblivion s’annonce donc comme un jeu gigantesque, proposant un monde immense, une durée de vie très conséquente, de nombreuses quêtes et un degré de liberté rarement atteint, cependant nous n’avons pas encore parlé des graphismes du titre, simplement splendides et faisant passé Morrowind pour un jeu archaïque ! Les environnements sont bien plus vastes, détaillés à l’extrême, fourmillants de détails et proposant une distance d’affichage particulièrement importante. Les forêts notamment sont époustouflantes de réalisme, sans parler des intérieurs ! Les personnages ne sont pas en reste, plus détaillés et mieux animés, ils sont nettement plus convaincants et réalistes.
Bien entendu, reste a voir tout ceci dans une version finale, qui nous permettra notamment de juger de la maniabilité du soft, de son système de combats et de son intérêt, en attendant, force est de constater qu’Oblivion, qui fera partie du line-up de la console, saura s’imposer comme il se doit !
Prévu pour le lancement de la Xbox 360, Oblivion va sans doute faire parler de lui dans le monde du jeu de rôle, grâce à une liberté totale, à un environnement immense (40 Km² sans compter les intérieurs) et à des graphismes dignes de cette nouvelle génération.[/quote]













Fiche B4G du jeu, avec actu : Fiche Elder Scroll
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Preview du jeu, par Xbox-360.FR :
En développement depuis la mi-2002, Oblivion est le quatrième épisode de la série de RPG The Elder Scrolls. Il se déroule 26 ans après Morrowind, sorti sur Xbox, cependant les deux jeux ne sont pas mêlés du point de vue scénario.
Dans Oblivion, vous incarnez un prisonnier qui assiste à la fuite de l’Empereur Uriel Septim VII, poursuivit par un assassin. En effet, le passage par lequel l’Empereur tente de s’enfuir se trouve dans votre cellule, mais sa fuite ne va pas se passer au mieux et l’Empereur va être tué. Avant de succomber, il va avoir le temps de vous confier une mission de la plus haute importance : il existe un monde parallèle, le Néant, Oblivion en Français, dans lequel les Daedras vivent enfermés depuis des siècles. Ces monstres sont retenus dans le Néant car les portes permettant de passer dans l’Empire d’Uriel Spetim VII sont scellées par sa volonté, cependant étant donné que l’Empereur est mort, celles-ci ce sont ouvertes, et les Daedras se préparent à envahir le monde. Votre tâche consistera donc à trouver l’héritier du trône, afin que les portes menant au Néant soient refermées à jamais.
C’est donc une tâche conséquente qui vous attend, d’autant plus que le monde d’Oblivion s’étend sur une bonne quarantaine de kilomètres carrés (sans compter les intérieurs et le Néant, très mystérieux pour l’instant) ! Vous aurez à visiter de nombreuses villes, marais, forêts, déserts et montagnes. La quête principale est estimée, en durée de vie, à environ 30 heures, mais comme dans Morrowind, énormément de quêtes secondaires pourront être menées à bien, permettant de monter la durée de vie à environ 200 heures, de quoi s’occuper un bon moment !
Le monde est donc très vaste et varié, et vous y rencontrerez bon nombre d’animaux et d’ennemis (chiens, moutons, cerfs, ogres, gobelins…) et plus de 1200 PNJ (personnages non joueurs), dont l’intelligence artificielle a été élevée à un niveau supérieur grâce au moteur RadiantAI, qui leur attribue des tâches indépendantes. En outre, plus de 9000 objets ont été modélisés, et permettront bien des interactions.
Au cours de l’aventure, vous aurez 9 grandes villes à visiter, dans lesquelles vous pourrez par exemple vous procurer une maison en usant de divers stratagèmes, en effet, Oblivion vous permettra de mener vos quêtes comme bon vous semble, du « bon » ou du « mauvais » côté, perpétuant ainsi l’incroyable liberté d’action mise en place par Morrowind. Il y a tout de même une nouveauté : afin de faciliter les déplacements, un système de « transmission instantanée » a été mis en place. A partir du moment où vous avez visité un lieu, il vous sera possible d’y retourner d’un simple clic sur la carte, permettant d’éviter, si vous le souhaitez, les longues marches que l’on a pu voir dans Morrowind. A noter que votre personnage ne pourra pas se marier et avoir des enfants, ni vieillir. Vous pourrez cependant choisir sa race, comme tout RPG qui se respecte : 10 races seront disponibles, à savoir les Argoniens, hommes lézards, les Dunmers, également connus sous le nom d’Elfes Noirs, les Aldmers, ou Elfes Hauts, les Elfes des bois Bosmers, les Khajiits, hommes chats, les Nordiques, guerriers, les Brétons, magiciens, et enfin les Rougegardes, habiles épéistes.
Comme dans tout TES qui se respecte, les dialogues seront nombreux et permettront d’apprendre énormément de choses sur l’aventure. Plus de 400 livres pourront également être lus, ils vous permettront de gagner de l’expérience. Vous pourrez par ailleurs rejoindre plusieurs Guildes, comme la Guildes des Voleurs, celle des Guerriers, des Mages, de l’Arène, etc.
Comme de bien entendu, vous croiserez différents ennemis sur votre route. Le système de combat a d’ailleurs un peu évolué. Tout d’abord, il sera parfois possible de se rendre afin d’abandonner un combat, les PNJ pourront faire de même. Ensuite, contrairement à Morrowind, chaque coup porté à l’adversaire le touchera, et vous pourrez bloquer les attaques en vous servant de votre bouclier, de votre arme, etc. Les dégâts ne sont cependant toujours pas localisés. Au niveau de la magie, elle s’utilise grâce à un seul bouton, exit le mode magie de Morrowind. A noter que les arbalètes auront disparues, les développeurs préférant se concentrer sur les arcs. Quelques techniques ont également été améliorées, avec par exemple la Télékinésie permettant de manipuler des objets à distance.
Oblivion s’annonce donc comme un jeu gigantesque, proposant un monde immense, une durée de vie très conséquente, de nombreuses quêtes et un degré de liberté rarement atteint, cependant nous n’avons pas encore parlé des graphismes du titre, simplement splendides et faisant passé Morrowind pour un jeu archaïque ! Les environnements sont bien plus vastes, détaillés à l’extrême, fourmillants de détails et proposant une distance d’affichage particulièrement importante. Les forêts notamment sont époustouflantes de réalisme, sans parler des intérieurs ! Les personnages ne sont pas en reste, plus détaillés et mieux animés, ils sont nettement plus convaincants et réalistes.
Bien entendu, reste a voir tout ceci dans une version finale, qui nous permettra notamment de juger de la maniabilité du soft, de son système de combats et de son intérêt, en attendant, force est de constater qu’Oblivion, qui fera partie du line-up de la console, saura s’imposer comme il se doit !
Prévu pour le lancement de la Xbox 360, Oblivion va sans doute faire parler de lui dans le monde du jeu de rôle, grâce à une liberté totale, à un environnement immense (40 Km² sans compter les intérieurs) et à des graphismes dignes de cette nouvelle génération.[/quote]
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- Docteur Mario
- Messages : 1784
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
Ah vivement sa sortie ! Moi je le prendrai sur PC, j'espere qu'il auront comblé les defauts de Morrowind, mais je fais confiance a Peter Molyneux pour ça !
Apres le phenomene Morrowind, Oblivion commence a faire son nid, des sites de fans commencent meme a emmerger, comme celui ci par exemple : http://univoblivion.jexiste.fr/
Apres le phenomene Morrowind, Oblivion commence a faire son nid, des sites de fans commencent meme a emmerger, comme celui ci par exemple : http://univoblivion.jexiste.fr/
- DarkDamien
- Golden Mario
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
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- Docteur Mario
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- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
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- Silver Mario
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Jl'attend depuis un bout de temps celui-là ! ^^yoann007 a écrit :...the moviesDarkdamien a écrit :j'osais pas le dire, parce bon me semblait bien que ce brave peter n'a rien a voir avec morrowind nio les elders scroll en général, lui c'est plutot populous, fable, black and white...
J'éspère ne pas être déçu :(
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- Docteur Mario
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- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
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- Super Mario Bros
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Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici le lien vers une video de 20 minutes présenté à L'E3:
Choisir la video numéro 3
C'est hallucinant comme c'est beau, même si certains visages sont encore bof que ca rame par moment et ca a l'air mechament scrypté.
Choisir la video numéro 3
C'est hallucinant comme c'est beau, même si certains visages sont encore bof que ca rame par moment et ca a l'air mechament scrypté.
wouah la claque!!!
le jeu est vraiment beau mais il n'y pas que ça...les effets sont excellents et renforce l'ambiance. les éclairs qui illuminent de temps en temps les lieux, les lumières qui se reflètent sur l'épée,...
vu la façon dont le mec tiait à l'arc, le gameplay doit être au minimum correct.
reste à voir le scénario et la durée de vie...


le jeu est vraiment beau mais il n'y pas que ça...les effets sont excellents et renforce l'ambiance. les éclairs qui illuminent de temps en temps les lieux, les lumières qui se reflètent sur l'épée,...
vu la façon dont le mec tiait à l'arc, le gameplay doit être au minimum correct.
reste à voir le scénario et la durée de vie...
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- Docteur Mario
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- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
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J'ai pas trop accroché à Morrowind, c'est le parfait exemple du jeu tellement vaste qu'on finit par passer son temps à faire n'importe quoi, perdre de vue les objectifs principaux, et finalement se lasser...
Le truc que je trouvais tout pourri aussi, c'est qu'on commence le jeu comme si on était un nouveau né, fallait s'accrocher pour tuer la moindre bestiole ou la moindre petite vieille, et pour augmenter tes stats, t'es obligé de faire des trucs débiles genre passer ton temps à sautiller
Je préfère de loin les RPG "console", peut-être beaucoup plus linéaires, moins vaste, mais au moins avec de vraies histoires, des personnages attachants et de l'émotion (chose totalement absente dans un jeu comme Morrowind)
Le truc que je trouvais tout pourri aussi, c'est qu'on commence le jeu comme si on était un nouveau né, fallait s'accrocher pour tuer la moindre bestiole ou la moindre petite vieille, et pour augmenter tes stats, t'es obligé de faire des trucs débiles genre passer ton temps à sautiller

Je préfère de loin les RPG "console", peut-être beaucoup plus linéaires, moins vaste, mais au moins avec de vraies histoires, des personnages attachants et de l'émotion (chose totalement absente dans un jeu comme Morrowind)

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- Docteur Mario
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C'est vrai que le niveau 1 de Morrowind est un peu trop bas...
Quand aux quetes, elles ont été bien mieux amménagé dans Oblivion, parceque c'est vrai que dans Morrowind on avait la quete principal, la quete des maisons, la quetes des guildes et les quetes externes, on savait plus ou donner de la tête !
Quand aux quetes, elles ont été bien mieux amménagé dans Oblivion, parceque c'est vrai que dans Morrowind on avait la quete principal, la quete des maisons, la quetes des guildes et les quetes externes, on savait plus ou donner de la tête !