Carte memoire sur DS !!!
-
- Mario Bros
- Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
Carte memoire sur DS !!!
Salut tout le monde, je voulais savoir :
je jouais avec un pote à Advance Wars Dual Strike, et une fois qu'il a eu fini de télécharger le jeu, il pouvait jouer tt seul même lorsque ma DS était éteinte...
Donc peut-on enregistrer sur memory card une version télécharger d'un jeu à partir du jeu source ???
je jouais avec un pote à Advance Wars Dual Strike, et une fois qu'il a eu fini de télécharger le jeu, il pouvait jouer tt seul même lorsque ma DS était éteinte...
Donc peut-on enregistrer sur memory card une version télécharger d'un jeu à partir du jeu source ???
-
- Super Mario Bros
-
- Docteur Mario
la ds a une mémoire flash donc c'est tout a fait normal que tu puisse continuer a jouer lorsque l'autre ds est éteinte. par contre, tout ce que contient cette mémoire est effacé lorsque l'on éteint la console.
après, le problème c'est que ce que contient ta console n'est qu'une petite partie du jeu donc....
si tu veux des jeux gratos, prends une carte néo-flash. par contre impossible de sauvegarder.
après, le problème c'est que ce que contient ta console n'est qu'une petite partie du jeu donc....
si tu veux des jeux gratos, prends une carte néo-flash. par contre impossible de sauvegarder.
...[ce que tout le monde oublie de dire]...
Effectivement, un téléchargement sur DS ne peut être conservé une fois la console éteinte, mais il reste la possibilité de la mettre en veille en fermant le capot sans éteindre. Dans ce cas la console consomme très très peu, et le téléchargement est conservé, ce qui fait qu'on peut le garder un certain temps quand même (en rechargeant de temps en temps, le seul truc qui empêche de le garder indéfiniment... c'est de jouer à autre chose
)
Effectivement, un téléchargement sur DS ne peut être conservé une fois la console éteinte, mais il reste la possibilité de la mettre en veille en fermant le capot sans éteindre. Dans ce cas la console consomme très très peu, et le téléchargement est conservé, ce qui fait qu'on peut le garder un certain temps quand même (en rechargeant de temps en temps, le seul truc qui empêche de le garder indéfiniment... c'est de jouer à autre chose

-
- Mario Bros
- Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
excusez moi pour le deuxième message...
mais j'étais pressé...
pour le reste je sais déjà ce que vous m'avez dit mais j'espérait que la DS permette de conserver sur un support les jeux téléchargés, étant donné que c'est pas des jeux complets, nintendo perd pas d'argent...
pour le reste je sais déjà ce que vous m'avez dit mais j'espérait que la DS permette de conserver sur un support les jeux téléchargés, étant donné que c'est pas des jeux complets, nintendo perd pas d'argent...
Re: excusez moi pour le deuxième message...
peut-être que ce sera possible si un jour un jeu en prévoit la fonction (par exemple un jeu décliné en plusieurs versions, capables d'héberger des "bonus" inédits à une version, provenant du jeu de quelqu'un d'autre). Mais ne compte pas sur une "carte mémoire", de toute façon ça ne serait pas d'une utilité énorme pour de simples démos... (si tu veux plutôt des mini-jeux homebrew et autres émulateurs, tourne-toi alors vers les utilitaires spécifiques comme un Flash Linker ou le GBA Movie Player)Magix a écrit :mais j'étais pressé...
-
- Docteur Mario
pffff!
holala j'incite au piratage!
je suis un délinquant!!!lol
non sérieux, je suis mème pas sur que l'on puisse trouver des roms ds.
la carte neo flash peut servir pour les jeux homebrew ou quelques programmes.
sinon, elle est sans aucun intéret pour avoir des jeux commerciaux à part si l'on peut finir les jeux d'une traite.(j'imagine la tète du gar qui a passé 15h devant sa ds... : gnhiiiiiigaa!!! (avec des gros yeux explosés...lol)
holala j'incite au piratage!

non sérieux, je suis mème pas sur que l'on puisse trouver des roms ds.
la carte neo flash peut servir pour les jeux homebrew ou quelques programmes.
sinon, elle est sans aucun intéret pour avoir des jeux commerciaux à part si l'on peut finir les jeux d'une traite.(j'imagine la tète du gar qui a passé 15h devant sa ds... : gnhiiiiiigaa!!! (avec des gros yeux explosés...lol)

-
- Mario Bros
Bon...
...et bien merci pour ces infos, au moins j'aurai essayé, faire un système pour sauvegarder ses démos sa serait pas mal...tant pis....