Et les jeux de sport sur Revolution ???? Mr. Nintendo !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
NeoReZ
Mario
Mario

Message par NeoReZ »

Lol mega luigi ta tout compris sinon pour chez plus qui qui ma quoter, clr en faite se sera les vieux qui auront du mal, enfin les vieux, ce jouant deja !!!

Lol je pense al'idée de mega luigi, le nombre de manette qu'on va exploser en s'enervant com sa ^^ ptdrr
TosTos
Baby Mario
Baby Mario

Message par TosTos »

Voila mon point de vue.

Un de vous vient de parler de l'eye toy, comme quoi il n'était pas éxploité à fond par les editeurs tiers et que ca risque d'être le cas avec la revo etc...
Mais je me permets juste de dire que le fonctionnement de l'eye toy est ultra limité, si on réfléchi bien ca donne tout le temps la meme chose : toucher quelque chose à chaque fois. Alors que ce soit taper des ninja, un boxer, dans une balle de base boal, de foot etc... c'est toujours pareil : taper
Rien d'autre n'est pris en compte que ce soit la vitesse, la rotation, on ne peut rien viser avec ses mains, la distance ne change rien etc......
Essaie d'imaginer un jeu original fonctionnant avec l'eye toy tu verras que c'est impossible, c'est trop limité pour l'instant.

Ensuite vient la nintendo DS. Si elle n'est pax exploité c'est cette fois ci à cause de sa capacité graphique, les jeux doivent 3D sont plutôt moches et il faut donc faire de la 2D ce qui limité une fois de plus les possibilités (même si j'avoue que les developpeurs ne se creusent pas beaucoup la tête mais je suis sur qu'avec de beaux graphismes y auraient pu allier les deux).

La révolution c'est la console ultime, celle ou le principe de gameplay est non seulement novateur (style eye toy et DS) mais n'est pas limité à l'inverse de ceux que je viens citer. TOUTES tes actions sont interprétées précisément, ce n'est plus de la gyroscopie c'est une nouvelle technologie occupant tout l'espace. Et on peut y rajouter la visée laser.
De plus on dénombre beaucoup de boutons simple d'accès et en même temps en plus de tout cela.
Une croix, un joystick, 4 boutons : largement suffisant pour adapter tous les jeux multiplateformes. Vu que la technologie de la télécommande est très complête elle pourra remplacer les outils les plus importants dans les jeux (le pied du joueur pour un jeu de foot, la raquette de tennis, le flingue, l'épée etc...).

Et je viens de penser pour un jeu de football américain, il suffira tout simplement de choisir le joueur à qui on veut faire la passe en appuyant sur un bouton comme ca se fait déjà mais là le réalisme (souvenez vous qu'aujourd'hui les gens veulent du réalisme ! ca nintendo l'a bien compris, pensez y, maintenant la notion d'entrainement est présente!) et bien il sera très poussé. Une fois le joueur séléctionné on imite le geste avec le bras et en fonction de la vitesse qu'on a mis la balle part plus vite et on peut à l'aide de son propre poignée et en mettant de la rotation dans la télécommande ajuster l'effet !
Ensuite c'est controle au joystick pour slalomer entre les joueurs.

Je vous assure TOUT peut être convertir de manière révolutionnaire, je mets au défi quelqu'un de trouver un jeu qui ne pourra pas être adapté sur révolution avec la technologie que propose sa manette (enfin la moitié de sa manette^^). Même les jeux de basket ca serait terrible, tu fais le geste ave cla télécommande et en fonction de l'angle que tu a pris pour faire ton "shoot virtuel" et bien ca se refait dans le jeu avec la puissance. Ou imaginez les dunk, tu sautes avec le bouton A et après c'st freestyle en fonction de ce que tu fais comme geste avec la télécommande^^
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Pas du tout d'accord, le Eye Toy n'est rien qu'un oeil (comme son nom l'indique si bien lol), libre au développeur de faire un programme pour lui dire d'interprèter ce que cet oeil voit, s'il veut bien se casser le cul, il pourra lui faire interpèter tout ce qu'il voit à l'image, les mouvements, les distances, la vitesse, la profondeur, c'est juste une question de volonté, et peut-être aussi de puissance de la machine, évidemment, ça serait beaucoup plus facile à faire sur les prochaine générations, mais dans l'absolu, y a rien que le Eye Toy ne puisse faire, vu que tout dépend de la machine qui interpète les données...

Pour ce qui est de la DS, le problème, c'est que 99% des développeurs pensent "argent facile" quand ils pensent console portable, leur but n'est pas de faire un jeu ambitieux ou novateur, mais de faire un jeu vite fait, facile à programmer et qui rapportera muito dinheiro...

Faut pas oublier que la DS c'est quand-même grosso-modo une N64 portable, alors, bon, c'est clair que j'ai jamais trouvé les graphismes terribles sur N64, mais avoir ça en portable, c'est quand-même pas rien, c'est juste une question de volonté de développer des beaux jeux :)

Même Nintendo est dans une logique ultra-mercantile avec la DS, avec quasiment que des "micro-jeux", vites programmés, qui misent tout sur le capital sympathie de la technologie tactile, mais qui font marrer 5 minutes avant qu'on ait envie de passer à autre chose, à quand un vrai grand jeu Nintendo sur DS (qque chose qui équivaudrait en gros à un Zelda sur console de salon) ?

Pour finir, je pense que tu surestime beaucoup les capacités de la manette de la Revo, je parie ma chemise que c'est loin d'être aussi précis que tu ne l'imagines (la technologie n'est pas nouvelle et n'a jamais abouti à quoi que ce soit de transcendant, si c'était le cas, tout le monde ne jouerait plus que comme ça sur PC lol), faut pas s'attendre à ce que chaque mouvement soit suivi au millilmètre près et parfaitement interprété, y a fort à parier que ça ira jamais beaucoup plus loin que de bouger la manette pour remplacer une pression sur un bouton ou de faire des mouvements relativement simplistes, je serais plus qu'agréablement surpris si ça allait beaucoup plus loin :masque:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

toi, tu n'as pas lu l'article de gamekult. la manette revo est bien au contraire extrèmement précise et rapide. ce n'est pas du tout la mème technique de gyroscopie qui employée dans les manettes saitek p2000 et microsoft sidewinder (je sais plus lol). la manette revo peut en + se repérer dans l'espace.
il parait que c'est très instinctif et facile a manier.(gamekult
de plus, dans les jeux, cette manette sera surement programmée, par là je veux dire qu'elle ne reconnaitra que certain types de gestes pour chaque jeu
exemple: tu joue a un jeu qui ne reconnait que les déplacement dans l'espace ou un jeu qui ne reconnait que avant/arrière, gauche/droite...
tout ça pour ne pas s'emmeller et se perdre dans les commandes.

de plus, nintendo ne proposerai pas une telle technologie dans cette manette si il savait que ça ne marcherai pas bien.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Charlie_the_Warrior a écrit :de plus, dans les jeux, cette manette sera surement programmée, par là je veux dire qu'elle ne reconnaitra que certain types de gestes pour chaque jeu
exemple: tu joue a un jeu qui ne reconnait que les déplacement dans l'espace ou un jeu qui ne reconnait que avant/arrière, gauche/droite...
tout ça pour ne pas s'emmeller et se perdre dans les commandes.
Wé, ben donc on en revient à ce que je dis plus haut :
y a fort à parier que ça ira jamais beaucoup plus loin que de bouger la manette pour remplacer une pression sur un bouton ou de faire des mouvements relativement simplistes
:ghost:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

non,c'est pas ce que j'ai voulu dire.
il me semble que pilot wings est toujours prévu sur cette console et il utilisera sans doute a fond les capacité de la manette tout en bloquant d'autre fonctions inutiles dans le jeu(tu controle le deltaplane, tu tiens la télécommande comme un guidon de vélo: tu la tire vers toi pour monter, tu la repousse pour descendre, tu la pousse un peu a droite ou à gauche pour tourner. tous les autre gestes que tu pourrais faire avec la télécommande ne seraient pas pris en compte.)
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi

Message par TheWhiteChocolate »

pilot wings sortira sur PS3 c'est pratiquement sur ! De toute façon, PS3 et factor 5 travaillent maintenant ensemble !

Répondre