Namco annonce Baten kaitos 2 sur GC !!! +SCREENS!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Namco annonce Baten kaitos 2 sur GC !!! +SCREENS!

Message par iz no goud »

Annoncé par famitsu et rapporté par le magazine fiable gamefront.de

C'est un vrai surprise dans la mesure où d'une part se titre n'avait pas très bien marcher (enV. 250 000ex vendus dans le monde) et que la GC est en fin de vie. Le jeu sort en déc. 2005 au Japon.

source famitsu et gamefront.de
Dernière modification par iz no goud le mer. 14 sept. 2005 - 14:09, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est vrai que c'est surprenant!
on peut dire que namco est sympa sur ce coup!
ça me fait penser que je n'ai toujours pas testé le 1...
Vaa'
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Vaa' »

snif je voulais poster ce topic :-D en tout cas c'est vraiment une excellente nouvelle, du moment qu'il sorte encore en Europe :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'espere que le systeme de card battle sois pas aussi chiant que le 1er car actuellement je joue plus a Baten Kaitos pour finir et savoir la suite du scenar que de le finir en appreciant plainement le systeme battle.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :c'est vrai que c'est surprenant!
on peut dire que namco est sympa sur ce coup!
ça me fait penser que je n'ai toujours pas testé le 1...
Sympa?? Après avoir zappé le cube pour la suite des tales of, zappé le cube pour soul ca 3 (malgré les ventes), sabotté starfox...
Mouai.. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le jeux est prévue pour la fin de l'année au Japon ^^.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Alors je voudrais : un scénar aussi bon, une meilleure mise en scène (mais c'est pas primordial), un character design de meilleur goût et surtout, surtout

Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Alors je voudrais : un scénar aussi bon, une meilleure mise en scène (mais c'est pas primordial), un character design de meilleur goût et surtout, surtout

Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP, Une amélioration drastique du système de combat SVP.
Je dirais pas que une meilleur mis en scene mais aussi de meilleur animation car bon quand les vaisseau tombe et les expressions des personnages reste a desirer a certain moment. En tous cas pour le scenar c'est clair que c'est du tous bon, autant le 1er cd est moyen autant le 2eme est vraiment bon. Le je suis dans la ville de glace et j'aime bien ce qu'on y apprend :masque: .
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Finalement peut-être que je vais en faire un...

Sinon content pour Baten Kaitos 2 (j'ai aussi pu jouer au premier opus, enfin).
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ca sera sans moi si le système de combat ne change pas, déjà que dans le première opus je me suis fait chier à un tel point...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

et voila des scans :

Image

source : famitsu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Grossomodo a premiere vue:
->Même moteur graphique
->Même systeme de combat

et perso j'ai la sensation que certain map provienne du 1er :-/ .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Bon ben pour le chara design c'est déjà mort, et vu l'image en bas à droite il y a de quoi avoir peur pour le système de combat :-( .

Au fait, BK ne s'est pas si mal vendu que ça, 250 000 exemplaires c'est le chiffre pour les USA seulement ;-)
Dernière modification par Hitonari le mer. 14 sept. 2005 - 15:21, modifié 3 fois.
Uruhara
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Uruhara »

Je sais pas pourquoi le systeme de combat est tres mal passée... peut etre parcqu'il est nouveau... en tout cas personellement, il ma fallu 2-3h de jeu pour m'y adapter, mais je m'y suis fait. Même si je ne suis jamais arriver a le maitriser completement afin de profiter au max des bonus...

Sinon un BK2 c'est une bonne nouvelle, tres bonne même ^_^

sa m'occuperas un moment tout en ravissant mes yeux^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon un copier/coller vite fait de mon post dans le forum Actu parce que j'aime pas me répéter.^^

Bonne nouvelle, même si c'est assez étonnant compte tenu du flop du premier opus (au Japon, mais sans doute que les ventes occidentales ont été satisfaisantes, ou en tout cas assez pour justifier une suite).
Par contre je suis assez étonné de voir que le jeu est encore prévu sur GC, j'aurais plutôt pensé que si suite il y avait, ça aurait été sur DS (ça a été annoncé d'ailleurs) ou Révolution (ou PS2...).

J'ai bien aimé le premier opus, même s'il ne fait pas partie de mes RPG préférés (l'ambiance et les persos ne m'ont pas plus accrochés que ça), donc je suis content de voir qu'il y aura un second opus. Toutefois au vu des screens j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de grand changement par rapport à BK (déjà plusieurs magnus sont les mêmes, comme on peut le voir sur les screens, l'univers est le même...).
J'espère qu'on n'aura pas juste droit à un BK 1.5 juste pour rentabiliser le développement du premier...

Alors je voudrais : un scénar aussi bon, une meilleure mise en scène (mais c'est pas primordial), un character design de meilleur goût et surtout, surtout

Perso je veux un scénar meilleur, une mise en scène moins rétrograde (quelques FMV ça ne fait pas de mal), un chara design MEILLEUR, ça oui (Xelha... :gerbe:) et qui sait dessiner des visages au moins (il aurait fallu engager le chara designer de Grandia 2 pour ça :) ), des persos plus attachants et plus développés (avec de vraies relations entre eux, et un peu plus de crédibilité parce que la relation Xelha/Kalas est une des plus risibles qui soit... et quand les persos essayent de faire de l'humour entre eux ça tombe bien souvent à plat, pas comme dans un Grandia par exemple).
Et puis je veux aussi un rythme plus soutenu (parce que BK est chiant par moments), une intensité dramatique plus importante parce que
Mélodia il fallait qu'elle redevienne gentille, hein, fallait pas la tuer bien sûr... -__- de même Xelha ne pouvait pas mourir, il fallait évidemment qu'elle revienne à la dernière minute pour l'happy end bien niais....

Par contre faut pas changer trop le système de combat. :)
C'est marrant mais c'est un des points que j'ai vraiment apprécié, c'est intéressant, dynamique (il faut être concentré à chaque instant pour espérer réaliser un combo puissant, et ça demande des réflexes et de l'observation.
Pour le fameux hasard ben il est présent mais c'est pas extrêmement gênant, disons que ça ralentit parfois le rythme des combats (et ça empêche surtout de faire des combos), mais il suffit d'avoir juste le minimum de cartes défenses et c'est bon.
Par contre je ne serais pas contre une séparation du deck d'attaque et du deck de défense, vu que ce défaut en a frustré plus d'un (Hitonari le premier^^).
Non franchement, vive le système de combat de Baten Kaitos. :D
Image

Répondre