"Avec la PSP, la 2D est morte" qu'ils disaient
-
- Liquid Mario
Sérieux ?sakuragi a écrit :Guilty gear PSP :
Shin daimakamura :
[img]http://www.un%20site%20web.com/Webmasters/Images/44571120050901_201422_1_big.jpg[/img]
street zero 3:
[img]http://www.un%20site%20web.com/Webmasters/Images/41161120050902_141528_4_big.jpg[/img]
Bon que l'on compare la PSP a la DS na pas vraiment de raison d'etre.
Mais que l'on ne vienne pas me comparais la 2D DS (gba avec plus de couleur et animations) et la 2d PSP, que l'on evite le ridicule.
La 2d PSP a une resolution, un nombre de couleur et des effet speciaux que l'on ne verra jamais sur DS même dans un castlevania DS!
PS: Castlevania 2d est aussi en devellopement sur PSP on reparlera de la qualité 2d de la PSP et DS a ce moment si vous voulais
CE nouveau gouls & ghost est vraiment d'une beauté graphique qui donne espoir au jeux 2d sur cette console !

Moi perso tes screens PSP je ne voit pas de diff :

Et pour le nombre de couleures de la PSP par rapport a la DS moi perso je comprend pas vraimant, par exemple la DS peut faire 50 sortes de gris, et la PSP 500, ba perso sa devient juste de la connerie surtout que pour tes couleures qui ne servent a rien ba tu le ressent dans le prix de ta PSP hein, pour moi c'est ba du tout un argument...

Premiere fois que j'entend sa mais on verraPS: Castlevania 2d est aussi en devellopement sur PSP on reparlera de la qualité 2d de la PSP et DS a ce moment si vous voulais

Et pour le nombre de couleures de la PSP par rapport a la DS moi perso je comprend pas vraimant, par exemple la DS peut faire 50 sortes de gris, et la PSP 500, ba perso sa devient juste de la connerie surtout que pour tes couleures qui ne servent a rien ba tu le ressent dans le prix de ta PSP hein, pour moi c'est ba du tout un argument...
Tu ne vois qu'une difference de resolution ?yoann007 a écrit : moi je ne vois qu'une différence de résolution c'est tout. La PSP est optimisée 3D, mais je crois que pour la 2D, elle ne se défend pas "mieux" que la DS... c'est à peu près égal... (quand au nombre de couleurs, c'est extravagant : t'es-tu renseigné sur le nombre de couleurs que l'oeil humain peut percevoir simultanément ? ^^)
dois-je vraiment ressortir les screens de jeux comme yoshi, kirby , advance wars , jump super stars , harvest moon , lunar ds, ....
pour que tu avoue que c'est de la gba ?
le seul jeu qui fait honneur avec une belle 2d (et encore tellement en dessous de ce nouveau gouls & ghost) est castlevania .
mais ya pas juste une histoire de resolution (aurevoir effet pixelisé) , de nombre de couleur (2 millions percevable apparement donc) qui est franchment quasi ridicule pour une 64 bit mais ca rest beau...
YA surtout une histoire d'effet, de nombre de sprite e taille des sprites !
Sur psp on peu appliqué des filtre sur les sprite por enlevé les effet pixelisé, les effet speciaux sont en hardware, le nombre de sprite 2d affichable est 5fois plus important que sur DS et l'animation sur PSP des sprites est franchement impressionnante !
Non ya pas a dire la PSP c'est l'equivalent voir plus de tout ce qui ce faisait de mieu en 2d sur 16, 32,arcade et 128 bit.
LA ds ne tiens vraimen pas la comparaison , mais sa on le savais deja alors que certain ne sois pas de mauvaise foix
Le castlevanaia a etait annoncé avec plein d'autre jeu avant la sortie de la console au japon (tout comme devil maycrie ...), mais l'info etait sur un site jap et ya pas grand monde qui a fait la news :-/Vulcan x a écrit :Premiere fois que j'entend sa mais on verraPS: Castlevania 2d est aussi en devellopement sur PSP on reparlera de la qualité 2d de la PSP et DS a ce moment si vous voulais
le nombre de couleur fait le prix de la console, oui ba normale de la haute technologie ca a toujours couté un certain prix, maintenant c'est comme tout ya different gamme de prix on compare pas un plasma "LG" a une plasma "SONY" c'est pas la meme qualité.
MAintenant ca fait un bout de temps que j'ai aussi bien la DS et la PSP pour savoir que celui qui trouve encore que la DS tient la comparaison avec PSP niveau qualité de jeu ou de materiel c'est celui qui n'a jamais eu de PSP dans les mains.
Dernière modification par sakuragi le dim. 04 sept. 2005 - 15:12, modifié 1 fois.
La PSP propose de meilleurs graphismes que ce soit 2D ou 3D, que ce soit pour les jeux de foot, pour les FPS ou pour les RPG, que ce soit un jeu pourri, moyen ou excellent. Ca c'est une certitude.
Mais pour cette unique raison devons nous dire que les jeux DS sont moins bons? Affaire à suivre car pour le moment personne ne peut juger.
Ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que c'est faire preuve d'intolérance que de dire qu'une des deux consoles est nul. Interessez vous un peu aux voisin et vous decouvrirez de magnifiques choses
Mais aprés c'est sur que chacun à sa préférence, mais il faut savoir rester tolérant.
Mais pour cette unique raison devons nous dire que les jeux DS sont moins bons? Affaire à suivre car pour le moment personne ne peut juger.
Ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que c'est faire preuve d'intolérance que de dire qu'une des deux consoles est nul. Interessez vous un peu aux voisin et vous decouvrirez de magnifiques choses

Mais aprés c'est sur que chacun à sa préférence, mais il faut savoir rester tolérant.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton
MPH : 1504 0076 9600
Danton
MPH : 1504 0076 9600
Pour l'instant force est de constaté que l'on se fait chier severe sur PSP niveau jeu , entre portage ou jeu moyen on est servi :-/
mais ca fait chier aussi de voir que l'on bon jeu qui se trouve sur DS eux, n'on pas la qualité graphique, sonor qu'ils dervrais avoir !!!
On se dit toujours "bordel se serais sur PSP on aurais des cut scene, on aurais des voix digi, plus de couleurs, de meilleurs sprites..."
Sur DS graphiquement ce qui tiens la route en 2d c'est fullmetal alchemist, castlevania apres bof bof :-(
mais ca fait chier aussi de voir que l'on bon jeu qui se trouve sur DS eux, n'on pas la qualité graphique, sonor qu'ils dervrais avoir !!!
On se dit toujours "bordel se serais sur PSP on aurais des cut scene, on aurais des voix digi, plus de couleurs, de meilleurs sprites..."
Sur DS graphiquement ce qui tiens la route en 2d c'est fullmetal alchemist, castlevania apres bof bof :-(
Si les devellopeurs n'on pas envie de faire des jeux hyper jolis ils font ce qu'iles veulent non? Kirby est fabuleusement joli, on se croirai en fasse de dessins :dois-je vraiment ressortir les screens de jeux comme yoshi, kirby , advance wars , jump super stars , harvest moon , lunar ds, ....

oulalala : certes les screens PSP sont flou mais justement je pense que c'est plus beau comme sa...le seul jeu qui fait honneur avec une belle 2d (et encore tellement en dessous de ce nouveau gouls & ghost) est castlevania .

Moi de toute facon au niveau graphismes 3D je n'ai rien a dire au sujet de la PSP car c'est deja sont argument de vente,peutetre juste que se n'est pas de la PS2 comme l'avait dit Sony...
Mias en se qui concerne la 2D je suis désolé mais il n'y a pas de difference pour moi et arret de comparer des jeux differents, compare des jeux qui sortent sur les deux machines, moi je sais pas si il y en a d'autres mais je regarde Worms et Guilty Gera et il n'y a pas de difference si se n'est une diff de resolution comme toujours :

Dernière modification par Vulcan x le dim. 04 sept. 2005 - 15:38, modifié 1 fois.
Bon alors je crois que je vais serieusement t'aider a reconnaitre avec des screens si un jeu va etre une tuerie graphique ou un simple beau jeux !Vulcan x a écrit :Si les devellopeurs n'on pas envie de faire des jeux hyper jolis ils font ce qu'iles veulent non? Kirby est fabuleusement joli, on se croirai en fasse de dessins :dois-je vraiment ressortir les screens de jeux comme yoshi, kirby , advance wars , jump super stars , harvest moon , lunar ds, ....
oulalala : certes les screens PSP sont flou mais justement je pense que c'est plus beau comme sa...le seul jeu qui fait honneur avec une belle 2d (et encore tellement en dessous de ce nouveau gouls & ghost) est castlevania .
1- Kirby ce qui est beau c'est ni les sprites , ni les effet c'est limage fix en fond d'ecran
2- sur ta premiere image de gouls&ghost rien que le degradé de mauve sur la colone de pierre arrache la geule, sans oubié que mouvement d'herbe, de feuille et de vent il y aurais comme dans la pluspart des gouls !sans parler des flamme en degradé de couleur et effet de transparence contre 2 coleur opac pour castlevania.
3- 2eme image , le sprite d'arthur tu tilt pas ? le personnage passe de profil pour arrivé dos a la camera , cette animation va pas se faire en 2img/sec crois moi et annonce deja le ton de la qualité d'animaton , chose que tu ne retrouve pas dans castlevania (animation bien trop rigide )
un jeu en 2d ce qui fait ca principal beauté c'ets son animation, la qualité de ses sprites et les couleurs !
Je prend les paris de suite "shin daimakamur " sera une veriatble claque dans la cours des jeux 2d !
hé tu tiens tes chiffres d'où ? c'est ridicule ^^ l'oeil humain ne peut discerner qu'environ 2 ou 3 millions de couleurs différentes (voir le lien fourni par mheishiro) et encore beaucoup moins simultanément. Et je confirme au vu des dernières images mises à l'échelle que la PSP n'a en gros que la résolution en plus (que certains s'amusent à appeler "finesse" pour faire croire qu'ils ont l'oeil ^^)supersamus a écrit :Moi oui: on peut voire 16,2 millions de couleurs. La PSP en a 16,77 Million de couleur contre 260 000 couleurs sur DS...Couleurs GBA: 32 000
Résolution PSP: 480x272
Résolution DS: 256 x 192
Résolution GBA: 240 x 160
est-il utile de répondre à ça, sachant justement que la PSP a été bâtie sur une architecture orientée 3D? Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, réfléchis-y... tu me sors des tonnes de chiffres et de trucs et de machins qui sortent de je-ne-sais-où (la plaquette de présentation de Sony ? :p ) sans comprendre ce que tu dis, c'est ridicule. En 2D, contrairement à la 3D, c'est assez peu les capacités de la machine qui font la différence, mais bien le talent des développeurs.YA surtout une histoire d'effet, de nombre de sprite e taille des sprites !
Sur psp on peu appliqué des filtre sur les sprite por enlevé les effet pixelisé, les effet speciaux sont en hardware, le nombre de sprite 2d affichable est 5fois plus important que sur DS et l'animation sur PSP des sprites est franchement impressionnante !
Mauvaise exemple worms tourne en 65 000 couleur donc forcement realisable aussi bien sur DS et PSP.Vulcan x a écrit :
Mias en se qui concerne la 2D je suis désolé mais il n'y a pas de difference pour moi et arret de comparer des jeux differents, compare des jeux qui sortent sur les deux machines, moi je sais pas si il y en a d'autres mais je regarde Worms et Guilty Gera et il n'y a pas de difference si se n'est une diff de resolution comme toujours :
Et le but n'est pas de dire la DS faut une mauvaise 2d (quoi que franchement defois c'est du foutage de geule), mais de ce rendre compte que sois les devellopeur se casse le cul sur PSP et pas sur DS , sois ya une difference enorme de capacité graphique 2d !
je sai spas pourquoi mais les 2 affirmation se tienne ^^
-
- Liquid Mario
Entièrement d'accord. Sauf que je ne pense pas que le fossé soit si énorme même s'il y en a un gros (goust truc chouette est vraiment très beau, et ils auraient du changer le nom du jeu car c'est chiant à écrire et à retenir). La DS a des bonnes capacités, il suffit de voir Mario kart, Metroid prime, Castlevania, Lost in blue, Nanostray pour s'en convaincre. Après la plupart des développeurs n'essaient pas de se casser le cul. La considérant comme une GBA ou comme une console à sou.sakuragi a écrit :
Et le but n'est pas de dire la DS faut une mauvaise 2d (quoi que franchement defois c'est du foutage de geule), mais de ce rendre compte que sois les devellopeur se casse le cul sur PSP et pas sur DS , sois ya une difference enorme de capacité graphique 2d !
je sai spas pourquoi mais les 2 affirmation se tienne ^^
Non mais alors je t'arette tout de suite car du dis des conneries telement grosse qu'il faudrait vraiment que tu te renseigne !yoann007 a écrit :est-il utile de répondre à ça, sachant justement que la PSP a été bâtie sur une architecture orientée 3D? Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, réfléchis-y... tu me sors des tonnes de chiffres et de trucs et de machins qui sortent de je-ne-sais-où (la plaquette de présentation de Sony ? :p ) sans comprendre ce que tu dis, c'est ridicule. En 2D, contrairement à la 3D, c'est assez peu les capacités de la machine qui font la différence, mais bien le talent des développeurs.YA surtout une histoire d'effet, de nombre de sprite e taille des sprites !
Pour un jeu 2d se qui compte le plus dans le hardware c'est la memoire, et il existe une resolution de sprite calculable que l'on ne peu pas depassé (a moins de reprogrammé cette limite en software et non plus en hard, mais sa demande enormement de memoire ce qui n'est pas possible sur ds!)
Je ne vois pas ce que ton histoire de construction d'architecture 3d viens faire la dedans, pense tu peu etre que les jeux 2d PSP sont programmé en software ? :-/
Et pourtant le faussé est bel et bien là 1mo de memoire pour la DS , 32mo pour la PSP !!!!kann a écrit :
Entièrement d'accord. Sauf que je ne pense pas que le fossé soit si énorme même s'il y en a un gros (goust truc chouette est vraiment très beau, et ils auraient du changer le nom du jeu car c'est chiant à écrire et à retenir). La DS a des bonnes capacités, il suffit de voir Mario kart, Metroid prime, Castlevania, Lost in blue, Nanostray pour s'en convaincre. Après la plupart des développeurs n'essaient pas de se casser le cul. La considérant comme une GBA ou comme une console à sou.
LA saturn avais besoin d'une cartouche de memoire pour avoir des jeux de baston 2d sinon niette, la nec la faisait aussi a l'epoque avec l'arcade card, la neogeo avais des cartouche blindé de memoire pour pouvoir nous offrir de grand et beau sprite....
c'est pas pour rien .
Dernière modification par sakuragi le dim. 04 sept. 2005 - 15:56, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Mais y'a un truc que certains ne comprennent pas, on s'en fou que ca vienne des sprite de l'imege de fond ou de je ne sais quoi, castlevania 2d par exemple vaut largement ghouls n'ghosts (j'attends une video d'ailleurs...), dites ce que vous voulez mais quand je vois la flidité d'un castlevania ou de kirby...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
tu sais qu'à partir du moment où une console sait faire de la 3D (même simple comme sur DS), elle a suffisamment de mémoire pour faire de la vraiment belle 2D (après, c'est une question de résolution et d'utilisation de cette même mémoire). Les limites dont tu parles sont aisément contournables, et c'est heureux, car c'est toujours en dépassant les limites hardware et en recourant à toutes sortes d'astuces qu'on a pu voir des jeux plus beaux que d'autres sur les supports 2D... on sait bien que la débrouille est le vrai talent du programmeur, mais c'est encore plus vrai en 2D qu'en 3Dsakuragi a écrit :Non mais alors je t'arette tout de suite car du dis des conneries telement grosse qu'il faudrait vraiment que tu te renseigne !yoann007 a écrit :est-il utile de répondre à ça, sachant justement que la PSP a été bâtie sur une architecture orientée 3D? Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, réfléchis-y... tu me sors des tonnes de chiffres et de trucs et de machins qui sortent de je-ne-sais-où (la plaquette de présentation de Sony ? :p ) sans comprendre ce que tu dis, c'est ridicule. En 2D, contrairement à la 3D, c'est assez peu les capacités de la machine qui font la différence, mais bien le talent des développeurs.YA surtout une histoire d'effet, de nombre de sprite e taille des sprites !
Pour un jeu 2d se qui compte le plus dans le hardware c'est la memoire, et il existe une resolution de sprite calculable que l'on ne peu pas depassé (a moins de reprogrammé cette limite en software et non plus en hard, mais sa demande enormement de memoire ce qui n'est pas possible sur ds!)
Je ne vois pas ce que ton histoire de construction d'architecture 3d viens faire la dedans, pense tu peu etre que les jeux 2d PSP sont programmé en software ?

-
- Liquid Mario
Oui mais je n'aime pas les chiffres de manière général. Inutile. Je préfère juger ce que je vois et pas ce qu'il y a sur un papier ou dans un truc. Par contre pour tes chiffres, j'ai de grand doute =).sakuragi a écrit :
Et pourtant le faussé est bel et bien là 1mo de memoire pour la DS , 32mo pour la PSP !!!!
LA saturn avais besoin d'une cartouche de memoire pour avoir des jeux de baston 2d sinon niette, la nec la faisait aussi a l'epoque avec l'arcade card, la neogeo avais des cartouche blindé de memoire pour pouvoir nous offrir de grand et beau sprite....
c'est pas pour rien .