OFFICIEL : Resident evil : silent dead sur DS + screens

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

site officiel http://www.capcom.co.jp/ds_bio/

bon les images sont plus petites mais surtout ce ne sont pas des scans :D, et ca laisse augurer du meilleur.

On voit que le jeu exploitera au mieux les capacités (limitées) graphiques de La DS et ca fait plutot plasir (suis je le seul penser ca) mais Le plus important (d'un point de vue technique) sera pour moi l'animation qui je l'espere sera détaillée et fluide.

ludiquement le passage a la full 3D et les agréments du tactile vont quand même rendre le Gameplay du RE original plus jouissif et plus sympa, jespere aussi que l'interaction avec le décor sera plus poussé et quon aura le droit a des traveling entre les differentes pieces.

bref avant de descendre sur de pauvres scans la plastique du jeu et le jeu en lui même pour certains wait and see et laissons la chances a ce projet "ambitieux" bien que resucéé ...

edit: un point important que tous le monde omet pour l'ambiance et l'immersion surtout dans ce type de jeu c'est la bande Son et de ce coté la DS peut nous surprendre et assurer.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Y aura-t'il des voix ? DEs dialogues parlés ? Avec la faible taille des cartouches DS j'en doute énormément et ca, ca risque d'etre fatale à l'ambiance, enfin pour ca faudra attendre plus d'information mais bon...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Darkdamien a écrit :Y aura-t'il des voix ? DEs dialogues parlés ? Avec la faible taille des cartouches DS j'en doute énormément et ca, ca risque d'etre fatale à l'ambiance, enfin pour ca faudra attendre plus d'information mais bon...
peut etre la premiere card a 128 mo pour un jeu DS?

il faut se rapeller que Rare avait réussi a faire tenir plus 1h30 de conversation dans une cartouche de 64 mo avec conker et que Capcom na pas non plus sucré les cinématiques (bien que devenu passable) et les dialogues de la conversion de RE2 sur N64 avec la même taille de rom mais bon le Hardware étant différent attendons plus de news je l'epsere au TGS :ghost:
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

SND a écrit :
Darkdamien a écrit :Y aura-t'il des voix ? DEs dialogues parlés ? Avec la faible taille des cartouches DS j'en doute énormément et ca, ca risque d'etre fatale à l'ambiance, enfin pour ca faudra attendre plus d'information mais bon...
peut etre la premiere card a 128 mo pour un jeu DS?

il faut se rapeller que Rare avait réussi a faire tenir plus 1h30 de conversation dans une cartouche de 64 mo avec conker et que Capcom na pas non plus sucré les cinématiques (bien que devenu passable) et les dialogues de la conversion de RE2 sur N64 avec la même taille de rom mais bon le Hardware étant différent attendons plus de news je l'epsere au TGS :ghost:
je dois etre un des seuls a avoir revé mais il me semblait par ailleur que nintendo avait annoncé des cartouches jusqu'as 1 GB (1 go)pour la DS ..... avec cette contenance la il est possible de faire des jeux aussi beau que sur psone

d'ailleur quand on voit le travail de de dubail et velez pour driver 3 sur gba tenant sur 8 mo rien qu'avec 128 mo ya moyen de faire de tres beaux jeux
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Les voix prennent beaucoup de place tu sais, loin de moi l'idée de dire qu'on peut pas faire un beau jeu sur DS, juste que faire tenir beaucoup de dialogues (sans parler des cinématiques mais là on y rêve meme pas) sur les actuelles cartouches DS parait assez impossible à moins que comme la dit SND, que RE soit le premier jeu DS a tenir sur une cartouches de grosses tailles (128 Mo me paraissant encore assez juste a ce niveau), va falloir attendre un peu avant de trop s'avancer, mais sans les voix, on risque quand meme de pas mal perdre niveau ambiance :-/
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

actuellement les jeux NDS font entre 16 et 32 mo ou est tres tres loin du 1Go...

et je sais pas si la NDS a les mêmes capacités de compression que la N64, si c'est le cas avec 128 mo on devait etre a laise.

quand au cinématique hum hum a voir.

edit: vince le bourin>> Le probleme est que la taille mémoire de la carouche DS est fonction du prix et que dans ce cas peu d'éditeurs peuvent se permettre d'avoir une card excédant 64mo (pour l'instant).
yoann007

Message par yoann007 »

ben c'est comme sur toutes les consoles cartouche : au départ les tailles sont très réduites puis au fur et à mesure que le support se démocratise, les éditeurs peuvent se permettre de sortir des jeux sur des cartouches de grosse capacité... (regardez sur N64 : les derniers jeux prenaient tous beaucoup de place, surtout Conker)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Si on a eu un resident evil 2 sur N64 avec voix et cinematique , on peu largement en faire autant sur DS car :

1- le systeme de compression DS est bien plus perfectionné qu'a l'epoque (divx,...)

2-la resolution de l'ecran ! une cinematique de 15mo sur n64 n'en fait que 3.5 mo sur une resolution ds

3-les cartouche ds de 32mo c'est grosso modo l'equivalent d'une cartouche 68mo N64 , si on prend en compte la reduction du a la resolution.

4-le temps réel prend moins de place que le precalculé

Donc voila dans la theorie on peur faire tenir jeux, voix et cinematique dans une cartouche ds, cependant quand je vois que dans un jeux comme "Gundam generation DS" ou "Jump super stars" ya meme pas de digi vocal alors que ce genre de jeux prend rien en place graphiquement parlant c'est du foutage de geule !!!!

Breef avec la DS on peu vraiment avoir le meilleur , mais pour l'instant c'est que du rentable que l'on ce tappe :-/
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

sakuragi a écrit :Bon de toute façon on va pas cracher dessus !

Cependant bordel pourquoi ne pas nous faire un nouvelle episode !!!
Le 1 ok mais on la un peu bouffer a toute les sauce !

Je me demande si les scene cinematique seront presente dans le jeu comme dans lepisode n64 ?
Tout simplement pour les 10 ans de RE...
Mais c'est vrai qu'il sont hyper chiant avec les remake.
Mais ce qui seraient surtout bien c'est qu'il nous fasse un épisode inédit pour la DS(un peu comme metal gear sur PSP(encore,que le système de carte hum hum...)) utilisant a bon escient ses fonctionnalité(double écran,tactile,limite graphique,micro...).
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Nouveaux scan de famitsu :

On voit que la qualité des graphs se sont nettement amélioré ! :

http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _1_big.jpg

http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _0_big.jpg

Celui là je vais me le prendre !
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

On voit ENFIN que la DS en a dans le bidon!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

ouai c'est claire que c'est beau par rapport a la version ps1 ou on devinai les perso la on les reconnai
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

Je suis vraiment épatté par les graphs. En ajoutant les possibles bonnes idées (en pourquoi pas un mode On line) ça risque de faire mal!
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

C'est dans ces moments là que je me demande à quand des RPG de cette trempe graphique sur DS... (en SD les persos quand même)
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Ben il y aurra Lost in Blue qui promet. C'est un peut le genre d'Ico (je sais pas si tout le monde connait) tu ne doit pas lacher la fille qui t'acompagne. Mais bon, la ds est capable de bien mieux que ca (a la base, elle est deux fois plus puissante qu'une psone).

Répondre