Revolution : Alors... Cette manette ?
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- Silver Mario
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- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
J'imagine bien la manette qui vole après le choc de deux voitures à 300 à l'heure !^^
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C'est tout, pour le moment.
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- Oeuf de Yoshi
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Dans des jeux comme métroid prime, puisqu'elle est gyroscopique(refléchissez, le mouvement de la manette n'engage pas forcément le retour de force),on pourrait aisément déplacé la manette dans l'espace pour faire bouger le viseur. Dans les zeldas, puisque la manette exercerait une force opposé à la notre lorsqu'elle es hors de sa position initiale,on peut imaginer tirer un bloc en déplaçant sa manette vers l'arrière,tout en ressantant le poids du bloc...
Okidoki!^-^
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- Mario
- Messages : 126
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 12:10
ca nous fait un point communSMARIO a écrit :Ben...c'est fait. Et mon verdict ne va pas dans ton sens. Je ne fais que des suppositions,toi tu juges une technologie que tu ne connait même pas.

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- Mario Bros
- Messages : 386
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moi ce que je n'arive pas a comprendre c comment on peut créé un retour de force sans lien direct avec un referenciel imobile par rapport a l'utilisateur.
Je m'explique la tecnologie du retour de force est utiliser pour les volant et les joystick sur pc. Mais le retour de force est possible que si le volant est bien attaché au burreau ou si le joystick est bien posé sur ce dernier ! Pour preuve eseyer de jouer a un jeu de caisse en prenant le volant (a retour de force) dans vos main mais en laissant sa base dans le "vide", deja il vous sera imposible de jouer mais vous sentiré aucune force dans le volant !
Pour reprendre l'exemple du velot sité plus haut, c avant tous les force de frotement avec le bitume qui font avancer le velo! et c les force contraire exercé sur la roue avant et la roue arrière qui le fond s'équilibré...(en plus de la symétrie du velo et de son utilisateur)
Donc je voit mal comment une manette peut etre à "retour de force" je pensse quela new de Computer Games Magazine est mal interprété. Il sagirait plutot d'un systéme de mouvement : en gros quand on pivote la manette vers le bas, la consol interprete sa comme un mouvement vers le haut et etc... cette tecnologie est possible car ici un simple balancier peu faire la liaison avec la referenciel imobile par raport a l'utilisateur.
Je m'explique la tecnologie du retour de force est utiliser pour les volant et les joystick sur pc. Mais le retour de force est possible que si le volant est bien attaché au burreau ou si le joystick est bien posé sur ce dernier ! Pour preuve eseyer de jouer a un jeu de caisse en prenant le volant (a retour de force) dans vos main mais en laissant sa base dans le "vide", deja il vous sera imposible de jouer mais vous sentiré aucune force dans le volant !
Pour reprendre l'exemple du velot sité plus haut, c avant tous les force de frotement avec le bitume qui font avancer le velo! et c les force contraire exercé sur la roue avant et la roue arrière qui le fond s'équilibré...(en plus de la symétrie du velo et de son utilisateur)
Donc je voit mal comment une manette peut etre à "retour de force" je pensse quela new de Computer Games Magazine est mal interprété. Il sagirait plutot d'un systéme de mouvement : en gros quand on pivote la manette vers le bas, la consol interprete sa comme un mouvement vers le haut et etc... cette tecnologie est possible car ici un simple balancier peu faire la liaison avec la referenciel imobile par raport a l'utilisateur.