Revolution : Alors... Cette manette ?

Toute l'actualité commentée !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'imagine bien la manette qui vole après le choc de deux voitures à 300 à l'heure !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Pas mal le recul de l'arme du FPS ! Imaginez que la manette recul dans tous les sens et qu'il faut la tenir fermement en main et éviter qu'elle se barre de travers !
Mais bon il y a juste ça ^^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

DK-50 a écrit :Pas mal le recul de l'arme du FPS ! Imaginez que la manette recul dans tous les sens et qu'il faut la tenir fermement en main et éviter qu'elle se barre de travers !
Mais bon il y a juste ça ^^
la manette dérape et hop une nouvelle manette a payer..... Image
Image
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Mais non qu'en même pas ! J'ai pas dit qu'elle doit volée non plus lol !
Nn juste un recul qui oblige à se concentrer pour tenir l'arme, comme en vrai quoi !
Et puis bon si elle est aussi solide que la manette GC ....
SMARIO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SMARIO »

Dans des jeux comme métroid prime, puisqu'elle est gyroscopique(refléchissez, le mouvement de la manette n'engage pas forcément le retour de force),on pourrait aisément déplacé la manette dans l'espace pour faire bouger le viseur. Dans les zeldas, puisque la manette exercerait une force opposé à la notre lorsqu'elle es hors de sa position initiale,on peut imaginer tirer un bloc en déplaçant sa manette vers l'arrière,tout en ressantant le poids du bloc...
Okidoki!^-^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

on pourrait aisément déplacé la manette dans l'espace pour faire bouger le viseur
pour la précision on repassera....
Image
Xiongxiong[ZeN]
Mario
Mario

Message par Xiongxiong[ZeN] »

Et bien j'espère que c'est pas ça la grande révolution de la manette... Parce que bon, j'ai déjà une powerball alors...
SMARIO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SMARIO »

Pour la précision??
Comment tu peux dire ça aussi catégoriquement?
Okidoki!^-^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

SMARIO a écrit :Pour la précision??
Comment tu peux dire ça aussi catégoriquement?
simple réflexion ... essaie d'imaginer comment tu vas viser avec ce systeme...
Image
SMARIO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SMARIO »

Ben...c'est fait. Et mon verdict ne va pas dans ton sens. Je ne fais que des suppositions,toi tu juges une technologie que tu ne connait même pas.
Okidoki!^-^
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Nintendo, ou comment perdre du cholesterol
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

SMARIO a écrit :Ben...c'est fait. Et mon verdict ne va pas dans ton sens. Je ne fais que des suppositions,toi tu juges une technologie que tu ne connait même pas.
ca nous fait un point commun ;) tu t'emballes mais oses prétendre que tu sais ce qu'il en sera! je me trompe peut etre mais je doute qu'avec un tels systeme la visée puisse etre correcte. au mieux elle sera "aussi" précise qu'avec une manette au pire ce système sera tout bonnement injouable.
Image
SMARIO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SMARIO »

Pas vraiment, comme tu le vois moi j'utilise le conditionnel...Autrement je SUPPOSE, je n'affirme pas.
Okidoki!^-^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

SMARIO a écrit :Pas vraiment, comme tu le vois moi j'utilise le conditionnel...Autrement je SUPPOSE, je n'affirme pas.
ca s'appelle jouer sur les mots... ;) je n'ai rien affirmé juster supposé que la précision ne serait pas optimale avec ce système.
Image
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

moi ce que je n'arive pas a comprendre c comment on peut créé un retour de force sans lien direct avec un referenciel imobile par rapport a l'utilisateur.

Je m'explique la tecnologie du retour de force est utiliser pour les volant et les joystick sur pc. Mais le retour de force est possible que si le volant est bien attaché au burreau ou si le joystick est bien posé sur ce dernier ! Pour preuve eseyer de jouer a un jeu de caisse en prenant le volant (a retour de force) dans vos main mais en laissant sa base dans le "vide", deja il vous sera imposible de jouer mais vous sentiré aucune force dans le volant !

Pour reprendre l'exemple du velot sité plus haut, c avant tous les force de frotement avec le bitume qui font avancer le velo! et c les force contraire exercé sur la roue avant et la roue arrière qui le fond s'équilibré...(en plus de la symétrie du velo et de son utilisateur)

Donc je voit mal comment une manette peut etre à "retour de force" je pensse quela new de Computer Games Magazine est mal interprété. Il sagirait plutot d'un systéme de mouvement : en gros quand on pivote la manette vers le bas, la consol interprete sa comme un mouvement vers le haut et etc... cette tecnologie est possible car ici un simple balancier peu faire la liaison avec la referenciel imobile par raport a l'utilisateur.

Répondre