Revolution : Alors... Cette manette ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Revolution : Alors... Cette manette ?

Message par La Rédaction »

De nouveaux rapports nous donnent peut-être de nouvelles informations sur la fameuse manette de la Nintendo Revolution, dont le secret pourrait résider en une force d'inertie que Nintendo essaierait actuellement de... maîtriser.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Blues
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mar. 15 janv. 2002 - 21:07
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Blues »

Intéressant ce petit article... Maintenant il serait bien d'avoir quelques idées sur l'utilisation qui pourrait en être fait.

Espérons que l'annonce officielle ainsi que divers éléments concerts suivent prochainement.
Chaque mercredi, l'émission Homecinema vous propose la critique d'un film à l'affiche. A découvrir sous www.usono.org !
LightLink
Mario
Mario
Messages : 195
Inscription : mer. 18 mai 2005 - 22:52
Localisation : Montreal

.

Message par LightLink »

Aver vous trouver des images de la manette? J'aimerai bien voir a quoi elle resemble cette fameuse manette.
Vive les RPG !!!
Vive The Legend of Zelda !!!
lukebr
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : sam. 30 août 2003 - 20:00
Localisation : (91)
Contact :

Message par lukebr »

pas d'image vu qu'elle n'est pas présentée

mais j'ai trouvé ça: http://www.revolution-n.tk/
un fake de plus je pense
Luke
Léo PN
PN Team
PN Team
Messages : 151
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 15:16
Contact :

Message par Léo PN »

Je n'ai absolument rien compris à ce système de "résistance"... Est-ce normal ?
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 254
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 12:42
Localisation : Valenciennes

Message par Intouchable »

Ce principe ne m'exite pas particulierement, attendons de voir.... :qblock:
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
Localisation : A bord de l'Atlantis

Re: .

Message par DraculaBattle.PS »

LightLink a écrit :Aver vous trouver des images de la manette? J'aimerai bien voir a quoi elle resemble cette fameuse manette.
si on te dit qu'on attend qu'elle soit révélée on risque pas de trouver des images.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

à mon avis ce qu'ils ne disent n'est qu'une partie de la manette de la Revolution (sous peine de grosse déception de la part de tous les fans)... parce que là je voudrais pas critiquer mais ils sont en train de nous réinventer la manette à retour de force, c'est très loin d'être nouveau ça ^^
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

En fait c'est plutot simple.
Lorsqu'un objet tourne sur lui-même et qu'il est en équilibre (une toupie, la roue d'un vélo, etc), si on essaye de le déplacer ou tourner, une force se crée qui s'oppose à ce déplacement.
Par exemple, la manette est dans vos mains et ce système est activé, si vous la faites bouger vers la droite, vous sentirez une force qui veut envoyer la manette à gauche.
Ca s'appelle des gyroscopes et c'est ce principe qui fait tenir sur un vélo, les roues veulent rester droites, lorsque vous bougez de la position d'équilibre, vous êtes ramenés à l'équilibre.

Lorsque c'est fait à très grande vitesse (plus 10000 tours par minute) l'effet devient spectaculaire, on sent que la manette pèse plusieurs kilos et quand on arrete de la bouger, tout redevient normal. :pow:
DK-50
Super Mario
Super Mario
Messages : 980
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 16:32
Contact :

Message par DK-50 »

Et mise à part si Mario ou Link font du vélo, ça va servir à quoi deans les jeux d'aventures, les RPG, les FPS, les jeux de combats ????
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Merci Thoranix, je comprend mieux :)
Imaginez dans Zelda, quand du vent souffle dans la plaine, c'est plus dur de se déplacer contre le vent mais plus facile avec le vent arrière ^^

Mais souvenez-vous, Metroid Prime 3 devrait utiliser les fonctions de la manette. Ca nous prouve qu'il y aura d'autres fonctions sur celle-ci car bon je vois pas trop comment se servir de cette fonction sur un fps.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Thoranix a écrit :En fait c'est plutot simple.
Lorsqu'un objet tourne sur lui-même et qu'il est en équilibre (une toupie, la roue d'un vélo, etc), si on essaye de le déplacer ou tourner, une force se crée qui s'oppose à ce déplacement.
Par exemple, la manette est dans vos mains et ce système est activé, si vous la faites bouger vers la droite, vous sentirez une force qui veut envoyer la manette à gauche.
Ca s'appelle des gyroscopes et c'est ce principe qui fait tenir sur un vélo, les roues veulent rester droites, lorsque vous bougez de la position d'équilibre, vous êtes ramenés à l'équilibre.

Lorsque c'est fait à très grande vitesse (plus 10000 tours par minute) l'effet devient spectaculaire, on sent que la manette pèse plusieurs kilos et quand on arrete de la bouger, tout redevient normal. :pow:

c'est bien ce que je disais. C'est une bête manette à retour de force. Espérons que les autres fonctions seront plus palpitantes, parce que ça, ça existe déjà depuis plus de 10 ans, et c'est pas super à jouer (je le dis pour l'avoir déjà essayé hein)
Vince le bourin
Mario
Mario
Messages : 236
Inscription : mer. 13 juil. 2005 - 13:15
Localisation : PARIS

Message par Vince le bourin »

DK-50 a écrit :Et mise à part si Mario ou Link font du vélo, ça va servir à quoi deans les jeux d'aventures, les RPG, les FPS, les jeux de combats ????
jeu de combat : chocs orientés dans certains sens du au coups ; fps :recul des armes aussi orientés ; zelda : enfonction des coups recu et des coups d'epées données ; par contre pour mario je vois pas mais bon ; pour un jeu de course : illustration plus realiste des chocs entre les voitures....ca rajouterait pas mal de sensation que des simples vibration
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est NUL comme truc, ils ont intérêt à ce qu'il y ait autre chose qui ne soit pas une vieille technologie foireuse cette fois...
MmeGeistel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 02 août 2005 - 19:46

Message par MmeGeistel »

Faut prendre en comte que la manette devra nous permettre de jouer a 4 consoles differente ;)
Ca parait dur de prendre toute ces info en compte... dans une seule manette...
Répondre