squix croque taito
squix croque taito
je ne vois pas trop l'intérêt pour squix de s'implanter dans le marché de l'arcade mais bon...B4G a écrit : Square-Enix mange Taito
Gourmande !
Après Namco qui fusionne avec le géant Bandaï, c'est maintenant au tour de Square-Enix d'avoir un petit creux.
C'est donc au tour de Taito, l'un des géants de l'arcade, de se voir gentiment racheter par le roi du RPG. Techniquement, Square-Enix va racheter 247.900 actions de Taito - soit 67% des parts de la société - pour la modique somme de 45.16 milliards de yens (338 millions d'euros). Le reste des parts sera acquis avant le 21 septembre prochain.
Taito va donc devenir une filiale de Square-Enix, et lui ouvrir ainsi les portes du monde de l'arcade, mais aussi de jolies petites licences comme Puzzle Bobble, Y's ou encore le mythique Space Invaders.
un FF en arcade?

Re: squix croque taito
je miserais plutot sur un space invader sur consoletotti10 a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt pour squix de s'implanter dans le marché de l'arcade mais bon...B4G a écrit : Square-Enix mange Taito
Gourmande !
Après Namco qui fusionne avec le géant Bandaï, c'est maintenant au tour de Square-Enix d'avoir un petit creux.
C'est donc au tour de Taito, l'un des géants de l'arcade, de se voir gentiment racheter par le roi du RPG. Techniquement, Square-Enix va racheter 247.900 actions de Taito - soit 67% des parts de la société - pour la modique somme de 45.16 milliards de yens (338 millions d'euros). Le reste des parts sera acquis avant le 21 septembre prochain.
Taito va donc devenir une filiale de Square-Enix, et lui ouvrir ainsi les portes du monde de l'arcade, mais aussi de jolies petites licences comme Puzzle Bobble, Y's ou encore le mythique Space Invaders.
un FF en arcade?

Mouais fin faudrai pas que ce soit du niveau du jeu d'arcade/ps1 ou y avait cloud et sephirothtenuo a écrit :a la rigueur un jeu de baston avec les perso de FF pkoi pas , mais certainement pas un RPG
M'enfin pour ça y'avais pas besoin d'attendre après Taito

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- DarkDamien
- Golden Mario
EhrgeizArgone a écrit :Mouais fin faudrai pas que ce soit du niveau du jeu d'arcade/ps1 ou y avait cloud et sephirothtenuo a écrit :a la rigueur un jeu de baston avec les perso de FF pkoi pas , mais certainement pas un RPG
M'enfin pour ça y'avais pas besoin d'attendre après Taito

Si, c'est bien ça. Le Ikaruga KillerBarco romain a écrit :taito....
Ce n'est pas G-Darius sortit sur ps1 ?

Si ça pouvait relancer la série... Ou alors faire venir un petit frère à Einhander (et oui, Squix a son Shoot 'em up, très très bien coté d'ailleurs).
PS : vu le titre de ce topic, je constate que l'abréviation "Squix" est bien entrée dans les moeurs du forum ^^ .
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
D'un coter Square-enix c'est trop long a taper ^^.Hitonari a écrit :Si, c'est bien ça. Le Ikaruga KillerBarco romain a écrit :taito....
Ce n'est pas G-Darius sortit sur ps1 ?
Si ça pouvait relancer la série... Ou alors faire venir un petit frère à Einhander (et oui, Squix a son Shoot 'em up, très très bien coté d'ailleurs).
PS : vu le titre de ce topic, je constate que l'abréviation "Squix" est bien entrée dans les moeurs du forum ^^ .
Enfin bref même si Squix=Rpg, sa reste une societer de jeux videox donc elle peut aller gratter ailleur et nous pondre du jour au lendamain un FFF "Final Fantasy Football", j'ai bien le premier jeux de caisse de Squarre sur nes

Apres Taito ou pas, l'arcade en France, autant mettre un certain doight ou je pense et tourner autour.