squix croque taito

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
squix croque taito

Message par totti10 »

B4G a écrit : Square-Enix mange Taito

Gourmande !

Après Namco qui fusionne avec le géant Bandaï, c'est maintenant au tour de Square-Enix d'avoir un petit creux.

C'est donc au tour de Taito, l'un des géants de l'arcade, de se voir gentiment racheter par le roi du RPG. Techniquement, Square-Enix va racheter 247.900 actions de Taito - soit 67% des parts de la société - pour la modique somme de 45.16 milliards de yens (338 millions d'euros). Le reste des parts sera acquis avant le 21 septembre prochain.
Taito va donc devenir une filiale de Square-Enix, et lui ouvrir ainsi les portes du monde de l'arcade, mais aussi de jolies petites licences comme Puzzle Bobble, Y's ou encore le mythique Space Invaders.
je ne vois pas trop l'intérêt pour squix de s'implanter dans le marché de l'arcade mais bon...

un FF en arcade? :-D
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: squix croque taito

Message par Ezteban »

totti10 a écrit :
B4G a écrit : Square-Enix mange Taito

Gourmande !

Après Namco qui fusionne avec le géant Bandaï, c'est maintenant au tour de Square-Enix d'avoir un petit creux.

C'est donc au tour de Taito, l'un des géants de l'arcade, de se voir gentiment racheter par le roi du RPG. Techniquement, Square-Enix va racheter 247.900 actions de Taito - soit 67% des parts de la société - pour la modique somme de 45.16 milliards de yens (338 millions d'euros). Le reste des parts sera acquis avant le 21 septembre prochain.
Taito va donc devenir une filiale de Square-Enix, et lui ouvrir ainsi les portes du monde de l'arcade, mais aussi de jolies petites licences comme Puzzle Bobble, Y's ou encore le mythique Space Invaders.
je ne vois pas trop l'intérêt pour squix de s'implanter dans le marché de l'arcade mais bon...

un FF en arcade? :-D
je miserais plutot sur un space invader sur console ;)
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pourquoi pas!

de toute façon on aura des retombées que dans 2 ans minimums... (à moins qu'ils nous sortent un jeu bien pourri en 6 mois...)
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

franchement, un Space invader sur console ou un FF sur arcade, je vois pas trop l'intérêt... m'enfin bon... :ghost:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

a la rigueur un jeu de baston avec les perso de FF pkoi pas , mais certainement pas un RPG

M'enfin pour ça y'avais pas besoin d'attendre après Taito
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

tenuo a écrit :a la rigueur un jeu de baston avec les perso de FF pkoi pas , mais certainement pas un RPG

Mouais fin faudrai pas que ce soit du niveau du jeu d'arcade/ps1 ou y avait cloud et sephiroth :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Argone a écrit :
tenuo a écrit :a la rigueur un jeu de baston avec les perso de FF pkoi pas , mais certainement pas un RPG

Mouais fin faudrai pas que ce soit du niveau du jeu d'arcade/ps1 ou y avait cloud et sephiroth :D
Ehrgeiz :lol: Clair que ca tappé fort dans la bonne daube là, si c'est pour faire un jeu du meme calibre, autant ne rien faire ^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

taito....
Ce n'est pas G-Darius sortit sur ps1 ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Barco romain a écrit :taito....
Si, c'est bien ça. Le Ikaruga Killer :-D

Si ça pouvait relancer la série... Ou alors faire venir un petit frère à Einhander (et oui, Squix a son Shoot 'em up, très très bien coté d'ailleurs).

PS : vu le titre de ce topic, je constate que l'abréviation "Squix" est bien entrée dans les moeurs du forum ^^ .
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Pour moi g-darius était LE meilleur jeu de la ps1 avec legend of dragoon !
Merci taito pour ce magnifique jeu !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Barco romain a écrit :Pour moi g-darius était LE meilleur jeu de la ps1 avec legend of dragoon !
Merci taito pour ce magnifique jeu !
:calin: Copain le Barco ^^

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir adorer ce magnifique RPG sur psone ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Barco romain a écrit :taito....
Si, c'est bien ça. Le Ikaruga Killer :-D

Si ça pouvait relancer la série... Ou alors faire venir un petit frère à Einhander (et oui, Squix a son Shoot 'em up, très très bien coté d'ailleurs).

PS : vu le titre de ce topic, je constate que l'abréviation "Squix" est bien entrée dans les moeurs du forum ^^ .
D'un coter Square-enix c'est trop long a taper ^^.

Enfin bref même si Squix=Rpg, sa reste une societer de jeux videox donc elle peut aller gratter ailleur et nous pondre du jour au lendamain un FFF "Final Fantasy Football", j'ai bien le premier jeux de caisse de Squarre sur nes :-D .

Apres Taito ou pas, l'arcade en France, autant mettre un certain doight ou je pense et tourner autour.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

j'ai bien le premier jeux de caisse de Squarre sur nes :-D .
Rad Racer, mythique ce jeu. :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dale a écrit :
j'ai bien le premier jeux de caisse de Squarre sur nes :-D .
Rad Racer, mythique ce jeu. :D
:-D

Répondre