Logiciel pour envoyer des demos sur DS.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
ranma97133
Baby Mario
Baby Mario

Message par ranma97133 »

the only dude a écrit :3- Nintendo est obligé de sortir soit un adaptateur Wifi avec des pilotes spécifiques à sa console (ce qui parait peut probable) ou (pour moi plus logique) un logiciel pemettant de transformer les données Wifi de la DS en données compatible avec celle du net (en utilisant donc la couche Ip du protocole TCP/IP).
On peut m'expliquer pourquoi BIG N n'a pas directement sorti la DS avec les normes WIFI du net, vu qu'ils ont l'intention de faire utiliser le net par les possesseurs de DS.
Pourquoi Big N aurait sorti une "nouvelle" norme au lieu de se contenter de celles existantes ? Ils veulent faire comme Sony avec leur BlueRay ou quoi ?
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

Nintendo étant une enterprise sont objectif est de dégager de l'argent, le fait de sortir un adaptateur leur permet de réaliser un profit supplémentaire.

Mais il y a des explications techniques donner par the only dude. Son lien est trés interessant effectivement pour ceux qui s'y connaissent. On apprend(vous m'excuserz d'avance pour mon anglais pas terrible) qu'actuelement pour protéger la durée de fonctionnement le wi-fi de la ds est "bridé" a 2 mb/s max. Physiquement(au niveau composants) la DS est compatible WI-Fi(bien ceux utiliser par les portable CEntrino, routeur wi-fi tel que la Livebox) Mais que la partie de transmission de donné utilisé par le net (ce qu'on appelle comunement le protocol de communication TCP/ip) n'est pas programmé actuelment dans la DS. Mais que seul le Ni-FI(pour les jeux en réseau local de ls DS) est programmé actuelment.

d'ailleur je comprend Only lorsqu'il dit qu'il est plus logique que ce soit un logiciel que nintendo devrait sortir. Parceque le manque de Wi-fi "classique" de la DS est un probleme de compatibilité logiciel.
"Le nouvelle norme" de nintendo pour le sans-fil n'existe qu'au niveau des programme utilisé par la DS et pas au niveau composants.

Quant au Blu-Ray de Sony, il est appelé a être le descendant du DVD actuel. Si sony équyipe la PS3 du BR c'est pour le promouvoir.

Il me semble aussi que la X-box 360 est équipé d'un lecteur HD-DVD. Ce dernier étant soutenu par Microsoft, il utilise (comme sony) sa console pour promouvoir son format.

(dsl pour le long poste et légerment technique :P)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

ranma97133 a écrit :
the only dude a écrit :3- Nintendo est obligé de sortir soit un adaptateur Wifi avec des pilotes spécifiques à sa console (ce qui parait peut probable) ou (pour moi plus logique) un logiciel pemettant de transformer les données Wifi de la DS en données compatible avec celle du net (en utilisant donc la couche Ip du protocole TCP/IP).
On peut m'expliquer pourquoi BIG N n'a pas directement sorti la DS avec les normes WIFI du net, vu qu'ils ont l'intention de faire utiliser le net par les possesseurs de DS.
Pourquoi Big N aurait sorti une "nouvelle" norme au lieu de se contenter de celles existantes ? Ils veulent faire comme Sony avec leur BlueRay ou quoi ?
Big N est un adepte de la protection de ces consoles par divers moyens (cartouche, mini Dvd). Le wifi classique serait trop pratique pour les piratage (cf technique de wifime pour envoyer des demos, des jeux etc...)
Big N a preferé passer par un systeme proprietaire c'set chiantr mais c'est big N quoi..
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

j'avais pensé à un truc (je sais pas si je l'avait dit).
nintendo pourrait peut-être diffuser des updates de son os une fois l'accès a internet mis en place ? Comme par exemple chez archos : http://www.pcinpact.com/drivers/detail/811.htm
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

Comme la PSP aussi :)
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

c'est une possibilité. De toute facont il faudra bien quez l'on puisse accéder au net pour jouer a Mario kart sur le net. ^^

Pour en revenir sur le protectionnisme de nintendo. si cela c'est bien sûr avéré au fils des années, il y a un un revirement de la firme que l'on peut voir avec la révolution. N'a t-elle pas mis un lecteur DVD classique dans sa révo?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

crygor a écrit :j'avais pensé à un truc (je sais pas si je l'avait dit).
nintendo pourrait peut-être diffuser des updates de son os une fois l'accès a internet mis en place ? Comme par exemple chez archos : http://www.pcinpact.com/drivers/detail/811.htm
Je ne suis pas sur que Big N fasse une maj de l'OS de la DS pour la simple et bonne raison que ce mode de connexion Wifi est voulu par Big N. Ca ne servirai a rien de le changer maintenant. Pour moi la seul solution est vraiment de sortir un logiciel permettant d'empaqueter correctement les données de la DS. Enfin bon on verrait bien avec Mario Kart

Pour en revenir au protectionisme de Big N, j'attends de voir le format du DVD est standard ou si c'est un format spécifique à la Revo (du moins pour les jeux).
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

peut être que le logiciel d'empaquetage seront inclus dans chacun des jeux online? (le gars qui n'aime pas faire des spécalation :D).

pour la Révo on sait juste que le lecteur sera capable de lire les miniDVD de la Game cube en plus de ceux de la révolution.

edit: je reviens du site de nintendo et la révolution pourra bien lire les dvd aprés l'achat d'un supplément(surement du meme style que la xbox)
Deux formats de disques, un seul lecteur

A la place d'un lecteur-tiroir, un port média unique à chargement automatique lit les disques optiques de 12 cm de la nouvelle console mais aussi les disques des jeux Nintendo GameCube. Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... SXYTEiymok
ranma97133
Baby Mario
Baby Mario

Message par ranma97133 »

:-D ou alors, on peut espérer que la REVOLUTION ait un routeur wifi compatible et serve alors d'intermédiaire entre le PC et la DS
Pseudo Mario Kart : RanmaSBH
Code ami : 085959-459566
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

ranma97133 a écrit ::-D ou alors, on peut espérer que la REVOLUTION ait un routeur wifi compatible et serve alors d'intermédiaire entre le PC et la DS
Je dis simplement : pourquoi pas. :P
Jashugan
Luigi
Luigi

Message par Jashugan »

Etant totalement ignorant en la matière, j'ai une petite question...

Si je possede une DS, une connection internet, une carte pci wi-fi avec un chipset Ralink et les drivers correspondants.... puis-je (théoriquement) communiquer avec un autre utilisateur ayant le même matos que moi par le biais du wi-fi ?

Merci d'avance!!!
(et merci de ne pas m'envoyer sur google, ce que j'ai trouvé ne pas éclairé)
"Il faut puiser aux sources du silence pour regarder et écouter" J. Krishnamurti
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Non c'est impossible tout simplement car ce programme permet juste a la carte wifi d'envoyer des données wifi de type DS. Ce programme ne permet pas de router les données sur le net

Donc pour l'instant tu peux juste recupérer les demos, les homebrews etc...
Jashugan
Luigi
Luigi

Message par Jashugan »

Merci mon bon monsieur, c'est bien aimable de votre part, mais une question encore....

A supposer que par la suite le programe évolue ou qu'un autre prog apparaisse, la connection serait envisageable ? (c'est pour cela que j'utilisait le mot "théoriquement"). Est-ce que la carte peut faire "pont entre la ds et le modem?

Et petite question perso, ton avatar est bien tiré de "Days of Tentacles" non? J'ai un vague souvenir de m'être bien éclaté avec ce jeux il y a bien longtemps....
"Il faut puiser aux sources du silence pour regarder et écouter" J. Krishnamurti
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Jashugan a écrit :Merci mon bon monsieur, c'est bien aimable de votre part, mais une question encore....

A supposer que par la suite le programe évolue ou qu'un autre prog apparaisse, la connection serait envisageable ? (c'est pour cela que j'utilisait le mot "théoriquement"). Est-ce que la carte peut faire "pont entre la ds et le modem?

Et petite question perso, ton avatar est bien tiré de "Days of Tentacles" non? J'ai un vague souvenir de m'être bien éclaté avec ce jeux il y a bien longtemps....
Big N devrait se charger de créer ce programme pour pouvoir jouer en ligne mais pour l'instant rien n'a filtré donc wait&see

PS.: pour mon avatar c'est bien la tentacule pourpre de Day of tentacle
Jashugan
Luigi
Luigi

Message par Jashugan »

Oky, merci pour tes réponses !!!

Et...ah! Heuuu, ouais ok, j'avais pas vu ta sign...autant pour moi :confus:

Répondre