Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

DK-50 a écrit :Mais en fait un jeu qui parait sur DS à tout interet à utiliser ses capacités tactiles ou/et le micro parce que c'est là l'originalité de la console

La DS est dépassée en puissance par la PSP donc des jeux qui n'utilisent pas les capacités de la DS sont plus propices à sortir sur PSP !

Exemple de Ridge Racer qui est carrément plus beau sur PSP mais qui je trouve n'a pas sa place dans la ludothèque de la DS !

Quant à WWT, je suis d'accord avec Barco Romain sur le fait que passé 1 quart d'heure dessus on est lasser de refaire les mêmes mini jeux !

En attendant Advance Wars, Kirby, Pokémon, Zelda, Metroid, Mario Kart, FFCC, Nintendogs....et encore pleins d'autres hits
excuse moi mais tu es un peu a coté de la plaque :D, enfin tu cernes mal le probleme ou tu comprend pas le marché, ton résonnement est un peu limite pourquoi un jeu (classique) n'aurai pas sa place sur NDS sous pretexte qu'il serait beaucoup mieux sur PSP? c'est quoi le rapport? les posseseurs de NDS ont croit tu tous une PSP :D ? non je doute.

moi je pense Justement tous le contraire :ghost: la NDS a la chance de pouvoir jouir de plusieurs types de jeux (spécifique et classique) et c'est a mon avis un avantage sur la PSP plus qu'un défault.

et concernant wario tu naimes pas le style c'est tout, je dirai même plus tu ne dois pas aimer les puzzle game et autres jeux de reflexion en général ;)(tetris, puzzle bubble etc...)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

DK-50 a écrit :Si les jeux utilisent le stylet comme un gadget parce qu'il fallait bien placer le tactil quelque part, c'est naze
Ah bon ?

Sur gba y'avait pas de tactile et pourtant y'a eu des hits. La DS peut faire de la très belle 2D et de la bonne 3D. Mais le problème c'est que les dévellopeurs se sentent obligés d'utiliser l'écran tactile, par peur de se faire critiquer par la presse. Alors que on peut l'utiliser modérément, du genre naviguer dans les menus, sélectionner des options et réaliser quelques actions tout en faisant un jeu "classique", long et beau ( Regardez sur gba y'avait Golden Sun :) )/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Pour SND: Non j'ai pas dit que les classiques n'avainet pas leur place sur NDS mais qu'ils seraient de toutes façon moins bon que sur PSP puisque le seul changement sera les graphismes ! Moi j'ai pas de PSP d'ailleurs (quel bonheur ^^) mais je n'achète pas des jeux comme Ridge Racer par exemple !
T'inquiète les jeux classiques j'aimes beaucoup aussi ! Bomberman DS est mon dernier achat même

Pour répondre au mec_de_samus, j'ai aussi eu la GBA et j'en suis très heureux car oui les jeux sont excellents dessus !

Je crois que t'as mal compris: je voulais pas dire comme le sjet (jeu pas tactil=daube) mais que certains jeux qui utilisent le stylet comme gadgetpour pouvoir dire "ouai mon jeu se joue au stylet !" c'est nul et autant rien mettre (je parle de la maniabilité de Mario 64 par exemple)

Pour parler une nouvelle fois de Bomberman, le stylet sert surtout pour les menus et c'est suffisant pour en faire un excellent jeu
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

DK-50>> oki enfin ton message faisai tres extremiste :D ;) et pour les jeux Classique ya pas que ridge racer enfin il ny aura pas que lui c'est sur que pour l'instant... mais bientot mario kart :D

et concernant la PSP oui ca sera a de rare exception toujours meiux sur PSP mais en quoi ca briderai l'interet que les possesseurs de DS auront de ces jeux? sans compter que pas mal de jeux DS "classique" seront exclusifs a la nintendo (2D oblige) enfin voila.

et concernant les puzzles games ten penses quoi :D ??
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Ben la nintendo DS est la console faites pour les puzzle game ! D'ailleurs maintenant ils vont presques tous sortir dessus !
Enfin c'est pas trop mon truc les polarium, tetris etc...mais je verrais avec meteo dont on parle beaucoup

Répondre