Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE ?
Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE ?
Je crée ce topic pour m'exprimé sur certains points :
Je trouve qu'il y'a beaucoup de jeu qui utilisent l'écran tactile et qui ont des bonne notes et je trouve pas ça normal.
Exemple :Polarium, qui a eu des bonne note dans la presse et qui est pour moi, une véritable...bouse vidéoludique(désolé pour ce qui aime le jeu mais 30 euros pour ça...)
Exemple : Ridge racer qui est pour moi très déçevant et qui a eu de bonne note car il utilisait le tactile(je pense a need for speed qui a eu un 6/10 a nlmo et RR lui avait eu 7...) ce qui ont joué a ces deux comprendront...
Autre exemple : WARIO WARE TOUCHED, ce jeu utilise bien le tactile et le micro mais je peux pas rester plus de 10 min dessus (il a eu de très bonne note dans la presse)
Je ne dis pas que le tactile sur DS c'est pourri (je m'éclate sur NINTENDOGS ET MARIO) mais je trouve injuste que certains jeu (parce qu'il n'utilise pas le tactile) comme spiderman 2 ou asphalt urban gt, se ramasse des mauvaise notes alors que je les trouve bien plus interressant que Ridge racer, polarium, Wwt...
Je trouve qu'il y'a beaucoup de jeu qui utilisent l'écran tactile et qui ont des bonne notes et je trouve pas ça normal.
Exemple :Polarium, qui a eu des bonne note dans la presse et qui est pour moi, une véritable...bouse vidéoludique(désolé pour ce qui aime le jeu mais 30 euros pour ça...)
Exemple : Ridge racer qui est pour moi très déçevant et qui a eu de bonne note car il utilisait le tactile(je pense a need for speed qui a eu un 6/10 a nlmo et RR lui avait eu 7...) ce qui ont joué a ces deux comprendront...
Autre exemple : WARIO WARE TOUCHED, ce jeu utilise bien le tactile et le micro mais je peux pas rester plus de 10 min dessus (il a eu de très bonne note dans la presse)
Je ne dis pas que le tactile sur DS c'est pourri (je m'éclate sur NINTENDOGS ET MARIO) mais je trouve injuste que certains jeu (parce qu'il n'utilise pas le tactile) comme spiderman 2 ou asphalt urban gt, se ramasse des mauvaise notes alors que je les trouve bien plus interressant que Ridge racer, polarium, Wwt...
Dernière modification par Nyko le lun. 04 juil. 2005 - 17:16, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Re: Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE
Polarium, c'est le nouveau Tetris, il vaut largement ses 30€, même à 40 € ca ne m'aura pas dérangé.Barco romain a écrit :Je crée ce topic pour m'exprimé sur certains points :
Le but de Wario Ware Touched est de passer 5 / 10 minutes desus,sans se prendre la tête, c'est le concept même !^^
Et pour lmes deux jeux de course, je ne peux pas m'exprimer, mais bon, regarde un certain jeu de course avec pikachu et qui utilise le tactile !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Y'a un grand nombre de jeux qui n'utiliseront pas ou peu le tactile et qui pourtant seront des hits, par exemple Mario kart DS...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Mais en fait un jeu qui parait sur DS à tout interet à utiliser ses capacités tactiles ou/et le micro parce que c'est là l'originalité de la console
La DS est dépassée en puissance par la PSP donc des jeux qui n'utilisent pas les capacités de la DS sont plus propices à sortir sur PSP !
Exemple de Ridge Racer qui est carrément plus beau sur PSP mais qui je trouve n'a pas sa place dans la ludothèque de la DS !
Quant à WWT, je suis d'accord avec Barco Romain sur le fait que passé 1 quart d'heure dessus on est lasser de refaire les mêmes mini jeux !
En attendant Advance Wars, Kirby, Pokémon, Zelda, Metroid, Mario Kart, FFCC, Nintendogs....et encore pleins d'autres hits
La DS est dépassée en puissance par la PSP donc des jeux qui n'utilisent pas les capacités de la DS sont plus propices à sortir sur PSP !
Exemple de Ridge Racer qui est carrément plus beau sur PSP mais qui je trouve n'a pas sa place dans la ludothèque de la DS !
Quant à WWT, je suis d'accord avec Barco Romain sur le fait que passé 1 quart d'heure dessus on est lasser de refaire les mêmes mini jeux !
En attendant Advance Wars, Kirby, Pokémon, Zelda, Metroid, Mario Kart, FFCC, Nintendogs....et encore pleins d'autres hits
Re: Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE
Pour moi pokémon dash ne fait pas du tout partit des jeux de course comme nfs 2 asphalt et RR...*méga-luigi* a écrit :Polarium, c'est le nouveau Tetris, il vaut largement ses 30€, même à 40 € ca ne m'aura pas dérangé.Barco romain a écrit :Je crée ce topic pour m'exprimé sur certains points :
Le but de Wario Ware Touched est de passer 5 / 10 minutes desus,sans se prendre la tête, c'est le concept même !^^
Et pour lmes deux jeux de course, je ne peux pas m'exprimer, mais bon, regarde un certain jeu de course avec pikachu et qui utilise le tactile !
Si toi tu trouve que payé jusqu'a 40 euros polarium ce n'est pas abusé beh c'est tant mieux pour toi...(au moins tu t'amuse avec et ta pas eu l'impression d'avoir fait une connerie en l'achetant)
Pour WWT, je le trouve pas mal mais sans plus...
-
- Silver Mario
Si un jeu dit "classique" sort sur PSP, la DS n'a absolument rien a proposé pour rivaliser avec la version PSP. La DS a des écrans plus petits, des graphismes moins bons, elle a rien pour elle quand il s'agit d'un portage PSP/DS. Voila pourquoi les éditeurs ne réalisent pas de jeux classiques sur DS. Parce que d'un côté la presse va le saquer et du côté du grand public ca va être "Ouais y'a mieux sur PSP".
Enfin bref, c'est bien ce qu'il manque à la DS : des jeux longs classiques. Moi perso les démos techniques qui nous apprennent à dessiné ca commence à me barber :|
Enfin bref, c'est bien ce qu'il manque à la DS : des jeux longs classiques. Moi perso les démos techniques qui nous apprennent à dessiné ca commence à me barber :|
-
- Silver Mario
J'éspère vraiment que Castelvania sera à la hauteur. Car bon niveau jeu d'aventure j'ai pas vu grand chose, et le peu de disponible était par import ( Naruto ) et possédais un durée de vie faible.Link52 a écrit :Attendez Septembre :
Tres bon puzzle-game >>> Meteos
Jeu long et bon (1) >>> Castlevania
Jeu long et bon (2) >>> Advance Wars
Et ca ne fera que s'accelerer di'ici la fin de l'année
Dfaçon, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que tous les jeux vont être courts, originaux et jouissifs certes mais courts. Y'a qu'a voir le "New Super Mario Bros", ca m'a l'air sympathique mais j'imagine mal le jeu faire 20 heures, d'une part parce que ca saoulera forcemment avant la fin de ces 20 heures, d'autre part parce que c'est difficile de renouveler un principe comme ca sur 20 heures.
C'est bien ca le problème de la DS, si c'est pas original c'est dépassé techniquement et ca n'a plus aucun intérêt.
Je trouve aussi dommage que pour le moment les éditeurs nous proposent seulement des jeux montrant l'utilité du tactile. Mais je pense que la DS peut autant que la PSP proposer des jeux longs. Par exemple j'attend impatiement les RPG sur DS qui à la fois sont des jeux long et dont le genre existe depuis longtemps et d'autre part dont le gameplay peut être améliorer par le tactile.
Mais personnelement je suis "pour" les jeux n'utilisant pas le tactile sur DS. Je ne vois pas pourquoi on y aurait pas le droit. Certes les graphismes sont moins exceptionnel que sur la PSP mais je ne vois pas en quoi c'est un probléme.
Mais personnelement je suis "pour" les jeux n'utilisant pas le tactile sur DS. Je ne vois pas pourquoi on y aurait pas le droit. Certes les graphismes sont moins exceptionnel que sur la PSP mais je ne vois pas en quoi c'est un probléme.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton
MPH : 1504 0076 9600
Danton
MPH : 1504 0076 9600
-
- Silver Mario
Si la DS n'a que des jeux type Another Code et autre, c'est ce que je demande.
Des jeux courts, et ultra prenants, ou l'on a envie de tout recommencer depuis le début, avec un grand jeu extrement long comme Pokémon.
Rappelez vous que la DS n'est pas la concurrente de la PSP et qu'elle n'est pas non plus une console portable "classique" (on nous a annoncer quez ce n'était pas une console portable. Et d'ailleurs y'a quand meêm plus portatif !^^ )
Des jeux courts, et ultra prenants, ou l'on a envie de tout recommencer depuis le début, avec un grand jeu extrement long comme Pokémon.
Rappelez vous que la DS n'est pas la concurrente de la PSP et qu'elle n'est pas non plus une console portable "classique" (on nous a annoncer quez ce n'était pas une console portable. Et d'ailleurs y'a quand meêm plus portatif !^^ )
Mon Twitter
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu vois sur ce topic je me disais "il va dire une connerie, il va dire une connerie", et paf pas loupée on avale les conneries de nintendo comme un bon gros mouton avalait il y a quelques années que les jeux ps2 serait en image de synthèse*méga-luigi* a écrit :Si la DS n'a que des jeux type Another Code et autre, c'est ce que je demande.

C'est quand meme incroyable d'avoir un sens critique inexistant au point de prendre pour argent comptant toute déclaration farfelue venant de dirigeant de nintendo, la vache deux portables sortant en meme temps ou presque (en tout cas au japon) avec des jeux sortant en multi support (genre NFS ou RR bien que les deux versions soient fatalement ultra différente), mais non non ce ne sont pas deux concurrents et je suppose que coca et pepsi ne sont pas non plus concurrent évidemment parce qu'ils n'ont pas exactement la meme recette

Puis alors le dernier argument je crois que meme lurot aurait du mal a le sortir, la DS pas une portable classique, avec le superbe "y a quand meme plus portatif" putain rejoue a la Game boy d'origine elle faisait le double de la DS, puis non désolé deux produits permettant de s'adonner au meme loisir (a savoir le JV) sortant a des dates proches, meme s'il sn'ont pas les memes caractérisques techniques ca reste des produits en concurrence et donc concurrent, et si demain nokia ressort un nokia en noir et blanc a écran tactile, et a coté sagem un portable couleur avec appareil photo, malgré tout ce sera 2 téléphones CONCURRENTS.
Pour les jeux DS que dire, LMDS a parfaitement résumé la situation, et la liste de link 52 fait sourir, 3 jeux à la durée de vie correcte, un dans chaque style de jeu, quel bonheur