Sur DS : jeu pas tactile = DAUBE ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi j'ai fait tombés la DS de mon frère d'un meuble et elle a pas eu une égratinure !
Ta mis ta DS dans ton jean le plus sérré ou quoi ?
Je comprend pas... Ta toujours récupéré une DS avec la garantie ?
Moi nintendo m'a remplaçé ma SP sans problème...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

C'était juste un exemple de zebassprophet pour dire que la différence portable / transportable est ridicule, à mon avis faut être fort pour réussir à fendre son écran NDS juste en la transportant.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Benito a écrit :Il faut bien préciser qu'avec le Value Pak de la PSP vous avez une carte de 32 Mo, donc c'est bien pour mettre 8 ou 10 morceaux MP3 mais après c'est fini donc croyez pas que vous allez pouvoir y mettre des films... Si vous voulez mettre des films sur votre carde Memory Stick, vous pouvez toujours en acheter une 1 Go, c'est seulement 170 € :roll:.
Mais on n'est pas sensé mettre de la musique sur cette Memory Card, juste sauvegarder ses parties ( format disque oblige )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

*méga-luigi* a écrit :Mais on n'est pas sensé mettre de la musique sur cette Memory Card
Bien sûr, mais Sony clame partout avec la PSP on pourra avoir sa musique, ses vidéos, ses photos dans sa poche partout où l'on va... C'est la campagne de pub quoi, une campagne de pub qui prend les gens pour des cons.
"Les premiers seront les premiers" :'\
A ton étoile
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Lors du DS Paris Show, avant la sortie de la DS en Europe, dès le début Nintendo a tout de suite comparé les ventes DS et PSP montrant que leur console portable était loin devant. Lorsqu'ils disaient que la DS n'était pas une concurrente directe à la PSP, c'était surtout histoire de se garantir un argument au cas où la PSP écraserait la DS.
Mais, sans regarder les marques, dire que la PSP et la DS sont des consoles concurrentes, revient à dire que la GBA SP et la DS le sont aussi.

Et pour revenir au sujet, chaque fois qu'un jeu sort sur DS, lorsque la presse le teste, on a souvent droit à des "est-ce que l'écran tactile est bien utilisé?", "les caractéristiques de la DS auraient dû être plus travaillées" ou des trucs du genre. L'écran tactile est bien un atout pour certains jeux (Wario Ware, Nintendogs, Lost in Blue) mais on peut bien avoir un jeu "classique" avec une 2D plus poussée que sur GBA qui n'utilserait l'écran tactile que sur les menus par exemple, si le jeu est une bombe je crois pas qu'on va se mettre à dire "l'écran tactile sert à rien".
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

bah je doit etre super doué
clapet fermet dans un pantalon qui sans etre large laisse de la place (je transporte mes jack de 9 metre dans ces poches

et la nintendo me renvoie une lettre commercial pourri genre le client est un con
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

zebassprophet a écrit :bah je doit etre super doué
clapet fermet dans un pantalon qui sans etre large laisse de la place (je transporte mes jack de 9 metre dans ces poches
Ah ok, c'était donc vrai :-o.
Mais l'écran était fissuré ?
A ton étoile
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

zebassprophet a écrit :bah je doit etre super doué

et la nintendo me renvoie une lettre commercial pourri genre le client est un con
C'est pas possible il y a un vice caché dans ta DS... moi avec mes pantalons sérrés ça marche impec...
Nintendo sont vraiment degs de pas vouloir te la rembourser... !
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

tu parle de vice caché peau de zob
il me la change pas c vraiment pas cool
et il m'envoie une vieille lettre comme il l'enverrais a un gamin de 6 ans(demande a tes parents de te dire de faire attention)
faut arreter les conneries
et bon bien sur le cons.. somatteur a rien a dire et peut rien faire
TosTos
Baby Mario
Baby Mario

Message par TosTos »

DK-50 a écrit :Mais en fait un jeu qui parait sur DS à tout interet à utiliser ses capacités tactiles ou/et le micro parce que c'est là l'originalité de la console

La DS est dépassée en puissance par la PSP donc des jeux qui n'utilisent pas les capacités de la DS sont plus propices à sortir sur PSP !

Exemple de Ridge Racer qui est carrément plus beau sur PSP mais qui je trouve n'a pas sa place dans la ludothèque de la DS !

Quant à WWT, je suis d'accord avec Barco Romain sur le fait que passé 1 quart d'heure dessus on est lasser de refaire les mêmes mini jeux !

En attendant Advance Wars, Kirby, Pokémon, Zelda, Metroid, Mario Kart, FFCC, Nintendogs....et encore pleins d'autres hits
Ta liste reflète à elle seule le manque d'innovation sur DS : Un seul jeu original (Nintendogs) et qui, encore, ne propose pas tellement de chose par rapport au vaste domaine qu'il traite.
Sinon c'est la même ranguaine "ouais va y avoir mario et zelda et pokemon et pikmin et metroid et final fantasy et kirby sont sur yoshi's island all stars advance world DS 4. Mais attends c'est pas tout ! Tu prends la même gameplay, le même concept qu'on te sert depuis + de 20 ans et tu mets la jouabilité au stylet ! Ca va vraiment TOUT changer, on sautera plus en appuyant sur un bouton mais en appuyant deux fois sur un écran ca change tout...."
Le peu de jeu qui innove TOTALEMENT n'obtiennent même pas 17 c'est déplorable.....
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Attend enfin tu connais même pas des infos sur le nouveau Zelda, ni sur FFCC et tu n'as même pas encore joué à Mario Kart sur le web !
Il faut attendre d'y avoir jouer avant de dire c'est nul !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

TosTos a écrit :
DK-50 a écrit :Mais en fait un jeu qui parait sur DS à tout interet à utiliser ses capacités tactiles ou/et le micro parce que c'est là l'originalité de la console

La DS est dépassée en puissance par la PSP donc des jeux qui n'utilisent pas les capacités de la DS sont plus propices à sortir sur PSP !

Exemple de Ridge Racer qui est carrément plus beau sur PSP mais qui je trouve n'a pas sa place dans la ludothèque de la DS !

Quant à WWT, je suis d'accord avec Barco Romain sur le fait que passé 1 quart d'heure dessus on est lasser de refaire les mêmes mini jeux !

En attendant Advance Wars, Kirby, Pokémon, Zelda, Metroid, Mario Kart, FFCC, Nintendogs....et encore pleins d'autres hits
Ta liste reflète à elle seule le manque d'innovation sur DS : Un seul jeu original (Nintendogs) et qui, encore, ne propose pas tellement de chose par rapport au vaste domaine qu'il traite.
Sinon c'est la même ranguaine "ouais va y avoir mario et zelda et pokemon et pikmin et metroid et final fantasy et kirby sont sur yoshi's island all stars advance world DS 4. Mais attends c'est pas tout ! Tu prends la même gameplay, le même concept qu'on te sert depuis + de 20 ans et tu mets la jouabilité au stylet ! Ca va vraiment TOUT changer, on sautera plus en appuyant sur un bouton mais en appuyant deux fois sur un écran ca change tout...."
Le peu de jeu qui innove TOTALEMENT n'obtiennent même pas 17 c'est déplorable.....
Tu changes pas toi ca fait peur, non appuyer un écran plutot plutot que sue un bouton ca n'innove RIEN DU TOUT, et ca rend parfois les jeux moins jouable, c'est la meme action en parfois nettement plus chiante à sortir (impossible d'enchainer des sauts dans un jeu de palte forme en appuyant rapidement sur l'écran par ex), servir le mme gameplay assorti a la sauce tactile celà ne sert à rien et celà rend 80% du temps les jeux moins jouables (RR, mario 64...), et je le repete l'innovation dans le JV n'a jamais était gage de qualité, on peut innover à mort si on créé une daube ou du moins un jeu tres moyen genre project rub, ca ne sert strictement A RIEN, le fait est que les meilleurs ds reste à l'heure actuel ou parmi les jeux à venir, les plus interessant sont les jeux utilisant le moins le tactile (mario64/bomberman/castlevania/mario kart)...
TosTos
Baby Mario
Baby Mario

Message par TosTos »

Je ne changerais pas tant que ca ne changera pas justement.
De toute facon j'éspère qu'un de ces quatre toutes les sociétés de jeux vont se planter et changeront RADICALEMENT leur créativité et le rendu de leurs produits..... ca pourra que faire faire du bien et il se rendront peut être compte qu'après avoir fait 2 ou 3 fois le même jeu il faut le stoper.
L'idéal, en plus d'un côté marketing, c'est de faire comme au ciné une histoire qui à la fin ne laisse pas de doute sur un nouvel épisode. Et après 2 ou 3 ON CLOS la saga, on fait les goodies et tout ce qui va avec et on passe à autre chose.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Il va y avoir des hits qui vont utilisé l'écran tactil :

Kirby canvas curse qui a l'air grandiose
Meteos qui a l'air bien mieux que les puzzle game de maintenant
Nintendogs qui est super
Metroid prime hunters
Animal crossing
Lost in blue

etc...

Et puis un jeu n'est pas obligé d'être tactile pour innover : Le online
Avec animal crossing et mario kart, on vas être servis

Et les 2 écran qui servent énormément dans Bomberman quand on joue à 8, c'est pratique d'avoir une bonne lisibilité de l'action !
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

C'est vrai qu'avec la DS bomberman a trouvé SA console de prédilection !

Et si le catalogue n'est pas riche ces derniers temps, il n'y a qu'à voir les bombes de fin d'année qu'à cité Barco romain pour ce dire que lorsque le stylet est bien utilisé, les jeux sont exeptionnels

Si les jeux utilisent le stylet comme un gadget parce qu'il fallait bien placer le tactil quelque part, c'est naze

Répondre