Shin Megami Tensei localisé en europe ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
conker -> finit vive le live le soirHaloman a écrit :T'es sur combien de jeux actuellement, car entre concker, god of wars, et ce jeu :-/ ?Darkdamien a écrit :Idem j'ai pris le jeu cette apres midi, j'ai joué deux bones heures et j'acroche bien, j'adore le principe de recrutement des démons assez original (rappelant d'aileues beaucoup pokemons pour leur gestions mais en nettement plus poussé il faut bien le dire), en plus, le style graphique est plutot joli (disons que in game ca rend bien mieux que sur les screens :-/), les musiques sympa sans plus et l'histoire a l'air interessante, vais m'y remettre ce soir mais je sens que je vais y jouer un ptit moment ^^
Reste à voir cette fameuse difficulté à priori inhumaine, pour l'instant je n'ai rien vu de tel (le premier boss étant de mon point de vue assez nul) alors je croises les doigts pour pas que ne monte trop et n'en devienne frustrant ^^

God of War -> fini -> revendu -> remplacé par shin megami^^
- Count Dooku
- Admin
J'ai acheté le jeu, j'ai juste joué quelques minutes (jusqu'au moment où il y a les premiers combats quoi), et pour le moment je trouve pas ça transcendant (j'ai trop peu joué c'est clair).
Enfin graphiquement c'est vraiment moche, et l'univers semble particulièrement froid...
Enfin le jeu a quand même une bonne réputation, donc je pense que par la suite ça s'améliore grandement quand même.
Enfin graphiquement c'est vraiment moche, et l'univers semble particulièrement froid...
Enfin le jeu a quand même une bonne réputation, donc je pense que par la suite ça s'améliore grandement quand même.

- DarkDamien
- Golden Mario
Moche non, spécial oui, je comprend qu'on aime pas, moi meme je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc ce genre de design, mais de là à dire que c'est moche clairement pas, a force de jouer je m'y habitue, c'est en parfaite adéquation avec le japon dévasté et l'ambiance occulte qui se dégage du jeu, les graphismes ajoutant beaucoup à l'ambiance, qui plus est le design des monstres (enfin une fois un peu avancée car au début bah...) est plutot réussi et c'est un vrai plaisir que de les avoir dans notre équipe 
Enfin un petit conseil n'hésite SURTOUT pas à faire du level up de longue, la prétendu difficulté inhumaine du jeu apres 8 heures de jeu je l'ai toujours aps senti mais ne faut clairement pas se contenter des rencontres qu'on fait en se promenant pour espérer avouir le niveau pour battre les boss voir certains groupes d'ennemis rotors, sinon on a tres vite fait de se faire ouvrir ^^

Enfin un petit conseil n'hésite SURTOUT pas à faire du level up de longue, la prétendu difficulté inhumaine du jeu apres 8 heures de jeu je l'ai toujours aps senti mais ne faut clairement pas se contenter des rencontres qu'on fait en se promenant pour espérer avouir le niveau pour battre les boss voir certains groupes d'ennemis rotors, sinon on a tres vite fait de se faire ouvrir ^^
- Count Dooku
- Admin
Ben l'hôpital du début c'est quand même vachement épuré, on ne peut pas dire que ça regorge de détails, les couleurs sont fades et la modélisation des persos somme toute moyenne.Darkdamien a écrit :Moche non, spécial oui, je comprend qu'on aime pas, moi meme je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc ce genre de design, mais de là à dire que c'est moche clairement pas, a force de jouer je m'y habitue, c'est en parfaite adéquation avec le japon dévasté et l'ambiance occulte qui se dégage du jeu, les graphismes ajoutant beaucoup à l'ambiance, qui plus est le design des monstres (enfin une fois un peu avancée car au début bah...) est plutot réussi et c'est un vrai plaisir que de les avoir dans notre équipe
Honnêtement pour ce que j'en ai vu c'est moche, mais évidemment je n'ai vu que le tout début... Je ne doute pas que ça s'améliore par la suite (et ça n'a pas vraiment à voir avec le design, je me borne à l'aspect purement technique).
- DarkDamien
- Golden Mario
Niveau décors ca je dois avouer c'est moche, et de ce coté là ca ne change jamais, c'est du dongeon RPG de base avec ce que celà implique de répétition, non je parlais plutot du design vu qu'a mes yeux design et beauté vont de paire, aussi beau soit un jeu si le design est a chié il ne sera pas agréable et inversement, niveau combat qui plus est c'est plutot correct (sans etre exceptionnel) au niveau des effets, et globalement je trouve ce là assez joli à regarder (meme si je comrpend qu'on aime pas forcemment...)Count Dooku a écrit :Ben l'hôpital du début c'est quand même vachement épuré, on ne peut pas dire que ça regorge de détails, les couleurs sont fades et la modélisation des persos somme toute moyenne.Darkdamien a écrit :Moche non, spécial oui, je comprend qu'on aime pas, moi meme je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc ce genre de design, mais de là à dire que c'est moche clairement pas, a force de jouer je m'y habitue, c'est en parfaite adéquation avec le japon dévasté et l'ambiance occulte qui se dégage du jeu, les graphismes ajoutant beaucoup à l'ambiance, qui plus est le design des monstres (enfin une fois un peu avancée car au début bah...) est plutot réussi et c'est un vrai plaisir que de les avoir dans notre équipe
Honnêtement pour ce que j'en ai vu c'est moche, mais évidemment je n'ai vu que le tout début... Je ne doute pas que ça s'améliore par la suite (et ça n'a pas vraiment à voir avec le design, je me borne à l'aspect purement technique).
Enfin une question me taraude quand meme, si pour une fois je félicité chaudement ubi pour les efforts consentis (60 + traduction + prix bas fallait le faire), pourquoi avoir choisi ce jeu plutot qu'un autre ? C'est quand meme un rpg tres spécial, quasiment du jamais vu en Europe (j'entend par le theme abordé dans un rpg) faisant parti d'un type de rpg parmi les moins appréciés (les dongeons) des joueurs, qui du coup ne va surement pas faire beaucoup de ventes (un peu normal faut dire) malgré la présence anecdotique de Dante, c'est quand meme un drole de choix quand on voit le nombre de RPG plus "traditionnel" qui ne demande qu'a etre importé telle les Tales of sortis sur ps2 recemment, enfin perso ce choix me convient mais j'aimerais pas qu'un échec avec ce jeu les incite a ne plus renouveller l'expérience.
- Count Dooku
- Admin
On peut effectivement se poser la question mais je pense que c'est tout simplement parce que c'était le seul jeu qu'ils pouvaient adapter en Europe?Darkdamien a écrit :Enfin une question me taraude quand meme, si pour une fois je félicité chaudement ubi pour les efforts consentis (60 + traduction + prix bas fallait le faire), pourquoi avoir choisi ce jeu plutot qu'un autre ? C'est quand meme un rpg tres spécial, quasiment du jamais vu en Europe (j'entend par le theme abordé dans un rpg) faisant parti d'un type de rpg parmi les moins appréciés (les dongeons) des joueurs, qui du coup ne va surement pas faire beaucoup de ventes (un peu normal faut dire) malgré la présence anecdotique de Dante, c'est quand meme un drole de choix quand on voit le nombre de RPG plus "traditionnel" qui ne demande qu'a etre importé telle les Tales of sortis sur ps2 recemment, enfin perso ce choix me convient mais j'aimerais pas qu'un échec avec ce jeu les incite a ne plus renouveller l'expérience.
Je veux dire, tu parles des Tales mais avant toute chose il leur faut l'autorisation de Namco, et s'ils ne souhaitent pas la leur donner...
Je remarque que bcp de RPG faits par de petites boites sortent en Europe (Shadow Hearts, Shin Megami Tensei, Magna Carta et Stella Deus prochainement), sans doute parce qu'il est plus facile d'avoir les droits pour ces derniers...