Shin Megami Tensei localisé en europe ^^
Shin Megami Tensei localisé en europe ^^
Ca pour une bonne nouvelle c'est une exellente nouvelle , l'une des serie la plus culte du japon en matiere de cyberpunk/rpg debarque enfin chez nous !Sorti début 2004 au Japon, et en octobre de la même année aux USA, Shin Megami Tensei III Nocturne Maniax sortira finalement chez nous, édité par Ubisoft, et renommé pour l'occasion Shin Megami Tensei : Lucifer's Call.
Rappelons qu'il s'agit d'un RPG développé par Atlus, se passant dans un univers post-apocalyptique, vous mettant dans la peau d'un jeune paumé obligé de recruter des démons pour sauver/détruire la Terre.
Le jeu sera entièrement localisé en anglais, français et allemand, et sort au mois de juin sur PS2.
Bon vous l'aurais compris cette serie fait pari sans conteste de la meilleur serie crée, pk ? tout simplement car c'est l'une des seul qui melange pratique occulte, mythologie et epoque actuel.
les hero sont nul autre que des lycée qui on invoqué un puissant demon apres une seance de spiritisme, une journaliste, un hacker ...
De plus le jeu est d'une tres grande richesse avec un bestiaire basé sur une veritable mythologie, d'ailleur les demons qui constitue ce bestaire sont des entité a part entiere et peuve donc communiquer, negicé avec le hero pour la suite devenir des armes ou allier.
Shin Megami TEnsei 3 nocturne est le dernier episode en date de la serie principale.
Plusieur d'entre vus doivent connaire les spin off ou episode paralelle tel que :
-soul hacker (saturn & psone)
-persona 1&2 (psone)
-digital devil avatar saga 1&2 (ps2)
-pocket devil monster 1&2 (gba)
Une serie de manga existe deja en france sur la partie "persona" et l'oav etait sortie en france ya pas mal de temps chez "manga power".
Apres "Y's" qui debarque en france, et maintenant "shin megami tensei" on se rend compte que l'europe est tres tres prise au serieu question RPG et il faut dire que c'etait pas trop tot .
PS:la serie etant tres tres propre au japon on peu esperé voir d'autre perle apparaitre dans le futur comme "tengai makyo" ou pour quoi pas un jour "super robot tensei

-
- Liquid Mario
Ba c'est du cell shading tres gothique style , c'est a dire asser froid moi perso j'adore ^^Haloman a écrit :Hum graphiquement ca ma pas l'errent tip top mais je l'essayerais.
Ubi Soft a enfin compris que l'europe ne possede pas une seul langue....
Le jeu est pas mal dure par contre voir parfois vraiment ingerable :-/
- Count Dooku
- Admin
Voilà une bonne nouvelle, et c'est très encourageant pour l'avenir du RPG en Europe. 
Bon personnellemnt ce n'est pas le jeu que j'attendais particulièrement (à quand l'annonce de DQ VIII et Radiata Stories en Europe?) mais c'est déjà un bon point, surtout que c'est un RPG assez peu connu dans nos contrées.
En tout cas bravo à Ubi Soft qui, après Grandia 2 et Wild Arms 3 non traduits (Star Ocean 3 c'était surtout la faute de Square-Enix), assure enfin la localisation complète d'un RPG (et avec le 60Hz en plus).
Ca me fait encore un jeu à acheter ça.

Bon personnellemnt ce n'est pas le jeu que j'attendais particulièrement (à quand l'annonce de DQ VIII et Radiata Stories en Europe?) mais c'est déjà un bon point, surtout que c'est un RPG assez peu connu dans nos contrées.
En tout cas bravo à Ubi Soft qui, après Grandia 2 et Wild Arms 3 non traduits (Star Ocean 3 c'était surtout la faute de Square-Enix), assure enfin la localisation complète d'un RPG (et avec le 60Hz en plus).

-
- Liquid Mario
A 45euro aussi. C'est très important.Count Dooku a écrit :Voilà une bonne nouvelle, et c'est très encourageant pour l'avenir du RPG en Europe.
Playfrance fait un petit dossier de présentation du jeu en ce moment, avec quelques infos intéressantes et quelques artworks ou photos <a href="http://www.playfrance.com/ps2-Shin-Mega ... ici</b></a>
Le jeu sort le 30 Juin (quand il disaient "fin juin" ils ne mentaient pas ^^).
Deux truc pour ceux qui seraient intéressé :
-Dante est un rajout, il n'était pas présent dans la première version du jeu. La version originale japonaise s'appelait Shin Megami Tensei III Nocturne, celle avec Dante (autrement dit celle qui a été choisie pour l'exportation, etonnamment) s'appelait au Japon Shin Megami Tensei III Nocturne Maniax. Tout ça pour dire que la pub mais très en avant la participation de Dante mais que sa présence effective dans le jeu risque d'être bien moindre.
-Si vous n'aimez pas les RPG à la difficulté "frustrante" (c'est à dire un type de difficulté façon roulette russe à chaque combat), essayez avant d'acheter ! Même si la version Maniax (donc la nôtre) est sensée être un peu plus amicale, faut pas s'attendre à du beurre façon Grandia II non plus
.
Le jeu sort le 30 Juin (quand il disaient "fin juin" ils ne mentaient pas ^^).
Deux truc pour ceux qui seraient intéressé :
-Dante est un rajout, il n'était pas présent dans la première version du jeu. La version originale japonaise s'appelait Shin Megami Tensei III Nocturne, celle avec Dante (autrement dit celle qui a été choisie pour l'exportation, etonnamment) s'appelait au Japon Shin Megami Tensei III Nocturne Maniax. Tout ça pour dire que la pub mais très en avant la participation de Dante mais que sa présence effective dans le jeu risque d'être bien moindre.
-Si vous n'aimez pas les RPG à la difficulté "frustrante" (c'est à dire un type de difficulté façon roulette russe à chaque combat), essayez avant d'acheter ! Même si la version Maniax (donc la nôtre) est sensée être un peu plus amicale, faut pas s'attendre à du beurre façon Grandia II non plus

- DarkDamien
- Golden Mario
Finalement vais me laisser tenter (par pour Dante je précise, je ne suis que tresmoyennement fan de ce héros voir pas du tout), 45 € c'est vraiment un prix tres honnete puis a force de recommencer jade empire a tout bout de cham jai un peu envie de changer de style ^^
Pour la difficulté dnas un rpg ca me gène rarement tant que ca reste disons "supportable" et je pense pas manière que le jeu puisse faire pire que BOF 3 (sinon bah fera un défi a relever^^).
Concernant le graphisme, c'est pas top en effert mais trouve ca fort correct, cell shading soigné et propre, style plutot rare et design réussi, j'ai hate d'y jouer finalement ^^
Pour la difficulté dnas un rpg ca me gène rarement tant que ca reste disons "supportable" et je pense pas manière que le jeu puisse faire pire que BOF 3 (sinon bah fera un défi a relever^^).
Concernant le graphisme, c'est pas top en effert mais trouve ca fort correct, cell shading soigné et propre, style plutot rare et design réussi, j'ai hate d'y jouer finalement ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
Idem j'ai pris le jeu cette apres midi, j'ai joué deux bones heures et j'acroche bien, j'adore le principe de recrutement des démons assez original (rappelant d'aileues beaucoup pokemons pour leur gestions mais en nettement plus poussé il faut bien le dire), en plus, le style graphique est plutot joli (disons que in game ca rend bien mieux que sur les screens :-/), les musiques sympa sans plus et l'histoire a l'air interessante, vais m'y remettre ce soir mais je sens que je vais y jouer un ptit moment ^^
Reste à voir cette fameuse difficulté à priori inhumaine, pour l'instant je n'ai rien vu de tel (le premier boss étant de mon point de vue assez nul) alors je croises les doigts pour pas que ne monte trop et n'en devienne frustrant ^^
Reste à voir cette fameuse difficulté à priori inhumaine, pour l'instant je n'ai rien vu de tel (le premier boss étant de mon point de vue assez nul) alors je croises les doigts pour pas que ne monte trop et n'en devienne frustrant ^^
-
- Silicon Mario
T'es sur combien de jeux actuellement, car entre concker, god of wars, et ce jeu :-/ ?Darkdamien a écrit :Idem j'ai pris le jeu cette apres midi, j'ai joué deux bones heures et j'acroche bien, j'adore le principe de recrutement des démons assez original (rappelant d'aileues beaucoup pokemons pour leur gestions mais en nettement plus poussé il faut bien le dire), en plus, le style graphique est plutot joli (disons que in game ca rend bien mieux que sur les screens :-/), les musiques sympa sans plus et l'histoire a l'air interessante, vais m'y remettre ce soir mais je sens que je vais y jouer un ptit moment ^^
Bon, après 3 heures de jeu, y'a du bon comme du moins bon.
Niveau technique je n'attendais pas grand chose donc dans l'ensemble je suis satisfait.
Niveau des combats c'est très classique. La possibilité de recruter des démons et de les fusionner donne un peu de frais mais ça reste très classique. Y'a pas l'intérêt des combats d'un Shadow Hearts 2;-)
Puisque je suis sur les combats je les trouve trop rapprochés. Qu'est ce que c'est chiant de faire 5 pas et de retomber dans un combat!
L'histoire est plutôt intéressante pour le moment avec ce côté post apocalyptique qui me plaît bien.
Les déplacement sur la carte du monde sont pas terribles. On voit pas forcément bien où on peut aller ou non.
Niveau technique je n'attendais pas grand chose donc dans l'ensemble je suis satisfait.
Niveau des combats c'est très classique. La possibilité de recruter des démons et de les fusionner donne un peu de frais mais ça reste très classique. Y'a pas l'intérêt des combats d'un Shadow Hearts 2;-)
Puisque je suis sur les combats je les trouve trop rapprochés. Qu'est ce que c'est chiant de faire 5 pas et de retomber dans un combat!
L'histoire est plutôt intéressante pour le moment avec ce côté post apocalyptique qui me plaît bien.
Les déplacement sur la carte du monde sont pas terribles. On voit pas forcément bien où on peut aller ou non.