J'hésite ! [Topic "Quel jeu acheter ?"]
je te dirais ça !! pour l'instant j'essaye de refaire AC pour avoir une autre fin !! j'etais vachement motivé parce que l'histoire est tres prenante et donne envie de t'y replonger. mais j'avoue que me retaper tout les dialogue me gonffle un peu !!dzouxe a écrit :moi c'est exactement la question que je me pose!Yugo a écrit :Prends Bomberman
ou
Bomberman ET Another Code
il faut que je me decide mais je pense que ca sera les 2 même si la durée d'another code est le gros defaut! etant donné qu'il y a au moin deux fin différentes,la durée augmente mais est-ce suffisant? rrr ca m'agace! lol
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!
Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
- DarkDamien
- Golden Mario
Personne a dit le contraire, je suis le premier à dire que la 3D c'est quand meme un grand bon en avant dans le jv et je ne regrette certainement aps l'époque de la super nes et de la megadrive, seulement va falloir t'y faire, si tu voulais de beaux jeu en 3D c'était une PSP qu'il fallait prendre et certainement pas une DS (Pour faire de la 3d correct faut pas mal de ressource, ressources dont manque cruellement la DS), sur DS il y a une majorité de jeu 2D pour la simple et bonne raison que sa puissance reste limite pour els jeux 3D (disons que ca donne des résultats pas fameux genre SC et que face à la PSP la différence fait vraiment trop mal, genre RR) et que le coup du tactil on a vu ce que ca donné dans les jeux 3D jsuqu'a présent (remplacant tres mal le joystick), autant dire pas grand chose, le tactil s'accomodant bien mieux avec les jeux en 2d (sauf exception genre les FPS). Oui on peut faire de grand jeu en 3D mais entre un beau jeu 2D et un jeu en 3D horrible la première solution era toujours la meilleure et l'absence de stick un poid mort.J'adore la 2D ! J'ai pas dit le contraire ! Mais sur portable, on se tape ca depuis le début, j'aimerais passer à autre chose un peu, avoir du renouveau ! C'est fou à quelle point y a une grande partie de gens qui pensent que la 3D c'est méchant et que rien ne vaut un jeu en 2 dimensions.....
Parce qu'il est impossible de faire de l'original et très bon en 3D ?
C'est pas parce que certains jeux 2D sont mieux que les 3D que l'inverse NE PEUT PAS exister.
Je le repete tes critères de sélection sont ridiculement restreints, à tel point qu'on se demande pourquoi tu as une DS, on peut faire de super jeu sans etre original (castlevania) et vaut mieux un bon jeu classique qu'une bouse innovante. Tes critère ne sont nullement un gage de qualité, un jeu peut etre original, en 3D, utiliser le tactil est etre chiant à jouer.Mes critères de séléctions sont larges mais ne sont pas respectés par les developpeurs et sont pourtant le gage d'un jeu excellent.
Enfin te reste electroplankton si tu veux a ce point un jeu original, faudrais juste par pleurer ensuite si le jeu est vite lassant :o
Ok completement C... je vois pas d'autre mot, la 3d vieille mais putain faut le faire d'en arriver à dire des conneries pareils, putian regarde autour de toi tu vis dans un monde en 3D, la 3D c'est le maximum qu'on pouisse faire, le monde est en 3D, les développeurs ne peuvent pas aller plus loin mais peuvent la rendre de plus en plus vivantes et crédibles, l'hollographique ne serait qu'une nouvelle manière de la représenter (un peu comme les lunettes 3d au cinéma qu'on a aussi vu dans les JV, seulement on a vite vu qu'a part filer mal au crane ce concept n'avais vraiment pas gros interet et est vite tomber en désuétude)et n'aurais certainement pas gros interet dans un jv (j'imagine trop le tableau tient, dans le genre injouable ca ferais fort tient), c'est quand meme hallucinant de voir des mecs a se point blaser du JV qu'il en vienne à pleurer sur un soit disant manque d'innovations du JV alors que celui ci se surpasse chaque année grace au différents développeurs pour offrir des expérience de jeu de plus en plus passionnantes, la créativité ca ne passe pas uniquement par l'originalité a tout prix et certainement aps par l'invention de nouveau mode de représentation sans interet.Quand la 3D sera vieille (elle commence déjà à l'être) je voudrais de la stéréoscopie, puis ensuite pourquoi pas de l'hollographique et pourquoi pas de nouveaux styles graphiques tel les premiers jeux en cell shading pour faire évoluer le visuel ? Un peu d'imagination et de créativité bon sang....
J'ai rarement vu telle stéréotype du vieux joueur blasé ne voulant plus de la 2D, bientot plus de la 3D, pleurant au manque d'innovation et ne recherchant que des jeux fantômes (telle savior of god) sans s'apercevoir que sa vision du JV est terriblement limité fermé a tout concept qu'il juge trop ancien ou dpassé (genre la 2d)
Ok je te rassure on t'avait bien cernée un mec sortant j'adore la 2D mais passons à autre chose ca commence à faire chier, c'est assez explicite, j'ai qu'une chose à te dire, arrête le JV tu trouveras jamais ton bonheur de toute façone prenez pas pour un mouton qui dit "Vive la 3D la 2D c'est pour les gamins", je dirais plutôt "vive la 2D c'était vraiment cool sur portable durant ces 20 belles années, mais aujourd'hui passons à autre chose"

La 2d permet de faire des jeux merveilleux que la 3D ne permet pas toujours de faire, l'inverse est aussi vrai évidemment, maintenant comme le dit Crygor parlait a des mecs aussi fermé ca sert à rien donc j'ai probablement perdu mon temps mais bon tant pis, manière dans aps longtemps tu jugeras la 3d dépassé et là tu seras bien embarrassé car on pourra jamais aller plus loin, c'est bête n'est-ce pas

Enfin entre un bon street fighters 3 et un tekken perso mon choix est vite fait et l'avantage va pas au soft de namco...
Enfin pour reprendre ta stupide phrase de conclusion, en effet il est temps de passer à autre chose, et dans ton cas certainement à un autre loisir car visiblement le JV te lasse...
Au fait pour cette histoire de VJ, j'ai lu quelques trucs marrant surle topic, le jeu est en 3D, en 3D pur et dur décors et personnages, mais il se joue sur un scrolling 2D comme n'importe quel jeux en2D traditionnel, en gors un jeu 2d ave des graphismes 3d

Edit : je viens de relire le truc sur oncker dans l'autre topic... Non mais sérieux poruquoi je perd mon temps à lui répondre moi il est completement désespérant >-<
Tout ce que je veux se résume en cette phrase :Darkdamien a écrit :Personne a dit le contraire, je suis le premier à dire que la 3D c'est quand meme un grand bon en avant dans le jv et je ne regrette certainement aps l'époque de la super nes et de la megadrive, seulement va falloir t'y faire, si tu voulais de beaux jeu en 3D c'était une PSP qu'il fallait prendre et certainement pas une DS (Pour faire de la 3d correct faut pas mal de ressource, ressources dont manque cruellement la DS), sur DS il y a une majorité de jeu 2D pour la simple et bonne raison que sa puissance reste limite pour els jeux 3D (disons que ca donne des résultats pas fameux genre SC et que face à la PSP la différence fait vraiment trop mal, genre RR) et que le coup du tactil on a vu ce que ca donné dans les jeux 3D jsuqu'a présent (remplacant tres mal le joystick), autant dire pas grand chose, le tactil s'accomodant bien mieux avec les jeux en 2d (sauf exception genre les FPS). Oui on peut faire de grand jeu en 3D mais entre un beau jeu 2D et un jeu en 3D horrible la première solution era toujours la meilleure et l'absence de stick un poid mort.J'adore la 2D ! J'ai pas dit le contraire ! Mais sur portable, on se tape ca depuis le début, j'aimerais passer à autre chose un peu, avoir du renouveau ! C'est fou à quelle point y a une grande partie de gens qui pensent que la 3D c'est méchant et que rien ne vaut un jeu en 2 dimensions.....
Parce qu'il est impossible de faire de l'original et très bon en 3D ?
C'est pas parce que certains jeux 2D sont mieux que les 3D que l'inverse NE PEUT PAS exister.
Je le repete tes critères de sélection sont ridiculement restreints, à tel point qu'on se demande pourquoi tu as une DS, on peut faire de super jeu sans etre original (castlevania) et vaut mieux un bon jeu classique qu'une bouse innovante. Tes critère ne sont nullement un gage de qualité, un jeu peut etre original, en 3D, utiliser le tactil est etre chiant à jouer.Mes critères de séléctions sont larges mais ne sont pas respectés par les developpeurs et sont pourtant le gage d'un jeu excellent.
Enfin te reste electroplankton si tu veux a ce point un jeu original, faudrais juste par pleurer ensuite si le jeu est vite lassant :o
Ok completement C... je vois pas d'autre mot, la 3d vieille mais putain faut le faire d'en arriver à dire des conneries pareils, putian regarde autour de toi tu vis dans un monde en 3D, la 3D c'est le maximum qu'on pouisse faire, le monde est en 3D, les développeurs ne peuvent pas aller plus loin mais peuvent la rendre de plus en plus vivantes et crédibles, l'hollographique ne serait qu'une nouvelle manière de la représenter (un peu comme les lunettes 3d au cinéma qu'on a aussi vu dans les JV, seulement on a vite vu qu'a part filer mal au crane ce concept n'avais vraiment pas gros interet et est vite tomber en désuétude)et n'aurais certainement pas gros interet dans un jv (j'imagine trop le tableau tient, dans le genre injouable ca ferais fort tient), c'est quand meme hallucinant de voir des mecs a se point blaser du JV qu'il en vienne à pleurer sur un soit disant manque d'innovations du JV alors que celui ci se surpasse chaque année grace au différents développeurs pour offrir des expérience de jeu de plus en plus passionnantes, la créativité ca ne passe pas uniquement par l'originalité a tout prix et certainement aps par l'invention de nouveau mode de représentation sans interet.Quand la 3D sera vieille (elle commence déjà à l'être) je voudrais de la stéréoscopie, puis ensuite pourquoi pas de l'hollographique et pourquoi pas de nouveaux styles graphiques tel les premiers jeux en cell shading pour faire évoluer le visuel ? Un peu d'imagination et de créativité bon sang....
J'ai rarement vu telle stéréotype du vieux joueur blasé ne voulant plus de la 2D, bientot plus de la 3D, pleurant au manque d'innovation et ne recherchant que des jeux fantômes (telle savior of god) sans s'apercevoir que sa vision du JV est terriblement limité fermé a tout concept qu'il juge trop ancien ou dpassé (genre la 2d)
Ok je te rassure on t'avait bien cernée un mec sortant j'adore la 2D mais passons à autre chose ca commence à faire chier, c'est assez explicite, j'ai qu'une chose à te dire, arrête le JV tu trouveras jamais ton bonheur de toute façone prenez pas pour un mouton qui dit "Vive la 3D la 2D c'est pour les gamins", je dirais plutôt "vive la 2D c'était vraiment cool sur portable durant ces 20 belles années, mais aujourd'hui passons à autre chose"![]()
La 2d permet de faire des jeux merveilleux que la 3D ne permet pas toujours de faire, l'inverse est aussi vrai évidemment, maintenant comme le dit Crygor parlait a des mecs aussi fermé ca sert à rien donc j'ai probablement perdu mon temps mais bon tant pis, manière dans aps longtemps tu jugeras la 3d dépassé et là tu seras bien embarrassé car on pourra jamais aller plus loin, c'est bête n'est-ce pas
Enfin entre un bon street fighters 3 et un tekken perso mon choix est vite fait et l'avantage va pas au soft de namco...
Enfin pour reprendre ta stupide phrase de conclusion, en effet il est temps de passer à autre chose, et dans ton cas certainement à un autre loisir car visiblement le JV te lasse...
Au fait pour cette histoire de VJ, j'ai lu quelques trucs marrant surle topic, le jeu est en 3D, en 3D pur et dur décors et personnages, mais il se joue sur un scrolling 2D comme n'importe quel jeux en2D traditionnel, en gors un jeu 2d ave des graphismes 3d
Edit : je viens de relire le truc sur oncker dans l'autre topic... Non mais sérieux poruquoi je perd mon temps à lui répondre moi il est completement désespérant >-<
Un jeu qui a quasiment tout
C'est à dire l'originalité, la qualité, le gameplay très novateur, le scénario original (pas du metroid bis ou autre), de beaux graphismes (le visuel ca existe aussi ca fait partie du JV même si c'est pas primordiale ca compte et je le veux), une bande son du tonerre.
Je ne veux pas JUSTE de la belle 3D c'est pour ca que je ne prendrais pas la PSP, je veux quasiment TOUT.
Et justement le JV innove vraiment peu, et il y a moyen d'utiliser les fonctions de la DS utilement et de facon plaisante dans un jeu (comme mon projet).
Quand je dis que la 3D est dépassée je pensais que t'aurais compris ce que je veux dire, par là que la 3D réaliste à tout prix ca va un moment mais y faut autre chose. Tel le cell shading, la 3D stéréoscopique, les graphismes d'Okami etc... mais évidemment trop peu de développeurs sont capables d'imaginer cela et de le rendre crédible.
J'arrêterais pas les JV mais j'essaierai dans devenir acteur pour faire bouger les choses à se marcher qui depuis dix ans ou a grosse révolution de chaque génération c'est l'augmentation des giga bits et l'arrivée de la suite d'une série vieille de 20 ans.
Qu'ils prennent exemple sur le cinéma ou les suites s'arrêtent en général au bout de trois épisodes et ou il y a chaque année des films bons sur quasiment tous les plans.
Ah oui et pour la personne qui me raconte que le snow et le sport ca change pas, c'est sur et ca DOIT changer. Par exemple :
Faire un jeu de foot ou l'on controle un joueur en FPS sur l'écran du haut, on se déplace avec les fleches et l'écran du bas sert à réaliser avec le stylet les différentes techniques. Le (très bon je trouve) système sonore de la DS pourra être utiliser à bon essient afin de rendre le match plus excellent et faire rentrer le joueur dans la peau du footballeur. Ainsi ce ne sera plus l'équipe tout entière qui sera sifflée mais vous même (et pour le coup vous avez pas l'air bête à côté de vos copains, dès que vous avez le ballon on entend des sifflets et dès que c'est un autre joueur de votre équipe qui l'a ca encourage dans le public !).
Le micro sert à faire des appels de balle : "LA" pour dire vas y donne la dans le profondeur, ou "centre" pour prévenir qu'on est près à placer la tête ou autre geste dans les airs.
Tiens le mieux ca serait aussi de pouvoir souffler dans le micro afin de reprendre son souffle et repartir du bon pied après une grosse pointe.
Je ne vous le cache pas je reviens de 4h de foot avec des copains^^ mais ca m'a déjà donné des idées.
L'écran du bas affiche la carte du terrain (comme dans un jeu normal) et ce serait logique que tu ne vois pas arriver les joueurs derrière toi, comme sur un vrai stade....en revanche tu les entendrais !
Les mouvements tel la roulette, le crochet etc.... c'est tout à fait possible, tu appuie sur un bouton sur l'écran et ca s'exécute ou d'autre possibiltié, on voit quelquechose quand même, à l'image de metroid...... tu vois tout ce qu'il y a devant toi comme sur un vrai terrain et si tu lève la tête avec le stylet bien evidemment tu verras plus.
Mais j'ai rien développé attends un peu avant de tirer des conclusions attives, je viens d'inventer ca sur le fait je n'ai même pas réfléchi tout ce que j'écris c'est sans pause, sans temps de reflexion.
Je vais faire un petit dossier comme celui ci qui parle d'un projet que j'ai élaboré en moins de 20 minutes :
Je tiens à préciser que plusieurs points du jeu ressemblent à certaines créations comme God of War, Okami ou autre mais c’est purement accidentel, je ne connaissais pas le fonctionnement de ces et le thème de ces jeux avant que vous m’en parliez donc j’aimerais que vous jugiez le projet sans le comparer à d’autres softs un peu similaires.
Le soft sera en 3D
I – Le Gameplay
1°) Le personnage et ses attaques
Le personnage est muni d’une épée traditionnelle au début du jeu. Au fur et à mesure de l’aventure, il apprendra de nouvelles attaques toujours plus puissantes et variées.
Pour frapper simplement, réaliser un enchaînement ou une attaque spéciale, le joueur doit utiliser l’écran tactile. Pour bouger le héros, il utilise les flèches. La gâchette de gauche est utilisée pour sauter. Si vous restez longtemps appuyer dessus, vous pourrez alors parer les coups et esquiver (mode défensif du personnage).
Le jeu peut donc être aussi pensé pour les gauchers.
Voici un schéma de la prise en main du jeu :

1- Le joueur trace des motifs correspondant à une attaque spécifique sur l’écran tactile. A titre d’exemple, un simple point enclenchera un coup rapide, un trait un coup plus lent mais puissant, des ronds une attaque vrillée etc…
2 - En appuyant sur la gâchette, le joueur saute, s’il reste longtemps appuyé dessus il peut passer en mode défensif. Ce mode lui permet de changer la fonction des motifs qu’il trace sur l’écran tactile. Ainsi, un point servira à parer un coup (appuyer au bon moment), un trait de droite à gauche à esquiver vers la gauche etc….
3 – La croix directionnelle sert à bouger le personnage
4 – Sur l’écran tactile est affiché la carte, avec les arbres et d’autres éléments du décors.
2°) Le contrôle des dieux
Au fil de l’aventure, le joueur sera aidé par de nouveaux Dieux qui s’allieront à sa lui. De petites icônes les représentant seront affichés sur l’écran du bas, et la réalisation d’un de leur pouvoir se fera en 3 temps :

1 – Le joueur sélectionne un Dieu à l’aide du stylet
2 – Il choisit ensuite, sur la carte, l’endroit de déroulement de sa future attaque divine
3 – Puis il trace le motif correspond au pouvoir qu’il veut utiliser
4 – S’il souhaite utiliser un pouvoir tel que le cyclone, le raz de marrée ou encore les souffle de feu, le joueur peut utiliser le micro en soufflant dessus. Il n’a alors pas à réaliser l’action numéro 3
A noter que l’usage des pouvoirs seront en quantité limités, et qu’il faudra trouver des items vous permettant de récupérer des sortes de « MP » spécifiques à chaque Dieu.
3°) Points faibles et points forts des ennemis
Les ennemis, qui prendront l’apparence de monstres, craindront plus un certain type de pouvoirs.
Ainsi, pour vaincre une certaine catégorie de monstre, vous devrez utiliser des sorts de type eau, électriques, feu, ou simplement votre puissance à l’épée.
En revanche, certaines espèces seront avantagées lorsque vous leur fournirez, au travers une attaque élementaire (raz de marrée par exemple), l’énergie qu’ils affectionnent. Ainsi, un monstre préférant l’eau pourra voir sa taille décupler et atteindre 3 fois celle du héros si vous réalisez sur lui une attaque de type aquatique.
4°) Importance du relief et du décors
Le relief de la carte et le décors sera aussi pris en compte dans les combats.
Ainsi, si vous effectuez un raz de marrée dans une pente, les ennemis se trouvant en contrebas seront balayée, le relief augmentant la puissance de l’eau. A l’inverse, si vous évaluez mal l’environnement, tout ceci pourrait se retourner contre vous.
Il suffirait alors de déclencher un séisme grâce à un pouvoir divin en pleine forêt pour que les arbres s’y trouvant tombent, vous écrasant au passage si vous vous trouvez là.
Note : je n’ai malheureusement pas d’image à montrer ici, j’éspère que vous imaginez comme moi ou je veux en venir de ce paragraphe.
5°) Phases de plateforme
Les phases de plateforme se dérouleront indépendamment des combats. Le déroulement de ces phases se fera classiquement, sauf qu’ici se sera à vous de créer votre propre passage. En effet, il est rare de voir dans un monde mythologique jusque là assez réaliste des plateformes qui bougent et n’attendent que vous, comme de par hasard.
Ici, les pouvoirs des Dieux vous seront encore utile pour vous construire un chemin.
A titre d’exemple, la foudre permettra de faire tomber une colonne vous passer dessus, le feu brûlera des arbres un brin trop encombrant, les attaques de vent permettront par exemple de balancer une liane afin que le héros l’attrape lorsqu’elle sera plus près de lui, un séisme modifiera la carte pour qu’un passage ou votre précision de saut sera maître se libère (passage de plateforme classique).
Note : Je vais m’atteler maintenant à élaborer un scénario, le choix de faire dérouler le jeu dans la mythologie grecque m’embète un peu puisqu’à l’origine quand je l’ai créé je trouvais ca original mais j’ai appris (et acheté !) l’univers de God of War. La solution serait peut être d’appeler le jeu God of War DS puisque mon projet ressemble à ce jeu dans le fon mais en plus élaboré pour la console portable de Nintendo (avec des nouveautés inédites par rapport à la PS2).
Voila ce projet est peut être moins "revolutionnaire" que l'ébauche de mon jeu de foot mais il dispose de bonnes idées de base qui changeraient un peu les traditions.
Les mouvements tel la roulette, le crochet etc.... c'est tout à fait possible, tu appuie sur un bouton sur l'écran et ca s'exécute ou d'autre possibiltié, on voit quelquechose quand même, à l'image de metroid...... tu vois tout ce qu'il y a devant toi comme sur un vrai terrain et si tu lève la tête avec le stylet bien evidemment tu verras plus.
Mais j'ai rien développé attends un peu avant de tirer des conclusions attives, je viens d'inventer ca sur le fait je n'ai même pas réfléchi tout ce que j'écris c'est sans pause, sans temps de reflexion.
Je vais faire un petit dossier comme celui ci qui parle d'un projet que j'ai élaboré en moins de 20 minutes :
Je tiens à préciser que plusieurs points du jeu ressemblent à certaines créations comme God of War, Okami ou autre mais c’est purement accidentel, je ne connaissais pas le fonctionnement de ces et le thème de ces jeux avant que vous m’en parliez donc j’aimerais que vous jugiez le projet sans le comparer à d’autres softs un peu similaires.
Le soft sera en 3D
I – Le Gameplay
1°) Le personnage et ses attaques
Le personnage est muni d’une épée traditionnelle au début du jeu. Au fur et à mesure de l’aventure, il apprendra de nouvelles attaques toujours plus puissantes et variées.
Pour frapper simplement, réaliser un enchaînement ou une attaque spéciale, le joueur doit utiliser l’écran tactile. Pour bouger le héros, il utilise les flèches. La gâchette de gauche est utilisée pour sauter. Si vous restez longtemps appuyer dessus, vous pourrez alors parer les coups et esquiver (mode défensif du personnage).
Le jeu peut donc être aussi pensé pour les gauchers.
Voici un schéma de la prise en main du jeu :

1- Le joueur trace des motifs correspondant à une attaque spécifique sur l’écran tactile. A titre d’exemple, un simple point enclenchera un coup rapide, un trait un coup plus lent mais puissant, des ronds une attaque vrillée etc…
2 - En appuyant sur la gâchette, le joueur saute, s’il reste longtemps appuyé dessus il peut passer en mode défensif. Ce mode lui permet de changer la fonction des motifs qu’il trace sur l’écran tactile. Ainsi, un point servira à parer un coup (appuyer au bon moment), un trait de droite à gauche à esquiver vers la gauche etc….
3 – La croix directionnelle sert à bouger le personnage
4 – Sur l’écran tactile est affiché la carte, avec les arbres et d’autres éléments du décors.
2°) Le contrôle des dieux
Au fil de l’aventure, le joueur sera aidé par de nouveaux Dieux qui s’allieront à sa lui. De petites icônes les représentant seront affichés sur l’écran du bas, et la réalisation d’un de leur pouvoir se fera en 3 temps :

1 – Le joueur sélectionne un Dieu à l’aide du stylet
2 – Il choisit ensuite, sur la carte, l’endroit de déroulement de sa future attaque divine
3 – Puis il trace le motif correspond au pouvoir qu’il veut utiliser
4 – S’il souhaite utiliser un pouvoir tel que le cyclone, le raz de marrée ou encore les souffle de feu, le joueur peut utiliser le micro en soufflant dessus. Il n’a alors pas à réaliser l’action numéro 3
A noter que l’usage des pouvoirs seront en quantité limités, et qu’il faudra trouver des items vous permettant de récupérer des sortes de « MP » spécifiques à chaque Dieu.
3°) Points faibles et points forts des ennemis
Les ennemis, qui prendront l’apparence de monstres, craindront plus un certain type de pouvoirs.
Ainsi, pour vaincre une certaine catégorie de monstre, vous devrez utiliser des sorts de type eau, électriques, feu, ou simplement votre puissance à l’épée.
En revanche, certaines espèces seront avantagées lorsque vous leur fournirez, au travers une attaque élementaire (raz de marrée par exemple), l’énergie qu’ils affectionnent. Ainsi, un monstre préférant l’eau pourra voir sa taille décupler et atteindre 3 fois celle du héros si vous réalisez sur lui une attaque de type aquatique.
4°) Importance du relief et du décors
Le relief de la carte et le décors sera aussi pris en compte dans les combats.
Ainsi, si vous effectuez un raz de marrée dans une pente, les ennemis se trouvant en contrebas seront balayée, le relief augmentant la puissance de l’eau. A l’inverse, si vous évaluez mal l’environnement, tout ceci pourrait se retourner contre vous.
Il suffirait alors de déclencher un séisme grâce à un pouvoir divin en pleine forêt pour que les arbres s’y trouvant tombent, vous écrasant au passage si vous vous trouvez là.
Note : je n’ai malheureusement pas d’image à montrer ici, j’éspère que vous imaginez comme moi ou je veux en venir de ce paragraphe.
5°) Phases de plateforme
Les phases de plateforme se dérouleront indépendamment des combats. Le déroulement de ces phases se fera classiquement, sauf qu’ici se sera à vous de créer votre propre passage. En effet, il est rare de voir dans un monde mythologique jusque là assez réaliste des plateformes qui bougent et n’attendent que vous, comme de par hasard.
Ici, les pouvoirs des Dieux vous seront encore utile pour vous construire un chemin.
A titre d’exemple, la foudre permettra de faire tomber une colonne vous passer dessus, le feu brûlera des arbres un brin trop encombrant, les attaques de vent permettront par exemple de balancer une liane afin que le héros l’attrape lorsqu’elle sera plus près de lui, un séisme modifiera la carte pour qu’un passage ou votre précision de saut sera maître se libère (passage de plateforme classique).
Note : Je vais m’atteler maintenant à élaborer un scénario, le choix de faire dérouler le jeu dans la mythologie grecque m’embète un peu puisqu’à l’origine quand je l’ai créé je trouvais ca original mais j’ai appris (et acheté !) l’univers de God of War. La solution serait peut être d’appeler le jeu God of War DS puisque mon projet ressemble à ce jeu dans le fon mais en plus élaboré pour la console portable de Nintendo (avec des nouveautés inédites par rapport à la PS2).
Voila ce projet est peut être moins "revolutionnaire" que l'ébauche de mon jeu de foot mais il dispose de bonnes idées de base qui changeraient un peu les traditions.
Dernière modification par TosTos le ven. 01 juil. 2005 - 20:13, modifié 1 fois.
Désolé de remonter ta réponse mais je maintient que viewtiful joe est en 3D.le_mec_de_samus a écrit :qu'on vienne pas me dire qu'on peut faire un 360° avec la caméra autour de Joe.
Quand on affronte son double maléfique dans le 4éme niveau (L'évasion viewtiful), quand on passe d'une face à l'autre de l'arène, on peut facilement voir que joe est en 3D
It's like an entire continent packing in one country.
il a une drole de manière de dire qu'il aime pas :oOdinscand a écrit :Le nommer "Boulet" pour cela c'est pas un peu trop?
S'il n'aime pas la 2D c'est son problème...
Sinon 2D ça veut dire que tu peux te déplacerque dans X et Y, et 3D c'est x, y z donc jsuis désolé mais dansviewtiful joe c'est de la 2D (bien que les persos ont été réalisés en 3D).
Sinon la 3D isométrique ça existe pas, il y a que de la 2D isométrique (soit une fausse 3D, profondeur grâce aux ombres).
je me trompe ?
-
- Silver Mario
Oui je l'ai dit.RV a écrit :Désolé de remonter ta réponse mais je maintient que viewtiful joe est en 3D.le_mec_de_samus a écrit :qu'on vienne pas me dire qu'on peut faire un 360° avec la caméra autour de Joe.
Quand on affronte son double maléfique dans le 4éme niveau (L'évasion viewtiful), quand on passe d'une face à l'autre de l'arène, on peut facilement voir que joe est en 3D
Les décors "tournent" mais c'est de la 2D :ole_mec_de_samus a écrit :On sent que l'on est dans un décor qui n'est pas "droit" et qui part à droite où à gauche
Bah oui Joe est en 3D, on avait remarqué. J'imagine pas Joe plat comme Mario dans Paper Mario. Il perdrait beaucoup de charme. Mais Viewtiful Joe c'est de la 2D, le déroulement est en 2D ( de gauche à droite, même si le décors tourne tu va change jamais de profondeur dans celui-ci ).
cryg' -> Je sais pas trop à vrai dire. Moi j'aurais dit 3D isométrique ...
crygor>>tu te trompe, comme tu le di "3D c'est x, y z" et ben dans l'exemple de rayman donné par LMDS on se deplace bien dans x, y, z! donc c'est bien de la 3D ^^
clement>>donc le jeu vaut vraiment le coup aparament, tu le conseil en tan que joueur qui ya joué? je vais me le prendre je pense, a moin que tu me le vende
clement>>donc le jeu vaut vraiment le coup aparament, tu le conseil en tan que joueur qui ya joué? je vais me le prendre je pense, a moin que tu me le vende

Bon, on va en rester là parce qu'autrement je sens qu'on va devenir ennemile_mec_de_samus a écrit :Oui je l'ai dit.RV a écrit :Désolé de remonter ta réponse mais je maintient que viewtiful joe est en 3D.le_mec_de_samus a écrit :qu'on vienne pas me dire qu'on peut faire un 360° avec la caméra autour de Joe.
Les décors "tournent" mais c'est de la 2D :ole_mec_de_samus a écrit :On sent que l'on est dans un décor qui n'est pas "droit" et qui part à droite où à gauche
Bah oui Joe est en 3D, on avait remarqué. J'imagine pas Joe plat comme Mario dans Paper Mario. Il perdrait beaucoup de charme. Mais Viewtiful Joe c'est de la 2D, le déroulement est en 2D ( de gauche à droite, même si le décors tourne tu va change jamais de profondeur dans celui-ci ).

It's like an entire continent packing in one country.
-
- Silver Mario
Nan mais j'étais pas du tout agressif quand j'ai écris ces messagesRV a écrit :Bon, on va en rester là parce qu'autrement je sens qu'on va devenir ennemile_mec_de_samus a écrit :Oui je l'ai dit.RV a écrit :Désolé de remonter ta réponse mais je maintient que viewtiful joe est en 3D.le_mec_de_samus a écrit :qu'on vienne pas me dire qu'on peut faire un 360° avec la caméra autour de Joe.

Mais je reste sur ma position, le déroulement de Viewtiful Joe est en 2D, c'est indéniable

comme SSBM alors !!^^le_mec_de_samus a écrit :Nan mais j'étais pas du tout agressif quand j'ai écris ces messagesRV a écrit :Bon, on va en rester là parce qu'autrement je sens qu'on va devenir ennemile_mec_de_samus a écrit :Oui je l'ai dit.RV a écrit :Désolé de remonter ta réponse mais je maintient que viewtiful joe est en 3D.le_mec_de_samus a écrit :qu'on vienne pas me dire qu'on peut faire un 360° avec la caméra autour de Joe.
le_mec_de_samus a écrit :On sent que l'on est dans un décor qui n'est pas "droit" et qui part à droite où à gauche
Les décors "tournent" mais c'est de la 2D :o
Mais je reste sur ma position, le déroulement de Viewtiful Joe est en 2D, c'est indéniable
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!