FF7 sur PS3!!!!
-
- Silicon Mario
Oui mais bon moi ff7 a toute les sauce "film, Devil my cry like, jeux sur telephone", maintenant un remake... Enfin bref si c'est pas abuser de la license... Enfin bref je prefere qu'un studios s'atarde a de nouvelle license qu'a des remakes, et ce pour chaque marque, chaque societer...Hitonari a écrit :Je crois que la principale différence ici, c'est que ce remake c'est d'abord le public qui le demande. Rien à voir avec les rééditions de Mario sur GBA parue pour combler le catalogue. Là ça doit faire au moins 4 ou 5 ans que tout le monde l'espère, et que Squix dit niet. Maintenant qu'il semblent vouloir céder, normal que les gens soient content.Haloman a écrit :C'es byzarre certain gueulle pour les remake de Nintendo, mais dès que c'est FF...
Et puis bon, j'ai vu une interview de Y. Kitase y'a pas longtemps, le prochain FF est déjà en préparation, et sur PS2 faire du FF ne les a pas empêché de créer (ou financer) des nouveautés comme KH, Code Age ou Drag-on Dragoon (ou The Bouncer, mais bon ^^). Pas comme s'ils n'allaient faire que des rééditions, quoi...
Non le probleme c'est que je vais surement baver sur ce remake et foutre 60euros dans un jeux que j'ai terminer au moin 4/5 fois (PSone, et PC).
Et si le fric allait pour faire des versions europeene digne de se nom (60Hz, ou 50Hz optimiser, 16/9eme, etc...).
ps: putain j'en plein le cul de cette chaleur, limitte je sent la pisse vus comment je transpire comme un gorey.
Faut aussi se dire que tlm n'est pas toi ! Vois tu il y a beaucoup de joueur qui ne connaissent pas ce jeux consideré comme l'un des meilleurs FF (on a souvent le debat avec FF6). Les FF de la Nes ont tous eu un remake et le 5 et le 6 sont suffisant graphiquement du au style 2d. FF8 et 9 sont encore aujourd'hui tout ce qu'il y a de plus acceptable graphiquement. Mais par contre FF7 a tres mal vieillis .... la nouvelle generation de gamer ne le connait pas et ne risque pas d'avoir envis de le connaitre dans l'etat actuel des choses. Deplus il peut etre dur d'assimiler Advent Children comme la suite de FF7 tant le style graphique a changé. Bref pour moi ce remake me semble bienvenu... Car ce sera pas un jeux pour faire un jeux, faire un remake d'un jeux comme cela c'est comme faire un jeux a part entiere vu le travail demandé (on est loin des petits remake de Mario la ...). Alors oui la licence FF7 est sur utilisé ... et si le film AC me parait sympathique, je suis nettement plus perplexe sur le jeux avec Vincent ... M'enfin, comme je l'ai dit, un remake sera l'occaz pour certains de decouvrir le jeux et d'autres de le redecouvrir ... Ce qui n'en voudrons pas n'acheteront pas. Et puis c'est quand meme plus agreable de voir des equipes de developpement se pencher la dessus que sur "Star Wars super Jedi 9", "Call of Duty : nuit etoilée 30", "Bob l'eponge et le chiffon maudit", "X-men : Wolverine le retour de la revanche" ou encore "Dragon Ball Ultra mega super Warrior 15"
Et puis pour nous c'est enfin la chance d'avoir une vf reussit parce que celle de FF7 PSone .... elle se passe de commentaire
Et puis pour nous c'est enfin la chance d'avoir une vf reussit parce que celle de FF7 PSone .... elle se passe de commentaire
- DarkDamien
- Golden Mario
Idem le 8 tue rien à redire, j'ai beau avoir une légère préférence pour le 7 le 8 et m'a vraiment beaucoup plu, un de ces rares rpg qui marquent vraiment, un remake serait vraiment le bienvenue pou celui-ci (ce qui permettrais de corriger certaines lacunes scénaristiques d'ailleurs).mheishiro a écrit :J'ai refait le 7 y'a environ 2 mois, ben je trouve qu'il est encore plutôt joli. Il a bien vieilli même. -Fin bon, je préfèrerais un remake du 8. C'est le plus roxor selon moi.
Pour halouc retourne jouer à ta daube de ff9 avant de critiquer le 8 merci

-
- Silicon Mario
Darkdamien a écrit :Idem le 8 tue rien à redire, j'ai beau avoir une légère préférence pour le 7 le 8 et m'a vraiment beaucoup plu, un de ces rares rpg qui marquent vraiment, un remake serait vraiment le bienvenue pou celui-ci (ce qui permettrais de corriger certaines lacunes scénaristiques d'ailleurs).mheishiro a écrit :J'ai refait le 7 y'a environ 2 mois, ben je trouve qu'il est encore plutôt joli. Il a bien vieilli même. -Fin bon, je préfèrerais un remake du 8. C'est le plus roxor selon moi.
Pour halouc retourne jouer à ta daube de ff9 avant de critiquer le 8 merci(avant que les fans du 9 me tombent dessus je répond direct que ce n'est aps la peine je plaisantais bien évidemment mme si en effet je considère le 9 comme une un tres mauvais rpg)
->FF8 systeme de combat immonde ou on passe plus sont temps a voler des magie (30 minutes 1 combes "super").
->Une histoire ma fois pas super developer, et des incohérence a tous va. "Salope dégage -> 10 seconde apres -> Non je peux pas vivre sans toi".
De mon coté j'ai jamais rechiné sur un quelquonque remake , surtout quand ce dernier transforme littérallement le jeu original en bien plus imerssif ( Resident Evil Rebirth , Metroid Zero Mission , Conker... ).
Alors là c'est clair que je me pose des quèstions sur un éventuèl futur achat de la PS3 si cette rumeur s'avère véridicte.
Alors là c'est clair que je me pose des quèstions sur un éventuèl futur achat de la PS3 si cette rumeur s'avère véridicte.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca je le repete c'est toi qu'a rien pigé au jeu, si tu utilise un mec doué en vol il te faut moins de 3 minutes pour prendre 99 d'une magie, j'ai jamais passé plus de 10 minutes vers la fin du jeu pour gonfler tout mes persos avec 99 des magies les plus interessantes, je le repete quand tu voles des magies faut pas le faire avec Zell mais avec des persos fort en magie genre squall ou linoa et boosté leur compétence magique, sinon en effet ca peu duré des heures.->FF8 systeme de combat immonde ou on passe plus sont temps a voler des magie (30 minutes 1 combes "super").
Le reste du système du combat est lui plutot bien foutu permettant des combat TRES interessant, et assez tactique, suffit d'essaye de battre l'arme caché sans utliser la carte laguna pour le comprendre (arme caché qui est d'ailleurs au bas mot 10 fois plus interessant à combattre que le globe du 9 faisant office de boss absolu), sans parler du système d'association des magies que je trouve génial, un des systèmes les plus interesasnt que j'ia depuis un bail, et de toute façon a des années lumière du système du 9 vu que le 9 ne permet pour ainsi dire AUCUNE personnalisation en dehors de l'équipement (plutot limité). Concenantle système de combat, je vois mal comment on peut critiquer celui du 8 en aimant celui du 9, mous, faisant ramer la console a mort (pas la peine de me sortir l'excuse du 50 H, le 8 aussi est en 50 et ce n'est pas aussi choquant), bourrin au possible et utilisantle système le plus débile du monde, a savoir le vol (le héros voleur fallait oser), faisant que là oui, on passe en effet plus de temps a essayer de voler des objets interressant qu'a combattre les boss (ca donne des scènes cocasses, un boss mourrant qu'on ose plus attaquer par peur de le tuer avant de luia voir voler les objets de valeur, seul moyen d'obtenir des capacités un peu interessantes vu quy'on les retrouve rarement en boutique), boss qui 'ailleurs sont d'une nullité affligeante à telle point qu'on peut se contenter de faire que des attaques normal avec le héros pour els battre sans autre forme de procès.
Concernant l'histoire, oui c'est limité, il y a des coupures scénaristiques ENORMES, mais c'est suffisamment bien mis en scène et l'histoire progresse suffisamment souvent pour ne pas lasser et faire perdre de la dynamique au jeu, contraiement encore une fois au 9 qui propose en soi une histoire interessante mais qui ne se dévoile qu'a la fin du cd3 (autant dire qu'entre temps on se fait chier pendant la majeur partie de l'aventure).
Apres en vrac je pourrais parler des personnages plutot réussi dans le 8 meme s'il manquent parfois de profondeur, a des années lumières de horreurs du 9, de la durée de vie, des combats de carte, j'en passe et des meilleurs... (par pitié je laisserais de coté le boss final du 9 tellement celui ci fait de la peine)
Dernier détail quand meme, un mec ayant fini un jeu deux fois, jeux ayant une durée de vie de pres de 60 heures quand meme, venir dire qu'il a pas aimé le jeu, c'est soit un masochiste soit un gars qui n'a meme pas remarqué qu'l avait drolement accroché au jeu

- DarkDamien
- Golden Mario
Sans oublier que c'est aussi valable en 60HzDarkdamien a écrit :Le reste du système du combat est lui plutot bien foutu permettant des combat TRES interessant, et assez tactique, suffit d'essaye de battre l'arme caché sans utliser la carte laguna pour le comprendre (arme caché qui est d'ailleurs au bas mot 10 fois plus interessant à combattre que le globe du 9 faisant office de boss absolu), sans parler du système d'association des magies que je trouve génial, un des systèmes les plus interesasnt que j'ia depuis un bail, et de toute façon a des années lumière du système du 9 vu que le 9 ne permet pour ainsi dire AUCUNE personnalisation en dehors de l'équipement (plutot limité). Concenantle système de combat, je vois mal comment on peut critiquer celui du 8 en aimant celui du 9, mous, faisant ramer la console a mort (pas la peine de me sortir l'excuse du 50 H, le 8 aussi est en 50 et ce n'est pas aussi choquant), bourrin au possible et utilisantle système le plus débile du monde, a savoir le vol (le héros voleur fallait oser), faisant que là oui, on passe en effet plus de temps a essayer de voler des objets interressant qu'a combattre les boss (ca donne des scènes cocasses, un boss mourrant qu'on ose plus attaquer par peur de le tuer avant de luia voir voler les objets de valeur, seul moyen d'obtenir des capacités un peu interessantes vu quy'on les retrouve rarement en boutique), boss qui 'ailleurs sont d'une nullité affligeante à telle point qu'on peut se contenter de faire que des attaques normal avec le héros pour els battre sans autre forme de procès.

à part ça j'attends complètement le XII, même si à mon avis il sera pas à la cheville du X (j'ai l'impression que le scénario sera trop axé politique... et on a déjà assez de prises de tête avec ça dans le monde "réel"!)
A la victoire du Parti!