FF7 sur PS3!!!!
-
- Silicon Mario
FF7 sur PS3!!!!
Perso je sais mais pour moi ca me désespere ce genre d'annonce... Oui est FF7 esst cultissime mais je l'ai finie 4 fois, je connais l'histoire pratiquement par coeur, et puis bon perso je prefere voir un nouveau jeu qu'un remake car perso ca me blase les remakes.FF7 sur PS3 ?
La présentation de la PS3 lors de l'E3 dernier a fait son effet. La vidéo - supposée en temps réel - de Killzone en a bluffé plus d'un, mais l'intro du mythique Final Fantasy VII remise au goût du jour a aussi fait l'effet d'une bombe.
Malheureusement, Square-Enix a déclaré par la suite que ce n'était qu'une simple démo technique, et qu'un remake du RPG de la PSone n'était pas dans leur agenda...
Et pourtant ! Le magazine EGM - Electronic Gaming Monthly - déclare dans son dernier numéro que ce remake est bel et bien en développement. Il semblerait que l'engouement des Gamers vis à vis de cette démo ait décidé une bonne fois pour toutes Square-Enix à nous faire ce remake en rumeur depuis des lustres...
Bien évidemment, cette info est à prendre avec des pincettes, puisque tout porte à croire pour le moment que ce ne soit pas le cas. Mais sait-on jamais. On croise les doigts...
Fiabilité de cette rumeur : moyene
Deja que ca m'aggace que la license soit utiliser jusqu'a la mouelle pour engranger du fric, si y'a en plus un remake...
-
- Silicon Mario
Je prefere un FF14 ou une autre license ^^.Neonitrus a écrit :moi je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui comme moi n'ont jamais joué reellement à ca jeu, ca permettrait de le découvrir...non? et puis, j'suis sur que même ceux qui l'ont fini en long et en large lorgneront dessus pas vrai?
- DarkDamien
- Golden Mario
La vache, si c'est vrai me voilà bon pour acheter une ps3 fais chier >-<
Concernant les remakes que dire, c'est souvent l'occasion de redécouvrir un jeu en renforcant l'immersion grace à une réalisation remise au gout du jour, ca permet aussi tres souvent de rajouter des scènes supplémentaires permettant de mieux comprendre le scénario, et surtout ca permet au gens comme neonitrus de pouvoir découvrir un RPG mythique remis au gout du jour et donc sans subir une réalisation obsolete assez repoussante
Sans parler que hito pourra nous fonirmer qu'un remake comme DQ 5 sur ps2, n'importe qui en redemanderais^^
Maintenant concernant la rumeur je ne sais pas quoi en penser, je me dis que c'est possible, un FF7 refait serait l'assurance de vendre des millions d'ex a travers le monde et un atout maitre pour la ps3, d'un autre coté, c'est qu'une rumeur et l'annonce de square a l'e3 permet de douter...
Enfin moi j'espère que ce sera vrai ^^
Concernant les remakes que dire, c'est souvent l'occasion de redécouvrir un jeu en renforcant l'immersion grace à une réalisation remise au gout du jour, ca permet aussi tres souvent de rajouter des scènes supplémentaires permettant de mieux comprendre le scénario, et surtout ca permet au gens comme neonitrus de pouvoir découvrir un RPG mythique remis au gout du jour et donc sans subir une réalisation obsolete assez repoussante

Sans parler que hito pourra nous fonirmer qu'un remake comme DQ 5 sur ps2, n'importe qui en redemanderais^^
Maintenant concernant la rumeur je ne sais pas quoi en penser, je me dis que c'est possible, un FF7 refait serait l'assurance de vendre des millions d'ex a travers le monde et un atout maitre pour la ps3, d'un autre coté, c'est qu'une rumeur et l'annonce de square a l'e3 permet de douter...
Enfin moi j'espère que ce sera vrai ^^
-
- Silicon Mario
Enfin quelqu'un qui me rejoint...mheishiro a écrit :fait, refait, re refait...Pas très intéressé quoi.
C'es byzarre certain gueulle pour les remake de Nintendo, mais dès que c'est FF... Hop on retourne ca veste. Okey pour ceux qui ont pas jouer "comme moi et Conkers", mais bon perso FF7 c'est franchement pas le truc qui m'emballe car je connais et apres avoir passer le cap graphique qu'est qu'il va y'avoir... Bah rien je connais, deja vus, etc...
Enfin bref j'en ai plein le cul des remakes, des suites, a croire que les developeur et les editeur ne connaissent plus cette petit phrase "nouvelle license".
Je crois que la principale différence ici, c'est que ce remake c'est d'abord le public qui le demande. Rien à voir avec les rééditions de Mario sur GBA parue pour combler le catalogue. Là ça doit faire au moins 4 ou 5 ans que tout le monde l'espère, et que Squix dit niet. Maintenant qu'il semblent vouloir céder, normal que les gens soient content.Haloman a écrit :C'es byzarre certain gueulle pour les remake de Nintendo, mais dès que c'est FF...
Et puis bon, j'ai vu une interview de Y. Kitase y'a pas longtemps, le prochain FF est déjà en préparation, et sur PS2 faire du FF ne les a pas empêché de créer (ou financer) des nouveautés comme KH, Code Age ou Drag-on Dragoon (ou The Bouncer, mais bon ^^). Pas comme s'ils n'allaient faire que des rééditions, quoi...