xbox360 vs PS3 vs Revolution (Prix, Editeurs, jeux)
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
Vous pouvez dire que je suis aveugle mais le fait est que partout ou je vais, je trouve mes jeux GC entre 50 et 55 €. Maintenant j'avoue que j'ai peut-être du mal me faire comprendre car je conçois que quand je vois les prix sur le net on est plus près des 60€ :-S. Problème : le support. Ben oui, le support est plus cher qu'un simple DVD double couche comme on trouve pour PS et Xbox. La DS ne coûte pas relativement cher à programmer mais il est vrai que les coûts de développement sont plus élevés que sur GBA (enfin ce n'est que spéculation car gérer deux écrans ==> plus de temps de programmation et faut bien les payer ces pauvres gens ^^) mais bon ... Je vais pas rentrer dans le sujet plus en profondeur sinon je vais m'en mettre à dos
.

Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
-
- Liquid Mario
Moi je pense efectivement que les jeux révo seront moins chers que les jeux ps3 et x360.adc06 a écrit :T'es complètement aveugle toi... Tu vrois vraiment que les jeux révo seront moins cher que ceux d'aujourd'hui? Mais tu vis dans un monde tout bleu avec des éléphant roses! On serait plus dans une optique d'augmentation des prix: genre 65€... Le developpement couter inévitablement plus cher qu'aujourd'hui, que ce soit sur Révo PS3 ou Xbox 360, alors je vois pas comment les prix des jeux révo pourraient être moindres que ceux d'aujourd'hui...
Entre un jeu comme au hasard, Devil May cry 4 programmé avec une équipe importante vu la puissance de la machine donc une budget plus important et un jeu révo plus simple à programmer il y a plus de chance que le jeu revo sera vendu moins cher.
Quant à savoir si les éditeurs répercuteront ou non ces baisses de coût...
"Okaeri nasai Shinta" 

J4ai pas dit qu eles jeux révo seront aussi cher que les jeux PS3 et Xbox 360, j'ai simplement souligné le fait qu'ils seront plus cher qu'aujourd'hui... Entre 65 et 80 € y'a qud même une différence...garland a écrit :Moi je pense efectivement que les jeux révo seront moins chers que les jeux ps3 et x360.adc06 a écrit :T'es complètement aveugle toi... Tu vrois vraiment que les jeux révo seront moins cher que ceux d'aujourd'hui? Mais tu vis dans un monde tout bleu avec des éléphant roses! On serait plus dans une optique d'augmentation des prix: genre 65€... Le developpement couter inévitablement plus cher qu'aujourd'hui, que ce soit sur Révo PS3 ou Xbox 360, alors je vois pas comment les prix des jeux révo pourraient être moindres que ceux d'aujourd'hui...
Entre un jeu comme au hasard, Devil May cry 4 programmé avec une équipe importante vu la puissance de la machine donc une budget plus important et un jeu révo plus simple à programmer il y a plus de chance que le jeu revo sera vendu moins cher.
Quant à savoir si les éditeurs répercuteront ou non ces baisses de coût...
Yuusuke: le problème c'est plus le support c'est la difficulté du dévellopement.
exilé!
Le prix de vente des jeux adapté à leur coût de développement, ça relève de la science fiction.
Déjà de nos jours on ne se prive pas pour vendre des Mario Golf Toadstool Tour, Wario Ware et autres Gitaroo Man au même prix que des Resident Evil 4, Kingdom Hearts Chain of Memories ou Final Fantasy X, alors que ces derniers ont sans le moindre doute coûté largement plus cher à concevoir.
Si le prix des jeux passe effectivement à 80€ sur la prochaine génération, chose qui reste à confirmer, je ne crois pas que les éditeurs de jeux sur Révolution vont se priver de vendre leurs produits au même prix qu'ailleurs pour se mettre un peu plus d'argent dans les poches...
Déjà de nos jours on ne se prive pas pour vendre des Mario Golf Toadstool Tour, Wario Ware et autres Gitaroo Man au même prix que des Resident Evil 4, Kingdom Hearts Chain of Memories ou Final Fantasy X, alors que ces derniers ont sans le moindre doute coûté largement plus cher à concevoir.
Si le prix des jeux passe effectivement à 80€ sur la prochaine génération, chose qui reste à confirmer, je ne crois pas que les éditeurs de jeux sur Révolution vont se priver de vendre leurs produits au même prix qu'ailleurs pour se mettre un peu plus d'argent dans les poches...
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
qui ça, la chute?Haloman a écrit :Darkdamien laisse les rever, mais bon elle sera effemere et brutal au final.

bon comme ça suffit pas pour faire un post, ben j'espère que cette rumeur des 80€ sera fausse, parce que je compte me prendre une PS3 enfin à mon avis à la sortie des consoles next-gen je serai en prépa donc j'aurai moins le temps de jouer, donc au final pour moi ça reviendra au même.
A la victoire du Parti!
perso niveau editeur se sera je pense la revolution car un grand nombre d'editeur commence a en avoir marre de faire des jeux dans le meme genre ils ne peuvent pas vraiment car ils ont un risque que sa marche pas et que comme sa coute chere ils ne veulent pas se lancé dans l'avanture.donc en gros je pense qu'il y aura plus de nouvelle licence sur revolution que sur les autres ainsi que petit editeur.
niveau prix je dirait
console:
360:500€
ps3:600€
revolution:200€
jeux:
xbox et ps3: 70 a 80€
revolution: 55 a 65€
et niveau vente je pense:
ps3 amerique 3e
japon 2e
europe1e
360 amerique 1er
japon3e
europe egaliter avec la revolution
revolution amerique 3e
japon 1er
europe voir 360
niveau prix je dirait
console:
360:500€
revolution:200€
jeux:
xbox et ps3: 70 a 80€
revolution: 55 a 65€
et niveau vente je pense:
ps3 amerique 3e
japon 2e
europe1e
360 amerique 1er
japon3e
europe egaliter avec la revolution
revolution amerique 3e
japon 1er
europe voir 360
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Maxi?? Pour la xbox peut être oui, pour la ps3 nan, ce sera plus que 300 euros je pense.shobunaga a écrit :Big N a écrit : 360:500€
revolution:200€le canabis dioit se consommer avec modération
600€ pour la ps3 et 500 pour la xbox360.... euh tu ne vois pas comme une petite erreur? je miserais plutot sur 300€ maxi au lancement...
je tiens les paris : pas plus de 300€ au lancementmheishiro a écrit :Maxi?? Pour la xbox peut être oui, pour la ps3 nan, ce sera plus que 300 euros je pense.shobunaga a écrit :Big N a écrit : 360:500€
revolution:200€le canabis dioit se consommer avec modération
600€ pour la ps3 et 500 pour la xbox360.... euh tu ne vois pas comme une petite erreur? je miserais plutot sur 300€ maxi au lancement...

(c'est presque honnete)