xbox360 vs PS3 vs Revolution (Prix, Editeurs, jeux)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi
xbox360 vs PS3 vs Revolution (Prix, Editeurs, jeux)

Message par TheWhiteChocolate »

C'est une petite réflexion personnelle sur tout ce que j'ai pu voir et lire :

- Hardware : équivalent pour les trois, la revolution légèrement moins puissantes mais certainement beaucoup moins cher !!! xbox360 et PS3 autour de 400/450 Euros et Revolution certainement autour des 200/250 Euros !

- Editeurs : comme d'hab, fort soutien à M$ et sony !! Editeurs tiers exclusifs aux 2 machines !! Pour Nintendo, c'est un peu l'intérogation ? Est-ce que EA, Ubi & co. suivront ?? Je le pense sur la plupart des jeux mais par pour tous !! quant aux éditeurs plus petits, ça va être beaucoup plus problématiques pour nintendo !! Factor 5 et Rare sont déjà allé voir ailleurs !!

- Jeux : Pour les fans de Nintendo, un mario kart arcade online avec de beaux graphismes ou un zelda online vont pousser à l'achat !! quant à la ps3 et à la xbox360, ça restera plus grand public tout en choisissant un public plus adulte et surtout plein de tunnes !!!!!!!!

A la fin 2007, je prévois en pourcentage :

PS3 : 40 %
xbox360 : 35 %
Revolution 25 %

avec la revolution utilisée comme seconde console !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ?????????

En tout cas, j'achèterai la xbox 2 à Noel et si jamais il me reste un peu d'argent l'année d'après je prendrai la révolution en complément !!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

C'est réaliste... Disons que tant que la PS3 fait moins que la PS2 et que nintendo fait plus que maintenant, ça me va... 25%, même en 3e position c'est pas rien! Mais je ne me prononcerais pas d'avantage, tant que j'ai pas vu les jeux et la manette de la Révo... Normalement, Il devrais y avoir beaucoup de tiers sur Révo vu l'effort que nintendo fait pour les dévellopeurs. Maintenant, c'est pas forcément les plus grands qui suivront...
exilé!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

d'accord avec ton estimation avant cet E3. aujourd'hui, je dirais plus PS3 43%, 360 38% et rèv' 19%

listes des éditeurs:
rèv':
ACTIVISION
ATARI
BANDAI
CAPCOM
ELECTRONIC ARTS
HUDSON
KOEI
KONAMI
MAJESCO [The Drakness]
NAMCO
SEGA
SQUARE ENIX [Final Fantasy Crystal Chronicles]
THQ
UBI SOFT
VU GAMES
(source NGCfrance)

360:
2KGames
Activision Inc.
Atari Inc.
Bandai Co. Ltd.
Bethesda Softworks LLC
Capcom Co. Ltd.
Codemasters Software Company Ltd.
Eidos Inc.
Electronic Arts Inc.
FromSoftware Inc.
KOEI Co. Ltd.
Konami
LucasArts
Majesco Entertainment
Midway Games Inc.
Namco Hometek Inc.
Phantagram Co. Ltd.
Rockstar Games
Sega Inc.
Tecmo Inc.
THQ Inc.
Ubisoft Entertainment
Vivendi Universal Games Inc.
Webzen Inc.
BioWare Corp.
Bizarre Creations Ltd.
Bungie Studios
Epic Games Inc.
FASA Studio
Game Republic Inc.
Lionhead Studios Ltd.
2KGames
Activision Inc.
Atari Inc.
Bandai Co. Ltd.
Bethesda Softworks LLC
Capcom Co. Ltd.
Codemasters Software Company Ltd.
Eidos Inc.
Electronic Arts Inc.
FromSoftware Inc.
KOEI Co. Ltd.
Konami
LucasArts
Majesco Entertainment
Midway Games Inc.
Namco Hometek Inc.
Phantagram Co. Ltd.
Rockstar Games
Sega Inc.
Tecmo Inc.
THQ Inc.
Ubisoft Entertainment
Vivendi Universal Games Inc.
Webzen Inc.
BioWare Corp.
Bizarre Creations Ltd.
Bungie Studios
Epic Games Inc.
FASA Studio
Game Republic Inc.
Lionhead Studios Ltd.
Mistwalker
Q Entertainment Inc.
Rare Ltd.
Real Time Worlds
Q Entertainment Inc.
Rare Ltd.
Real Time Worlds

ps3:
pas trouvé, mais bon à mon avis un poil supérieur à celle de la 360.

qui a dit rèv' horpheline?
certes elle sortira aprés mais c'est inquiétant tout de même...bigN négocie en ce moment avec les éditeurs, laisson lui une chance.
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi

Message par TheWhiteChocolate »

Effectivement, belle liste d'éditeur pour M$ !! Mais je pense que la 360 pourrait même être majoritaire aux USA et en GB alors que la PS3 serait 1ere au Japon et en europe continental, même si elle faisait un bon score aux USA !

Je pense par contre que ce coup ci Nintendo fera beaucoup mieux au Japon avec la révolution mais aura du mal en europe (aux usa, elle servira de seconde console, ce qui expliquera son relatif bon score de vente à l'échelle mondial !!)
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

Moi et tout ces chiffres lol,perso même si la Révolution ne se vend pas bien,elle pourras toujours compter sur les NINTENDOFANS.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Bah tout dépend des coût de développement !
Suffit de voir ce que disait un analyste quo n'enterrait pas directemebt Nintendo en disant que ça couterait pareil de faire 2jeux sur Rev. et 1 seul sur xbox 3.60 ou PS3... Car faut se dire que si les gros éditeurs font de bons jeux sur PS3 et Xbox 3.60 il faut le rentabiliser et il faut absolument qu'ils en vente un certain nombre et ce nombre sera beaucoup + important que un jeu fait sur Rev. car les cout seront moindre donc à la longue ils preferont faire 2 jeux pour le meme cout et en vendre moins mais au total vu que les couts sont moindre, ils y gagneront + sur Rev...
> Nintendo SWITCH <
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Shadowvince a écrit :Moi et tout ces chiffres lol,perso même si la Révolution ne se vend pas bien,elle pourras toujours compter sur les NINTENDOFANS.
oui mais combien de temps?

je suis pas sur que les "fans" suivent nintendo "éternellement" s'il continue a faire les meme erreurs... mais bon puissants sont les fans.... " :-D "
Image
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Bon... de tte façon comme la Rév sera dispo largement plutard! c'est un peu normal qu'elle soit moins cher!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Nvinh a écrit :Bon... de tte façon comme la Rév sera dispo largement plutard! c'est un peu normal qu'elle soit moins cher!
Nintendo a dit qu'il ne ferait pas l'erreur de sortir la console trop tard. Reste à savoir s'ils disent la vérité.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon je commence un peu en avoir un peu en avoir plein cul a me repetter que certain jeux next gen etait bien présenter en ingame...

Gear of wars (elle pese que 5 mo, elle est filmer, etc.... enfin bref c'est INGAME bordel de merde):
http://www.xboxyde.com/leech_1442_fr.html

->Faite en telechargement direct sur un des serveurs ^^.

Le prochain qui me parle de synthése aura a faire a ma colere divine >_<.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Je suis pas tout à fait d'accord pour les petits studios avec Nintendo:
Ils ont plus intérêts à privilégier un suport moins cher donc rentable plus rapidement que la ps3 et la x360 qui nécessiteont des armées de développeurs pour faire un jeu ambitieux.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

garland a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord pour les petits studios avec Nintendo:
Ils ont plus intérêts à privilégier un suport moins cher donc rentable plus rapidement que la ps3 et la x360 qui nécessiteont des armées de développeurs pour faire un jeu ambitieux.
Tu as tout à fait raison. La Révo devrait être une machine facile à programmer comparé à la concurence. Ceci dit, si les jeux côutent moins cher en développement, on peut s'attendre à une baisse de prix également. Il ne faut cependant pas se leurrer on verra pas de jeux à moins de 50 voire peut-être 40 € mais c'est toujours moins que ce qui a été prévu dans une news. Révo en troisième position ??? Possible mais pas de beaucoup. Les marchés tendent à retourner à un équilibre stable (éco quand tu nous tiens :-P) mais il ne faut pas non plus se dire que les jeux n'y seront pour rien
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Yuusuke a écrit :
garland a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord pour les petits studios avec Nintendo:
Tu as tout à fait raison. La Révo devrait être une machine facile à programmer comparé à la concurence. Ceci dit, si les jeux côutent moins cher en développement, on peut s'attendre à une baisse de prix également. Il ne faut cependant pas se leurrer on verra pas de jeux à moins de 50 voire peut-être 40 € mais c'est toujours moins que ce qui a été prévu dans une news. Révo en troisième position ??? Possible mais pas de beaucoup. Les marchés tendent à retourner à un équilibre stable (éco quand tu nous tiens :-P) mais il ne faut pas non plus se dire que les jeux n'y seront pour rien
T'es complètement aveugle toi... Tu vrois vraiment que les jeux révo seront moins cher que ceux d'aujourd'hui? Mais tu vis dans un monde tout bleu avec des éléphant roses! On serait plus dans une optique d'augmentation des prix: genre 65€... Le developpement couter inévitablement plus cher qu'aujourd'hui, que ce soit sur Révo PS3 ou Xbox 360, alors je vois pas comment les prix des jeux révo pourraient être moindres que ceux d'aujourd'hui...
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je suis assez d'accord avec ACD06, et comme je le repete a chaque fois, suffit de voir la DS, les jeux ne coutent pas bien cher à développer, beaucoup ici s'attendait à les voir a un prix assez faibles et au final quand le prix définitif des jeux a était annoncé, nombreux furent les déçu ici, ne révait pas, le prix desjeux révolution sera soit identique soit supérieur à celui des jeux actuels.

Concernant la facilité de programmation, a priori la xbox 360 est plutot simple a programmer (j'en sais rien pour la ps3 donc je préfère éviter de me prononcer...) grace au XNA, autant dire qu'il y a peu de chances que le fait que les jeux révolutions soient énormément plus simple à développer et moins couteux (je serais plus tenté de parler d'équivalence entre xbox et révo un peu comme aujourd'hui entre xbox et GC), enfin attendons de voir manière, mais pour le prix des jeux ce n'est meme pas la peine d'espérer les trouver a moins de 60 €, la DS a prouver que faibles coups de développement et petit prix ne vont pas forcemment de paire...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La DS simple a developer?
Mouais bof car comme je l'ai dit et bien les studios ont 2 ecrans a gerer (donc 2 fois plus de contraintes), faire qu'il y'a une interection avec les 2, et au final y'a le tactil, etc.... Autant de parametre qui finalement sont bien plus couteut qu'une machine avec un seul écran, et des boutons.

Si la révolution va a l'opposer de ses concurentes en changant le principe et bien les developeur devront creer des jeux sur un support qui change habituellement qui proposera surement quelque contrainte en moin, mais en apportera de nouvelle.

Apres en ce qui concerne et bien la Xbox360 a une architecture tres bien penser et tres facile a developer, puis y'a le fameux XNA qui serait vraiment une source de faciliter grace une tres grosse base de ressource et du fameux DIRECTX10 (malgré que se dernier a toujours été un peu inferieur a l'Open Gl et bien DirectX lui permet d'aller lui loin que la 3D "Audio, etc..."). La Ps3 serait bcp moin facile a programer a cause d'une architecture assez spécial.

Répondre