[Topic de ceux qui n'aiment pas les RPG]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wind-legend a écrit :Le fait de créer son personnage et de le faire évoluer ne m'aide pas à m'y identifier. Les RPG honnêtement, ça m'a toujours barber pour plusieurs raisons : ce fait que l'on ne contrôle pas directement les héros et qu'on soit plus spectateur qu'acteur et surtout son lot considérable de réflexes à apprendre lorsqu'on est novice. Je ne m'étais jamais intéressé aux RPG, je lance Tales Of Symphonia, c'est l'horreur. D'ailleur, j'ai vite arrêté...

Je suis un grand fan de Zelda. Dommage que cette série soit la seule qui soit de ce type-là, qu'il n'y est pas d'autres jeux du même style. Dans les Zeldas, Link ne parle pas, ne monte pas de niveau, ne se modifie pas selon nos goûts... et pourtant, c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché... Chacun ses goûts.
->Dark chronicles
->Dot Hack
->Jade empire

etc... ne sont que des rare exemple ou le terme RPG est orienter action comme Zelda.
TosTos
Baby Mario
Baby Mario

Message par TosTos »

Je tiens à préciser à ceux qui vont me dire "c'est bien t'aimes pas les rpg on s'en fou" (ca peut arriver^^) que je fais ca pour savoir si je suis vraiment le seul sur ce forum et ailleurs à ne pas aimer ce genre de jeux et voir si les gens ont le même avis que moi.
Mais ce que je critique, c'est que beaucoup de gens me font des reproches (et pas qu'à moi) en racontant que si on aime pas les RPG on peut pas prétendre être un hard core gamer ou un gros joueur. Hors, je pense personnellement que celui qui ne joue quasiment qu'à ca n'est pas un joueur confirmé vu qu'un jeu de rôle s'apparente plus à du cinéma qu'autre chose.
Pour ma part, le jeux vidéo ca rime avec technicité au pad et c'est ce que je recherche avant tout.

Pour ce qui est de Dark Chronicles, c'est le seul que j'ai apprécié mais le fait de devoir faire sans cesse du levelling est venu à bout de mon acharnement. Et je regrette de ne pas voir tellement de jeu dans la veine d'un zelda ou les combats sont basé sur la maitrise de la manette et les reflexes et oui il n'y a pas de gain d'expérience mais malgré tout un univers charismatique ou le héros tient une place importante et sans le tout sans arme à feu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Qu'est ce que tu en as foutre de ce que penses des autres. Perso j'ai bo pas appreciers des jeux comme Mgs, si certain me prend pour un inculte et bien ça les regardes et c'est pas sa qui m'empechera d'aller chier se soir.

Apres a quoi bon faire un topic pour critiquer un genre, perso j'ai bo pas aimer les jeux de simulation, point and clik, etc... c'est pas pour ca que je vais faire un topic pour dénigrer le genre. Le RPG n'est pas le jeu qui demande un dexteriter au PAD, mais bon trouve sa force ailleur (son histoire, son niveau de tactique, se coter de monter en puissance, etc...).

Apres ce qu'on pense de toi parce que tu n'aie pas rolliste et bien qu'est t'en a peter, c'est pas la fin du monde.
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

TosTos a écrit :Je tiens à préciser à ceux qui vont me dire "c'est bien t'aimes pas les rpg on s'en fou" (ca peut arriver^^) que je fais ca pour savoir si je suis vraiment le seul sur ce forum et ailleurs à ne pas aimer ce genre de jeux et voir si les gens ont le même avis que moi.
Mais ce que je critique, c'est que beaucoup de gens me font des reproches (et pas qu'à moi) en racontant que si on aime pas les RPG on peut pas prétendre être un hard core gamer ou un gros joueur. Hors, je pense personnellement que celui qui ne joue quasiment qu'à ca n'est pas un joueur confirmé vu qu'un jeu de rôle s'apparente plus à du cinéma qu'autre chose.
Pour ma part, le jeux vidéo ca rime avec technicité au pad et c'est ce que je recherche avant tout.

Pour ce qui est de Dark Chronicles, c'est le seul que j'ai apprécié mais le fait de devoir faire sans cesse du levelling est venu à bout de mon acharnement. Et je regrette de ne pas voir tellement de jeu dans la veine d'un zelda ou les combats sont basé sur la maitrise de la manette et les reflexes et oui il n'y a pas de gain d'expérience mais malgré tout un univers charismatique ou le héros tient une place importante et sans le tout sans arme à feu.
Tu insistes trop sur le fait qu'un joueur de RPG n'est pas un bon joueur, puisqu'il ne suffit que de selectionner des actions. Or je pense plutot que les jeux les plus durs sont justement les RPG. En second, je comprend pourquoi tu as ouvert ce topic, t'as de "bonnes" raisons, mais je trouve vraiement que c'est un topic nul ! MDR
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Apres considerer Zelda comme la réference des jeux qui demande bcp de technique et de reflexe est franchement un peu tirer vers le haut. Va joueur a Quake 3 et Unreal tournament contre des joueurs expirimenter et tu verras qu'il faut bien plus de technique que dans n'importe qu'elle jeux.
Connaitre chaque map, connaitre tous les mouvement (straphe jump, rocket jump, etc...), essayer d'analiser comment les adversaire joue, etc... est bien plus difficile a maitriser qu'un jeux offline ou l'IA fait souvent le même geste.
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Mais là ca n'a rien à voir avec le genre de jeu, ca dépend si il est Online ou Offline, c'est tout.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Super Mario 64 DS
- Wario Ware Touched !
- Polarium
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non non rine avoir avec le online ou pas, fait du quake3 face a des bots nvieaux max et tu morfleras cent fois plus que contre le plus puissant des boss de Zelda,mais bon haloman je pense que le gars parlé de Zelda vis a vis des rpg, aps des jeux en général ;)
frabsien
Baby Mario
Baby Mario

Message par frabsien »

Moi je respect les joueurs de RPG.
Il y a des choses que j'aime et que j'aime pas dans un RPG.
Ce que j'aime:je trouve ça bien le fait de pouvoir améliorer un perso, changer les armes etc...
Ce que je n'aime pas: la lenteur, le tour par tour, tu t'enuit en attendant que l'adversaire est joué, le faite que ce n'ai pas toi qui vas faire que tu réusisse une attaque.
J'avais commencé les RPG avec Fire Emblem, et c'est vrai que l'histoire et les graphismes de dialogue du style mangas sont exellents, mais ça m'a trop ennuyé quand je devais attendre que l'énemie joue.
Ce que je n'aime aussi pas dans un RPG, c'est le fait que se soit toujours de la même manière, tu déplace tes troupes, tu attaque, éventuellement tu choisi l'attaque, tu regarde le nombre de PV que l'énemie a en moin, puis c'est au tour de l'énemie, c'est toujours pareil.
stonga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par stonga »

Pareil, le seul truc qui me fait vraiment hésiter avant d'acheter un RPG comme Paper Mario ou Baten Kaitos, c'est le combat au tour par tour. J'adore l'esthétique de ces deux titres, mais le tour par tour c'est juste pas possible. J'ai eu le problème avec M&L superstar saga : ça m'a complètement pourri le jeu. Autant pour les jeux de stratégie je préfère le tour par tour (mais à part Advance Wars il n'y en a plus beaucoup), autant pour les jeux d'aventure ça me refroidit complètement. J'aime bien rentrer dans une histoire et les combats tour par tour en font sortir (genre tu croyais que t'étais dans un film et ben non mon gars en fait t'es dans un jeu). C'est peut-être aussi une question d'habitude.
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

C'est vrai que c'est un peu barbant parfois, mais il suffit d'ajouter quelque chose aux combats du jeu pour le rendre plus motivant :

Golden Sun => gestion des djiins
Mario & Luigi => appuyer sur des touches avec le bon rythme
Baten Kaitos => systreme de carte plein de subtilites
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Super Mario 64 DS
- Wario Ware Touched !
- Polarium
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :Apres considerer Zelda comme la réference des jeux qui demande bcp de technique et de reflexe est franchement un peu tirer vers le haut. Va joueur a Quake 3 et Unreal tournament contre des joueurs expirimenter et tu verras qu'il faut bien plus de technique que dans n'importe qu'elle jeux.
Dur d'affirmer pareille chose.
Après ben les rpg's moi j'aime bien mais j'arrive à comprendre que certains n'aiment pas...Par contre j'arrive pas à comprendre ceux qui font du leveling. Ca me gâcherait vraiment le plaisir d'arrêter ma progression de l'histoire et d'enchaîner les combats pour monter de niveau.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf ouais moi je m'arrete parfois quelque heures pour faire du leveling...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :Arf ouais moi je m'arrete parfois quelque heures pour faire du leveling...
Dans quel intérêt??? C'est ça en fait que je comprends pas.
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Pour découvrir de nouvelles attaques tiens !
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Super Mario 64 DS
- Wario Ware Touched !
- Polarium
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit :Arf ouais moi je m'arrete parfois quelque heures pour faire du leveling...
Dans quel intérêt??? C'est ça en fait que je comprends pas.
En ce qui me concerne ça m'évite de faire 15 game over contre un boss parce que je n'ai pas le niveau.

Je préfère interrompre momentanément et volontairement l'avancée du scénar que d'être obligé par un passage hard de faire du level-up à un moment où j'ai envie d'avancer.

(au passage, si tu joues à DQVIII sans faire de level-up, comme dirais l'autre "tu es déjà mort" :-D )

Répondre