le retro gaming sur Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Liquid Snake a écrit :non, le marché ne stagnera pas, mais il y aura une concurrence avec les jeux pc. (enfin imaginons...)

Et là ce sera la bataille du lourd

mais bon, si un jour on voit ça, je promet de me balader nu pendant 10 jours au moins
Vive la concurence de merde.....
Même si le PC est un type de plateforme de jeu que je joue et que j'apprecie pour moi c'est pas la même court qu'une console. Le PC est a la base une plateforme libre, comparer a une console.

Apres pas la peine de parler une centain de post sur une chose qui n'arrivera pas ^^.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

on a bien le droit de rêver un peu non? :-D
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Liquid Snake a écrit :non, le marché ne stagnera pas, mais il y aura une concurrence avec les jeux pc. (enfin imaginons...)

Et là ce sera la bataille du lourd

mais bon, si un jour on voit ça, je promet de me balader nu pendant 10 jours au moins
J'espère pour toi que ça sera l'été :-D
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

ça vous intéresse de me voir tout nu?

mais non partez pas, me laissez pas seul avec yop voyons...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
ludoleboch
Baby Mario
Baby Mario

Message par ludoleboch »

Liquid Snake a écrit :ça vous intéresse de me voir tout nu?

mais non partez pas, me laissez pas seul avec yop voyons...
puissance nintendo se transforme en puissance nudisme !!!! :coin: :blasé:
Un pour tous, Tous sur UN !!
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Haloman a écrit :Arf ce jour la le jeux videos sera vraiment nul car un marché sans concurence est un marché qui stagne, qui n'innove plus, etc... enfin bref un marché qui meurt.
Pas si c'est Nintendo qui prend les commandes.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On a vu ce que ca a donné avec la GBA et le quasi monopole de nintendo alors, aucune innovation, pas d nouveau jeux ou presque de la part de BIG N (pas un seul nouveau mario plate forme quand meme fallait oser), une puissance limité, un manque de bouton génant pour certaines adaptations, des jeux de plate forme a la chaine sans aucune ame, bref du beau foutage de gueule typique des marchés sans concurrence, si sony n'était pas venu les menacer avec la PSP, la DS on en aurait probablement jamais entendu parler...

Nintendo au commande serait la dernière chose souhaitable sur le marché des consoles de salons, là on pourrais dire bye bye a la concurrence acharné entre les 3 constructeurs, bye bye au grand jeux travaillé sur lequel on peut passer des heures et des heures sans se lasser, bref ca serait vraiemnt le moyen idéal de TUER le marché du JV (cette remarque est également vraie pour sony et MS)
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Je suis d'accord pour la DS, mais les jeux sans ames la non ! Final Fantasy Tactics Advance, Zelda Minish Cap, Metroid Fusion,.. et j'en passe des 10aines c'est quoi ?! Les jeux pourris venait des éditeurs tiers (sauf Konami, Namco, Square Enix,...)
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

Darkdamien a écrit :On a vu ce que ca a donné avec la GBA et le quasi monopole de nintendo alors, aucune innovation, pas d nouveau jeux ou presque de la part de BIG N (pas un seul nouveau mario plate forme quand meme fallait oser), une puissance limité, un manque de bouton génant pour certaines adaptations, des jeux de plate forme a la chaine sans aucune ame, bref du beau foutage de gueule typique des marchés sans concurrence, si sony n'était pas venu les menacer avec la PSP, la DS on en aurait probablement jamais entendu parler...

Nintendo au commande serait la dernière chose souhaitable sur le marché des consoles de salons, là on pourrais dire bye bye a la concurrence acharné entre les 3 constructeurs, bye bye au grand jeux travaillé sur lequel on peut passer des heures et des heures sans se lasser, bref ca serait vraiemnt le moyen idéal de TUER le marché du JV (cette remarque est également vraie pour sony et MS)
vouloir de l evolution je comprends mais de la a dire que la gba n a rien fait et que c est de la merde !!! ouai, je vais dire chaun son opinion. maintenant, j entends parler de concurrence !!! ca c est du bo foutage de gueule oui. il y a son qu on appelle l EXCLUSIVITE. grand vainqueur SONY, avec wining eleven !!! pas de concurrence car on ne peux pas choisir sa console !!! et ca, selon moi, ca pourri le marche. je n apprecie pas du tout sony sur ce point, nintendo non plus qui devrait trouver une solution en proposant des jeux varies, c est ce qu ils disent offrir. mais la concurrence en ce moment elle est faussee, sans compter les edit tiers qui commence a se foutre de notre gueule en pretendant ne pas avoir le choix pour le developement de platforme, pas assez grand comme parc pour croft et nintendo !!! mais ca les empeche pas de faire rockman zero,abcdefghijklmnopqrsttuvwxyz... ou encore gundam, naruto....

concurrence, evolution....euhhhhh le temps de la nes, supnes, sega, amiga ... c est finit, on ne gagne plus de sous avec les evolutions, on engrange sur les franchises juteuse !!! attention j ai rien dit sur db ou star wars !!! :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention malgré que Nintendo n'avait pas de concurent il fallais bien qu'il fasse quand même un minimum pour éviter que le marché ne régresse dans l'ennuie... Mais bon c'est pas un Nintendo comme on voit sur DS ou les nouveau jeu sont légion, qu'ils essayent de changer un peu de l'habitude, etc...

Voila Nintendo a fait Advance wars, les metroids, etc... mais bon c'est juste le minimum syndical pour que la console ne tombe pas dans l'oublie, mais bon il fesait juste le minimum syndical alors que sur DS il se sont decider de passer a la 2eme vitesse.

Mais bon le cas de Nintendo pourrais tres bien s'appliquer a Sony et Microsoft si c'est dernier prenait le controle du marché. C'est pour ca que perso dire que Boycotter la Xbox c'est préserver le jeux videos et bien bof car d'un coter ce dernier est une nouvelle marche a l'édifice pour faire chier la grosse popularité de Sony.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :On a vu ce que ca a donné avec la GBA et le quasi monopole de nintendo alors, aucune innovation, pas d nouveau jeux ou presque de la part de BIG N (pas un seul nouveau mario plate forme quand meme fallait oser), une puissance limité, un manque de bouton génant pour certaines adaptations, des jeux de plate forme a la chaine sans aucune ame, bref du beau foutage de gueule typique des marchés sans concurrence, si sony n'était pas venu les menacer avec la PSP, la DS on en aurait probablement jamais entendu parler...
Euh, c'est quoi Mario vs. Donkey Kong ? C'est inédit, et c'est que de la plate forme !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yax a écrit :Je suis d'accord pour la DS, mais les jeux sans ames la non ! Final Fantasy Tactics Advance, Zelda Minish Cap, Metroid Fusion,.. et j'en passe des 10aines c'est quoi ?! Les jeux pourris venait des éditeurs tiers (sauf Konami, Namco, Square Enix,...)
Le jeu souligné vient jsutement d'un éditeur tiers.

ET ces derniers ont était autrement plus productif que nintendo sur la GBA (dépend e qui évidemment toujours pareil), apres mario vs donkey c'est pas un amrio traditionnel, c'est limiite unpuzzle game le truc, ca n'a rien de comparable avec les super mario advance...
exper78
Baby Mario
Baby Mario

Message par exper78 »

moi perso je trouve que la gba est une des meilleures console que nintendo ai jamais sortie car elle reprend les principe de la meilleure console de salon de nintendo ( la SNES pour les incultes lol) et que mème si il y a un paquet de portage il y a aussi un paquet d originaux (golden sun 1&2 pour son histoire aussi prenante que n importe quel FF, dbz supersonic warior pour son rapprochement avec la vitesse des combats de la série, wario ware twised avec son capteur de mouvements, boktai avec son capteur solaire, le playan pour voir des film et de la musique(accesoire officiel renseignez-vous) sur ta GBA/DS ect...

je pense qu avec tout sa la PS2 n as qu a bien se tenir ! lol
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

exper78 a écrit :moi perso je trouve que la gba est une des meilleures console que nintendo ai jamais sortie car elle reprend les principe de la meilleure console de salon de nintendo ( la SNES pour les incultes lol) et que mème si il y a un paquet de portage il y a aussi un paquet d originaux (golden sun 1&2 pour son histoire aussi prenante que n importe quel FF, dbz supersonic warior pour son rapprochement avec la vitesse des combats de la série, wario ware twised avec son capteur de mouvements, boktai avec son capteur solaire, le playan pour voir des film et de la musique(accesoire officiel renseignez-vous) sur ta GBA/DS ect...

je pense qu avec tout sa la PS2 n as qu a bien se tenir ! lol
Golden sun aussi prenant qu'un Final fantasy, serieux c'est limitte on se demande si ceux qui dise cela on vraiment toucher a un final fantasy de leur vie (biensur je ne parle pas des épisode 1,2 et quelques autres ou il faut se baser par le contexte de l'époque).

Apres non la GBA reste une console gratte sou facilement pour Nintendo, seul les editeur tiers on vraiment un peu exploiter la machine mais bon ca casse pas des briques. Pour une machines qui ne demande pas un staff enorme, un budjet collossal, pas de gros technique, etc... et bien se resumer avec le si peu de nouveauté et bien bof...
Serieux Nintendo a fait plus de nouvel (ou annonce) license sur DS en meme pas 1 an que sur Gba en plusieurs année.
exper78
Baby Mario
Baby Mario

Message par exper78 »

excuse moi mais moi je collectionne tous les zelda et si j avais pas la GBA j en aurais laisser passé au moins six donc rien que pour cela la GBA, elle tue !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol

Répondre