le retro gaming sur Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
raf_x
Mario
Mario
le retro gaming sur Révolution

Message par raf_x »

vous le savez tous déjà, la nintendo révolution sera capable de télécharger "gratuitement" les vieux jeux de la nes à la n64.

d'aprés nintendo différence, atoru Iwata aura annoncé que les éditeurs tier aurait déjà été contactés pour faire de meme!

Satoru Iwata a terminé sa déclaration en précisant que des négociations étaient déjà en cours auprès des éditeurs tiers afin qu'eux aussi proposent gratuitement en téléchargement sur Revolution leurs anciens jeux. Rappelons que cette innovation majeure, incluse dans la Revolution, permettra de télécharger gratuitement tous les anciens jeux sortis sur NES, Super Nes ou N64 par exemple.

je trouve celà vraiment excellent, ça permettrait de retrouver des vieux jeux de sega par exemple voir capcom ou konami etc etc... la liste est longue!
pourvu que ça se concrétise! ^^
Dernière modification par raf_x le lun. 23 mai 2005 - 18:11, modifié 3 fois.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

wé, ca peut être un bonus intérressant, mais ca m'étonnerait grandement que ce soit gratuit...les éditeurs sont malins, ils savent bien que les gens voudront essayer leur titre et le feront payer...

la retrocompatibilité c'est en vogue en ce moment...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Ca a l'air vraiment bien. J'ai raté pas mal de jeu et j'éspère (au moins pour les plus vieux jeu ) que se sera gratuit.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

De toutes façons, même si c'est payant, je serait capable de payer 10-15 euros de temps en temps pour rejouer à un jeu N64 ^^
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

au sujet de la gratuité, j'ai mon avis:
on peu etre sur à 90% que tous les jeux nintendo seront gratuit (il en va de la crédibilité de nintendo)
quand aux autres on peut imaginer plusieurs tarifs:
gratuit pour les jeux 8bits,
de 1 à 10€ pour les jeux 16bits
de 5 à 15€ pour les jeux 32 ou 64bits
ça resterait abordable et je ne vois pas comment les joueurs pourraient payer plus des jeux qu'ils peuvent se procurer gratuitement (mais aussi illégalement ;-P) en émulation.
les éditeurs tiers on tout à y gagner!
enfin c'est mon idée personnelle sur le sujet là :coin: :coin: :coin:
Dernière modification par raf_x le lun. 23 mai 2005 - 18:39, modifié 1 fois.
animal crossing WW

revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

ce concept nintendo m'intéresse beaucoup des jeux comme conkers(n64)dont je n'ai jamais joué :cry: là nintendo pourra enfin me le permettre via la révolution :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

quand on voit que Nintendo fait payer 20€ la cartouche GBA nes classic j'ai de légers doutes sur la gratuité de la chose...
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

ils peuvent aussi faire un truc dans le genre:
pour tel jeux acheté, téléchargez gratuitement tel vieu jeu (un peu comme les jeux bonus qu'on a dans certains titre actuel)
enfin ça fait un peu vieille promo marketting à 2 balles là... :-/
animal crossing WW

adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Neonitrus a écrit :quand on voit que Nintendo fait payer 20€ la cartouche GBA nes classic j'ai de légers doutes sur la gratuité de la chose...
Mais putain vous vous rendez pas compte du prix que ça coûte une cartouche?? C'est super cher les cartouches GBA, au moins 10€!!! Alors allez pas faire chier parce que nintendo vend ses trucs à 20€... En plus ça marche... Nintendo calcule tout simplement le meilleur prix... Ils cherchent à gagner du blé c'est clair, alors si personne n'achetait leur jeux à 20€ ils auraient fait une nouvelle tournée moins chère... Là ce n'est pas le cas, il n'y a donc pas de raison qu'ils baissent leur prix... Par contre au niveau uniquement software, ca serait con de faire payer des jeux Nes/Snes...
exilé!
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

Neonitrus a écrit :quand on voit que Nintendo fait payer 20€ la cartouche GBA nes classic j'ai de légers doutes sur la gratuité de la chose...
Satoru Iwata a terminé sa déclaration en précisant que des négociations étaient déjà en cours auprès des éditeurs tiers afin qu'eux aussi proposent gratuitement en téléchargement sur Revolution leurs anciens jeux. Rappelons que cette innovation majeure, incluse dans la Revolution, permettra de télécharger gratuitement tous les anciens jeux sortis sur NES, Super Nes ou N64 par exemple.
et ça a été aussi annoncé dans pas mal d'interview :-D
animal crossing WW

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

raf_x a écrit :
et ça a été aussi annoncé dans pas mal d'interview :-D
De Gk :

Enfin, Iwata confirme qu'il ne sera pas nécessaire de payer d'abonnement pour tous les jeux Nintendo en ligne, mais les éditeurs tiers seront libres d'appliquer la politique tarifaire de leur choix.

Ce n'est tout de suite plus pareil.
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

j'ai mis plus haut ce que je pensais des tarifs applicables pour les éditeurs tiers.
là je parlais que des jeux nintendo ;-)
animal crossing WW

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

raf_x a écrit :j'ai mis plus haut ce que je pensais des tarifs applicables pour les éditeurs tiers.
là je parlais que des jeux nintendo ;-)
Lis bien :

Enfin, Iwata confirme qu'il ne sera pas nécessaire de payer d'abonnement pour tous les jeux Nintendo en ligne, mais les éditeurs tiers seront libres d'appliquer la politique tarifaire de leur choix.

Ca ne veut dire que les tous les jeux de Nintendo ne seront pas forcément gratuit.

Edit : j'ai du mal moi.
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

mmm... sur ce genre de phrase c'est une question de point de vu :-/
a mon avis et comme je l'ai dis plus haut, il y a 90% de chance que les jeux soit gratuits (notte bien que je n'ai jamis parlé de quelque chose de sur à 100%)
enfin... il n'y a que le futur qui nous le dira...!
animal crossing WW

LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Re: le retro gaming sur Révolution

Message par LouisPN »

raf_x a écrit :je trouve celà vraiment excellent, ça permettrait de retrouver des vieux jeux de sega par exemple voir capcom ou konami etc etc... la liste est longue!
Depuis quand SEGA fait des jeux NES, SNES et N64 ? :P

Répondre