le retro gaming sur Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DjMiLaS135
Baby Mario
Baby Mario

Message par DjMiLaS135 »

wind-legend a écrit :Un jeu NES,SNES ou N64 n'est pas quelque chose de très lourd, il y aura de la mémoire dans la console et assez pour se faire une petite bibliothèque rétro.
Je pense qu'il feront entre 3 et 16 MB pas plus
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

les jeux nes s'exprimer en kilo-octects je me souvient plus de la taille maxi,la super nes le jeu le plus gros faisait 32mb(donkey kong country),la n64 c'était conkers bad fur day(512mb)
DjMiLaS135
Baby Mario
Baby Mario

Message par DjMiLaS135 »

512 ko pour un jeu 64 je ne pense pâs
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

non pas 512 kilo-octects,c'est 512 méga-bits
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

DjMiLaS135 a écrit :512 ko pour un jeu 64 je ne pense pâs
512mb = 64 mo
exilé!
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

J'espere qurtout qu'on pourra télécharger autre chose que des vieux jeux, par exemple des demos de jeux à venir. Mais je crois que pour cela, il faudrat ajouter un disque dur externe car je crois que celui de la console n'est que de 512mo.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

Yax a écrit :J'espere qurtout qu'on pourra télécharger autre chose que des vieux jeux, par exemple des demos de jeux à venir. Mais je crois que pour cela, il faudrat ajouter un disque dur externe car je crois que celui de la console n'est que de 512mo.
ou alor des video de nouveau jeux qui sortirons sa lheur coutera moins chere que de metre a disposition des dvd chez les marchand de jeux !
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Mais il faudrat quand même ajouter un autre disque, sauf si on peut juste voir les vidéos sans les télécharger.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Super Mario 64 DS
- Wario Ware Touched !
- Polarium
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

La licence Donkey Kong appartien à Nintendo donc je pense pas qu'il y est de problème pour qu'on puisse télécharger les Donkey Kong Country.
Dernière modification par tenuo le mer. 25 mai 2005 - 21:35, modifié 1 fois.
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

pour pouvoir dl perfect dark il faudra laccord de microsoft? pourtan a lépok de perfect dark 64 elle n apartenai pas a MS donc je vois pas pk on aurai besoin de leur demandé mais bon aparament sa ne se passe pas komme ca lol.
bref s'il refuse se serai vraiment pas fair play !
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

tingle a écrit :pour pouvoir dl perfect dark il faudra laccord de microsoft? pourtan a lépok de perfect dark 64 elle n apartenai pas a MS donc je vois pas pk on aurai besoin de leur demandé mais bon aparament sa ne se passe pas komme ca lol.
bref s'il refuse se serai vraiment pas fair play !
La licence Perfect Dark appartient à Rare donc a MS, apres je ne serais dire si nintendo aurait le droit de proposer Perfect Dark en téléchargement sur révolution mais ca m'étonnerais fort.

A la limite on a plus de chance de voir Perfect Dark 64 offert en bonus avec la version xbox 360 que de le voir sur révolution...

Concernant le Fair play, Donkey kong country est de rare, on pourrait aussi dire que nintendo devrait permettre a MS de s'en servir, hors évidement ils le font pas (et ils ont raisons), il serait stupide d'un coté comme de l'autre de renoncer a ces droits sur de grand jeux, c'est du marketing n'y plus ni moins.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bullet bill a écrit :
Haloman a écrit :Est ce que tous les jeux NES, SNES, etc... se je vois mal Perfect dark, Conckers, Jet Force Gimini qui sont maintenant sont a Microsoft, Goldeneye ou Nintendo n'a plus aucun droit dessus, etc....
Bah, rare est encore un peux à Nintendo. (il développe quelques jeux GBA) Peut-être que nintendo va s'entendre avec Rare...

Argh! Moi qui voulais jouer à Donkey Kong Country 1,2 et 3, Get force Gemeni, Conker.... Et bien sur rejouer a Goldeneye, Perfect Dark et Donkey Kong 64...snif...

Haloman, tu vien d'annuler mes beaux projets! :x
Rare appartient a 100% a Microsoft mais ce dernier tolère qu'il develope sur GBA (ca leur fait gagner des sous au final donc...).

Apres en ce qui concerne les jeux NES, SNES, N64, etc... et bien Nintendo n'a aucun pouvoir sur les jeux qui appartient au editeur tiers, ou des licenses qui maintenant appartiennent a une autres marques.
C'est Square qui décidera si FF1/2/3/4/5/6 seront compatible sur Revolution et pas Nintendo qui n'a aucun droit de distribution sur les Final fantasy...

En ce qui concerne Perfect dark, Concker, Jet force Gimini, Banjo Kazooi, Killer Instinct, etc... et bien je crois qu'on peut se brosser pour les voir debouler en telechargement sur Revolution...
Nintendo devra demander a Microsoft la distribution de ces jeux.
Mais en ce qui concerne Donkey Kong, etc... et bien oui la ils seront disponible car la license appartient a Nintendo ^^.
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

A quand un monde havre de paix et d'harmonie ou Sony, Microsoft et Nintendo se rallieront pour nous donner du plaisir ? Bah Jamais.... ;(
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Super Mario 64 DS
- Wario Ware Touched !
- Polarium
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Yax a écrit :A quand un monde havre de paix et d'harmonie ou Sony, Microsoft et Nintendo se rallieront pour nous donner du plaisir ? Bah Jamais.... ;(
Arf ce jour la le jeux videos sera vraiment nul car un marché sans concurence est un marché qui stagne, qui n'innove plus, etc... enfin bref un marché qui meurt.
revolution21 a écrit :non pas 512 kilo-octects,c'est 512 méga-bits
8 bits = 1 octels

512 Mbits / 8 = 64Mo

Pour ceux qui ont un forfait a 512/128K et bien normalement il télecharge a un moyene de 64Ko/s, et upload a 16Ko/s.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

non, le marché ne stagnera pas, mais il y aura une concurrence avec les jeux pc. (enfin imaginons...)

Et là ce sera la bataille du lourd

mais bon, si un jour on voit ça, je promet de me balader nu pendant 10 jours au moins
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins

Répondre