Non...
Ce n'est pas comparable! On ne gueule pas sur EA pour la fréquence des sorties mais parce que cette fréquence semble influer sur la qualité de leurs jeux! Il suffit de voir Fifa tout simplement. Ils ne savent plus quoi faire pour l'améliorer et tentent de pomper dans les références. Ou encor Medal Of Honor! Plutôt que de prendre du temps et offrir un FPS digne de ce nom, ils sortent un jeu de qualité très très moyenne.Darkdamien a écrit :Bah en meme temps tout le monde gueule sur EA de faire un fifa (ainsi qu'une nouveau volet de leur gamme de sport) par ans, un peu normalq ue de voir nintendo suivre le meme exemple.Neonitrus a écrit :franchement, je vois pas en quoi c'est "revoltant" comme vous dites, y a bien d'autres choses + révoltantes que ca vous trouvez? faut arrêter la, ce n'est que du jeu video après tout...et puis on dirait qu'on vous force à l'acheter alors que c'est pas le cas, si vous aimez pas mario party ben tant pis, ne l'achetez pas, un point c'est tout. mon dieu mon dieu...
Ok les Mario Party sortent à une bonne fréquence, mais 1 an, n'est ce pas assez pour retourner dans tous les sens ce genre de jeu?? Les fans ont-ils vraiment envie d'attendre plus pour jouer au prochain MP??
Bon, et puis il faut aussi combler le planning de sortie assez vide du cube.
Enfin bon, on ne peut vraiment pas parler de choquant. GT4 Prologue payant, ça c'est choquant, DarkDamien qui vent MGS3 ça c'est choquant(

bigN a annoncé vouloir créer de nouvelles licences sur la rèv' et moins utiliser ses licences actuelles et bien avec des annonces comme celle-ci j'en doute!
et dire qu'on a critiqué capcom, il y a 7-8 ans par ce qu'on avait eu droit à SF 2' puis SF III...ça me fait doucement rire! ^^
si ça contente les fans, soit mais bon j'en ai un peu marre de voir mario dans 80% des productions de la marque...
mheishiro, c'est vrai qu' il est fort probable que MP n'aurait pas eu le succés qu'il a eu s'il ne portait pas ce nom. mais où est passé la créativité de bigN? ils ont crée zelda (enfin plutôt link! ^^), mario, luigi, samus, les pokemons,... mais ça fait combien de temps?
certes on a eu l'expérience pikmin mais aprés?
je pense que nintendo a les moyens de nous sortir une nouvelle licence marquante mais encore faut-il qu'il en ait envie...sinon il risque de s'enfermer dans un marché trop étroit...
et dire qu'on a critiqué capcom, il y a 7-8 ans par ce qu'on avait eu droit à SF 2' puis SF III...ça me fait doucement rire! ^^
si ça contente les fans, soit mais bon j'en ai un peu marre de voir mario dans 80% des productions de la marque...
mheishiro, c'est vrai qu' il est fort probable que MP n'aurait pas eu le succés qu'il a eu s'il ne portait pas ce nom. mais où est passé la créativité de bigN? ils ont crée zelda (enfin plutôt link! ^^), mario, luigi, samus, les pokemons,... mais ça fait combien de temps?
certes on a eu l'expérience pikmin mais aprés?
je pense que nintendo a les moyens de nous sortir une nouvelle licence marquante mais encore faut-il qu'il en ait envie...sinon il risque de s'enfermer dans un marché trop étroit...
Heu comme tu dis combien de licences Nintendo détient -il?? Maintenant la créativité passe t-elle obligatoirement par la création de nouvelle licences??? Le public suivrait-il (Quand on voit les ventes de Pikmin, BK... on se dit que Nintendo fait peut être bien de ne pas trop miser sur les nouvelles licences)??et Zelda et Pokémon se vendent encore très bien??totti10 a écrit :
mheishiro, c'est vrai qu' il est fort probable que MP n'aurait pas eu le succés qu'il a eu s'il ne portait pas ce nom. mais où est passé la créativité de bigN? ils ont crée zelda (enfin plutôt link! ^^), mario, luigi, samus, les pokemons,... mais ça fait combien de temps?
certes on a eu l'expérience pikmin mais aprés?
je pense que nintendo a les moyens de nous sortir une nouvelle licence marquante mais encore faut-il qu'il en ait envie...sinon il risque de s'enfermer dans un marché trop étroit...
Bah et puis passé un certain nombre d'année il y a un risque que les licences se ressemblent un peu. Autant que Nintendo laisse faire Retro Studio pour les nouvelles licences.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
HA là là... J'attends touours un street fighter 4 en 2D qui explose tout !et dire qu'on a critiqué capcom, il y a 7-8 ans par ce qu'on avait eu droit à SF 2' puis SF III...ça me fait doucement rire! ^^
MAintenant, sur les mario party, il est clair que cela devint de la série bon marché qui passe classic (30€) au bout de trois moi (party 5...)
Maintenant, s'il il y a de la demande, pourkoi pas...
ok mais à ce moment qu'il change leur politique de communication avec des bigN=innovation...mheishiro a écrit :Heu comme tu dis combien de licences Nintendo détient -il?? Maintenant la créativité passe t-elle obligatoirement par la création de nouvelle licences??? Le public suivrait-il (Quand on voit les ventes de Pikmin, BK... on se dit que Nintendo fait peut être bien de ne pas trop miser sur les nouvelles licences)??et Zelda et Pokémon se vendent encore très bien??totti10 a écrit :
mheishiro, c'est vrai qu' il est fort probable que MP n'aurait pas eu le succés qu'il a eu s'il ne portait pas ce nom. mais où est passé la créativité de bigN? ils ont crée zelda (enfin plutôt link! ^^), mario, luigi, samus, les pokemons,... mais ça fait combien de temps?
certes on a eu l'expérience pikmin mais aprés?
je pense que nintendo a les moyens de nous sortir une nouvelle licence marquante mais encore faut-il qu'il en ait envie...sinon il risque de s'enfermer dans un marché trop étroit...
Bah et puis passé un certain nombre d'année il y a un risque que les licences se ressemblent un peu. Autant que Nintendo laisse faire Retro Studio pour les nouvelles licences.
je suis un adèpte des suites: kof', l'entraineur, halo, super monkey ball, daytona usa, zelda,... mais les producteurs-éditeurs de ces jeux (et même EA) ne s'enferment pas dans une seule licence et dans 3-4 styles de jeu!
je détestais nintendo à l'époque de la snes et de la MD, puis je les ais aimé sur N64 avec des jeux comme OoT, mario64 et même MP car ils étaient originaux, funs et trés bien réalisés. maintenant, il me sont indifférents du fait de leur faible créativité! seul zelda sur le cube sera un trés bon produit (peut-être avec ssbm pour ceux qui aiment le genre) tout le reste de bigN himself n'a été que repompe fadasse (mkdd, MP 4,5,6,7, TWW, pokemon,...) ou laisse sur notre fin comme pikmin et luigy's mansion.
pour retro studio, c'est un peu comme Rare, ils ne peuvent sortir qu'un jeu tous les 2 ans. ce qui au final ne nous donnera que 2 voire 3 jeux à nouvelles licences (si c'est eux qui en sont chargé)
le problème de bigN est que c'est lui le moteur de sa console. si les jeux bigN sont moyens, comme sur cette génération, la console fera des ventes moyennes...au contraire de sony qui profite du soutient des éditeurs tiers.
je pense que le salut de nintendo passe par des licences anciennes de qualité et bien exploité (comme le futur zelda) mais aussi par l'arrivée d'un peu de sang neuf quitte à risquer des ventes moyennes comme VJ, BK,...
Je me répète, mais l'innovation passe t-elle obligatoirement par la création de nouvelles licences??Je ne pense pas.totti10 a écrit :ok mais à ce moment qu'il change leur politique de communication avec des bigN=innovation...
??Mais n'est ce pas suffisant? 2 à 3 nouvelles licences pour une boîte par génération de console! Pourquoi absolument vouloir des nouvelles licences??? Des persos avec la classe et le charisme d'un Snake, d'un Léon, d'une Samus, les fans en redemandent! Les développeurs se doutent que ce sera des bonnes ventes. Pourquoi prendre un risque avec des nouvelles licences et peut être créer le mécontentement chez les fans??totti10 a écrit :pour retro studio, c'est un peu comme Rare, ils ne peuvent sortir qu'un jeu tous les 2 ans. ce qui au final ne nous donnera que 2 voire 3 jeux à nouvelles licences (si c'est eux qui en sont chargé).
ils peuvent continuer avec leurs vieilles licences et je trouve même ça bien pour les fans mais pour les autres? il faut trouver de nouveaux filons pour conquérir de nouveaux clients et donc augmenter sa part de marché.
il faut savoir prendre des risques, certes en les minimisant le plus possible, pour pouvoir avancer.
il faut savoir prendre des risques, certes en les minimisant le plus possible, pour pouvoir avancer.
Faire jouer les non joueurs. Donner une nouvelle façon de jouer. Je crois que c'est en marché depuis la sortie de la DS et que ça va continuer avec la révo. En tout cas, c'est le chemin que ça semble prendre. On verra bien à cet E3 si la politique de Nintendo et les quelques choses montrées sauront intéresser un public qui na croit plus ou n'a jamais cru en Nintendo.totti10 a écrit :ils peuvent continuer avec leurs vieilles licences et je trouve même ça bien pour les fans mais pour les autres? il faut trouver de nouveaux filons pour conquérir de nouveaux clients et donc augmenter sa part de marché.
il faut savoir prendre des risques, certes en les minimisant le plus possible, pour pouvoir avancer.
-
- Mario Bros
- Messages : 451
- Inscription : ven. 15 avr. 2005 - 12:41
- Localisation : shadow-city
- Contact :
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Le probleme c'est que perso une nouvelle bonne license me donne plus de plaisir qu'une suitre tres bonne. Ici certain préfere Mp 1 a Mp2, d'autre dise que Halo 1 etait bcp plus impressionnant que Halo 2, bcp préfere Mgs1 a ses suite, que d'autre prefere Devil my cry 1 est meilleur que le 3 etc... Apres les jeux les plus marquant sont souvent les nouvelle license comme Bge, Baiten Kaitos, etc...mheishiro a écrit :Je me répète, mais l'innovation passe t-elle obligatoirement par la création de nouvelles licences??Je ne pense pas.totti10 a écrit :ok mais à ce moment qu'il change leur politique de communication avec des bigN=innovation...
??Mais n'est ce pas suffisant? 2 à 3 nouvelles licences pour une boîte par génération de console! Pourquoi absolument vouloir des nouvelles licences??? Des persos avec la classe et le charisme d'un Snake, d'un Léon, d'une Samus, les fans en redemandent! Les développeurs se doutent que ce sera des bonnes ventes. Pourquoi prendre un risque avec des nouvelles licences et peut être créer le mécontentement chez les fans??totti10 a écrit :pour retro studio, c'est un peu comme Rare, ils ne peuvent sortir qu'un jeu tous les 2 ans. ce qui au final ne nous donnera que 2 voire 3 jeux à nouvelles licences (si c'est eux qui en sont chargé).
Je ne dit pas qu'une suite est forcement mauvaise, mais bon y'a pas ce petit charme de découverte car c'est facile de dire inover le gameplay mais si ce dernier pouvait evoluer dans un univers different ce serait hautement mieux
Serieux si je regardais les jeux qui m'ont le plus marqué sur cette génération sont les jeux qui n'étais des suites.
J'ai decouvert la serie de Panzer avec PDO et j'ai été sous le charme, Zoe 2 qui est a mes yeux mon meilleur jeux PS2 a été le 1er auquel je tate de la serie (j'ai jouer au 1er apres pour comprendre), Halo m'a fait office de claque car il était bo et possedait carrement un univers et une ambiance vraiment énorme, etc... Dés que j'ai commencer a jouer la premiere fois a ces jeux et bien j'ai été carrement sctocher sur mon PAD, mais des que je touche a leur suite et bien malgré leur qualité et bien les impressions de decouvrir est absent et le charme est moin présent.
-
- Mario
- Messages : 144
- Inscription : ven. 25 févr. 2005 - 22:02
- Localisation : ds la cuisine
- Contact :