Comment ca se passe pour les piles des jeux N64

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ben tiens ça me fait peur pour mes jeux N64 ça, j'y tiens à mes sauvegardes moi... :'(
J'ai déjà eu la blague de perdre mes sauvegardes deux fois : une fois avec Lylatwars, alors que le jeu n'était pas vieux pourtant (deux ans je crois), et la deuxième fois avec F Zero-X, sauf que là c'était pire puisque je ne sais plus sauvegarder avec ce jeu, tout s'efface dès que je retire la cartouche (faut dire que j'avais acheté le jeu en occaze, et même si au début il fonctionnait parfaitement il est possible que le précédent propriétaire n'en a pas pris soin...).

Franchement si un jour je n'ai plus d'autre moyens que l'émulation pour rejouer à Mario 64 ou Banjo-Kazooie çe me ferait vraiment chier... :(
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ben tiens ça me fait peur pour mes jeux N64 ça, j'y tiens à mes sauvegardes moi... :'(
J'ai déjà eu la blague de perdre mes sauvegardes deux fois : une fois avec Lylatwars, alors que le jeu n'était pas vieux pourtant (deux ans je crois), et la deuxième fois avec F Zero-X, sauf que là c'était pire puisque je ne sais plus sauvegarder avec ce jeu, tout s'efface dès que je retire la cartouche (faut dire que j'avais acheté le jeu en occaze, et même si au début il fonctionnait parfaitement il est possible que le précédent propriétaire n'en a pas pris soin...).

Franchement si un jour je n'ai plus d'autre moyens que l'émulation pour rejouer à Mario 64 ou Banjo-Kazooie çe me ferait vraiment chier... :(
D'un coter pas mal d'émulateur peuvent facilement s'adapter sur console actuellement ce qui permet d'avoir toujours le coter télé, canapé et un paddle a la main (certe pas l'original) en y rajoutant parfois mal de truc sympa comme l'éffacement du flou et parfois pousser un peu le framerate vers le haut (Zelda passe alors de 25 a 45/50 fps ce qui est bcp plus fluide).

Mais bon voila pas envie de perdre mes sauvegardes :-( .
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Il me semble que les piles là au lithium Li-on (si je ne me trompe pas) sont sencé durée en moyenne 7ans
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Je viens d'en apprendre là...

Je n'avais vraiment aucune idée comment le fonctionnait les sauvegardes d'une carte mémoire, ou d'une cartouche.

Va vraiment falloir que je regarde toutes mes cartouches :'(
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

mr.brownies a écrit :Je viens d'en apprendre là...

Je n'avais vraiment aucune idée comment le fonctionnait les sauvegardes d'une carte mémoire, ou d'une cartouche.

Va vraiment falloir que je regarde toutes mes cartouches :'(
Pareil ^^
Je me reveillerais moins con demain ^^
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Les problèmes de Piles sont très rares, à part Shining Force sur Mégadrive, je n'ai toujours pas le moindre problème avec des jeux qui datent de 12 ans.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte

Répondre