Comment ca se passe pour les piles des jeux N64

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Comment ca se passe pour les piles des jeux N64

Message par Halouc »

Voila une question qui me trote a l'esprit depuis un certain temps...

En sachant que chaque sauvegarde sur cartouche est maintenue grace a l'alimentation d'une petite pile, je voudrais savoir si il n'y avait pas un moyen de rechargé ces piles car personnelement je vois que certain jeux de ma N64 vont commencer a serieusement dater et franchement ca me ferait un peu chier de perdre certaine de mes sauvegardes comme Perfect dark et Goldeneye ou j'ai debloquer tous les codes, mod, etc...

Non je dit ca car un pote a remarquer que pratiquement bcp de jeux sur SNES sont imcapable de contenir une sauvegarde, voir même cette derniere disparait apres avoir mis la console hors tension. Ca le fait un peu chier pour Zelda 3 mais bon....
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

ba c'est vrai que c'est chiant car sur ma SNES tous les jeux sont sans sauvegarde car dès que j'éteins la console les sauvegardes disparaissent.
Et je pense pas qu'on puisse faire quelque chose.
Car moi qi voulait me finir A link to the past y'a pas longtemps vu que j'y jouais pas trop quand j'étais petit ba maintenant je reste coincé car je peux plus sauvegarder.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A moins que tu ne sois sacrement bricolo et que tu t'amuses a ouvrir la cartouche et changer la pile toi meme ( à supposer que ce soit un type de pile qu'on trouve dans le commerce), il n'y a surement aucun moyen de "sauver" tes parties, a terme toutes les cartouches contenant des piles se retrouve dans l'incapacité de sauvegarder (peu de jeu nes on encoere cetre capacité d'ailleurs) vive les CM...

Cependant les piles durent longtemps (10 ans me semble...), je pense pas que tu sois inquiété avant un moment encore ;)
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

j'ai essayer de changer une pile de sauvegarde sur gba mais ca n'a pas marcher
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Rellez
Mario
Mario

Message par Rellez »

tiens bizarre...j'ai jamais eu ce genre de problème...deux semaines en arrières j'ai rebranché ma snes et lancé le jeu super mario world...et toutes les sauvegardes était encore la...ca fait quand meme 10ans..
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

y'a pas longtemps (peut etre deux ou trois semaines ) j'ai commander kirby sur nes sur ebay et la sauvegarde marche toujours
c'est bizard a moin que je ne sois tres chanceux ^^
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rellez a écrit :tiens bizarre...j'ai jamais eu ce genre de problème...deux semaines en arrières j'ai rebranché ma snes et lancé le jeu super mario world...et toutes les sauvegardes était encore la...ca fait quand meme 10ans..
Ca depend aussi car si tu possedent 1 seul sauvegarde et bien elle se videra moin vite que si tu en possede 3 ^^.

Mais bon les cartes memoires ca changerais pas grand chose car elle sont aussi sur de petite pile... Apres ouvrir un jeux N64 mouais sa me tente pas trop :-/ .
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

cas persos mes sauvegardes du premier ZELDA sur NES sont encore la :ghost: ca doit fare plus de 15 ans! par contre sur SNES mes saves de Fzero ont sauté :bmush: et rien a signalé concernant les autres jeux a piles sur SNES,GB,N64 etc...

mais c'et sur qua + ou - long terme tous ca va disparaitre...
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

Rellez a écrit :tiens bizarre...j'ai jamais eu ce genre de problème...deux semaines en arrières j'ai rebranché ma snes et lancé le jeu super mario world...et toutes les sauvegardes était encore la...ca fait quand meme 10ans..
Avec ce jeu aussi je ne peux plus sauvegarder.
ça dépend aussi je pense du nombre de fois de sauvegarde qu'on a utilisé.
Car ce jeu j'y est joué énormément!
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Tu peux toujours t'amuser à démonter un jeu pourri pour récupérer sa pile de sauvegarde et l'insérer dans le jeu que tu kif.

Je n'ai pas beaucoup joué à la N64 mais tu pouvez surement sauvegarder sur les cartes mémoires. Non ?

En tous cas je te conseille d'effacer les sauvegardes inutiles sur toutes tes cartouches. ça économisera peut-être un la pile.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Mes 3 sauvegardes de Zelda 3 sont toujours sur ma SNES ! ^^

Quoique faudrait que je vérifie ... ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

greg20 a écrit :Tu peux toujours t'amuser à démonter un jeu pourri pour récupérer sa pile de sauvegarde et l'insérer dans le jeu que tu kif.
hum si tu fais ca tu ne vas pas effacé tes sauvegrades au moment ou tu retireras la pile ??

sinon concernant la N64 certains jeux permettaient de transferet ses sauvegardes sur mémory mais ils sont peu nombreux (Wave race, perfect dark) par contre la plupart des hits (nintendo/rare donc) se sauvegardé exclusivement sur cartouch, et le restes des jeux des tiers exclusivements sur memeory pak...
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

SND a écrit :
greg20 a écrit :Tu peux toujours t'amuser à démonter un jeu pourri pour récupérer sa pile de sauvegarde et l'insérer dans le jeu que tu kif.
hum si tu fais ca tu ne vas pas effacé tes sauvegrades au moment ou tu retireras la pile ??

sinon concernant la N64 certains jeux permettaient de transferet ses sauvegardes sur mémory mais ils sont peu nombreux (Wave race, perfect dark) par contre la plupart des hits (nintendo/rare donc) se sauvegardé exclusivement sur cartouch, et le restes des jeux des tiers exclusivements sur memeory pak...

Oui si la manip fonctionne bien (en tout cas pour la nes j'avais lu que des personnes l'avait avec zelda), les données seront perdues au moment du remplacement.
Sinon c'est dommage que le memory pack n'ait pas était davantage exploité sur cette console.
MaXxXx
Luigi
Luigi

Message par MaXxXx »

ah.. mes saves de Donkey Kong country 3 sont disparuuu!
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkNaru »

Les seuls jeux où ce problème est apparu avec moi sont Super Mario All Stars sur Snes et Mario Tennis sur N64.

Répondre