Rachetter une Ngc?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Franchement c'est tes gouts, moi je trouve qu'il explose le 1° même si l'effet de surprise est estompé dans echoes.

alors dire déception assurée, c'est peut etre faire passer des gens a côté d'un grand jeu.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Franchement c'est tes gouts, moi je trouve qu'il explose le 1° même si l'effet de surprise est estompé dans echoes.

alors dire déception assurée, c'est peut etre faire passer des gens a côté d'un grand jeu.
J'ai pas joué au 2 vu que je supporte pas le 1er, mais bon une chose est sur le 2 a fait une quasi unanimité sur le fait qu'il était moins bon que le 1, c'est quand meme un avis général qu'on voit un peu de partou sur ce jeu, déception vis a vis du 1.

Enfin a mon avis LMDS exagère surement le jeu doit quand meme etre tres bon (quand on aime le genre) meme s'il reste inférieur au 1er. Le jeu trahit peut etre encore un peu plus l'esprit metroid, amis bon prime l'a déjà tellement ébranlé que da doit pas etre bien choquant. En plus a mon avis Haloman vois plus en MP 2 un bon FPS qu'un metroid, vu qu'il adore ce genre de jeu, je pense pas que de ce coté là le jeu puisse le décevoir.

Je te renvoi l'argument, faut être con pour prendre une gamecube toute simple a 99€. Comme haloman le proposait dans le début du topic, il peut prendre le pack RE4, tu soustrait RE4 ... pouf ! Tu obtiens une gamecube a 70€ ¬¬ Après haloman peut revendre son jeu mais c'est bien un des seuls qu'il attend donc il le garde. Bah voial je lui ai trouvé une gamecube à 70€ plus RE4 ...
Ta pas compris je crois, je te parle de l'argent dépensé, quoi qu'il arrive Haloman aura besoin de minimum 100 € pour avoir une GC jeu ou pas jeu, je sais pertinament qu'il faudrais etre purement débile pour prendre la console sans jeux hein ;)

Faut la trouver en plus la version avec RE4 car je la vois plsu trop, 'marrive d'en voir des TOS mais RE4... hors TOS autant le rpendre d'occaz on le trouve a 30 €)

Haloman si tu aimes l'ambiance et l'humour manga, et les systèmes de combats dynamiques
Dynmaique en 60 je veux bien , en 50 c'est mous, molasson ca perd tout son dynamisme c'est une horreur. BOn j'ai pas envie de faire retomber le topic dnas un débat TOS je vais donc m'arreter là. Le 50 herts a de toute façon completement plombé ce jeu quand ca en devient honteux.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

J'ai pas joué au 2 vu que je supporte pas le 1er, mais bon une chose est sur le 2 a fait une quasi unanimité sur le fait qu'il était moins bon que le 1, c'est quand meme un avis général qu'on voit un peu de partou sur ce jeu, déception vis a vis du 1.
Le 2 a fait l'hunanimité sur le fait qu'il ressemblaitr trop au précédent. Mais il est meilleur, ca j'en démorderai pas. En je suis pas le seul a le dire loin de la.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Actuellement je suis a la recherche d'un jeu d'action ou fps car au début je pensais a Doom 3 (xbox) serait un tres bon moyen, au final j'ai trouver le jeu completement nul a chier. Le dernier jeu d'action en date que j'ai apprecier est Halo 2 et apres j'ai enchainer RPG sur RPG et je voudrais faire un petit brake sur le genre un petit moment.

J'ai dans ma viser Resident evil 4 que j'avais apprecier chez un pote, ainsi que Metroid primes 2 qui va changer des fps de guerilla comme halo et comme le 1er va me donner cette impression d'aventure comme dans Half life au niveau de la progréssion.
Apres que Metroid prime 2 soit un faux Metroid, bah heu je m'en bas un peu les boules car a la base j'ai jamais piffré les version 2D alors que la 1er version 3d j'ai été totalement conquis malgré que d'habitude je deteste les fps qui abusent des Auto Aim (visée automatique).

Pour ce qui est de la niaiserie de TOS je jugerais par moi même mais bon trouver pire que Dark Chronicles est comme je l'ai dit franchement énorme car la ou je suis c'est tellement prévisible et peu évoluer (entre le poisson beau qui veut se nettoyer "je sais c'es byzarre ^^", la petit fille qui est malade et qui comme par hazard la plante pour la soigner se trouve au fin fond d'un dongeon, et je parle pas de Maximilien qui est d'un ridicul et bien perso malgré toute ces niaiseries j'accroche a l'univers et a l'histoire car elle est agréable grace a son ambiance.
Apres comme je l'ai dit j'avais un peu accrocher chez un pote (moin sur BK ou j'ai roupiller)

Apres Fungli par rapport a toi j'ai un avantage, c'est que je n'ai pas connus la version 60Hz donc... Perso quand je jouait a FFX et bien le 50Hz m'avait pas gener (surtout grace a la fonction du recadrement sur ma télé qui evite l'ecrasement), mais quand j'ai jouer ce dernier en 60hz grace au ACTION REPLAY et bien c'est clair que je me suis dit "WOUA", mais on il a fallus que je voye pour savoir ^^.

Actuellement j'en ai un peu ras le cul de foutre 60 euros dans les jeux surtout que l'argent que je vais avoir est ce que mes parents vont me donner pour avoir refais toutes l'electriciter a l'étage, et remis au norme la boite de disjonteur et franchement j'en ai tellement chier car êtres pendant 1 semaine sur le plafond a passer les genne dans de la laine de verre qui s'est imbiber de l'odeur de la remonter des egouts (en sachant que la laine de verre est un truc super désagrable), que la chaleur dedans est super haute, et sans compter les tonnes de couilles.... Et bien j'ai bien envie de mettre cette argent dans un objet plus consistant qu'un compacte disque. La game cube me parait plus consistant surtout quand je sais que quelque pote me passeront facilement des jeux ^^.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

yaga minor a écrit :
Le 2 a fait l'hunanimité sur le fait qu'il ressemblaitr trop au précédent. Mais il est meilleur, ca j'en démorderai pas. En je suis pas le seul a le dire loin de la.
Je suis pas tout seul à ne pas avoir aimé ce jeu ...

Il est bon mais par rapport à Metroid Prime premier du nom il fait pale figure ...

pure_white, moi, Benn,, ripley il me semble, mr. brownies ont été déçus et j'en oublient pas mal ...
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
christriker
Mario
Mario

Message par christriker »

Haloman a écrit :Actuellement je suis a la recherche d'un jeu d'action ou fps car au début je pensais a Doom 3 (xbox) serait un tres bon moyen, au final j'ai trouver le jeu completement nul a chier. Le dernier jeu d'action en date que j'ai apprecier est Halo 2 et apres j'ai enchainer RPG sur RPG et je voudrais faire un petit brake sur le genre un petit moment.
TimeSplitter Futur Perfect par exemple? :-D
Rien ne vaut une petite partie de UT aprés une grosse journée Image
Attention ne pas cliquer
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila y'a déception et déception, personnelement j'ai été décue de Halo 2 car le jeux ne possedent pas de fin (attendez Halo 3 pour la voir ¬¬), apres il fait plus office d'addon qui boost ce qui a été fait dans le permier sans pour autant transcdander le tous. Grossomodo Metroid primes 2 est plus Metroid Prime 1.5 comme Halo 2 qui au final aurait du s'appelle Halo 1.5.

C'est pas parce que je suis décue qu'au final je déteste le jeu, non je l'ai quand même recommencé au moin une dizaine de fois. Que tu es été décue par MP2 c'est peut êtres normal mais dela a le trouver completement nul car quand on y regarde bien et bien ce dernier est un peu mieux que Metroid 1 mais sans réelement savoir on trouve le jeu moin bon.

La raison est du qu'on l'attendais trop et qu'on se fesait un peu beaucoup de film et au final quand on a la galète et bien le jeu décoit. Voila pourquoi je suis un peu contre se lachage d'infos sur Zelda car on perd un peu du secret que j'aurais preferer découvrir moi même dans le jeu.

Apres sur ce je vais essayer de trouver un pak game cube cette semaine ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

christriker a écrit :
Haloman a écrit :Actuellement je suis a la recherche d'un jeu d'action ou fps car au début je pensais a Doom 3 (xbox) serait un tres bon moyen, au final j'ai trouver le jeu completement nul a chier. Le dernier jeu d'action en date que j'ai apprecier est Halo 2 et apres j'ai enchainer RPG sur RPG et je voudrais faire un petit brake sur le genre un petit moment.
TimeSplitter Futur Perfect par exemple? :-D
:gerbe:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai jamais dit qu'il était nul hein :blasé:

Je le trouve un poil en dessous du premier et le jeu s'éloigne trop de l'ambiance Metroid, après c'est un très bon jeu, mais un mauvais metroid.
My Deviantart ~
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :Pour ce qui est de la niaiserie de TOS je jugerais par moi même mais bon trouver pire que Dark Chronicles est comme je l'ai dit franchement énorme car la ou je suis c'est tellement prévisible et peu évoluer (entre le poisson beau qui veut se nettoyer "je sais c'es byzarre ^^", la petit fille qui est malade et qui comme par hazard la plante pour la soigner se trouve au fin fond d'un dongeon, et je parle pas de Maximilien qui est d'un ridicul et bien perso malgré toute ces niaiseries j'accroche a l'univers et a l'histoire car elle est agréable grace a son ambiance.
Apres comme je l'ai dit j'avais un peu accrocher chez un pote (moin sur BK ou j'ai roupiller)
Oui enfin par rapport au scénar de DC celui de ToS est très bon rassures-toi. :)
Et puis surtout le rythme est bien plus soutenu, vu que dans ToS tu as rebondissements fréquent (à chaque heure de jeux) dans la deuxième moitié du jeu, tandis que dans DC pour voir le scénar avancer tu dois te tapper plusieurs heures dans les dédales...
Dynmaique en 60 je veux bien , en 50 c'est mous, molasson ca perd tout son dynamisme c'est une horreur. BOn j'ai pas envie de faire retomber le topic dnas un débat TOS je vais donc m'arreter là. Le 50 herts a de toute façon completement plombé ce jeu quand ca en devient honteux.
Oui, c'est ralenti c'est vrai, mais les combats restent dynamiques, je suis désolé. Tu en connais beaucoup des RPG ou la majorité des combats dépassent rarement une minute? Et ça n'a rien à voir avec la facilité du jeu (cf les FF faciles comme tout et dont les combats peuvent parfois s'éterniser).
Image
Count Dooku
Admin
Admin

le_mec_de_samus a écrit :J'ai jamais dit qu'il était nul hein :blasé:

Je le trouve un poil en dessous du premier et le jeu s'éloigne trop de l'ambiance Metroid, après c'est un très bon jeu, mais un mauvais metroid.
Je trouve pas qu'il s'éloigne tant que ça de l'ambiance Metroid...
Enfin si dans un sens parce que les Metroid ne sont plus à l'avant-plan, et parce que l'on se sent moins seuls dans cette quête (avec les Luminoths notamment).
En fait je dirais que si Metroid Prime 1 se rapprochait de Super Metroid, Metroid Prime 2 emprunte bcp à Metroid Fusion (Samus Sombre/SA-X, développement scénaristique plus poussé, troupes de la Fédération, nouvelle menace : Ing/parasites X).
Et puis le concept du monde dédoublé est pas mal, et permet des mécanismes de jeu inédit dans la série.

Franchement à mon sens ce jeu est une totale réussite. :)
Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

le_mec_de_samus a écrit :J'ai jamais dit qu'il était nul hein :blasé:

Au contraire, j'ai trouvé que l'univers de MP2 ressemblait pas mal à un univers Metroid, ne serait-ce que pour son atmosphère très pesante, ses boss gigantesques et la recherche d'upgrades et d'objets qu'on retrouve dans tous les Metroid...
Néanmoins je le considère inférieur au 1er MP, parce que l'effet de surprise s'est estompée et que la maniabilité est restée sensiblement la même...
Edit: je suis également d'accord avec l'avis de Count Dooku ci-dessus.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Chacun ses gouts hein :)

Perso j'ai pas ressenti l'ambiance Metroid que j'avais dans tous les épisodes, je me sentais moins seul et le fait que j'ai un objectif m'a déstabilisé, c'est dur à expliquer, je sentais que mon chemin était prédéfini et que je devais suivre la route alors que dans le 1 c'était dépaysement total, perdu sur une planète sans savoir quoi faire ... j'adore ca :)

Assez grosse déception ce 2eme épisode sur gamecube :(
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ui, c'est ralenti c'est vrai, mais les combats restent dynamiques, je suis désolé. Tu en connais beaucoup des RPG ou la majorité des combats dépassent rarement une minute? Et ça n'a rien à voir avec la facilité du jeu (cf les FF faciles comme tout et dont les combats peuvent parfois s'éterniser).
pourquoi le fairt que les combats soit rapide est une preuve de dynamisme ?

On enchaine les coups d'épée a tout allure les pv parte vite mais est-ce bine interessant ?

TOS n'a pas des combats dynamique, il a des combats brouillons et fouillis nuance, se résumant a taper comme un sourd sur les ennemis qui finissent forcemment par disparaitre tres vite, les CPU font la majeur partie du travail, nous on se contente de bourrer le monstre devant nous, oui je dis pas le contraire c'est rapide, mais alors on est tres tres loin d'un SO3 (que j'aime pas mais qui lui propose vraiment des combats dynamiques et interessant). Aucune stratégie, on bloque on frappe et on laisse l'ordi faire le reste, rien mais rien qui tienne éveiller, ca devient répétitif, tous les combats se résumant au meme bourrinage de bouton sans aucune finesse, ca finit par lasser et le faible nombre de combat fini par devenir lourd a suporter.

J'ai déjà vu des jeux se revendiquand en temps réel ou teenant de l'action rpg avoir des système interessant et prenant, comme KH, SO3, Jade empire, Sudeki, mais là on en est tres tres loin. C'est répétitif, lassant et en plus horriblement mous en VF
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit : pourquoi le fairt que les combats soit rapide est une preuve de dynamisme ?

On enchaine les coups d'épée a tout allure les pv parte vite mais est-ce bine interessant ?

TOS n'a pas des combats dynamique, il a des combats brouillons et fouillis nuance, se résumant a taper comme un sourd sur les ennemis qui finissent forcemment par disparaitre tres vite, les CPU font la majeur partie du travail, nous on se contente de bourrer le monstre devant nous, oui je dis pas le contraire c'est rapide, mais alors on est tres tres loin d'un SO3 (que j'aime pas mais qui lui propose vraiment des combats dynamiques et interessant). Aucune stratégie, on bloque on frappe et on laisse l'ordi faire le reste, rien mais rien qui tienne éveiller, ca devient répétitif, tous les combats se résumant au meme bourrinage de bouton sans aucune finesse, ca finit par lasser et le faible nombre de combat fini par devenir lourd a suporter.

J'ai déjà vu des jeux se revendiquand en temps réel ou teenant de l'action rpg avoir des système interessant et prenant, comme KH, SO3, Jade empire, Sudeki, mais là on en est tres tres loin. C'est répétitif, lassant et en plus horriblement mous en VF
On est d'accord sur un point : les combats de ToS ne valent pas ceux de SO3, c'est une certitude. Pour tes autres exemple, j'ai jamais joué à Jade Empire et Sudeki mais KH lui n'a sûrement pas un système de combat plus intéressant que ToS étant donné qu'il se limite lui aussi à un bourrinage intempestif, avec deux trois sorts de soin de temps en temps.

Ensuite tu reproches en fait à ToS d'avoir hérité du système qui a fait le succès de la série, donc bon...
C'est certes bourrin, limité point de vue tactique, mais c'est rapide et pas du tout fouillis et brouillon (à l'inverse d'un KH et même d'un Star Ocean 3 qui peut parfois se révéler déroutant avec son aire de combat totalement libre).

Enfin le sujet du topic n'est pas ToS (ni MP2 d'ailleurs), donc je préfère ne plus continuer cette discussion.
Image

Répondre