AVIS DS ?
-
- Liquid Mario
J'ai aimé Golden sun hein, ça veut rien dire.Haloman a écrit :En rouge -> Golden sun qui franchement ne plait que a ceux qui n'ont jamais toucher a un RPG de leur vie.Ramza a écrit :Cette longue attente n'a bien sûr pas été veine! Alors quand je pense à la Nintendo DS et sa line-up de jeux en développement, je ne m'en fais pas. Et puis vous semblez oublier la rétro-compatibilité de la console avec les jeux Game Boy Advance. Cette fois-ci, et contrairement à celle avec la Game Boy/Game Boy Color, elle est indispensable. Pourquoi? Des jeux comme Golden Sun, Golden Sun: l'Âge Perdu, Advance Wars, Advance Wars: Black Hole Rising, Boktai: The Sun Is In Your Hand, Breath of Fire, Breath of Fire 2, Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Circle of The Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance, Final Fantasy I & II: Dawn of Souls, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Kart: Super Circuit, Metroid: Zero Mission, Metroid Fusion, Onimusha Tactics, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Vert Feuille, Pokemon Rubis, Pokemon Saphir, Super Mario Advance, Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 3: Yoshi's Island, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Sword of Mana, The Legend of Zelda: A Link To The Past, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Top Gear Rally, V-Rally 3, Tactics Ogre, etc... ont de quoi combler les joueurs en attendant de "vrai" jeu sur Nintendo DS. Pourquoi être si pressé? Je vous rappelle que Kingdom Hearts: Chains of Memories, une perle graphique, sort chez nous début mai. Ne serait-ce pas une belle occasion de rendre un dernier hommage à la Game Boy Advance?...
- DarkDamien
- Golden Mario
, alors
Bon là ca me fait rire excuse moi car il y a un problème, car quand on dit que pensez vous de la DS, on parle forcemment des jeux, on juge une machine sur ses jeux bon sang pas sur son hardware, c'est quand meme évident, te rend tu compte de la bétise de ce que tu viens de me dire là ?Pas forcément des fanatique mais des gens qui pensent au potentiel de la console. Bien sur qu'il n'y a bocoup de jeux mais la question est "que pensez vous de la ds" et non pas des jeux. Sérieusement,une console qui permet d'envoyer des messages gratos(meme si c'est pas très loin) je trouve ça génial.Utiliser le tactile je trouve ça génial.Avoir deux écran je trouve ça génial.n'avoir besoin que d'un jeux pour jouer en multi je trouve ça génial.Enfin de la a dire que c'est la meilleur console qui existe peut-etre pas car ce n'est pas comparable a une console de salon mais en tout cas c'est la meilleur console portable.
Car si je part dans ta direction, la jaguar, la 3DO entere la super nes (ce qui est loin d'etre le cas), la xbox est mieux que la PS2 et la GC inconstestablement (online + puissance + DD pour les saves + mises a jour des jeux) et pire que tout la PSP enterre la DS a tout point de vue, puissance, écran, online également, lecture de films, de MP3 est j'en passe. Pourtant nhombreux seront ixi a me rétorquer que la ps2 ou la GC sont mieux que la xbox et que la DS est plus interessante que la PSP,n pourquoi ? Pour les jeux out betement, si on pense a une console on pense d'abord a ses jeux
Hors avec moins de 20 jeux sortis sur DS coment peut on sortir l'absurdité de dir quer c'est la meilleur console jamais vu ???
La liste de Ramza est marrante, doit on rappeler que des jeux comme mario kart ou pokemon perde quoi, 50 % de leur interet sur DS a cause de l'absence de compatiblité multi joueur et que de toute façon c'est la ludothèque d'une autre console et pas celle de la DS ? Une conole obligé de compter sur les jeux d'une autre console pour avoir une ludothèque potable peut etre appeler meilleur console au monde (meme si on admet que c'est chez les portables ?) non là je rigole désolé.
Qu'on en reparle dans un an je comprendrais mais a l'heure actuel ca n'a strictement aucun sens.
je te trouve bien rétractaire...tous les jeux nes et snes réedités me rejouissent car je n'ai que 13 ans et je n'ai pas pu y jouer...Haloman a écrit :En rouge -> Golden sun qui franchement ne plait que a ceux qui n'ont jamais toucher a un RPG de leur vie.Ramza a écrit :Cette longue attente n'a bien sûr pas été veine! Alors quand je pense à la Nintendo DS et sa line-up de jeux en développement, je ne m'en fais pas. Et puis vous semblez oublier la rétro-compatibilité de la console avec les jeux Game Boy Advance. Cette fois-ci, et contrairement à celle avec la Game Boy/Game Boy Color, elle est indispensable. Pourquoi? Des jeux comme Golden Sun, Golden Sun: l'Âge Perdu, Advance Wars, Advance Wars: Black Hole Rising, Boktai: The Sun Is In Your Hand, Breath of Fire, Breath of Fire 2, Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Circle of The Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance, Final Fantasy I & II: Dawn of Souls, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Kart: Super Circuit, Metroid: Zero Mission, Metroid Fusion, Onimusha Tactics, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Vert Feuille, Pokemon Rubis, Pokemon Saphir, Super Mario Advance, Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 3: Yoshi's Island, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Sword of Mana, The Legend of Zelda: A Link To The Past, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Top Gear Rally, V-Rally 3, Tactics Ogre, etc... ont de quoi combler les joueurs en attendant de "vrai" jeu sur Nintendo DS. Pourquoi être si pressé? Je vous rappelle que Kingdom Hearts: Chains of Memories, une perle graphique, sort chez nous début mai. Ne serait-ce pas une belle occasion de rendre un dernier hommage à la Game Boy Advance?...
En gras -> Les remakes
Elle est belle au final la liste, a peine une dizaine de nouveauté potable en quelque année. J'ai eu la Game boy advance et franchement c'est sans doute elle qui m'a dégouter des portables car a par se cantonner a des remakes ou des jeux qui pourait avoir le suffixe 1.1 ou lieu de 2 et bien les réel nouveauté se sont fait extrenement rare.
Pour ce qui est de la DS, perso rien ne m'interres. Moi les puzzle game j'en trouve des gratos sur le net et qui sont parfois bien plus marrant que ceux ci, je trouve aussi sur le net des jeux sommaire (comme Wario ware et bcp d'autre jeux) qui sont franchement sympatique et gratuit. Apres a quoi bon attendre des jeux comme another code si je sais que sur PC ou mes console de salon j'aurais mieux (syberia, Mysth, etc...). Apres ma N64 a tous le reste.
En ce qui concerne a ceux qui 1 jeux par siecle ca leur plait... Bah ouais le mois prochain y'a jeux sport (m'en fou), l'autre mois d'apres un jeu de tennis (erf), 6 mois apres un RPG (Yahou), ...6 mois que des jeux qui m'interresse pas..., et un FPS (Super).
Une console avec beaucoup de bon jeux par mois est une ludotheque qui est souvent varier, on sait toujours qu'il y a quelque chose a acheter donc on s'ennuie pas.
En ce qui concerne pk ver-feuille par exemple, il y a de gnombreux ajouts et de nombreux avantages par rapport à la version GBC. Sinon pour FF il y a aussi une grande amélioration graphique et une copilation de deux jeux en un... d'ailleurs il y a quand même beaucoup de réeditions qui ont été améliorées..
Peut-être que toi, qui a peut-être joué à ces opus, celà ne te suffit pas malgré la dizaine de (très bonnes) nouveautés, mais ça peut plaire à d'autres, même ceux qui y ont déjà jouè : j'ai acheté vert-feuille alors que j'avais joué à rouge et bleu; pour de multiples raisons.
-
- Super Mario Bros
Ce qu'est bien avec toi c'est a mauvaise foi, tu trouve vraiment qu'il que 10 bon jeux Gba? Bah putain c'est que t'as pas regarder loin.
Et aussi que la DS est pas bien tant que t'y est. Sérieux tu crois vraiment que iaura pas bocoup de jeu? Déjà perso j'ai du mal a tout acheter alors toi chai pas comment tu fais.
Et aussi que la DS est pas bien tant que t'y est. Sérieux tu crois vraiment que iaura pas bocoup de jeu? Déjà perso j'ai du mal a tout acheter alors toi chai pas comment tu fais.
La DS a tous ça réuni plus 2 écran, plus un écran tactile,plus un mode sans-fil qui cartonne(pictochat), et en plus c'est une console portable.Moi les puzzle game j'en trouve des gratos sur le net et qui sont parfois bien plus marrant que ceux ci, je trouve aussi sur le net des jeux sommaire (comme Wario ware et bcp d'autre jeux) qui sont franchement sympatique et gratuit. Apres a quoi bon attendre des jeux comme another code si je sais que sur PC ou mes console de salon j'aurais mieux (syberia, Mysth, etc...). Apres ma N64 a tous le reste.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
- DarkDamien
- Golden Mario
Re: , alors
C'est précisement ce que je dis, dans ce cas là la PSP est cent fois mieux point barre, persone ne peut nier sa supériorité sur la DS d'un point de vue technique et niveau fonctionnalité n'en parlons même pas, si on dois juger la console sur ses capacités il est impossible de mettre la DS devant.Mad hunter01 a écrit :La c'est toi qui me fais rire parce que si on part dans ton sens ça servait a rien de faire un sondage.Darkdamien a écrit :
Bon là ca me fait rire excuse moi car il y a un problème, car quand on dit que pensez vous de la DS, on parle forcemment des jeux, on juge une machine sur ses jeux bon sang pas sur son hardware, c'est quand meme évident, te rend tu compte de la bétise de ce que tu viens de me dire là ?
C'est normal que la DS soit pour l'instant moins bien que les autres étant donné qu'on est en début de vie. C'est pour ça qu'on juge d'abord sur ces capacité et ses fonctionnalité plus que sur ses jeux car pour l'instant c'est normal qu'elle est pas bocoup de jeux.
On ne peut dire qu'une console venant de sortir et la meilleur machine du monde, c'est parfaitement absurde est ca n'a ni queue ni tete, ca revient a faire des prévisions a la madame Irma

C'est normal qu'elle n'est pas beaucoup de jeu ok (quoi que la PSP en a plus soit dit en passant...) mais dans ce cas estimer qu'il s'agit de la meilleur machine du monde c'est limite du fanatisme dsl.
-
- Super Mario Bros
J'ai toujours dit que le graphisme ne faisait pas un jeu.
Je prend largement plus mon pied sur un jeu DS qu' un jeu PSP(j'ai la psp). Effectivement j'en reviens au jeu mais ce que je veu dire c'est que meme si tu a une baisse de qualité niveau graphisme il y a le double écran et le tactile et la ça change tout.
Pour moi nivo hardware la ds est mieux car ces fonctionnalité sont supérieure a toute celle de la PSP.
Je prend largement plus mon pied sur un jeu DS qu' un jeu PSP(j'ai la psp). Effectivement j'en reviens au jeu mais ce que je veu dire c'est que meme si tu a une baisse de qualité niveau graphisme il y a le double écran et le tactile et la ça change tout.
Pour moi nivo hardware la ds est mieux car ces fonctionnalité sont supérieure a toute celle de la PSP.
-
- Silicon Mario
Bah ouais si on enleve les remakes, si on enleve les suites qui sont tellement creuse en nouveauté par rapport au ancien que l'addon porte bien son nom, etc... et bien les bon jeux GBA se font plus rare.Mad hunter01 a écrit :Ce qu'est bien avec toi c'est a mauvaise foi, tu trouve vraiment qu'il que 10 bon jeux Gba? Bah putain c'est que t'as pas regarder loin.
La DS a tous ça réuni plus 2 écran, plus un écran tactile,plus un mode sans-fil qui cartonne(pictochat), et en plus c'est une console portable.Moi les puzzle game j'en trouve des gratos sur le net et qui sont parfois bien plus marrant que ceux ci, je trouve aussi sur le net des jeux sommaire (comme Wario ware et bcp d'autre jeux) qui sont franchement sympatique et gratuit. Apres a quoi bon attendre des jeux comme another code si je sais que sur PC ou mes console de salon j'aurais mieux (syberia, Mysth, etc...). Apres ma N64 a tous le reste.
C'est avec la GBA que je me suis apercut que Nintendo pouvait copier sur les méthodes de Microsoft au niveau de l'évolution du marché qu'il monopolise, et qu'il faut qu'il y'es une réel menace pour qu'ils bougent leur fesse "comme quoi".
Apres bah ouais moi j'ai PoketBrique, il m'a couter 2 euros 50 il comsome 4 pile mais avoisine l'automie de 200heures. Arf c'est clair que je dois me sentir frustré de ne pas jouer a un casse brique sur un double écran, apres pour les jeux de plateforme, rpg, etc... mes consol de salon me suffise emplement.
Enfin bref moi je vois sur DS des sous jeux de console de salon, et des casse briques qui n'innove rien du tous (j'en ai vus des plus innovant sur Internet en Flash).
Franchement je vois pas l'archarnement des personnes a acheter des console portable pour jouer a des styles identique que sur console de salon, avec moin de confort, une technique depasser, des gameplay moyen, etc... bah ouais l'interet de jouer dehord, arf bah ouais moi quand je sort c'est pour voir des potes, et pendant le voyage mon PoketBrique a 2euros 5 est emplement suffisant (j'ai l'équivalent de 1H55 de trajet par jour).
O_o Pourquoi je te parlerais de PSP ? Raison de quoi ? J`ai juste dit qu`il était bizarre de dire que le DS était la meilleure console jamais sortie O_o.Mad hunter01 a écrit :Sans etre méchant t'as pas compri mon message. J'ai mis qu'elle avait un potentiel énorme et mais qu'on parlait pas des jeux.C'est normal que a sa sortie une console est moins de jeux qu'une console morte qui a régner pdt 5 ans. Mais maintenant nivo capacité et fonctionnalité pur moi c'est la meilleur console.
lis la fin de mon message j'ai écris lol et c'étais pas pour vous vexer. Et viens pas me parler de la psp pour me montrer que t'as raison parce que j'ai 6 millions de personne derrière moi.Houla je crois qu'ils on eu mal DD et sims lol
Je l`adore mon DS et je le revendrais pas, hein.
-
- Super Mario Bros
Sérieux c'est ton avis mais pour moi une console portable ça peut apporter un très grand fun et plaisir de jeu énorme.Moi je ne me suis pas acheté de casse-brique sur DS et perso je m'achéterai pas Poket brique a 2€50 parce que la je ne vois aucun intéret a ce jeu.Mais si ça te suffit t'as qu'as prendre une atari ou une NES ça te couteras moins cher que des jeux 128Bits.Haloman a écrit :Bah ouais si on enleve les remakes, si on enleve les suites qui sont tellement creuse en nouveauté par rapport au ancien que l'addon porte bien son nom, etc... et bien les bon jeux GBA se font plus rare.Mad hunter01 a écrit :Ce qu'est bien avec toi c'est a mauvaise foi, tu trouve vraiment qu'il que 10 bon jeux Gba? Bah putain c'est que t'as pas regarder loin.
C'est avec la GBA que je me suis apercut que Nintendo pouvait copier sur les méthodes de Microsoft au niveau de l'évolution du marché qu'il monopolise, et qu'il faut qu'il y'es une réel menace pour qu'ils bougent leur fesse "comme quoi".
Apres bah ouais moi j'ai PoketBrique, il m'a couter 2 euros 50 il comsome 4 pile mais avoisine l'automie de 200heures. Arf c'est clair que je dois me sentir frustré de ne pas jouer a un casse brique sur un double écran, apres pour les jeux de plateforme, rpg, etc... mes consol de salon me suffise emplement.
Enfin bref moi je vois sur DS des sous jeux de console de salon, et des casse briques qui n'innove rien du tous (j'en ai vus des plus innovant sur Internet en Flash).
Franchement je vois pas l'archarnement des personnes a acheter des console portable pour jouer a des styles identique que sur console de salon, avec moin de confort, une technique depasser, des gameplay moyen, etc... bah ouais l'interet de jouer dehord, arf bah ouais moi quand je sort c'est pour voir des potes, et pendant le voyage mon PoketBrique a 2euros 5 est emplement suffisant (j'ai l'équivalent de 1H55 de trajet par jour).
je parlais a DD.Pourquoi je te parlerais de PSP ? Raison de quoi ? J`ai juste dit qu`il était bizarre de dire que le DS était la meilleure console jamais sortie .
Je l`adore mon DS et je le revendrais pas, hein.
-
- Silicon Mario
MadHunter je précise que les jeux de portable sont généralement des sous jeux console de salon sur pas mal de point (technique, confort, etc...). Qu'est tu viens me sortir avec la NES "que je possede" ou AMIGA qui sont des machines de salon...
Sinon je prefere foutre 40 euros dans un jeux qui se joue sur un grand ecran, qui me sort du dolby digital, qui se joue avec un paddle, qui possede des univers bien plus bo grace a une technique plus evoluer, etc... Je vois pas l'interet de foutre 40 euros sur une portable qui a la base sert a la base pour s'occuper pendant les voyages.
Apres Poket brique je l'ai eu gratos y'a 6 ou 7 ans en m'abonnant au fiche sur les animaux. Bah ouais s'est un super casse brique, y'a pas mal de truc pour varier les plaisir, y'a meme des jeux de voiture ou il faut eviter les briques.
C'est pas moi qui foutra environs 200 euros pour une portable et un jeu.
Sinon je prefere foutre 40 euros dans un jeux qui se joue sur un grand ecran, qui me sort du dolby digital, qui se joue avec un paddle, qui possede des univers bien plus bo grace a une technique plus evoluer, etc... Je vois pas l'interet de foutre 40 euros sur une portable qui a la base sert a la base pour s'occuper pendant les voyages.
Apres Poket brique je l'ai eu gratos y'a 6 ou 7 ans en m'abonnant au fiche sur les animaux. Bah ouais s'est un super casse brique, y'a pas mal de truc pour varier les plaisir, y'a meme des jeux de voiture ou il faut eviter les briques.
-
- Super Mario Bros
Des sous jeux? Alors la je suis pas d'accord je prend des fois bocoup plus de plaisir a jouer a une console portable qu'a une console de salon.Haloman a écrit :MadHunter je précise que les jeux de portable sont généralement des sous jeux console de salon sur pas mal de point (technique, confort, etc...). Qu'est tu viens me sortir avec la NES "que je possede" ou AMIGA qui sont des machines de salon...
Sinon je prefere foutre 60 euros dans un jeux qui se joue sur un grand ecran, qui me sort du dolby digital, qui se joue avec un paddle, qui possede des univers bien plus bo grace a une technique plus evoluer, etc... Je vois pas l'interet de foutre 40 euros sur une portable qui a la base sert a la base pour s'occuper pendant les voyages.
Et perso,j'ai largement plus accroché sur des jeux sortie sur GBA que a l'époque sur PS ou SNES.Ex: FFTA(FFT sur PS).
Moi quitte a choisir entre une console portable de meme puissance qu'une console de salon avec la meme jeux qui sorte dessus(pied d'égalité)je prend sans hésiter la console portable, parce que pour moi je préfère jouer partout, dans n'importe qu'elle condition et a n'importe qu'elle heure pour pouvoir jouer.
un petit HS pour dire que kirby vient detre tester par Gamekult et a obtenu un excellent 8/10 (excellent quand on connait la sevérité de leur note)
et pour ceux qui pester avant l'heure ca reste un vari kirby
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
et pour ceux qui pester avant l'heure ca reste un vari kirby

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
-
- Super Mario Bros
Moi par contre j'ai eu très mal.Mad hunter01 a écrit :Houla je crois qu'ils on eu mal DD et sims lol.Ramza a écrit :Quand on y pense à la sortie de la Game Boy Advance en France, le 22/06/2001, line up n'était pas non plus très fourni. Je suis d'accord, nous avions eu dès le premier jour un opus de la série Castlevania, Mario Advance premier du nom, ou un clone signé Konami de Mario Kart. Pour être franc, je n'ai jamais tiré parti de la rétro-compatbilité de la console pour les jeux Game Boy/Game Boy Color. Mon premier jeu, Mario Advance, je ne l'ai acquis que un mois et des poussières après avoir eu la console elle même. Je la délaissai dans un coin de ma chambre favorisant la Playstation. Ensuite, au mois de septembre, un killer-ap est sorti sur le vieux continent, c'est un des deux jeux qui me fit acheter la console. Vous devinez? Mario Kart: Super Circuit bien sûr!... Puis, le jour béni, le 22 Février 2002 (je suis pas certain du jour exact), le grand RPG sur la portable, Golden Sun, est sorti. C'était l'extase pur, je n'avais jamais vu un jeu aussi beau, les compositions étaient digne du sixième opus de la série Final Fantasy, et une durée de vie raisonnable. (je me souviens du "To Be Continue" qui m'avait tué)
Voir quelqu'un comparer cette daube de Golden Sun à cette merveille de FFVI (qui étant sorti 8 ans avant était plus beau), ça m'a franchement tué.
A la victoire du Parti!
-
- Super Mario Bros