RE5 sur XBox 2, XBox 360 & Xenon !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :Par ailleurs, Capcom s'est bien flingué ses ventes tout seul comme un grand en annonçant le portage sur ps2 1 mois avat sa sortie...mais qu'est ce qu'il leur à pris??
Est-ce que je me sers de mon invisibilité pour faire le mal ou pour combattre le crime ?

(si même Garland s'y met moi je vais me suicider...).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais voyons c'et évident hitonari, c'est nous qui sommes de mauvaises foi, les japonais préfère forcement attendre une version ps2 qui ne sortira quand dans 6 mois dans le meilleur des cas et qui sera surement bien moins bonne, c'est évident... :lol:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Hitonari a écrit :
tenuo a écrit :Quand on vois la progression de RE 4 ps2 dans le most wanted famitsu , c sur que l'annonce du portage a été 1 facteur et puis je pense qu' au Japon il sont plus au courant de ça qu'en europe et puis à ce qu'il m'a toujour sembler , RE 4 n'a jamais été prévu sur PS2 au USA et en Europe
Bon, je vais encore jouer les gars désagréable de service, mais ça m'énerve cette connerie.

Au Japon, le parc installé de GC s'élève à 4 MILLIONS. RE4 s'est vendu à 300.000 exemplaires. Affirmer que l'annonce d'une version PS2 de RE4 à nuit aux ventes de la version GC revient à dire que les 3,7 Millions de possesseurs de GC au Japon n'ayant pas acheté RE4 sont tous en train d'attendre une version qui sortira dans plus de 6 mois sur une console que, peut-être, ils ne possèdent même pas !

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point cet "argument" pour expliquer les mauvaises ventes de RE4 GC peut être stupide ?
T'exagères 1 peu la quand meme

J'ai jamais sous entendu que tout les possesseurs de GC avaient prévu de s'acheter RE 4 , mais je continue de penser que sans l'annonce de version PS2 , le jeu aurai pu atteindre "difficilement" les 500 000 avant de quitter le top 10 (ce qui aurai été quand même 1 bide comparer au prévision)

Pour en revenir au Most Wanted Famitsu , y'a bien longtemps que j'ai remarquer que c pas par ce qu'1 jeu GC est dedans qu'il va bien se vendre , mais RE 4 été quand meme continuellement dans le top 3 et il commence a faire de même pour la version PS2

Et biensur je n'oublie pas les different critère entrant en compte :

- tlm n'aime pas le genre
- le most wanted réprésente qu'1 petite partie de la population
- certains peuvent dire qu'il attend 1 jeu alors qu'il n'ont meme pas la console (et qu'il n'ont pas de quoi s'en acheté une nouvelle)
- meme si y'aurai pas eu de version ps2 , la plupart de ce qui n'ont pas de GC ne vont pas l'acheté juste pour 1 jeu
- etc

mais qu'on me dise pas que ça n'a pas influencé un peu sur les ventes
même si c'est qu'1 tout petit peu et je me repête ça n'aurai rien changer au bide (voir raison de "non achat" juste au dessus)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a écrit :
garland a écrit :Par ailleurs, Capcom s'est bien flingué ses ventes tout seul comme un grand en annonçant le portage sur ps2 1 mois avat sa sortie...mais qu'est ce qu'il leur à pris??
Est-ce que je me sers de mon invisibilité pour faire le mal ou pour combattre le crime ?

(si même Garland s'y met moi je vais me suicider...).
Non c'est bon j'ai bien vu ton post Hitonari :D
Et quand bien même je ne vois pas où est le problème avec ce que je dis...
Primo, la GC est une machine plus familiale au Japon que la ps2 (compare les ventes de RE4 à Wario Ware Mario Party Monkey Ball...).
Secondo, oui Capcom s'est fait du tort car je suis persuadé que le nombre de personnes désirant s'acheter la GC uniquement pour RE4 s'est considérablement réduit.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :Secondo, oui Capcom s'est fait du tort car je suis persuadé que le nombre de personnes désirant s'acheter la GC uniquement pour RE4 s'est considérablement réduit.

Que RE4 n'ait pas fait vendre des GC à cause de cette annonce, là oui, d'accord.
Mais qu'elle soit à l'origine du fait que RE4 n'ait pas fait le plein auprès des gens déjà possesseurs de GC, là non.

300.000 exemplaires sur un parc de 4 Millions de GC installée, y'a un problème qui n'a rien à voir avec la PS2...

Perso je suis dans l'optique de Kann : Capcom n'a pas de pot depuis un petit bout de temps déjà. RE4, DMC 3, Onimusha 3 (qui n'a pas cartonné non plus), Viewtiful Joe, BoFV, tous sont de bons voire excellent jeux qui ne marchent pas très bien dans les charts. C'est inexplicable en fait...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est clair! L'annonce sur ps2 a peut être empêché un léger boost des ventes cube mais pour le reste je ne comprends pas.
Capcom enchaîne vraiment les mauvaises ventes (surtout vu la qualité des jeux!).
Maintenant je ne comprends pas une chose! Capcom a zappé les exclues de VJ et RE4 pour assurer davantages de ventes.
(VJ a fait des ventes plutôt mauvaises sur ps2 d'ailleurs..) Mais pourquoi (l'éternel question! ) ne pas faire du portage ps2...GC??Eux qui désirent ne pas prendre de risque niveau ventes! (DMC3 sur cube, je pense que ça leur aurait fait un peu de bien niveau ventes, en plus de la version ps2)..M'enfin bon, une affaire d'argent tout ça..
Pour le prochain RE, je me fou qu'il sorte sur la prochaine Crosoft tant qu'il sort sur une autre console..Parce que j'ai quand même envie de voir la suite du jeu, mais je n'irais pas jusqu'à acheter une console pour UN jeu!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je m'en fou j'aurais les 3 machines, du moment que ca sort pas sur la phantom et bien le reste je m'en fou éperdument.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

t'en as de la chance! :-?
bah moi à cause de mes études et de stages que je devrais faire l'été et bah à tous les coups ce ne sera aucune... :cry:
à part si les entreprises paient (indèmnisent...) mes satges...

arrf c'est peut-être une page qui se tourne pour moi... :cafard:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

J'aimerai aussi bien savoir la source. Pas que je n'ai pas question. Mais je n'ai jamais entendu ça. Jeuxpo n'en parle pas, GK aussi, sur le forum aussi. C'est bizarre.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

kann a écrit : Pas que je n'ai pas question
Si très bien si tu n'as pas de qestion!! :-D C'était pas "confiance" qu'il fallait qu'on comprenne?? :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Idem j'ai vus aucun site en parler a par quelque site Xbox.
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario

Message par PaperFalcon »

La personne qui a repris la news a tiré des conclusions très hâtives, ils ont rien annoncé encore sur la plate-forme de RE5, donc c'est encore moins qu'à l'état de rumeur là, c'est de la spéculation pure et dure :o On pourrait dire de la même manière qu'il sortira sur DS, ca reviendrait presque au même... bref, attendez de voir ;)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

oui, il y a juste eu une annonce d un futur RE5 sur les consoles nouvelles generations, mais il n a ete signaler aucune console en particulier
http://www.djeunz.fr.vu/
le site des fous
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Concernant les mauvaises ventes de Capcom, ben moi je dis voilà ce qui arrive quand on sort trop de jeux en même temps...
Quand on a plein de sous on peut se permettre de sauter sur tous les hits, mais dans le cas contraire on doit faire des choix...
Il n'est pas dit que RE4 va se vendre bien ici en Europe non plus...
La DS sort une semaine avant et pour ceux qui possèderaient le cube et la PS2, il y a aussi MGS3 et Gran Turismo 4 dans les bacs...
Pour celui qui est fan d'infiltration ou de jeux de caisse le choix sera vite fait...

Maintenant je crois aussi qu'il ne faut pas juger sur les premieres semaines de ventes...
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, qqu qui n'a des sous que pour un jeu va peut être acheter GT4 parce que qu'il ne peut l'attendre pour l'avoir, et s'acheter RE4 plus tard... Chacun ses priorités...
Donc il faut voir sur la longueur je pense... Un bon jeu reste un bon jeu et il faut parfois du temps pour rentrer dans l'estime du public (j'ai seulement acheté BGE il y a une semaine par exemple... et c'est un très très bon jeu même un an après sa sortie, je le conseille à toutes mes connaissances)
---
Chaozu
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :(VJ a fait des ventes plutôt mauvaises sur ps2 d'ailleurs..) Mais pourquoi (l'éternel question! ) ne pas faire du portage ps2...GC??
Peut-être, dans certain cas, des problèmes de manettes ?

ça paraît idiot comme ça, mais entre le nombre inférieur de bouton sur la tranche (3 au lieu de 4, sans oublier le placement désagréable de Z), l'absence de bouton Select et l'absence de "clic vertical" sur les sticks analogiques (les fameux boutons L3 et R3, qui servent plus souvent qu'on ne le croit), si l'on voulait adapter par exemple un jeu comme Kingdom Hearts sur GC il faudrait virer 2 ou 3 fonctions...

Répondre