RE5 sur XBox 2, XBox 360 & Xenon !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
RE5 sur XBox 2, XBox 360 & Xenon !

Message par WhY »

Après Konami et son Metal Gear Solid 4 (qui a été entre-temps confirmé sur PS3 mais les autres consoles ne sont pas pour autant écartées), voici qu'un nouveau géant du monde du jeu vidéo japonais vient d'annoncer la suite d'une de ses séries phares sur les consoles de prochaine génération. Cette fois-ci il s'agit de Resident Evil 5 de Capcom qui pourrait bien débarquer sur la deuxième console de Microsoft.

L'échec modéré de Resident Evil 4 qui est d'ailleurs excellentissime mais qui n'a pas vraiment eu les ventes qu'il méritait (s'il était sorti sur d'autres consoles que la GameCube, il aurait peut être pu obtenir de meilleures ventes) a sans doute fait réfléchir les développeurs qui seront tentés par sortir leur prochain jeu sur des consoles plus "rentables".

Concernant ce 5ème épisode, on apprend qu'il continuera à prendre le chemin du dernier opus qui a d'ailleurs été un tournant pour la série. Ce sera donc la suite directe de Resident Evil 4 puisque l'histoire du 5 reprendra là où le 4ème s'est arrêté. Si elle continue d'obtenir de tels jeux, la Xbox 2 va vite devenir incontournable à sa sortie...
Bon je ne suis pas un Fan de RE mais la j'avoue tout de même que M$ fait tres fort... je pense qu'un concurrent se met en place pour Nintendo et surtout Sony...
Si sa continu comme ca il vont faire un carton donc vaut mieux pas qu'il ne fassent pas ce qu'ils prevoient sinon ca va faire beaucoup de decu...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Y'a la news sur PN concernant l'éventuelle sortie de RE5 sur Revolution o_O

Enfin je prend la Révolution ( a moins que je n'aime pas du tout ) et je prendrais la console qui acceuillera RE5 si la Révolution ne l'acceuil pas ;)

De toute façon pour moi ce sera Nintendo/Microsoft à cette génération de console :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

le_mec_de_samus a écrit :Y'a la news sur PN concernant l'éventuelle sortie de RE5 sur Revolution o_O

Enfin je prend la Révolution ( a moins que je n'aime pas du tout ) et je prendrais la console qui acceuillera RE5 si la Révolution ne l'acceuil pas ;)

De toute façon pour moi ce sera Nintendo/Microsoft à cette génération de console :)
RE5 est prévu, mais ils étudent le support sur lequel il peut sortir !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

sur GBA Next :lol:
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

L'échec modéré de Resident Evil 4 qui est d'ailleurs excellentissime mais qui n'a pas vraiment eu les ventes qu'il méritait (s'il était sorti sur d'autres consoles que la GameCube, il aurait peut être pu obtenir de meilleures ventes) a sans doute fait réfléchir les développeurs qui seront tentés par sortir leur prochain jeu sur des consoles plus "rentables".
Ils feraient mieux de réfléchir à deux fois avant d'annoncer un jeu sur un autre support avant la sortie sur le support originel...
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

_ALkyD_ a écrit :
Ils feraient mieux de réfléchir à deux fois avant d'annoncer un jeu sur un autre support avant la sortie sur le support originel...
Le jeux est sortit aux USA et Japon...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coter je pense pas que RE4 soit vendeur, la game cube n'a pas réelement decoler avec ce jeu. Peut êtres que même avec ce jeux, le grand public reste quand même assez effrayer du style de la Ngc, mais bon si on regarde les chart et bien RE4 n'est pas un jeu vendeur.
Apres l'annonce de capcom, bah déja fo vraiment suivre l'actualité car dans mon entourage et bien rare sont ceux qui savent que RE4 va êtres sur PS2, voire je crois êtres le seul a le savoir. Ca a peut êtres été un facteur, mais bon je pense pas que le mauvais résultat est du a l'annonce d'adaptation sur Ps2 car si on s'arrete au vente de la Ngc et bien ce jeux aurait pus faire facilement le million (la xbox est égal a la Ngc et pourtant Halo 2 atteind 5 millions rien qu'au Us).

Sinon en ce qui concerne RE5 sur XBOX 360, bah si c'est bien pour Microsoft et domage pour Nintendo mais bon quand on regarde les ventes. Sinon le truc est une rumeur, ou officiel. Enfin bref quand je pense que Capcom n'a jamais adapté Resident evil outbreak sur Xbox live, ca me fait un peu sourire.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Haloman a écrit :D'un coter je pense pas que RE4 soit vendeur, la game cube n'a pas réelement decoler avec ce jeu. Peut êtres que même avec ce jeux, le grand public reste quand même assez effrayer du style de la Ngc, mais bon si on regarde les chart et bien RE4 n'est pas un jeu vendeur.
Apres l'annonce de capcom, bah déja fo vraiment suivre l'actualité car dans mon entourage et bien rare sont ceux qui savent que RE4 va êtres sur PS2, voire je crois êtres le seul a le savoir. Ca a peut êtres été un facteur, mais bon je pense pas que le mauvais résultat est du a l'annonce d'adaptation sur Ps2 car si on s'arrete au vente de la Ngc et bien ce jeux aurait pus faire facilement le million (la xbox est égal a la Ngc et pourtant Halo 2 atteind 5 millions rien qu'au Us).

Sinon en ce qui concerne RE5 sur XBOX 360, bah si c'est bien pour Microsoft et domage pour Nintendo mais bon quand on regarde les ventes. Sinon le truc est une rumeur, ou officiel. Enfin bref quand je pense que Capcom n'a jamais adapté Resident evil outbreak sur Xbox live, ca me fait un peu sourire.
Beaucoup de posseseur de PS2 vont en Europe s'acheter le pack GC+RE4 !
Allez voir dans les forums !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais bon comme je l'ai dit RE4 était annoncer comme un killer APP de la Ngc. Enfin bref que se soit le Ngc ou la Xbox elle ont reussie a faire des ventes qui dépasse le million (SSBM, HALO "2", DOA, ZELDA, etc...), la les ventes sont vraiment moyenne comparer a certain jeux Ngc.
Peut êtres que l'annonce Ps2 a un peu influencer, quand on compare les ventes par rapport au autres jeux Ngc/ Xbox (cette derniere est pratiquement égale en terme de ventes) et bien la aussi c'est inssufisant.

Apres le nombres de personne qui poste sur des forum représente pratiquement rien, apres fo compter ceux qui n'aime pas RE4, ceux qui ne pensais pas acheter la ngc pour RE4 mais bon puisqu'il sort sur Ps2 et bien pour eux c'était bien, etc... Déja la proportion de joueur sur les forum est assez nul dans l'emsemble, apres si on comptais ceux qui voulais réelement acheter la Ngc avec RE4 et bien...

Fo arreter de chercher l'escuse la ou il y'en pas, les ventes n'ont pas diminuer a cause de l'annonce de capcom, ca a influencer mais bon ca reste assez mauvais même en proportion du nombre de ngc vendue.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je pense que ça peut être un jeu qui fait bien vendre une console mais dans des conditions particulières comme lors d'un lancement ou en début de vie d'une console (avant le fin de sa 1ère année)
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Quand on vois la progression de RE 4 ps2 dans le most wanted famitsu , c sur que l'annonce du portage a été 1 facteur et puis je pense qu' au Japon il sont plus au courant de ça qu'en europe et puis à ce qu'il m'a toujour sembler , RE 4 n'a jamais été prévu sur PS2 au USA et en Europe
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

tenuo a écrit :Quand on vois la progression de RE 4 ps2 dans le most wanted famitsu , c sur que l'annonce du portage a été 1 facteur et puis je pense qu' au Japon il sont plus au courant de ça qu'en europe et puis à ce qu'il m'a toujour sembler , RE 4 n'a jamais été prévu sur PS2 au USA et en Europe
Bon, je vais encore jouer les gars désagréable de service, mais ça m'énerve cette connerie.

Au Japon, le parc installé de GC s'élève à 4 MILLIONS. RE4 s'est vendu à 300.000 exemplaires. Affirmer que l'annonce d'une version PS2 de RE4 à nuit aux ventes de la version GC revient à dire que les 3,7 Millions de possesseurs de GC au Japon n'ayant pas acheté RE4 sont tous en train d'attendre une version qui sortira dans plus de 6 mois sur une console que, peut-être, ils ne possèdent même pas !

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point cet "argument" pour expliquer les mauvaises ventes de RE4 GC peut être stupide ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
tenuo a écrit :Quand on vois la progression de RE 4 ps2 dans le most wanted famitsu , c sur que l'annonce du portage a été 1 facteur et puis je pense qu' au Japon il sont plus au courant de ça qu'en europe et puis à ce qu'il m'a toujour sembler , RE 4 n'a jamais été prévu sur PS2 au USA et en Europe
Bon, je vais encore jouer les gars désagréable de service, mais ça m'énerve cette connerie.

Au Japon, le parc installé de GC s'élève à 4 MILLIONS. RE4 s'est vendu à 300.000 exemplaires. Affirmer que l'annonce d'une version PS2 de RE4 à nuit aux ventes de la version GC revient à dire que les 3,7 Millions de possesseurs de GC au Japon n'ayant pas acheté RE4 sont tous en train d'attendre une version qui sortira dans plus de 6 mois sur une console que, peut-être, ils ne possèdent même pas !

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point cet "argument" pour expliquer les mauvaises ventes de RE4 GC peut être stupide ?
Pourquoi mes post sont jamais aussi compréhensible que les tiens :-( .
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :

Moi mon argument, c'est que ce soit sur ps2 ou gamecube ou encore xbox, le jeu n'aurait pas fait des ventes de malades. Pourquoi ? Voici l'argument a chié mais vrai :masque: : Capcom n'a pas de chance. Devil may cry 3 se vend pas, de même pour Re4, Viewtiful joe. C'est la fête chez Capcom. C'est comme Metal gear solid 3, il n'a pas fait de super vente non plus pour un jeu de ce calibre. Le pire, c'est de voir que NFSU 2 est devant. C'est triste les jeux vidéos :masque:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Autant pour MGS je m'en fout royalement que ça sorte chez billou autant pour RE ça me fait plutôt chier :/
J'ai toujours été habitué à acheter du nintendo pour les jeux nintendo (sic) et à acheter la play pour square . Je vais pas non plus acheter Microsoft pour jouer à du Capcom :grr:
J'espère vivement que ça sortira sur PS3 et non sur la prochaine Xbox (revolution mmhh ça semble grillé)

quant au non succès de RE au Japon:
La Gc est considéré là bas comme une console familiale où les parents jouent avec leurs enfants au contraire de la ps2 qui est lus orienté joueur solo.
Je vois mal un père de famille acheté du RE pour son mome...
Par ailleurs, Capcom s'est bien flingué ses ventes tout seul comme un grand en annonçant le portage sur ps2 1 mois avat sa sortie...mais qu'est ce qu'il leur à pris??
Le temps que la version PS2 sorte en plus d'être de moins qualité toutes le prochaines consoles extgen et leurs jeux de lancements seront annoncés. Je pense pas que les gens achèteront une portage forcément moins bon alors que dans quelques mois de nouvelles consoles sortiront...
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre