Iwata parle de Revolution avec MCV

Toute l'actualité commentée !
reltsnuk
Baby Mario
Baby Mario

Message par reltsnuk »

Ah! ok! la Révolution c'est de faire fuir les éditeurs tiers :lol:
Plus sérieusement il faudrait que leur nouveau sytème donne envie aux éditeurs tiers de produire dessus.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas d'éditeurs tiers? bon pas de cube2 pour moi si ça se confirme!
iwata est incroyablement prétentieux de croire qu'une console peut exister sans éditeurs tiers et j'ai du mal comment on peut comparer une portable comme l'est la DS et la future revolution qui sont 2 marchés trés différents et qui en plus ne voguent pas sur la même côte auprés des joueurs.
vraiment trés inquiètant!
j'espérais que bigN change sa stratégie daubesque mais non ils vont l'amplifier...dommage des rapprochements avaient été entraperçus...
G@NON
Mario
Mario

Message par G@NON »

Heu
ça va pas
si nintendo arrive à convaincre que sa soncole est mieux
et que la revolution n'a pas beaucoup de puissance graphuqe
ça veut dire que ça va ralentir la vitesse de sortit des nouvelles technologie informatique !
Franbide
Mario
Mario

Message par Franbide »

bon mais dans tout ca pour la 1000ieme fois, nintendo ne fait que dire "mystere mystere" à propos de la révo
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un responsable de Nintendo aurait confié au magazine japonais Nintendo Dream que sa société n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle présentation de leur future console de salon baptisée Revolution à l'occasion de l'E3 2005 Los Angeles aux USA. Nintendo pourrait effectivement dévoiler uniquement quelques vidéos de jeux prévus sur Revolution dans le cadre d’une démonstration technique. Par ailleurs, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, déclare au magazine économique MCV être inquiet de l’accueil par l’éditeurs tiers de sa future console Revolution et de la nouvelle direction qu’emprunte actuellement Nintendo pour ce qui est de l’innovation dans le domaine du jeu vidéo, Iwata ne sait pas si son nouveau système sera assez attirant alors que plusieurs analystes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à cette machine. 'Si les prochaines générations de consoles produisent des jeux encore plus beaux utilisant des technologies encore plus avancées, et si cette nouvelle génération de consoles peut faire avancer le marché du jeu vidéo, j'ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo.' déclare Satoru Iwata qui ajoute 'D'autre part, ce que nous essayons de faire est quelque chose de très différent, les gens commencent à réaliser que l'approche que nous avons adoptée avec la Nintendo DS peut réellement apporter un plus au marché du jeu vidéo par rapport à ce que peuvent faire les consoles déjà existantes - donc je crois qu'il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo.'. Satoru Iwata évoque également la situation difficile dans ce domaine notamment au niveau des dépenses et des coûts de développement des jeux de plus en plus élevés constatés par les éditeurs, le président de la société indique que seuls les joueurs décideront du succès de la future console qui reste encore bien mystérieuse pour le moment.

(Source : Nintendo Dream / MCV)

Tirer de la news de jeux france.com
Voila le vraie message est ca fait un peu froid dans le dos quand je lit ca.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un responsable de Nintendo aurait confié au magazine japonais Nintendo Dream que sa société n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle présentation de leur future console de salon baptisée Revolution à l'occasion de l'E3 2005 Los Angeles aux USA. Nintendo pourrait effectivement dévoiler uniquement quelques vidéos de jeux prévus sur Revolution dans le cadre d’une démonstration technique. Par ailleurs, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, déclare au magazine économique MCV être inquiet de l’accueil par l’éditeurs tiers de sa future console Revolution et de la nouvelle direction qu’emprunte actuellement Nintendo pour ce qui est de l’innovation dans le domaine du jeu vidéo, Iwata ne sait pas si son nouveau système sera assez attirant alors que plusieurs analystes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à cette machine. 'Si les prochaines générations de consoles produisent des jeux encore plus beaux utilisant des technologies encore plus avancées, et si cette nouvelle génération de consoles peut faire avancer le marché du jeu vidéo, j'ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo.' déclare Satoru Iwata qui ajoute 'D'autre part, ce que nous essayons de faire est quelque chose de très différent, les gens commencent à réaliser que l'approche que nous avons adoptée avec la Nintendo DS peut réellement apporter un plus au marché du jeu vidéo par rapport à ce que peuvent faire les consoles déjà existantes - donc je crois qu'il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo.'. Satoru Iwata évoque également la situation difficile dans ce domaine notamment au niveau des dépenses et des coûts de développement des jeux de plus en plus élevés constatés par les éditeurs, le président de la société indique que seuls les joueurs décideront du succès de la future console qui reste encore bien mystérieuse pour le moment.

(Source : Nintendo Dream / MCV)

Tirer de la news de jeux france.com
Voila le vraie message est ca fait un peu froid dans le dos quand je lit ca.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai le coup du "il se pourrait bien que les éditeurs tiers" ne développent pas dessus" montrent bien que les kits n'ont même pas encore été envoyés!
En tout cas j'éspèreque cette phrase est un coup de bluff de Nintendo tout comme l'avait été le "il se pourrait que le DS soit applaudi que par quelques personnes à l'E3!".
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

jay_faze a écrit :ça sert a rien si les console devienne plus puissantes, on aura pas de nouveau jeux, je veux dire pas de nouvelle façon de jouer.
époque :
nintendo/master systeme >> jeux 2d

super nes/mega drive >> jeux 2d >> plus de boutton >> nouveau type de jeux

playstation/saturn >> jeux 2d/3d >> nouveau type de jeux

n64 >> le jeux a 4 se démocratise >> stick analogique aussi

dreamcast >> jeux en ligne >> plus de puissance

ps2/xbox >> plus de puissance graphique et c'est tout

gamecube >> connectivité gba

malgré que ma console préfré reste la xbox, je trouve qu'elle na rien apporté de nouveau par rapport a la dreamcast (ma console préféré de tout les temps), ni la play 2, la ngc a apporté la connectivité gba, mais peu de jeux s'en sert.
a tel point que je ne suis pas impatient de voir les console next gen si ça va être juste "plus puissant" ça servira a quoi si on retrouve les même suites qu'avant ? on verra un résident evil plus beau ? on peu faire ça facile sur xbox. Exemple, tomb raider l'ange des ténèbres, n'apporte rien de neuf par rapport a tromb raider dreamcast, a part les graphismes, donc on aurait pu le faire sur dreamcast.
je suis impatient de voir ce que nintendo nous propose avec la revolution, j'espère que ça sera vraiment un "révolution", comme la ds a révolutionner le monde des portables
Ce que tu raconte n'est pas logique.
Et réfléchit s'il n'y a pas de possibilité de faire de bon graphisme
les éditeur tiers ne vont pas se lancer sur le support de cette console car le public lui se sera dirigé vers les consoles les plus puissantes.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Mad hunter01 a écrit : Ce que tu raconte n'est pas logique.
Et réfléchit s'il n'y a pas de possibilité de faire de bon graphisme
les éditeur tiers ne vont pas se lancer sur le support de cette console car le public lui se sera dirigé vers les consoles les plus puissantes.

Regarde le DS!
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

hum... Je trouve que les graphismes pour ma part sont très importants ! Cela fait partie de l'immersion dans un jeu !

Si la révolution fait abstraction des graphismes alors pour m'interesser a elle elle à interet d'être sacrément innovante !
Parce que pour ma part la ds ne m'a pas convaincu les graph étant trop faibles a mon gout.

Je pense que lorsque l'on aura atteint un "seuil" il sera bon de ne pas persister a faire toujours plus beau. Mais la je suis désolé ont peut encore énormément mieux faire pour améliorer le réalisme ne serais-ce que au niveau des moteurs physiques et de l'IA.
Je pense que nintendo change de voix tout simplement parce que ils n'ont pas les ressources financières de crosoft et sony donc il est trop dangereux pour eux de les suivre sur le même chemin !
Qu'en pensez-vous ?
life is viewtiful !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

maianico a écrit : Je pense que nintendo change de voix tout simplement parce que ils n'ont pas les ressources financières de crosoft et sony donc il est trop dangereux pour eux de les suivre sur le même chemin !
Qu'en pensez-vous ?
Je pense pas non. Peut être par la suite qui sait mais pas à l'heure actuelle. Pour avoir trois consoles sur le marché (bon le gba sp c'est plus trop ça mais la Révo arrive) il faut des moyens financiers assez important à mon avis!
Je crois qu'à l'heure de son arrêt Sega était dans le rouge, ce qui est loin d'être le cas de Big N.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

maianico a écrit :hum... Je trouve que les graphismes pour ma part sont très importants ! Cela fait partie de l'immersion dans un jeu !

Si la révolution fait abstraction des graphismes alors pour m'interesser a elle elle à interet d'être sacrément innovante !
Parce que pour ma part la ds ne m'a pas convaincu les graph étant trop faibles a mon gout.

Je pense que lorsque l'on aura atteint un "seuil" il sera bon de ne pas persister a faire toujours plus beau. Mais la je suis désolé ont peut encore énormément mieux faire pour améliorer le réalisme ne serais-ce que au niveau des moteurs physiques et de l'IA.
Je pense que nintendo change de voix tout simplement parce que ils n'ont pas les ressources financières de crosoft et sony donc il est trop dangereux pour eux de les suivre sur le même chemin !
Qu'en pensez-vous ?

Je crois que les ressources financieres, ils les ont... sachant que la GBA SP coutait y a pas longtemps €125 et que Nintendo a ecouler quelques 60.000.000 de GBA.

Plus les NGC et maintenant les NDS... Et Nintendo est l'editeur n°1 au Japon. donc, je crois que niveau financier, ils avaient de quoi suivre.

Ce qu'il y a, c'est qu'au niveau graphique...on atteint deja de bons sommets. Avoir un console 5x plus puissante est deja bien. Inutile d'en faire une 30x plus puissante, car les changements ne seront pas assez flagrants.

Avoir des jeux 5x plus beau que RE4, ce n'est pas suffisant?
Ok, mais 30x c'est mieux que 5x... y a juste qu'a ce rythme la... seules les grosses societes pourront suivre. Les petites societes, elles, elles feront des jeux juste 5x plus beaux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand certain comprendrons que l'évolution des machines ne se résume pas au graphisme et bien on aura fait un grand pas. Qui dit systeme plus puissante et bien l'IA peut etres plus developer, la physique plus réaliste, des animations plus fluide, des effets plus bo, des environement plus riches, etc...
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par mikkk1 »

Si Nintendo se plante avec le pari de la révolution.
Ils rectifieront le tir la génération suivante c'est tout.

Par contre si la révolution connaît un grand succès il prendront une longueur d'avance et occuperont la place qu'ils méritent(eux, Ils développent et propose des sytèmes bon marché)

Microsoft s'achètent les meilleurs studios et sony ui pensent vndre bcp de ps3 sacrifie ses royalities, nintendo n'a pas le choix : INNOVER.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Haloman a écrit :Quand certain comprendrons que l'évolution des machines ne se résume pas au graphisme et bien on aura fait un grand pas. Qui dit systeme plus puissante et bien l'IA peut etres plus developer, la physique plus réaliste, des animations plus fluide, des effets plus bo, des environement plus riches, etc...

Tout ce que tu cites la....rejoint le graphisme puisque les effets physiques, animations fluide, effets plus beaux et environement plus riche... sont des choses que l'on percoit en graphique.

Et franchement pour avoir tout ca on a pas besoin d'avoir des consoles 30x plus puissantes que les consoles actuelles. :)

Répondre