Iwata parle de Revolution avec MCV

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Iwata parle de Revolution avec MCV

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata a confié que la Nintendo Revolution sera tellement... révolutionnaire qu'elle risque de faire fuir les éditeurs tiers ! C'était déjà pas facile de les garder sur GameCube. Voyons de quoi il retourne dans cette news !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063201.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

Et ben c'est rassurant pour l'avenir...

Faudra-t-il que Nintendo saute une génération de console ??

A mon avis ils se posent la question.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Lol... genre, ils nous previennent deja que ce sera comme sur NGC... pas bcp de soutient des editeurs tiers.

Mais c'est clair que le fait d'augmenter la puissance des graphismes augmente les couts de productions.
Avant quelques polygons suffisaient pour creer un hero et maintenant, on a des hero en milliers de polygons... ca demande bcp plus de temps tout ca.
reltsnuk
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 07:25
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par reltsnuk »

Bonjour

C'est vrai que les jeux avec de beaux graphismes coûtent cher, mais je ne pense pas que c'est vraiment une bonne stratégie de "négliger" la puissance graphique.
En effet ca promet si les éditeurs tiers risquent de ne pas soutenir Nintendo, c'est du quite ou double pour Nintendo.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

C'est assez bizarre ce qu'ils disent sur la Révolution ...
Ils doivent avoir trouver une de ces idées O_O

Ca risque de bien péter mais pas d'éditeurs tiers :?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Erreur strategique...ca depend.


A l'heure actuelle... sur NGC, quel jeu utilise les capacites de la console au MAX??
Resident Evil4.... et c'est tout.


Tu imagines sur Xbox2 et PS3? combien de jeux vont utiliser toute cette puissance?
A part les grosses societes qui peuvent se le permettre... faudra pas s'attendre a ce que tout les jeux aient des graphismes genre DOOM3 ou RE4.
Les petites societes ne pourront pas suivre...


Donc ,Ok pour que les console next gen soient plus puissantes... mais pas trop non plus... surtout si la puissance n'est pas exploite. (au final on paye la console bcp plus cher...et les jeux sont a peine plus beaux)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Eden a écrit :Erreur strategique...ca depend.


A l'heure actuelle... sur NGC, quel jeu utilise les capacites de la console au MAX??
Resident Evil4.... et c'est tout.


Tu imagines sur Xbox2 et PS3? combien de jeux vont utiliser toute cette puissance?
A part les grosses societes qui peuvent se le permettre... faudra pas s'attendre a ce que tout les jeux aient des graphismes genre DOOM3 ou RE4.
Les petites societes ne pourront pas suivre...


Donc ,Ok pour que les console next gen soient plus puissantes... mais pas trop non plus... surtout si la puissance n'est pas exploite. (au final on paye la console bcp plus cher...et les jeux sont a peine plus beaux)


Dans le ps2 mag de décembre ou janvier y'avait quelques images des jeux du lancement de la ps3 ... perso j'ai pas trouvé ca plus beau que Resident Evil 4 :?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
hde226868
Mario
Mario
Messages : 245
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 09:55
Localisation : Zürich
Contact :

Pro & Contra

Message par hde226868 »

Bon, ça me fait plaisir qu'ils se posent le problème et que Iwata connait le gros problème de toujours: les éditeurs tiers.
Si il y a trop de differences entre la Revolution et les autres machines, alors sera impossible de faire des jeux multi-plate forme.
Il faut alors que Nintendo reussit à convaincre tout le monde que sa console est innovative, puissance, et abordable à tout le monde.

Mais une chose est clair: la Revolution doit absolutement être presenté à l'E3 pour contrer Sony et Microsoft.
christriker
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 25 févr. 2005 - 22:02
Localisation : ds la cuisine
Contact :

Message par christriker »

Les editeurs tiers sont important mais combien pourront suivre les nouvelles consoles? D'un coté que Nintendo ne mise pas trop sur les éditeurs tiers et peut étre une bonne chose non?
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 66
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 12:14

Message par mikkk1 »

Eh oh on parle de NINTENDO,
Une 64 sans éditeurs tiers : + de 30 millons d'unités vendues et elle fut rentable.
si les machines de prochaine génération vont créer des jeux encore plus beaux demandant encore plus de fonctionnalités, et si ce marché next-gen peut encore grandir le secteur du jeu vidéo, alors je crains que les éditeurs-tiers ne puissent soutenir Nintendo


Que comprendre que la révolution sera "simple" et la puissance graphique pas vraiment au rendez-vous ??? et que si le maché next-gen ne s'agrandit pas avec les machines + puissantes alors les éditeurs se pencheront vers nintendo
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 66
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 12:14

Message par mikkk1 »

Eh oh on parle de NINTENDO,
Une 64 quasi-sans éditeurs tiers : + de 30 millons d'unités vendues et elle fut rentable.

si les machines de prochaine génération vont créer des jeux encore plus beaux demandant encore plus de fonctionnalités, et si ce marché next-gen peut encore grandir le secteur du jeu vidéo, alors je crains que les éditeurs-tiers ne puissent soutenir Nintendo


Que comprendre que la révolution sera "simple" et la puissance graphique pas vraiment au rendez-vous ??? et que si le marché next-gen ne s'agrandit pas avec les machines + puissantes alors les éditeurs se pencheront vers nintendo???

Ce genre de paroles ça fait peur...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: Pro & Contra

Message par Eden »

hde226868 a écrit :Mais une chose est clair: la Revolution doit absolutement être presenté à l'E3 pour contrer Sony et Microsoft.



Non, ce qui est clair c'est que Nintendo a interet a proposer un line-up monstrueux au lancement de la Revolution pour faire face a la puissance de la XBOX2 et PS3.

Assurer de bonnes ventes de la console insitera les editeurs tiers a se tourner vers Nintendo.


Et pour ca, Nintendo doit jouer ses meilleures cartes... comme un Mario128, qui je pense a finalement de fortes chances de voir le jours sur Revolution...et aussi un jeu Online.
Je crois qu'un bon Mario Kart Online ferait un bon ambassadeur du jeu Online pour la Revolution.
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 66
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 12:14

Message par mikkk1 »

Et tu sais quoi tu as sûrement raison

Nintendo a dit nous tirons conséquence de nos erreurs en citant la communauté online de la x-box

(+ il faut un bon line-up contrairement à la majorité des consoles NINTENDO précédentes)
jay_faze
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 06:22

Message par jay_faze »

ça sert a rien si les console devienne plus puissantes, on aura pas de nouveau jeux, je veux dire pas de nouvelle façon de jouer.
époque :
nintendo/master systeme >> jeux 2d

super nes/mega drive >> jeux 2d >> plus de boutton >> nouveau type de jeux

playstation/saturn >> jeux 2d/3d >> nouveau type de jeux

n64 >> le jeux a 4 se démocratise >> stick analogique aussi

dreamcast >> jeux en ligne >> plus de puissance

ps2/xbox >> plus de puissance graphique et c'est tout

gamecube >> connectivité gba

malgré que ma console préfré reste la xbox, je trouve qu'elle na rien apporté de nouveau par rapport a la dreamcast (ma console préféré de tout les temps), ni la play 2, la ngc a apporté la connectivité gba, mais peu de jeux s'en sert.
a tel point que je ne suis pas impatient de voir les console next gen si ça va être juste "plus puissant" ça servira a quoi si on retrouve les même suites qu'avant ? on verra un résident evil plus beau ? on peu faire ça facile sur xbox. Exemple, tomb raider l'ange des ténèbres, n'apporte rien de neuf par rapport a tromb raider dreamcast, a part les graphismes, donc on aurait pu le faire sur dreamcast.
je suis impatient de voir ce que nintendo nous propose avec la revolution, j'espère que ça sera vraiment un "révolution", comme la ds a révolutionner le monde des portables
Tout pour lui/windows....et rien pour gnu/linux
jay_faze
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 06:22

Message par jay_faze »

:pow:
Tout pour lui/windows....et rien pour gnu/linux
Répondre